Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à une grosse peine d'amour j'ai perdu gout a pratiquer la religion
c
1 décembre 2009 22:59
Voila tout est dit...
Je n'ai plus de motivation lahéstére.
J'adorais lire le Coran, m'informer , apprendre des sourates.
Rever de dine constemment puis je faisais des douaas lors de mes prieres pour qu'il revienne mais Dieu m'a pas entendu.
Aujourdu'hui je plais a bcp de mec , bcp me draguent
mais a quoi ca sert puisque celui que je veux n'est pas fait pour moi?
J'ai l'air heureuse ,je rigole tout le temps
mais le fait est que j'ai le coeur brisé autant parfois ca va autant d'autre fois je ne fais que penser a lui h24.
Le pire dans tout ca c'est que je pratique méme plus l'Islam.Je suis plus aussi motivée qu'avant laéstere
2 décembre 2009 01:24
salam ma soeur cest peuetre une épreuve ,un test que te fait passer ALLAH pour voir comment tu vas réagir !!!!cest maintenant que tu dois garder la tete haute ma soeur cest maintenant que tu dois prier et demander lamour et la grace de ALLAH et inchaalah ton coeur sera en paix ait le courage et la motivation!!!!!!!!

la vie est parfois cruelle mais faut la prendre du bon coté et inchaalah si ce mec nest pas ton mektoub cest que tu le méritais pas et invhaalah ALLAH te mettras un autre sur ton chemin et tu uras complétement oublier lautre ou tout simplement tu finiras ta vie avec se mec la!!!!!

allah seul connais ton mektoub ma soeur meme si ton coeur est brisé noublie jamais ALLAH lui seul peut taider;entendre tes douas!!!!!! reprend toi et ne laisse pas tomber ta priere

salam que ALLAH te guide inchaalah amine ma soeuryawning smiley
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
1
2 décembre 2009 02:06
salamo3alikom !!

tout d'abord, je sais que les chagrins d'amour c'est douleureux, mais c'est pas une raison de délaisser ta religion, juste parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais, c'est comme si tu te rebellais contre dieu!!!Allah(swt) test notre foi par des épreuves et voit ce que nous voyons pas !!


Allah (swt) entend toute les priéres et les invocations de ses sérviteures, aprés ce qui est de les exaucées, allah(swt) éxauce qui il veut et quand il veut.


Si dieu ne ta pas rendu l'homme que t'aime c'est qu'il n'y avait pas khir dans votre relation, d'ailleure tu le dit toi même, qu'il n'est pas fait pour toi, alors repent-toi à Allah et demande lui de te guider inchallah.La tristesse, le désarroi, la déprime et le chagrin ne doivent nullement nous faire oublier Dieu.Bien au contraire, seul Dieu pourra en réalité nous soulager de cette situation.


« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent » (S29 V2 – 3)

Allah le Très-Haut éprouva le prophète Zacharia (SL) par la stérilité de son épouse. Certains gens de son peuple lui dirent pourquoi n’invoques-tu donc pas ton Seigneur. Où est ce Seigneur que tu adores ? Demandes-lui qu’il te donne un enfant. Zacharia patienta alors encore quelques années jusqu’à ce que son Seigneur lui donne comme fils le prophète Yahya.
2 décembre 2009 09:39
Salam,

Au contraire ma soeur, la pratique de la religion est la seule chose qui puisse te sauver et apaiser tes peines.

ça peut paraitre étrange à lire, mais moi quand j'ai du chagrin, j'écoute le Coran et ma peine est toujours allégée.

Dans le Coran, j'aime écouter la Sourate 93 "Le jour montant (Ad-Duha)" ou la Sourate 89 :

"Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon Seigneur m’a honoré”.
Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m’a avili”. "


On se détourne souvent de la religion quand on a reçu les bienfaits du Très Haut et on ne s'en souvient que lorsqu'il nous arrive malheur.

Recentre toi sur ce qui est important, et si cet homme ne revient pas c'est qu'il n'était pas un bien pour toi.

Incha Allah je te souhaite de retrouver la Foi et de revenir vers ton créateur...
Puisse le Ciel apaiser ton coeur et atténuer tes blessures Incha Allah

Comme dirait une yabi : "souris à la vie, elle en fera de même "

Bagatelle smiling smiley
c
2 décembre 2009 14:47
je sais plus quoi faire...
J'ai essayé d'aller de l'avant ds la vie...
Hmdlay je suis en bonne santé, une famille formidable bref j'ai tout pr etre heureuse mais depuis que je l'ai rencontré ma vie est devenu un cauchemard...
Ca va faire plus d'un an que ca dure cette situation maintenant...
Je fais tout pour l'oublier et aller de l'avant ds la vie mais j'y arrive pas c'est comme si je n'etais plus moi méme...
Ce garcon m'obsede...
Venez moi en aide mes cher fréres et soeurs je vous en prie j'ai besoin de m'en sortir de cette situation et redevenir a nouveau heureuse ...
J'en peux plus de penser a lui...
Quant a la religion je sais plus quoi faire...
1
2 décembre 2009 15:37
Ecoute la premiére chose que tu doit faire, c'est de reprendre la salat et de te repentir à allah(swt), parce que sans l'aide d'allah tu n'arrivera pas a tourner la page avec cet homme, je sais c'est pas facile, mais prend du recul, va à la mosquée, chez des amies, change toi les idées, tu verra avec le temps tu l'oublieras.
Mais aprés pour plus t'aider il faut que tu me dise pour quoi il ne te convient pas ?Est-ce lui qui a mis fin a votre relation ou toi ?

Alors ma soeure na3al chitane raproche toi d'allah a petit pas et lui viendra un grand pas vers toi...
m
2 décembre 2009 15:49
salam

je ne vois pas le rapport moi entre ta religion et ta souffrance,au contraire tu dois s'accrocher plus

a ta religion et demander a allah qu'il te le fait oublier ou le retourner, en plus tu dois se poser

une question , est ce que tu pratique pour allah ou bien pour celui que tu aimes?
b
2 décembre 2009 16:09
Ecoute cool marocaine, faut que tu saches une chose: on aura beau te dire , oué sors va voir des copines, fais dautres rencontres et tu loublieras et tiras mieux mais si tu fais tout ca sans demander de laide a Allah , sans faire tes prieres, tauras beau tout faire tu ny arriveras pas!


Faut absolument que tu reprennes la salate, ecouter du Coran. Je sais tu te dis :rien ne va apaiser ma peine. mais faut que tu fasses leffort de bouger au lieu de rester la a te plaindre.

Ton ex nest qun gars, qune creature dAllah faut arreter de lidealiser!

Ya un verset dans le Coran qui dit (ce nest pas le verset mot pour mot désolé): ne tetonnes pas si tu vas mal , si Allah ne taide pas, si toi meme tu ne fais pas le necessaire d'aller vers lui.

tout ca pour dire que cest pas en se plaignant, en restant spectatrice de sa vie que ca va aller mieux.
c
2 décembre 2009 21:31
Vous avez raison ,je vais essayer de me reprendre inchAllah
merci a vous ts
n
2 décembre 2009 23:10
tu as déjà essayé d'en parler à un psy? un an our pas oublier quelqu'un, c'est long je trouve,tu n'as tujours pas fait le deuil de cette relation et t'as peut être besoin de quelqu'un pour t'aider.
y
3 décembre 2009 00:18
C'est telement dificile les peines d'amour crying(
3 décembre 2009 09:10
La pratique de la religion est un refuge pour un tas de personnes fragiles. C'est pas nouveau.

Mais bon, ca prouve rien. La foi n'est jamais stables, ca monte ca descend avec le temps et les experiences.

Et si tu la perds facilement, c'est que tu ne l'as jamais vraiment connu.

Et prend le temps de réfléchir à certaines questions...

Pourquoi dieu devrait t'aider? te récompenser? Quoi? Il t'a promis quelque chose? Ou alors, tu es une cliente chez lui? Tu fais tes priéres, et lui, il te sert comme une princesse?

Tu n'as pas compris l'image du Musulman qui s'agenouille devant dieu si c'est le cas.

Dieu peut envoyer les pires épreuves à la meilleure personne sur terre. Et malgré cela, on doit continuer à dire qu'il a été généreux. Pas parcequ'on a peur de sa colére. Mais c'est pour une raison simple. C'est la vérité.

Bref, encore une fois, d'un point de vue religieux, ca n'explique rien...

Mais peut être que ta pratique de la religion est mauvaise. Et que tu ne vois plus dans la religion ce "systéme infaillible"... Et que tu pense que ca a détruit ta relation avec ce bogoss.

Bref... Trop d'inconnues.
o
3 décembre 2009 10:11
La vie est faite ainsi : des hauts et des bas.

Dans les moments difficiles, on peut douter, c'est normal. On est de simples humains !!

"3assa an touhibou chay'a wa houwa charou lakoum, wa 3assa an takrahou chay'a wa houwa khayrou lakoum"

Je pense que ce qui t'arrive est passager : on doute au début, on désespère, on se dit qu'on ne va pas rester dans cette situation éternellement, on réfléchit et puis on revient vers Dieu et on pense à aller de l'avant.

Sois forte, reviens à tes habitudes (travail ou études, prières, coran et dou3a)

Arme toi de patience et pense à un projet solide

Inchallah tout rentrera dans l'ordre
a
3 décembre 2009 22:47
Ecoute c'est une épreuve tien bbon et accroche toi même si un homme peut te lâcher le dieu ne te lachera jamaiiiiiiiii c'est lui ki t'a créé et le seul ki fait ton mektoub donc accroche toi à une corde solide à un lien fort entre toi et le créteur et ne lache paaaaa ta religion car si tu la lâches tu sera vraiment perdue!!! alllllaaah i3owdk khiiiiiiiiiiiiir
la ilaha illa allah mohamad rassoulou alah
a
4 décembre 2009 07:49
Salam 3aleykoum

Il est possible que tu es considéré la pratique de la religion envers Allah comme du " Donnant Donnant " !
Tu dis que tu as une famille formidable, tu es en bonne santé et lorsque tu étais avec cet homme , tu été la plus heureuse des femmes ! donc tu remerciais Allah ! Il a suffit qu'Allah te prive de cet homme et tu " remet tout ça en question " !!
La question a se posé est " comment pratiquais tu ta religion avant " , si c'était exclusivement pour Allah dans le sens , je fais mon devoir religion parce que je crois en Allah ET parce que c'est un ordre venant de lui, alors rien ne devrais changer.
Si tu faisais tes prieres pour " remercier" Allah de te mettre dans une situation de vie heureuse , alors c'est normale qu'au moindre soucis tu perds le sens de la pratique, puisque tu ne faisais que remercier Allah.
Et comme tu n'a pas eu ce que tu voulais, pourquoi continuer donc a prier.
recadre toi et repense ta façon de pratiquer!
On applique tel chose de la religion tout simplement parce que c'est un ordre , parce qu'Allah la demandé, ni plus ni moins , on ne fait pas la priere pour se sentir bien aprés, mais uniquement parce qu'Allah la demandé, et si on se sent bien apres avoir fait la priere, considere ça comme une conséquence de ton obeissance et non comme la motivation a faire la priere! car meme si apres la priere tu ne ressent pas cette sérénité c'est pas grave ! tu auras accomplie ton devoir d'avoir obeis a Allah
k
5 octobre 2012 15:23
Bonjour, je vis actuellement la meme situation, je pries je suis interessée et curieuse de mieux découvrir ma religion. Cela fait 7 mois que je suis avec quelqu'un de tres serieux, dans la religion hamdoullah, mais ces temps ci a cause de son travail on s'embrouille et actuellement je n'ai pas de ses nouvelles! Je souffre enormement parceque je l'aime et je veux faire ma vie avec lui et pas un autre, seulement j'ai limpression que la situation m'échappe.. Il voulait venir demander ma main mais je lui ai demandé de patienter car je suis jeune et j'ai peur de la reaction de mes parents. Du coup maintenant, il me dit quil na pas le temps pour demander ma main que je dois patienter un peu.. Bref , je suis perdue, je prie encore je fais des dou'a tout les jours, pour que dieu m'aide et qu'ils nous unissent par les liens du mariage inchallah, car je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..
L
5 octobre 2012 16:45
Citation
karima muslima a écrit:
je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..

Les femmes disent toutes ca. Et puis 3 mois apres, tu les croises, elles te disent qu elles sont en train d organiser la fete de leur mariage avec un autre mec qui etait leur ami depuis 2 ans.
5 octobre 2012 18:40
LVP : grinning smiley c'est pas complètement faux
E
5 octobre 2012 21:10
Il y a vraiment des fantômes sur YabiIll....AU SECOOOUUUUUUUUUUUUURRRSeye popping smiley

Des gens recommentent des postes datant du Moyen Age, pour.......................RIEN! Car ils/elles disparaissent après avoir commentaient.

Ou, nous avons aussi des gens qui postent et après....plus de nouvelle.

perplexe hm! Dans moins d'un mois c'est Halloween, coïncidence? grinning smiley
5 octobre 2012 21:49
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
karima muslima a écrit:
je sais que si je perds cette personne, je n'aurais pu jamais envie de me marier avec quelqun dautre..

Les femmes disent toutes ca. Et puis 3 mois apres, tu les croises, elles te disent qu elles sont en train d organiser la fete de leur mariage avec un autre mec qui etait leur ami depuis 2 ans.

Lavraipersonne pkoi tu dis ca lol.

Nempeche j'aimerai que ça m'arrive suite à mon divorce .............. peut etre un jour qui sait ...

Coolmarocaine allez soit plus forte , c'est peut etre un mal pour un bien. ALLAH est le plus grand connaisseur des sciences de l'inconnu , Il swt sait mieux que toi ce qu'il y a de bon pour toi. Tu sais je suis entrin de vivre un divorce douloureux de l'homme que j'aimais tellement fort mais je me réfugie auprès d'ALLAH pour trouver du réconfort et je me dis qu'il me reserve quelque chose de meilleur .. Puis tu ne souhaites pas avoir l'aide du TOUT PUISSANT , qui d'autre que lui peut te rendre la vie Heureuse personne alors vaut mieux que tu sois de son coté crois moi ... Car Il facilite toutes les épreuves.

Je sais que c'est plus facile à dire ... et je comprends ta douleurs mais ce n'est qu'un homme ... tu veux gâcher ta vie d'ici bas et en plus de l'audela pour lui ...

ALLEZ REPRENDS TES ESPRITS INCHALLAH ET SOYONS COURAGEUSES
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook