Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite des evenements....Ca promet!
m
2 février 2006 19:58
Bonjour,
Un climat de haine et de racisme s'est installé ces dernieres années en europe a l'encontre de l'islam et des musulmans, une analyse s'impose: jusqu'ou ca va aller?Va t-il avoir 2 camps, les musulmans contre les non musulmans!Je vous cache pas que cette perspective me donne des sueurs froides!Les paroles ne sufissent plus et la violence et la haine prennent le dessus.N'y a t il pas une faille au niveau des musulmans, a savoir que l'on ne donne pas une assez bonne image de notre religion et ne devrions nous pas faire le menage chez nous, a savoir se desolidariser des personnes qui nuisent a notre religion(talibans et compagnie...)ou est-ce une peur des non musulmans qui voient une communauté de plus en plus grande s'imposer.Donnez votre avis, dans le respect des avis des autres, ce sujet est dans le but de savoir ou nous en sommes dans notre spiritualité.Cordialement.
D
2 février 2006 20:04
Tu ne voudrais pas qu'on se mette à genoux devant ces tordus !
Mais au nom de quoi doit se justifier ?

Tes talibans and Co qui les ont produit ?


Moi je dis qu'ils aillent au diable tout ces détracteurs "frustrés" !

Tfou !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
2 février 2006 20:08
tu es solidaire des talibans toi?

en ce qui me concerne, je ne le suis pas, et pourtant je pense appartenir à la catégorie de musulmans que tu décris, celle qui souffre du racisme des autres.


je ne me lancerai pas dans une analyse sur l'expansion de l'Islam; je dirais simplement que ceux qui nous méprisent sont des ignares intolérants.
les musulmans ne sont pas responsables de l'image qu'on en donne. ils n'ont de surcroît pas le monopole de l'intégrisme.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
2 février 2006 20:10
c est drole, c est les danois et auttres européens qui nous attaquent et c est tout de meme a nous de faire en sorte d etre plus blanc que blanc

non trop c est trop
D
2 février 2006 20:12
Salam,


la cause de tous cela est l'ignorance et le manque de respect envers les musulmans, donc une telle reaction est normale, je cela meme rassurant.

Que diriez vous si on vous insulte ou on isulte un membre de votre famille?

ici c'est la meme chose, comment vas t-on pouvoir insulter 1 milliards et demi d'individus sans que qu'il n'y ai pas de consequences. Maintenant tant qu'il n'y a pas de violence je dirai que ca va pour l'instant on a trouvé la bonne maniere avec des consequences eco, les danois s'inqueite car leurs firme perdent des millions d'euros par jours, si ca se trouve les chinois vont gagner le marché, la prochaine fois ca portera a la reflexion au lieu de balancer de telle sottises.

la liberte d'expression ne veut pas dire rabaisser les croyant en se fouttant de leurs religions.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
2 février 2006 20:28
Pas de long discours sinon je sens ke je vais me faire incendier !winking smiley

Je dirai simplement, et ça n'engage ke moi bien évidemment, ke l'ignorance, l'étroitesse d'esprit, la manipulation médiatik, politik (et k'on ne me dise pas le contraire, elle existe) nous a amènait à cette dérive et à cette haine à l'encontre de l'Islam.

Nous n'allons pas donner le baton pour se faire battre et se dire ke tout ce ki arrive est en partie de notre faute ?!

La faute, à mon sens, appartient en grande partie à cette fameuse presse ! Dont tout le monde parle...ki informe parfois justement mais elle désinforme +, déforme +, interprète +, noit des informations érronées ou hors contexte, ambigues...parfois sans explication...

De nos jours, les gens ont soif de scandales et surtout de responsables face à ce monde ki va mal, donc ils absorbent les informations véhiculés sans faire le tri de ce ki est du bon et du mauvais côté, allez hop ! On stigmatise, on montre du doigt etc...Foutaise !

Kan aux têtes bien pensantes et les autres ceux ki sont soit disant + instruits et ki ont + de pouvoir...Tout n'est ke politik...Et ce ki arrive les arrange bien...ça permet d'étouffer leurs propres tares...

Si chacun, des individus ki compose cette planète réfléchissait et essayer de se forger sa propre opinion en allant à la source ! Et unikement à la source. Nous n'en serions pas là...

En gros voilà...J'en ai tellement à dire...Mais je risk de faire un roman...Place aux autreswinking smiley

Amicalement...
A
3 février 2006 04:14
en fait qui sont les musulmans?? c est qui?
m
3 février 2006 10:17
Si les musulmans étaients si dangereux et si mauvais il n'y en aurait pas autant... depuis quelques années ont nous diabolise mais nous sommes partout et nous ne sommes pas responsable des brebies égarés il y a des extrémiste partout de toute sortes !!!!evil
Les médias vehicule l'info qu'ils veulent et la ils sont allés trop loin comparer notre prophète à un extrémiste voir un terroriste c'est porter atteinte directement à notre religion donc pour eux c'est normal de faire l'amalgamme !!! au nom de la liberté d'expression No no
Normal que le monde musulman ne soit pas content faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas !
a
3 février 2006 13:57
Tout est réciproque !
m
3 février 2006 14:14
Il y'a des extrémistes dans toutes les relegions malheureusement sad smiley

Le problème c'est que dans les pays occidentaux ils y sont tellement habitués qu'ils ne les voient même plus.


Les musulmans subissent djà assez d'humiliation et en plus on doit sourire à cette caricature raciste, c'est la meilleure!!!!!eye popping smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook