Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à son divorce, il me recontacte souvent.
l
6 juin 2007 21:50
Bonjour à ttes et ts,

Je souhaiterais vous demandez un conseil, voilà mon histoire j'ai rencontrée un homme il y a maintenant 5ans environ on est sorti ensemble pdt 1an ensuite il était coincé à cause de c papier donc comme j'étais encore au lycée et sur mes dernières années d'études il voulait pas qu'on se marie car il voulait pas que je lui reproche un jour que c'était grace à moi qu'il avait eu c papier bref moi qd il m'a dit ça j'étais choqué j'aurais jamais pu faire ça puisque je l'aimais vraiment. Quelques tps aprés je suis parti en vacances et pdt ke j'étais vacances je l'ai appeler et j'ai trouver qu'il était bizarre il m'a dit qu'il avait trouver une française et qu'il s'était arranger avec elle pour qu'il puisse avoir c papier moi j'étais dégouté. Il m'a appeler le jour de son mariage aprés il me raconter tout ce qui se passer entre eux et ça se passer trés mal la cohabitation elle le laisser pas dormir de la nuit, lui bosser toute la journée et le soir il avait une grosse C ki lui prenait la tête. Je suis rester en contact avec lui durant tte la durée de son mariage. Aprés le divorce il m'appeler tout le tps et maintenant aussi. Je sais pas ce qu'il veut, il me demande tout le tps si j'ai trouver quelqu'un mais il m'appelle tout le tps. Dites moi ce ke je dois faire. J'ai toujours des sentiments pour lui. merci de votre aide.
s
6 juin 2007 22:07
slt leyla est ce quil est toujours marié ton ex si oui laiss tombée tu va etre ds un plan a 3 tu va que tattirer ds pbs sil est séparé de la francaise nhesite pa car tu as toujours ds sentimens pr lui c dommage fau pa oublié quil a été honnete avec toi sil a repri contact avec toi c quil ve renouer avec toi et ne te compare pa cette francaise tu na rien avoir je croi ke pr lui t differente delle et ca c un + ttes les cartes sont ds ts mains pour ne pa regretter + tard de navoir rien fé
c
6 juin 2007 22:08
je comprends rien, dire que ton histoire est pire que la mienne que j'ai postée dans ce forum d'ailleurs !
mais il a fait ttes ces choses et pkoi t'es encore en contact avec lui ? le tps passe vite, ne perds pas ton temps à attendre un mec qui sait pas ce qu'il veut de toi exactement...
moi j'aime un mec depuis 6 ans et j'arrive pas à l'oublier, et j'ai pas envie que d'autres personnes souffrent comme moi, bon courage qd même !
s
6 juin 2007 22:14
leyla, s'il t'apl tjrs ckil t'aime, et puis s'il ne s'est marié ke pr les papiers,je vois pas où est le prob.

1 tu savais dès le début qu'il n'avais pas de papier

2 il voulait profiter de toi et donc a choisi une autre solution

3 il a eu ce kil voulait et il a divorcé, ce ki prouve kil ne la voulait pas vraiment cette femme.

4 si g bien compris, cété un arrangement entre eux deux, il s'est pas foutu d'elle et donc c un mec sincère.

.............
6 juin 2007 22:27
Salam khti,

Que te dire? La 1ère erreur que tu as faite était de rester en contact avec lui PENDANT tout son mariage. A partir du moment ou il étais avec une minette, tu aurais du couper les ponts avec lui, surtout après le coup qu'il t'as fait!!!

De plus, finalement, cette minette, il se moque d'elle à 100%, il est resté en contact avec toi au cas ou... Mais au cas ou koi? moody smiley Là est la question... En 2ème roue de secours?

Maintenant, c'est à toi de voir ce que vaut vraiment ce personnage et ce qu'il recherche réellement...

Le plus simple serait de lui poser la question directement...

Bonne chance khti winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
6 juin 2007 23:14
Salam

Je ne sais pas si je suis naive ou bien c'est peut être que je n'ai pas bien compris cette histoire mais moi je pense que son ami avait assez de "fierté" pour accepter qu'elle lui fasse les papiers sinon je pense qu'il l'aurait souler pour qu'elle lui fasse .

Je crois que les sentiments du jeune homme sont sincère vu que pour lui ce mariage avec la francaise n'était uniquement que pour les papiers
M
6 juin 2007 23:29
Citation
chelhette a écrit:
Salam

Je ne sais pas si je suis naive ou bien c'est peut être que je n'ai pas bien compris cette histoire mais moi je pense que son ami avait assez de "fierté" pour accepter qu'elle lui fasse les papiers sinon je pense qu'il l'aurait souler pour qu'elle lui fasse .

Je crois que les sentiments du jeune homme sont sincère vu que pour lui ce mariage avec la francaise n'était uniquement que pour les papiers


j'ai a peine compris la story mais ça c'est nul ! on se sert pas des gens comme ça..

sinon ça veut dire que celles qui on fait les paplards a leurs mecs ont epouzé des mecs sans fierté ??

sincère ou fièr OK mais jusqu'au bout alors !!
l
6 juin 2007 23:32
il a divorcé de cette personne et n'a plus de contacte
c
6 juin 2007 23:42
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
chelhette a écrit:
Salam

Je ne sais pas si je suis naive ou bien c'est peut être que je n'ai pas bien compris cette histoire mais moi je pense que son ami avait assez de "fierté" pour accepter qu'elle lui fasse les papiers sinon je pense qu'il l'aurait souler pour qu'elle lui fasse .

Je crois que les sentiments du jeune homme sont sincère vu que pour lui ce mariage avec la francaise n'était uniquement que pour les papiers


j'ai a peine compris la story mais ça c'est nul ! on se sert pas des gens comme ça..

sinon ça veut dire que celles qui on fait les paplards a leurs mecs ont epouzé des mecs sans fierté ??

sincère ou fièr OK mais jusqu'au bout alors !!


Non je n'ai pas dit ça simplement il y a certaines personnes qui ne veulent pas être reconnaissante à une quelqun d'autre toute leur vie , c'est compréhensible.

Et puis peut être que la francaise était au courant qu'il ne l'épousait que pour les papiers moyennant une somme d'argent
l
6 juin 2007 23:44
biensur ke c'était contre de l'argent ça l'arranger a elle aussi
M
6 juin 2007 23:59
Citation
leyla31 a écrit:
biensur ke c'était contre de l'argent ça l'arranger a elle aussi

alors il est ou le probleme ???perplexe

tu as des sentiments pour lui et apparamment il en a aussi pour toi alors GOOOOOOOO !!!
l
7 juin 2007 00:02
le problème c que depuis qu'il a vécu ça, on se voit plus, il m'appelle seulement au téléphone et a chaque fois que je lui propose un truc il refuse.
7 juin 2007 00:30
Salamalikoum

J'ai bien étudié ton problème en profondeur et je dois dire que cela est très complexe dans le sens où il y a de la vérité (sentiments) sur font de mensonges.
Il est clair que de part ton expression que tu es encore quelqu'un de jeune dans ton allure, style, même si tu as beaucoup fait des efforts depuis cette triste expérience. C'est ce qu'il avait senti chez toi à l'époque et qui l'a conduit à prendre une solution palliative pour résoudre son problème de papiers.
Je pense aussi qu'aujourd'hui, tu n'es pas prête pour te lancer dans une vie à deux. Il le sent aussi, encore, dans vos échanges téléphoniques et prend ses précautions pour ne pas te décevoir encore plus ou "finir d'achever ton petit coeur" qui n'a aimé vraiment qu'une seule fois dans le sens d'aimer avec un grand A.


Mais comme je l'exprimais dans un autre post relatif à une histoire (sans fin ? winking smiley) assez similaire, il y a des filles/femmes qui ont une conception très restreinte de l'amour, du grand amour et qui se persuadent que les choses ne peuvent être autrement, et donc s'accrochent à un mythe (ici couple parfait, avec protagonistes que sont "l'homme et la femme" d'une vie), au grand Amour quoi.


Mais bizarrement, ce qui est intriguant et gênant, c'est la façon dont les individus gèrent leurs sentiments souvent avec passion sans raison et parfois avec les deux, ou l'un en occultant l'autre, par devoir et intérêt.
Il ne faut pas se leurrer. Même si le coeur aime à perdre raison, celle-ci n'est jamais vraiment loin et note dans une mécanique inconsciente et rageante le contrepoids/sacrifices tolérés par le coeur. En résumé, tu peux très bien te remettre avec lui, mais passé le temps/période où le coeur exprimera toute sa fougue et passion retenue par l'habit monacal du pardon céleste et humain, il arrivera un moment où la conscience s'accordera avec le coeur à nouveau par intérêt de vivre sa vie dans la grande vie à deux. Là, vous ferez les comptes. Ce qu'on appelle vider son sac ou son porte-monnaie. Y aura malaise. Puisque l'affaire de confiance (non aveugle mais calculée) fera surface, l'idée de pureté et valeurs (on vend son corps/âme au diable en quelque sorte pour du papier (toilette ?)),, etc.


En résumé, tu prendras conscience que l'homme que tu as aimé, que tu crois que tu aimes est tout autre, même s'il se persuade, lui du contraire, prenant cette union comme une parenthèse. Ce qui est en fait, si on y réfléchit bien une forme d'adultère. Et dans ce cas précis, y a deux types de femmes : celles qui pardonnent et n'oublient pas et celles qui prennent la massue à défaut de tourner complètement la page de cette histoire qui devait un jour se finir... mais forcement bien comme dans les films d'amour ou plutôt "d'horreurs/d'erreurs".


Bon courage

Amicalement


Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/07 10:33 par Moh Tsu.
z
7 juin 2007 13:41
Je pense qu'il t'aimme SINCEREMENT et que il ne t'as toujours pas oublié après 5 ans...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
7 juin 2007 13:59
Il y a un truc que je ne comprends pas, désolée si c'est du HS mais je ne comprends pas comment une fille censée peut rester en contact avec un homme marié... Est-ce que c'est parce que la fille est française? Si sa femme avait été une marocaine je ne pense pas que tu serais resté en contact...

Bref fais ce que tu veux.
l
7 juin 2007 15:39
ben je suis rester en contact avec lui car je savais que c'était un arrangement entre eux sans plus. y'avait pas de sentiments entre eux tu comprends. Aprés s'il avait des sentiments pour elle c sure ke je ne serais pas rester en contact avec lui c sure et certains.
7 juin 2007 16:09
Et cela ne ta pas embeté de savoir que toutes les nuits, elle était dans ses bras?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 juin 2007 16:10
Non puisqu'il dormait pas avec elle.
7 juin 2007 16:17
Hum hum.... Et tu y crois vraiment???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
7 juin 2007 16:42
oui j'en suis vraiment sure
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook