Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas... j'en peux plus...
m
10 mars 2010 16:57
Bonsoir,

Je ressens le besoin d'écrire car ma situations'empire d'avantage.

Etant convertie j'ai donc essayé de faire attention aux règles imposées par Dieu mais là je suis perdue.

Je sais que le divorce n'est pas une belle chose et que c'est une décision qui me reviendra ou pas... Mais je voudrais votre avis, j’ai peur d'aller contre l'Islam.

Mon mari est rentré avec moi en France il y a 7 mois. Nous étions au Maroc pendant 2 ans, lui est marocain et moi française d'origine française.

Bref nous avions déjà pas mal de problèmes de couple; et nous sommes arrivés en France il y a 6 mois, j’ai cru qu'il me laisserait déjà un peu plus de liberté, il a toujours été possessif mais bon j'ai fait des efforts pour changer et ça na pas toujours été évident surtout quand on vit dans la belle famille traditionnelle. Mais là j'ai l'impression de ne plus vivre, je suis en master droit langues et j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas et ne veut pas que j'aille plus loin, j’ai des projets professionnels depuis toujours, mais j'ai peur qu'il veuille tout briser. Je n'ai pas le droit de faire les magasins, de faire du sport à l'extérieur, en fait je n'ai rien le droit de faire sans lui et s'il n'est pas là surement pas! J’ai parlé mille fois de ça avec lui, il dit toujours qu'il a peur pour moi mais je souffre car je suis née ici, j’ai toujours eu ma liberté sans abuser, j’ai toujours été sérieuse. On est toujours en froid, ça tourne toujours aux disputes démesurées, des insultes, des menaces. On a déjà eu des gestes agressifs l'un comme l'autre, j’ai essayé de me retenir pour les insultes, j’ai fait un effort mais lui ça sort comme s'il me dit bonjour ou un mot banal, il n y a plus de contrôle. Et des fois sur le coup de l'énervement il me dit qu'il va aller voir ailleurs etc... Il dit qu’il ne le pense pas mais c'est dit et ma confiance lui en dégringole. C’est toujours comme ça et il passe sa vie à faire son business ( pas illégal je vous rassure), passe son temps libre télé devant, le téléphone dans une main et l'ordi dans l'autre et ça tous les jours,il fait surtout ça quand ça va pas et qu'on est faché.Même quand ça va c'est la routine, il prend l'ordi et téléphone et ça n'arrête pas.Il prend pas soin de moi, je ne veux pas le faire passer pour celui qui profite pour les papiers,il est trés intelligent et ne sort pas de la rue si on peut dire.

Il a obtenu son visa " conjoint français" c est vrai suite à notre mariage mais il a été accepté en licence informatique et aurait pu aller en France par d'autres moyens notament par le biais des études donc je sais que ce n'est pas à cause de ça,on lui a aussi proposé un CDI donc je sais très bien qu'il pourrait prolonger son séjour aussi par ce biais,donc je sais que j'élimine cette hypothèse mais je ne le comprends pas. Je ne sais pas quel visage il a.IL est aussi trop souvent au téléphone avec sa famille, il me donne aucun temps,je sais qu'il est loin mais bon on vient de rentrer du Maroc pour des vacances,on a vu sa famille ainsi que celle qui est en France,mais rien à faire,chaque jour au téléphone avec eux et des heures parfois.Je n'ai rien contre la famille mais il néglige son foyer.On a des soucis d'argent c'est sur de plus je suis étudiante donc c'est pas facile mais il se conduit comme un enfant,il dit tout à ses parents,le prix de tout ce qu on achète et ça m'énerve parce qu il raconte tout.

J'en arrive à un fait plus grave,depuis 3 ans qu'on est ensemble,je vous avais raconté,je sais que ce sont des choses qui ne doivent pas sortir de la sphère privée mais je ne sais plus si ce que je ressens est bon ou mauvais,plusieurs fois j'ai été volée chez mon mari enfin dans sa famille pendant 2 ans,je dirais une dizaine de fois s'agissant de l'argent et d'autres pour des affaires perso. Je suis donc allée au Maroc il ya 1 mois avec mon mari pour voir sa famille,et j'ai en plus emmené une amie avec nous chez ses parents. Pas de chance on s'est fait voler toutes les deux sous leur toit.Ma copine était plus que dégoutée et moi même pour la énième fois. Mon mari et ses parents ont toujours eu un doute sur un des frères de mon mari car il s'est mis à fumer, peut être des drogues etc,moi je ne voulais accuser personne mais bon c'est humain on a des doutes des fois.On a terminé le séjour tant bien que mal mais le frère en question n'était pas là de la semaine et les parents étaient dégoutés et avaient honte,sauf que j'en avais plus que marre,des dizaines de fois trahie par un membre de leur famille.Ma copine est partie avant et a pris un avion.Une fois rentrés mon mari et moi même,il a eu ses parents et ils avaient laissé leur fils rentrer alors qu ils ne voulaient plus le voir. Ce frère en question a avoué que c'était lui et on a compris que c'était surment lui aussi pour les vols précédents... ( suite après)
m
10 mars 2010 16:59
suite DESOLEE D ETRE LONGUE

J'ai été dégoutée et j'ai un peu pété un plomb. J’ai l'impression qu'on veut toujours enterrer l'affaire.Bref depuis j'ai même plus envie de parler à ma belle famille.Je ne leur souhaite pas de mal mais je suis trop mal et je ne peux pas. Sa mère m'en veut aussi pour ma réaction. Mon mari a pardonné assez facilement meme si ça lui fait mal, son frère s'est excusé auprès de lui,je comprends qu il ne veuille pas le faire auprès de moi, ca doit être dur mais ca me met un sacré coup...

Tout s'accumule, c’est ma santé qui prend un coup. Je m'ennuie beaucoup dans ma vie, on ne sort pas ou peu. On a pas trop d'argent mais il n'est plus romantique, rien,il pense qu'à l'argent à cause des soucis financiers et il est devenu paradoxalement très matérialiste. Il pense qu'à son monde virtuel et ses coups de fil.

Je passe pour la fille la plus méchante, mais c'est vrai j'arrive même plus à supporter comment il fait avec sa mère et comment elle, elle fait aussi, j’avais rien contre elle de spécial mais là je ne sais pas depuis que j'ai vraiment tout découvert j'arrive plus. Même quand on est dans sa famille il m ignore un peu et j’ai surtout pas intérêt de le contrarier au sujet de sa famille, il faut tout accepter.

Lui il s en fout quand il fait ses trucs ou me laisse des heures dans la voiture etouffe, il a des qualités mais je ne vois plus que le mal qu il fait, son comportement car il est catastrophique, j’ai même plus confiance, j’ai pas forcément d'éléments probants sur une éventuelle infidélité mais je soupçonne tout,je suis pas heureuse, peut être que si je le quitte se sera pire. J’en sais rien,j'ai aussi peur de tout détruire.Il ya 8 mois j'ai avorté en plus au Maroc, on avait rien, on allait venir en France,je voulais faire mon master, mes parents ne veulent pas voir mon mari,ni accepter mon mariage, ils me parlent encore mais c'est difficile. Du coup j'ai avorté ne me voyant pas assumer du tout et pour être honnête j aurais eu peur aussi d etre lié à jamais à mon mari alors que j'en bavais dans mon mariage.

Franchement je ne sais plus ce qui est bon ou non.

De plus il néglige trop la prière et j’ai beau eu lui dire des centaines de fois je peux le forcer non plus.Ca me fait mal parce que j’aimerais qu’on me guide d’avantage et je me sens seule, je suis convertie et j’aurais aimé que mon mari m’aide et fasse la prière avec moi, ça a duré un mois ça et puis après il m’a « laissé tomber » au niveau de la religion.
Depuis des jours sinon c'est pire il m'a dit des choses que jamais j'imaginais entendre mais il dit qu'il peut plus non plus et que je le cherche.

Hier soir encore je lui dis de réfléchir et de voir s'il veut vraiment détruire notre couple il m'a répondu " ta g....." , du coup je suis partie dormir dans le salon mais il a pris l'ordinateur et a été fier de me dire ce matin qu'il avait parlé sur msn la nuit avec une de ses anciennes collègues, je m'en fiche que se soit pour lui rendre service parce que soi disant elle avait un truc de cassé niveau informatique bref moi la raison m'est égale, il sait qu'on a pas à parler à des filles ( pour lui) et hommes (pour moi) derrière et la nuit, ça ne fait que alimenter le doute et la non confiance mais il pense qu'en faisant ainsi je vais revenir vers lui sauf qu'il se passe le contraire je le repousse encore+ et ma confiance se perd à vitesse grand V. Je n'ai même plus envie de vivre avec lui,je me détruis.
Je l'ai laissé un peu et je suis partie chez mes parents aujourd'hui.
P
10 mars 2010 17:27
Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.smoking smiley

Par contre j'ai bien retenue une chose, tu lui reproches de ne pas faire la prière, car tu voulais qu'il t'aide dans la religion? Beau programme tout à ton honneur..Welcome

Et l'avortement il ne va pas à l'encontre de la religionwhistling smiley? Riche ou pauvre tu as détruit sciemment une vie. Alors stp arrêtes de le faire passer poour limite un mécréant lui et sa famille de voleur, ou de souteneur de voleur, et regardes ce que toi tu as fait.

Je n'ai pas compris le but de ton post, tu recherches quoi au final?Heu Parce que tu es juste venue raconter ton histoire, si tu attends de moi entre autres que je "flingue" ton époux, eh bien c'est râpé.

Tu l'as laissé un peu et tu es chez tes parents? C'est bienthumbs up, c'est un bon comportement digne d'une bonne époouse musulmane, n'est ce pas?whistling smiley

Bref j'ai rien compris...L'âge sûrement.Angel
Je joue le jeuAngel
m
10 mars 2010 17:50
Quant à moi, nord -américaine, travailleuse sociale, je te dirais que tu sembles en effet très malheureuse. Il semble que tu te sentes prises au piège. tu as bien fais de te réfugié chez tes parents. Si tu as une bonne relation avec eux, profites-en pour t'ouvrir et te vider le coeur. P-être qu'il sauront te réconforter et t'offrir leur hospitalité le temps que tu vois plus clairement ce que tu désires de ta vie. Tu es mariée ,oui, mais ton bonheur est vraiment important aussi. Ta lettre ne témoigne pas d,un épanouissement en tous cas. Les tentatives que tu as fais pour améliorer ta relation se sont avérées d'aucune aide. tu te fais mal parler, contrôler outre -mesure, tu n'as plus de droits du tout , même pas de t'exprimer. Franchement, tu es française, tu crois vraiment que cet homme t'aime et veut ton bien? tu crois vraiment que tu mérites une relation de ce genre? Pourquoi crois tu que tes parents ont de la difficulté avec ton conjoint? si ils aiment leur fille, ils voient bien que tu es prise au piège et ils doivent ressentir ta souffrance. As tu conservé des amies de femmes non -converties ou tu as tout lâché de ton autre vie? Pour ma part, je considère que tu es dans une relation malsaine et empreinte de violence. Cela ne fera pas de toi une belle humaine épanouie. Dans le contexte, l'avortement était la meilleure chose à faire,personne n'a à juger ta décision qui est très personnelle et qui est acceptable pour bcp. de gens de nos jours.Même si cela est déchirant, vaut mieux ne pas mettre un enfant au monde dans un contexte malsain et insécure économiquement que de le mettre au monde pour qu'il souffre.Aimer c'est cela à mon avis. il faut parfois prendre des décision comme telles mais il sera important de revoir ta contraception. Pour le moment, tu ne dois pas avoir tellement envie de faire l,amour avec lui vu de la situation du couple. Prend une bonne distance, réfléchis sur tes attentes face à la vie et surtout, ne reste pas trop longtemps dans cette situation qui minera de plus en plus ton estime de soi et tes ambitions professionnelles si cette façon de vivre votre relation ne s'améliore pas. Bonne réflexion . MERalie
f
10 mars 2010 18:39
Trop longue ton histoire, désolée...qui peut me faire un resumé please ?
P
10 mars 2010 18:46
Citation
fafou2005 a écrit:
Trop longue ton histoire, désolée...qui peut me faire un resumé please ?

Pour te répondre ca va el hamdoulillah et toi? yawning smiley
Pourtant je suis sage Angel

Heu pour le résumé? Prends 5 min pour lire c'est assez édifiant!Ill
m
10 mars 2010 18:46
je ne cherche pas franchement à ce qu'on le casse je cherche juste à savoir si ce que je vis me donne le droit de divorcer ou pas...

pour l'avortement je veux quand même préciser que même si c'est moche mon mari a donné son accord et sa famille m y a carrément poussée.

Pour le reste de quoi tu parles quand tu dis " regarde toi ce que tu as fait?" , je lui ai fait quoi?
Je me comporte correctement , je le pousse à maider dans la religion et pas l'abandonner mais il n ya aucun islam entre nous , il n y fait pas du tout référence sauf quand ça l'arrange.
Je suis partie chez mes parents aujourd hui car Mr passe son temps à me menacer de me tromper voir de me taper. Et les gestes il les a deja eu.
m
10 mars 2010 18:49
Citation
Pika11 a écrit:
Tu m'excuseras mais j'ai des doutes.smoking smiley

Par contre j'ai bien retenue une chose, tu lui reproches de ne pas faire la prière, car tu voulais qu'il t'aide dans la religion? Beau programme tout à ton honneur..Welcome

Et l'avortement il ne va pas à l'encontre de la religionwhistling smiley? Riche ou pauvre tu as détruit sciemment une vie. Alors stp arrêtes de le faire passer poour limite un mécréant lui et sa famille de voleur, ou de souteneur de voleur, et regardes ce que toi tu as fait.

Je n'ai pas compris le but de ton post, tu recherches quoi au final?Heu Parce que tu es juste venue raconter ton histoire, si tu attends de moi entre autres que je "flingue" ton époux, eh bien c'est râpé.

Tu l'as laissé un peu et tu es chez tes parents? C'est bienthumbs up, c'est un bon comportement digne d'une bonne époouse musulmane, n'est ce pas?whistling smiley

Bref j'ai rien compris...L'âge sûrement.Angel
Je joue le jeuAngel

je suis pa vraiment d'accord avec toi pikta moi je suis egalement convertie et je me retrouve un peu dans sont poste

pour la prière laisse le faire car sa ne regard que lui et dieu dit toi que tu fait de ton mieux pour conviction religieuse egalement si tu veux de l'aide va dans une mosquer bien reputer pres de chez toi et demande des cours de l'islam il vont certainement pouvoir te guider et ton mari va devoir te laisser aller car c'et de l'ISLAM qu'on parle!

pour l'avortement on ne peut te juger sa ne regarde que toi et allah tu a eu tes raisons et ton epoux etait d'accord maintenant a toi d'en penser sur ce sujet et je ne peut laisser parler des gens comme pikta te parler la dessus chacun fait ce qu'il veut il faut savoir que maintenant on ne peut plus aussi facilement assurer la vie d'un enfant quand il y a des problème de financier. bo je pens pas vraiment comme sa moi winking smiley moi je suis prete a mettre un enfant au monde meme avec le problème financier mais mon epoux lui il pens comme toi question d'assurer l'avenir d'un enfant. mais prend tes precaution alors pour pas que sa t'arrive a nouveaux.

question du vol de la famille je comprend j'ai eu le meme souci mais je n'est pas dit ma facon de parler a la famille j'ai pris mon epoux a part et on n'en n'a parler et il connait mon idée sur son frère tout simplement donc ne te confie pas toujours a sa famille

et je crois que tu a bien fait de partir un peu le temps de te reposer pour pouvoir revenir avec les idées seraine pour pouvoir trouver des solution a votre problème de couple mais il faut que vous mettez tout les deux de votre sien et avoir de la confiance c'est primordiale la confiance!!!!!!!!!!
et il faut savoir se sacrifier l'un et l'autre et se mettre quelque prioriter dans votre couple!!!!!!

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 mars 2010 18:50
je suis pa vraiment d'accord avec toi pikta moi je suis egalement convertie et je me retrouve un peu dans sont poste

pour la prière laisse le faire car sa ne regard que lui et dieu dit toi que tu fait de ton mieux pour conviction religieuse egalement si tu veux de l'aide va dans une mosquer bien reputer pres de chez toi et demande des cours de l'islam il vont certainement pouvoir te guider et ton mari va devoir te laisser aller car c'et de l'ISLAM qu'on parle!

pour l'avortement on ne peut te juger sa ne regarde que toi et allah tu a eu tes raisons et ton epoux etait d'accord maintenant a toi d'en penser sur ce sujet et je ne peut laisser parler des gens comme pikta te parler la dessus chacun fait ce qu'il veut il faut savoir que maintenant on ne peut plus aussi facilement assurer la vie d'un enfant quand il y a des problème de financier. bo je pens pas vraiment comme sa moi winking smiley moi je suis prete a mettre un enfant au monde meme avec le problème financier mais mon epoux lui il pens comme toi question d'assurer l'avenir d'un enfant. mais prend tes precaution alors pour pas que sa t'arrive a nouveaux.

question du vol de la famille je comprend j'ai eu le meme souci mais je n'est pas dit ma facon de parler a la famille j'ai pris mon epoux a part et on n'en n'a parler et il connait mon idée sur son frère tout simplement donc ne te confie pas toujours a sa famille

et je crois que tu a bien fait de partir un peu le temps de te reposer pour pouvoir revenir avec les idées seraine pour pouvoir trouver des solution a votre problème de couple mais il faut que vous mettez tout les deux de votre sien et avoir de la confiance c'est primordiale la confiance!!!!!!!!!!
et il faut savoir se sacrifier l'un et l'autre et se mettre quelque prioriter dans votre couple!!!!!!

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
10 mars 2010 18:50
Je ne sais pas non plus pourquoi tu dis que je les fais passer pour des voleurs, j'ai parlé d'un membre de sa famille et effectivement c'est un peu comme si ses parents soutiennent ça. Ils ne font que l'engueuler et puis quand ça arrive la 10ème fois on en reste tjs au même point,ça n'ira pas plus loin qu'une petit engueulade.

Je pense pas que t'apprécierais de te faire dérober ton argent et t affaire perso à chaque fois que tu mets un pied chez ta belle famille...
P
10 mars 2010 19:08
Il ya 8 mois j'ai avorté en plus au Maroc, on avait rien, on allait venir en France,je voulais faire mon master, mes parents ne veulent pas voir mon mari,ni accepter mon mariage, ils me parlent encore mais c'est difficile. Du coup j'ai avorté ne me voyant pas assumer du tout et pour être honnête j aurais eu peur aussi d etre lié à jamais à mon mari alors que j'en bavais dans mon mariage.


C'est bien ce qu'elle a noté, et je ne vois pas la voix au chapitre de son mari, le père du bébé, avorter pour un tout tas de raison mais choix personnel, elle a le droit mais qu'elle regarde ses actes avant de jeter la pierre sur son mari et sa belle-famille..

Et puis je ne comprends pas pourquoi cette fixation sur je me suis convertie, tu es musulmane point, donc je ne vois pas pourquoi dire une telle chose?Heu

C'est quoi le but?Heu J'ai pas compris une fois de plusmoody smiley, lui dire que vu qu'elle est convertie c'est magnifique et elle est mieux que son mari, musulman d'origine mais pratiquant aléatoirement?perplexe

Mille et une nuit, tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est ton choix.....Angel
m
10 mars 2010 19:16
Citation
Pika11 a écrit:
Il ya 8 mois j'ai avorté en plus au Maroc, on avait rien, on allait venir en France,je voulais faire mon master, mes parents ne veulent pas voir mon mari,ni accepter mon mariage, ils me parlent encore mais c'est difficile. Du coup j'ai avorté ne me voyant pas assumer du tout et pour être honnête j aurais eu peur aussi d etre lié à jamais à mon mari alors que j'en bavais dans mon mariage.


C'est bien ce qu'elle a noté, et je ne vois pas la voix au chapitre de son mari, le père du bébé, avorter pour un tout tas de raison mais choix personnel, elle a le droit mais qu'elle regarde ses actes avant de jeter la pierre sur son mari et sa belle-famille..

Et puis je ne comprends pas pourquoi cette fixation sur je me suis convertie, tu es musulmane point, donc je ne vois pas pourquoi dire une telle chose?Heu

C'est quoi le but?Heu J'ai pas compris une fois de plusmoody smiley, lui dire que vu qu'elle est convertie c'est magnifique et elle est mieux que son mari, musulman d'origine mais pratiquant aléatoirement?perplexe

Mille et une nuit, tu as le droit de ne pas être d'accord, c'est ton choix.....Angel

tu sais dire je suis convertie s'est car nous sommes celles qui on le plus de difficulter a trouver leur repere on regard beaucoup de chose la parole de dieu on se remet souvent en doute et se demander est ce que je le fait bien ou mal?

et c'est une fierter d'une part de le dire dire je suis CONVERTIE et fier de l'etre car je me suis mise sur la bonne voix!

tu sais il y a pas longtemps j'ai poster et musica ma demander si j'etait convertie je lui est repondu que oui et la j'ai eu une veritable reponse de sa part la ou la veriter se trouve

"il y a beaucoup de convertie qui ont se souci car elle veullent faire du mieux qu'elle peuvent et se surpasser" ce n'est pas exactement cela mais un peu près éh c'est la veriter on veut faire mieux que les notre et leur montrer de quoi on n'es capable et des fois cela nous depasse que on se demande mais est ce que je suis sur la bonne voix? est ce que dieu acceptera mon geste? on ne fait que sans cesse se remetre en question c'est pour cela que sa prend beaucoup de temps de trouver son equilibre avec soit meme car pour nous s'est a nouveau depart qu'on reprend après etre convertie il nous faut a nouveau retrouver des nouveau repere et ce n'est pas toujours facile


winking smiley
tu sais un avortement n'est certe pas la plus sage désition a prendre mais tellement facile a defuiler pour plusieur raison le regard des parents le problème financier et une fois fait les personne regrette et se disent j'ai eter lache c'est par les erreur que l'humain evolue!
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
N
10 mars 2010 19:22
je ... je ... je ...

il y a un peu trop de jeremiades ... trop de reproches ... et toi, tu fais quoi pour ton mari ?


ne me demandez pas comment j'ai fait pour tout lire ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
10 mars 2010 19:30
Moi je pense que la posteuse est venue se "vider" un peu...

C'est vrai que ton histoire est compliquée, et personne ne peut prendre une décision à ta place !!!

Moi je pense que tu as bien fait de t'installer chez tes parents quelques temps, cela vous fera du bien !!!

Le divorce n'est pas la solution, dans un couple il faut savoir se battre tant que c'est possible .

Ton mari joue avec le feu, et c'est sûr qu'il n'a pas l'air très clean.

Il y a un hic dans tout ça, et ce qui me gêne, c'est "il est musulman, il est musulman, il est musulman..." Qu'attends tu d'un musulman justement ?^

Car j'ai l'impression que tu te sers de cette religion pour le blammer ... Il ne prie pas ?

Et ben tant pis pour lui...
m
10 mars 2010 19:31
re,

je ne dis pas que je suis convertie pour me mettre en haut mais comme la 1000et1 nuits c pour savoir si ce ke je fais ou pense va dans la bonne direction. Soyez un peu + cool sans forcément jeter la pierre sur moi ou mon mari, je cherche à comprendre où je dois aller en fonction de la situation.

Ce que je fais pour lui? bah les choses normales qu on doit faire pour son mari, je l'aide dans tout ce que je peux sauf que le retour que jai ce sont des insultes et des menaces c pas genial.
Du coup je voulais aussi savoir comment je dois me comporter avec la belle famille sachant ce qui sy passe a chaque fois ke jy mets les pieds. Pardonner je veux bien qu on me sorte ce couplet aussi mais une fois oui mais quand c a chaque fois ke jy v javoue ke jcommence a me dire kon me prend pour une conne.
La personne ki vole se prend une claque et puis terminé,jamais g vu les parents par principe lui dire de bosser et rembourser ou être puni pour ce kil a fait, a chaque fois on passe dessus, bref cke je veux dire c ke du coup je narrive plus a leur parler meme si on est a 2000 km, g plus envie meme par tel, dnc cke jvoulais savoir dois je me forcer et leur parler? ou attendre ke jen ai vmt envie.
m
10 mars 2010 19:33
fafou , tas peut être raison , je me rends compte ke je repete "il est musulman" pe etre parcke je c pas kan on é convertie on sattend a bcp, je ne c pas trop cmt justifier , pe etre parcke lui aussi avant ke jsois convertie ma fait espérer bcp et ma répété tant de fois kun musulman fait ça ou ça et ke c justement aujourd hui lui ki se sert de la religion pour me dire tu ne dois pas aller la ou la, ne sors pas la ou la mais en attendant il ne prie pas, ne parle pas de religion ave cmoi et ne me pousse pas a avancer.
m
10 mars 2010 19:36
Tu dis fafou il ne prie pas tant pis pour lui , mais il me manque kkchose du fait kil ne le fait plus bien en tout cas,je veux dire je voulais que justement ce mariage soit fondé sur de bonnes bases et donc religieuses. kan jdis jsuis convertie c cke jve dire jattends la même chose ke kkn ki é deja musulman,un mariage musulman en l occurence.
N
10 mars 2010 19:37
Citation
melangel a écrit:
Ce que je fais pour lui? bah les choses normales qu on doit faire pour son mari, je l'aide dans tout ce que je peux sauf que le retour que jai ce sont des insultes et des menaces c pas genial.


on n'insulte jamais gratuitement ... et tu dis toi-meme etre agressive a son egard ...

tu le soutiens dans quoi ? tu ne fais que te plaindre ...


Citation
fafou2005 a écrit:
Moi je pense que tu as bien fait de t'installer chez tes parents quelques temps, cela vous fera du bien !!!


se refugier chez papa/maman lorsque ca tourne au vinaigre, ce n'est pas la meilleure des solutions ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
10 mars 2010 19:43
enfin je ne le fais jamais, c que là après c sur ma santé que ça joue.
oui la je suis agressive c sur c bien pour ça ke jprends mes distances parcke je ve pas ke ca se termine
en affrontement physique non plus, il a des gestes violents trés limites parfois donc jai pas nn plus envie kon en arrive la.
jai seulement dit ke g passé la journée chez mes parents je v rentrer ce soir a notre appartement.
Je le soutiens moralement, financièrement etc bref d choses normales il me semble
Il na pas de travail, jen cherche pour lui toute la journée,jai pas envi justement d énumérer cke je fais pour lui parcke ce sont d choses normales.
Il insulte parckil m empeche de vivre donc si je fais kkchose ki ne lui plait pas il se venge.
je nai pas le droit de voir une copine kan il né pa la,ni le droit daller marcher seule,ni daller en ville faire les magasins,ni faire du sport.
en gros rien a part avec lui mais il ne fait aucun effort pour kon fasse un peu de sport ou kon parle de religion.
Il passe son temps sur la télé pc et téléphone voila pk jen ai marre.

Merci kan meme pour vos réponses.

Je v y aller.
Si kkn a kkchose a jouter kil nhesite pas.
m
10 mars 2010 19:48
tu sais mon époux m'insulte egalement s'est sur le fait qu'il soit énerver et me repete sans cesse je susi desoler au moment ou je suis enerver je me controle plus dans les parole je comprend j'ai la meme chose

et question se refugier se n'est pas se refugier mais s'est trouver le calme au lieu de continuer a s'enerver



Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
melangel a écrit:
Ce que je fais pour lui? bah les choses normales qu on doit faire pour son mari, je l'aide dans tout ce que je peux sauf que le retour que jai ce sont des insultes et des menaces c pas genial.


on n'insulte jamais gratuitement ... et tu dis toi-meme etre agressive a son egard ...

tu le soutiens dans quoi ? tu ne fais que te plaindre ...


Citation
fafou2005 a écrit:
Moi je pense que tu as bien fait de t'installer chez tes parents quelques temps, cela vous fera du bien !!!


se refugier chez papa/maman lorsque ca tourne au vinaigre, ce n'est pas la meilleure des solutions ...
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook