Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce ou pas... j'en peux plus...
m
10 mars 2010 16:57
Bonsoir,

Je ressens le besoin d'écrire car ma situations'empire d'avantage.

Etant convertie j'ai donc essayé de faire attention aux règles imposées par Dieu mais là je suis perdue.

Je sais que le divorce n'est pas une belle chose et que c'est une décision qui me reviendra ou pas... Mais je voudrais votre avis, j’ai peur d'aller contre l'Islam.

Mon mari est rentré avec moi en France il y a 7 mois. Nous étions au Maroc pendant 2 ans, lui est marocain et moi française d'origine française.

Bref nous avions déjà pas mal de problèmes de couple; et nous sommes arrivés en France il y a 6 mois, j’ai cru qu'il me laisserait déjà un peu plus de liberté, il a toujours été possessif mais bon j'ai fait des efforts pour changer et ça na pas toujours été évident surtout quand on vit dans la belle famille traditionnelle. Mais là j'ai l'impression de ne plus vivre, je suis en master droit langues et j'ai l'impression qu'il n'apprécie pas et ne veut pas que j'aille plus loin, j’ai des projets professionnels depuis toujours, mais j'ai peur qu'il veuille tout briser. Je n'ai pas le droit de faire les magasins, de faire du sport à l'extérieur, en fait je n'ai rien le droit de faire sans lui et s'il n'est pas là surement pas! J’ai parlé mille fois de ça avec lui, il dit toujours qu'il a peur pour moi mais je souffre car je suis née ici, j’ai toujours eu ma liberté sans abuser, j’ai toujours été sérieuse. On est toujours en froid, ça tourne toujours aux disputes démesurées, des insultes, des menaces. On a déjà eu des gestes agressifs l'un comme l'autre, j’ai essayé de me retenir pour les insultes, j’ai fait un effort mais lui ça sort comme s'il me dit bonjour ou un mot banal, il n y a plus de contrôle. Et des fois sur le coup de l'énervement il me dit qu'il va aller voir ailleurs etc... Il dit qu’il ne le pense pas mais c'est dit et ma confiance lui en dégringole. C’est toujours