Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à un climat islamophobe...
25 août 2016 06:40
Assalamu aleykoum

Suite à un climat islamophobe de plus en plus asphyxiant, certaines familles "laxistes" qui ont peur que les autorités viennent embêter leurs proches ou leurs propres personnes, exercent une pression sur les "pratiquants" de leur famille, leur sommant de délaisser la barbe, le qamis, le voile, le militantisme, etc.

On peut certes comprendre leurs inquiétudes, mais cela ne justifiera jamais le fait de devoir délaisser des choses nobles dont nous n'avons pas à en avoir honte !

Baisser la tête face à l'ignorance, à l'injustice et à la tyrannie, c'est ce qu'ont fait tous les gens dociles et faibles, avec comme résultats : l'asservissement, l'injustice croissante et une liberté se réduisant de jour en jour ; les états dictatoriaux jouent sur la peur, et c'est la voie de moins en moins dissimulée qu'ont choisi de nombreux états dits "démocratiques".

Baisser la tête face aux injustes, a toujours été la première étape d'une vie marquée par l'aliénation, l'humiliation et la tyrannie qui s'alimentent continuellement de la peur et de la lâcheté des gens.

Le mal est tel un virus, si on le laisse prospérer, il s'étendra et deviendra encore plus néfaste, massif et incontrôlable...

Alors défendons nos convictions avec fierté, sagesse et intelligence, car nous sommes honorés par les valeurs qui nous élèvent et qui nous distinguent des ignorants, des injustes et des tyrans !

Mais soyons patients et indulgents face aux gens aimables mais faibles de notre entourage, et faisons-leur le rappel continuellement avec douceur et intelligence...

Relevons la tête, instruisons-nous et réformons notre âme avant qu'il ne soit trop tard...

Face aux injustices humaines, à l'hypocrisie de certains et à l'ignorance d'un bon nombre d'êtres humains, il est facile de comprendre le sens du hadîth suivant : "Tout dans ce bas-monde est maudit (dénué de bénédictions) et blâmable, à l'exception du Dhikru-Llâh".

Tout ce qui nous détourne de Lui et du Bien nous inspire du dégoût, provoque des problèmes et produit des déceptions continuelles...mais ce qui nous élève et nous apaise, c'est bien le Rappel de Son Être, de Sa Voie et le recueillement dans Sa Proximité.

Ô Allah, ne fais pas de moi un esclave de ce bas-monde et des tyrans, mais un serviteur libre (de ce bas-monde) et qui n'aspire qu'à Toi en toute sincérité et humilité, Toi Le Tout-Miséricordieux et Le Créateur de toute chose !

«Le croyant sera méprisé à la fin des temps car il sera entouré d'une masse de gens corrompus par les péchés et l'égarement. Il sera parmi eux comme un étranger, ils le détesteront et l'opprimeront car il ne partagera pas leurs infamies, qu'il délaissera les péchés et différera d'eux en toute chose». (Parole d'Ibn Rajab al-Hanbalî, qui fait écho aux références à l'eschatologie islamique dans laquelle nous vivons actuellement).

"Proclamer la Vérité face au tyran.
C'est la fierté, la bonne annonce.
C'est le chemin à suivre ici-bas.
Et celui qui mène à l'au-delà.
Si tu le souhaite, meurs en esclave.

Mais aussi, si tu le souhaites, meurs en homme libre". (Parole d'un Sheikh, diabolisé lâchement, et dont de nombreuses fausses informations ont circulé sur lui visant à salir son image).

Qu’Allah nous purifie, nous renforce et nous élève en degré !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 août 2016 06:44
"Me tournant vers les hommes, je n'y ai vu que déceptions et désillusions,
Me prosternant pour Toi, à l'Amour j'y ai goûté, loin des soucis des humains.

La tristesse m'envahit quand je côtoie les hommes,
Tandis que mes soucis se dissipent quand je me tourne vers Toi.

J'ai trouvé les humains ingrats et belliqueux,
Alors qu'auprès de Toi il n'y a que Bonté et Miséricorde.

Ils me jugent et me condamnent pour mes péchés,
Mais qui sont-ils alors que Tu accordes Ton Pardon à ceux qui te Le demandent ?

Pourquoi les gens choisissent-ils plutôt l'éphémère plutôt que l’Éternel ?
Les gens meurent tandis que Toi Tu demeures toujours (Le) Vivant,
Sans Comment ni imperfections, Tu demeures toujours Unique et Absolu,
Loin des querelles et de la rancoeur, Tu pardonnes à celui qui recherche Ton Pardon.

Tes Bienfaits sont nombreux, et sans Ta Grâce, aucune bonne chose n'aurait pu exister.
Mais je n'ai vu de bienfaits chez les hommes, que chez ceux qui T'adoraient et acceptaient consciemment Ta Souveraineté.

Pourquoi les gens se détournent-ils de Toi pour préférer ceux qui sont connus pour leur trahison et leurs défauts ?
Ne savent-ils donc pas à quel point Tu es Celui qui insuffle la vie en toute chose ?

Par Ta Lumière et Ton Amour, Tu irradies toute chose,
Rien ne T'échappe, et Tu ne faillis à aucune promesse.

Auprès de Toi, il y a l'éternité, la paix et la sérénité,
Alors qu'auprès des créatures, toute chose est vouée à périr.

Notre choix est en vérité très simple,
L’Éternité et la Paix absolue auprès de Toi, dans l'Amour, la Joie et Ta Proximité,
Ou la tristesse, les regrets, les déceptions, l'étroitesse de cette vie et le mensonge des hommes perdus,
Le meilleur homme est celui qui tend vers le premier choix,
Tandis que l'homme sot et perdant se détournera du premier choix pour préférer le second.

La destination des premiers est la Gloire Vertueuse,
Alors que la seconde est l'absence de toute bénédictions et lumières.

De Toi est crée toute chose, et c'est à Toi que je retournerai avec un désir indescriptible.
A Tes Bienfaits, je ne peux que Te louer.
A Ta Souveraineté, je ne peux que l'accepter.
A Ta Miséricorde, je ne peux qu'espérer.
A Ton Jugement, je ne peux que me soumettre.
A Ton Agrément, je ne peux qu'aspirer.
A ma mort ici-bas, je ne peux que m'en réjouir.

Car que peut-il avoir de mieux, après ce séjour terrestre et éphémère, que Ta Rencontre, pleine de Lumière et de Grâce sans limite, dans l'Eternité ?

Ta Miséricorde est immense, et c'est avec Elle que Tu as promis d'envelopper Tes fidèles Serviteurs, et de Ton Pardon, il n'y a personne que Tu ne puisses Pardonner si les repentis y aspirent.

Que m'importe les désirs des hommes alors qu'il y a Ta Volonté Absolue et Infaillible.
Que m'importe leurs menaces ou leurs illusions, alors qu'il y a Ta Vérité et Ta Parole.
Entre eux et Toi, le choix est vite fait,
Tu es Le Maître Absolu, Unique et sans pareil,
Le Seul qui mérite d'être imploré et adoré, car il n'y a de puissance et de force qu'en Toi,
Toute l'existence ne dépend que de Toi, nulle chose ne peut exister si ce n'est sans Ta Volonté,
Alors à Elle j'y adhère, et à Te satisfaire je me hâte.

Ô Allah, je Te témoigne tout mon amour,
Tu es Celui qui m'a donné la vie, qui décidera de ma mort,
Et qui me jugera avec Sagesse et Justice après ma "mort".
Qu'y a-t-il après la mort si ce n'est la Vie Céleste sans contraintes ni illusions ?

Tu es Unique et sans associé, il n'y a de divinités que Toi, et je crois en tous Tes Messagers, de Adam (as) jusqu'au sceau des prophètes, Muhammad (saws). Ils sont les meilleurs modèles de Te satisfaire pour parvenir jusqu'à Toi dans le meilleur état possible.

Et c'est ainsi que je terminerai cette plainte pieuse,
En attestant qu'il n'existe pas de divinités en dehors de Toi,
Que c'est Toi auprès duquel je recherche Secours et Protection,
Que c'est à Toi que reviennent toutes les Louanges,
Que c'est à Toi que je rend grâce pour la totalité de Tes Bienfaits,
Et que c'est à Toi que j'aspire sincèrement, jusqu'au Jour du Jugement,
Où toutes Tes créatures comparaîtront devant leur Créateur,
A jamais Sublime et plein de Gloire.
Ô Allah, en Toi j'ai foi et c'est à Toi qu'appartient toute chose.

Ô Allah, compte-moi parmi Tes fidèles Serviteurs, véridiques et pieux, humbles et dévoués, vertueux et intègres, purifiés et justes.
Mets-fin à ma vie lorsque j'aurai atteint la plus haute station du Tawhid et le plus haut degré de piété possible, afin que je meurs sans regrets, et dans un état purifié que Tu agréeras afin que Tu puisses être satisfait de moi au moment de la plus grandiose rencontre.

Tu es certes le plus Miséricordieux des miséricordieux, Allah, Seigneur des mondes, Tu as les degrés de la Perfection et de la Divinité, il n'y a rien qui te soit supérieur, Tu es Al Akbar, Gloire et Pureté à Toi, le Roi Absolu sans défaut ni égal."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 16:50 par OscarJackson II.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
b
25 août 2016 08:16
Bonjour, pratiquer la religion a la maison ,
l islam actuel est dangereux pr l Europe, on cit ds un climat de haine, de guerre , la violence , désolé, le spirituel est entre toi et Dieu , il regne une guerre civile, ou va ton , comme disait le prophete Mohammed, la religion viendra a disparaitre , car les gens n ont rien compris. c est signe de la fin des temps , si le coran etait un livre de paix, nous n en serions pas la . reflechissez tres bien, les pays musulmans wt les corrupteurs de la famille saoud , qui avec l argent de millions de pelerins , finnance les groupe terroristes . la Mecque n est plus ce qu elle etait ds le temps . performance finanicere, l esclavage de millions individus pour arriver au superfciel.
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu aleykoum

Suite à un climat islamophobe de plus en plus asphyxiant, certaines familles "laxistes" qui ont peur que les autorités viennent embêter leurs proches ou leurs propres personnes, exercent une pression sur les "pratiquants" de leur famille, leur sommant de délaisser la barbe, le qamis, le voile, le militantisme, etc.

On peut certes comprendre leurs inquiétudes, mais cela ne justifiera jamais le fait de devoir délaisser des choses nobles dont nous n'avons pas à en avoir honte !

Baisser la tête face à l'ignorance, à l'injustice et à la tyrannie, c'est ce qu'ont fait tous les gens dociles et faibles, avec comme résultats : l'asservissement, l'injustice croissante et une liberté se réduisant de jour en jour ; les états dictatoriaux jouent sur la peur, et c'est la voie de moins en moins dissimulée qu'ont choisi de nombreux états dits "démocratiques".

Baisser la tête face aux injustes, a toujours été la première étape d'une vie marquée par l'aliénation, l'humiliation et la tyrannie qui s'alimentent continuellement de la peur et de la lâcheté des gens.

Le mal est tel un virus, si on le laisse prospérer, il s'étendra et deviendra encore plus néfaste, massif et incontrôlable...

Alors défendons nos convictions avec fierté, sagesse et intelligence, car nous sommes honorés par les valeurs qui nous élèvent et qui nous distinguent des ignorants, des injustes et des tyrans !

Mais soyons patients et indulgents face aux gens aimables mais faibles de notre entourage, et faisons-leur le rappel continuellement avec douceur et intelligence...

Relevons la tête, instruisons-nous et réformons notre âme avant qu'il ne soit trop tard...

Face aux injustices humaines, à l'hypocrisie de certains et à l'ignorance d'un bon nombre d'êtres humains, il est facile de comprendre le sens du hadîth suivant : "Tout dans ce bas-monde est maudit (dénué de bénédictions) et blâmable, à l'exception du Dhikru-Llâh".

Tout ce qui nous détourne de Lui et du Bien nous inspire du dégoût, provoque des problèmes et produit des déceptions continuelles...mais ce qui nous élève et nous apaise, c'est bien le Rappel de Son Être, de Sa Voie et le recueillement dans Sa Proximité.

Ô Allah, ne fais pas de moi un esclave de ce bas-monde et des tyrans, mais un serviteur libre (de ce bas-monde) et qui n'aspire qu'à Toi en toute sincérité et humilité, Toi Le Tout-Miséricordieux et Le Créateur de toute chose !

«Le croyant sera méprisé à la fin des temps car il sera entouré d'une masse de gens corrompus par les péchés et l'égarement. Il sera parmi eux comme un étranger, ils le détesteront et l'opprimeront car il ne partagera pas leurs infamies, qu'il délaissera les péchés et différera d'eux en toute chose». (Parole d'Ibn Rajab al-Hanbalî, qui fait écho aux références à l'eschatologie islamique dans laquelle nous vivons actuellement).

"Proclamer la Vérité face au tyran.
C'est la fierté, la bonne annonce.
C'est le chemin à suivre ici-bas.
Et celui qui mène à l'au-delà.
Si tu le souhaite, meurs en esclave.

Mais aussi, si tu le souhaites, meurs en homme libre". (Parole d'un Sheikh, diabolisé lâchement, et dont de nombreuses fausses informations ont circulé sur lui visant à salir son image).

Qu’Allah nous purifie, nous renforce et nous élève en degré !
25 août 2016 08:24
Je t'invite à lire le Saint Coran avant d'avancer des bêtises aussi grandes que ton ignorance.
Le Coran EST LA PAIX par définition... pour celui qui est doué d'intelligence !
Citation
houru a écrit:
Bonjour, pratiquer la religion a la maison ,
l islam actuel est dangereux pr l Europe, on cit ds un climat de haine, de guerre , la violence , désolé, le spirituel est entre toi et Dieu , il regne une guerre civile, ou va ton , comme disait le prophete Mohammed, la religion viendra a disparaitre , car les gens n ont rien compris. c est signe de la fin des temps , si le coran etait un livre de paix, nous n en serions pas la . reflechissez tres bien, les pays musulmans wt les corrupteurs de la famille saoud , qui avec l argent de millions de pelerins , finnance les groupe terroristes . la Mecque n est plus ce qu elle etait ds le temps . performance finanicere, l esclavage de millions individus pour arriver au superfciel.
b
25 août 2016 08:26
Beaucoup de violence ds certaines sourates!
Citation
fleuredejenna a écrit:
Je t'invite à lire le Saint Coran avant d'avancer des bêtises aussi grandes que ton ignorance.
Le Coran EST LA PAIX par définition... pour celui qui est doué d'intelligence !
25 août 2016 08:29
Cites tes sourates et on discute après.
Le Coran dit de respecter l'être humain même en temps de guerre... alors en temps de paix...
Arrêtes d'écouter ces journalistes à deux balles payés pour détruire l'Islam.
Dieu t'a donné un cerveau, sers toi en !
Citation
houru a écrit:
Beaucoup de violence ds certaines sourates!
C
25 août 2016 08:30
Bonjour

J'aime bien ce que tu dis Cousin. Malgré tout, Houru n'a pas tout à fait tort. La religion, c'est entre toi et Dieu. Nul besoin de l'afficher. Est-il vraiment nécessaire de jouer la provocation en s'imposant ainsi ?

Quand Mohamed était persécuté, il a fui et il a attendu que le vent tourne en sa faveur. Peut-être serait-il plus sage de se la jouer discrète pendant un temps, tout en gonflant vos rangs, puis quand le nombre sera atteint, là, s'imposer ? N'est-ce pas ainsi que les choses vont généralement ?

Aller de suite vers l'affrontement, c'est aller vers l'échec.

Jésus disait de ne pas aller à l'affrontement avec ses ennemis. Tu veux mon manteau ? Tiens, je te donne ma chemise en plus. Mais pendant ce temps où vous rasez les murs, vous continuez d'être croyant et vous continuez à faire augmenter le nombre de musulmans en France.

Si vous allez à l'affrontement, vous vous prendrez une raclée. Faut être plus intelligent que ça.

Les français n'aiment pas le qamis, la barbe et le voile ? Pas grave, on s'adapte. ça n'empêchera pas que l'islam gagnera du terrain quand même. Des mosquées continueront ainsi à se construire, des écoles privées musulmanes aussi ... Et puis vous pourrez intégrer plus facilement les administrations françaises, jusqu'à arriver au pouvoir.

Si on s'oppose à nos dirigeants, c'est le meilleur moyen de faire monter encore plus la haine de leur côté et de nous empêcher d'aller plus loin ...

La voie de la sagesse est mieux que la voie de la provocation.
S
25 août 2016 08:30
salem aleykoum

La meilleure technique avec HOURU est de lui accorder L indifférence puisqu' elle n' est là que sur ce forum pr cracher sur l' islam et maghrébins


Citation
fleuredejenna a écrit:
Je t'invite à lire le Saint Coran avant d'avancer des bêtises aussi grandes que ton ignorance.
Le Coran EST LA PAIX par définition... pour celui qui est doué d'intelligence !
S
25 août 2016 08:33
salem

je connais deux anciennes voilées , une à une pression par sa mère de le retirer vu que dans notre boite il y a un climat de fachos et islamophobes

et l' autre son époux ne veut plus qu' elle le porte de peur d' agression
25 août 2016 08:36
certains n'arrivent même pas à interpréter un article de journal comment voulez-vous qu'ils interprètent un Livre Divin en occurrence le Coran?
De plus parmi ces terroristes il existe beaucoup d'armes françaises et américaines ?

Citation
houru a écrit:
Beaucoup de violence ds certaines sourates!
25 août 2016 08:36
Oui d'accord avec toi Sha Sha sur l'indifférence comme meilleure arme contre les ignorants et imbéciles
Mais là je me suis fait plaisir en lui répondant, ça m'a fait du bien... grinning smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum

La meilleure technique avec HOURU est de lui accorder L indifférence puisqu' elle n' est là que sur ce forum pr cracher sur l' islam et maghrébins
25 août 2016 08:42
J'aime bien ce que tu dis Cousin. Malgré tout, Houru n'a pas tout à fait tort. La religion, c'est entre toi et Dieu. Nul besoin de l'afficher. Est-il vraiment nécessaire de jouer la provocation en s'imposant ainsi ?

Cathy91,

Pourquoi vous voulez coute que coute nous faire croire que c'est de la PROVOCATION de se mettre en burkini et en voile ? C'est un mot du gouvernement et cela s'appelle du déterminisme socio-politique.
Cathy91 j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es tombée les deux pieds dedans !! Clap
A force de marteler les cerveaux, on peut faire faire aux "fragiles" n'importe quoi et leur faire dire n'importe quoi. N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps Hitler a réussi son déterminisme social !!!

Que le passé nous serve de leçon svp.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'aime bien ce que tu dis Cousin. Malgré tout, Houru n'a pas tout à fait tort. La religion, c'est entre toi et Dieu. Nul besoin de l'afficher. Est-il vraiment nécessaire de jouer la provocation en s'imposant ainsi ?

Quand Mohamed était persécuté, il a fui et il a attendu que le vent tourne en sa faveur. Peut-être serait-il plus sage de se la jouer discrète pendant un temps, tout en gonflant vos rangs, puis quand le nombre sera atteint, là, s'imposer ? N'est-ce pas ainsi que les choses vont généralement ?

Aller de suite vers l'affrontement, c'est aller vers l'échec.

Jésus disait de ne pas aller à l'affrontement avec ses ennemis. Tu veux mon manteau ? Tiens, je te donne ma chemise en plus. Mais pendant ce temps où vous rasez les murs, vous continuez d'être croyant et vous continuez à faire augmenter le nombre de musulmans en France.

Si vous allez à l'affrontement, vous vous prendrez une raclée. Faut être plus intelligent que ça.

Les français n'aiment pas le qamis, la barbe et le voile ? Pas grave, on s'adapte. ça n'empêchera pas que l'islam gagnera du terrain quand même. Des mosquées continueront ainsi à se construire, des écoles privées musulmanes aussi ... Et puis vous pourrez intégrer plus facilement les administrations françaises, jusqu'à arriver au pouvoir.

Si on s'oppose à nos dirigeants, c'est le meilleur moyen de faire monter encore plus la haine de leur côté et de nous empêcher d'aller plus loin ...

La voie de la sagesse est mieux que la voie de la provocation.
S
25 août 2016 08:44
Il faut tenir le coup mais c' est pas tjrs évident mais surtout ne pas baisser la tête


y' a un frère, au travail, il porte la barbe de la sunna

il est super adorable, souriant , même des chefs haut placés lui accordaient de l' affect

ils l' ont poignardé il y a pas longtemps

je peux pas donner trop de details ;

mais il a posé une semaine de congés, parti à la omra

notre boite a envoyé les flics chez lui , pr savoir il était ou, si il était parti en turquie pour rejoindre la syrie , accusation DIFFAMATOIRE DE LA BOITE , pression, interrogation envers sa femme tétanisée d' avoir les flics qui viennent chez eux

il a jamais eu à faire aux flics de toute sa vie

ils sont traumatisés , juste soi disant pr " bruit de couloir " argument de la boite

vraiment le climat devient pesant

mais comme tu dis , il faut s' accrocher et ne pas délaisser nos adorations pr allah
S
25 août 2016 08:47
ça m' arrive aussi grinning smiley

je comprends ton sentiment lol

je déteste l' injustice et qu' on salisse l' islam par ses ignorants ou fachos d' islamophobes
mais c' est du troll ce qu' elle fait
Citation
fleuredejenna a écrit:
Oui d'accord avec toi Sha Sha sur l'indifférence comme meilleure arme contre les ignorants et imbéciles
Mais là je me suis fait plaisir en lui répondant, ça m'a fait du bien... grinning smiley
25 août 2016 08:48
Ces n'est pas que les Français qui n'aiment pas le qamis le voile et la barbe... mais ttes les sociétés occidentales sauf que la France ne sait pas être hypocrite c'est un pays ultra laïque dans le mauvais sens.
C'est le pays des droits de l'homme qui défend ses valeurs: liberté égalité fraternité.
Dc pour eux égalité c'est pas ds le sens ou nous nous l'entendons mais plutôt si une femme veut être l'égal de l'homme elle doit retirer son voile c'est leur définition de l'égalité.
Fraternité si un arabe veut qu'on le considère faire partie des nôtres qu'ils descendent ds la rue avec une panneau je suis Charlie.
Si un musulman veut être libre dans notre pays alors qu'il délaisse les prières de rues.

Et ainsi de suite ils ont une définition de la laïcité bien a à eux.
Pour eux c'est " la religion se vit chez soi, elle ne doit ps être visible"

alors qu'à la base la laïcité "protège les droits des citoyens a d'avoir leur liberté de culte et de conscience aussi bien en privée qu'en public d’où ils peuvent l'exprimer"
Après sa plait ou sa plait pas ce n'est pas du racisme à proprement parler c'est une culture qu'ils défendent coûte que coûte et qu'ils refusent de faire des concessions dessus.

Disons le clairement la France et les Français ont peur de l'islam donc il s'agit bien d'islamophobie plus que d'un racisme anti-musulman.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'aime bien ce que tu dis Cousin. Malgré tout, Houru n'a pas tout à fait tort. La religion, c'est entre toi et Dieu. Nul besoin de l'afficher. Est-il vraiment nécessaire de jouer la provocation en s'imposant ainsi ?

Quand Mohamed était persécuté, il a fui et il a attendu que le vent tourne en sa faveur. Peut-être serait-il plus sage de se la jouer discrète pendant un temps, tout en gonflant vos rangs, puis quand le nombre sera atteint, là, s'imposer ? N'est-ce pas ainsi que les choses vont généralement ?

Aller de suite vers l'affrontement, c'est aller vers l'échec.

Jésus disait de ne pas aller à l'affrontement avec ses ennemis. Tu veux mon manteau ? Tiens, je te donne ma chemise en plus. Mais pendant ce temps où vous rasez les murs, vous continuez d'être croyant et vous continuez à faire augmenter le nombre de musulmans en France.

Si vous allez à l'affrontement, vous vous prendrez une raclée. Faut être plus intelligent que ça.

Les français n'aiment pas le qamis, la barbe et le voile ? Pas grave, on s'adapte. ça n'empêchera pas que l'islam gagnera du terrain quand même. Des mosquées continueront ainsi à se construire, des écoles privées musulmanes aussi ... Et puis vous pourrez intégrer plus facilement les administrations françaises, jusqu'à arriver au pouvoir.

Si on s'oppose à nos dirigeants, c'est le meilleur moyen de faire monter encore plus la haine de leur côté et de nous empêcher d'aller plus loin ...

La voie de la sagesse est mieux que la voie de la provocation.
C
25 août 2016 09:12
Non, je ne suis pas tombée les pieds dedans. je suis née française, je sais comment ça fonctionne en France et je n'essaye pas d'imposer mon monde aux autres coûte que coûte.

La société veut fonctionner de telle manière, soit, je m'adapte. Il n'empêche que mes idées, ma façon de vivre, je ne l'ai pas changé pour les autres. Ce que je fais dans le privé reste dans le privé. Dans le public, je suis comme tout le monde.

ça a toujours été ainsi parce que je suis née dans ce schéma-là de vie. Même si je suis devenue musulmane (imparfaite, mais on fait ce qu'on peut) par la suite.

Bon nombre d'entre vous ne comprenez pas les choses ainsi.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on insiste pour aller à la plage en burkini en sachant qu'on va être montré du doigt ? (par exemple). Personnellement, le but de ma vie est de vivre en paix avec mes proches et moi-même. Nous sommes musulmans, soit, mais ça reste entre nous, et où est le problème ?

Cet été, on est allé dans un coin isolé de la France pour les vacances. Le camping faisait des repas où il y avait du cochon parfois. Est-ce que ça nous a empêché de participer à l'ambiance ? Non. Certains buvaient de l'alcool autour de nous. Est-ce que ça nous a obligé à en boire aussi ? Non. Parfois, des tombolas étaient organisées avec nos billets pour gagner des jambons ou des bouteilles d'alcool. Quand notre numéro était tiré, on faisait silence et le gérant retirait un autre numéro et puis c'est tout ...

Bref ... personne n'a su, au camping, qu'on était musulman. Il y avait une piscine, je n'aime pas me mettre en maillot de bain devant les autres, je n'y suis pas allée de tout le mois. Je me suis contentée de faire des randonnées à droite et à gauche, habillée décemment. J'ai des principes de vie depuis quelques temps qui me demande de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, mais ça reste en moi, pourquoi forcément faire du bruit pour qu'on me remarque ?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ça. On peut être barbu sans porter le qamis. On peut cacher ses cheveux sans s'habiller à la saoudienne ... Et quant à notre façon de vivre, ben elle ne concerne que nous.

Là où je suis allée (du côté de Lourdes, autant le dire), il y a beaucoup de communautés, chrétiennes qui viennent pour le pèlerinage. Ces communautés en profitent généralement pour faire des ballades dans le coin, c'est la montagne, il y a des choses à visiter. Quand on les croise sur les chemins de randonnées, le voile ou la tenue de pélerinage (qui ressemble au qamis d'ailleurs) n'est plus là. C'est juste pour l'église. En montagne, il n'y a plus de distinction de genre entre les gens. Et c'est mieux ainsi. Tout le monde est visiblement égaux.

C'est ainsi que ça fonctionne en France et que ça a toujours fonctionné. Pourquoi s'y opposer ?

La provocation ne vient pas des français. La France veut une laïcité où aucun signe religieux n'est visible. Autant s'y plier si c'est le choix du pays. C'est pas nouveau hein, c'est depuis longtemps. C'est vous qui imposez votre façon d'être. Ni plus ni moins. Depuis les années 90, c'est compliqué de vous suivre aussi. Et puis on n'a pas à vous suivre, on doit suivre ce que la France demande. On a le droit d'être ce qu'on veut, mais en silence. Pourquoi jouer la provocation ?

C'est pas comme ça que l'islam va se répandre.

Là, ça va faire comme en Espagne qui a accepté en son temps des musulmans et quand ils ont commencé à faire trop de bruits, les Espagnols en ont eu marre et les ont mis à la porte ... Pourquoi chercher la guerre ? La France a accepté les musulmans, a accepté l'islam, mais pas de n'importe quelle manière : à leur manière. C'est les règles du pays.

Maintenant si vous avez en vous une volonté d'imposer votre façon de vivre aux autres. Soit, mais faut pas venir pleurer ensuite. Assumez et puis c'est tout.

Et c'est en ça que je suis ok avec le Cousin. Lui veut assumer. Mais ça ira à la confrontation et puis c'est tout. Et faut pas s'étonner qu'en face on se défende ... ce sera de bonne guerre ...

Encore une fois, je pense qu'il serait plus judicieux de répandre l'islam en silence, mais de le répandre, vraiment. Parce que là, il va y avoir des morts de tous les côtés, c'est n'importe quoi. Surtout qu'on pourrait faire autrement. Et de façon plus paisible.

Là, on tend le bâton pour se faire battre, y'a pas d'autres choses. C'est un peu ridicule. Moi, j'ai pas envie qu'on me tape.
r
25 août 2016 09:15
Slm
Avec un discours pareil pas etonnant que la France a peur...vous les confortez dans l idée d une invasion...ou d un coup d etat totalitaire ou religieux.moi je vis tres bien dans mon pays...je ne voudrais pas d un etat islamique.
25 août 2016 09:17
Bref ... personne n'a su, au camping, qu'on était musulman. Il y avait une piscine, je n'aime pas me mettre en maillot de bain devant les autres, je n'y suis pas allée de tout le mois. Je me suis contentée de faire des randonnées à droite et à gauche, habillée décemment. J'ai des principes de vie depuis quelques temps qui me demande de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, mais ça reste en moi, pourquoi forcément faire du bruit pour qu'on me remarque ?

Cathy91,

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? On vous vole votre liberté avec votre consentement.
Vous vous privez de ne pas vous baigner afin de respecter les autres. Mais si on inversait les choses : et si les autres vous laissaient libre de vous habiller ?
Après tout ce n'est qu'une manière de se vêtir que l'on met en avant.

Je vous invite à lire les presses anglaises, allemandes... Et là vous verrez qu'ils sont tolérants, laïques, EUX !
S
25 août 2016 09:20
Même si je suis devenue musulmane (imparfaite, mais on fait ce qu'on peut) par la suite.


t' es musulmane toi ? laisses moi rire whistling smiley

tu te contredis à chaque fois, inutile de polémiquer avec toi

Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je ne suis pas tombée les pieds dedans. je suis née française, je sais comment ça fonctionne en France et je n'essaye pas d'imposer mon monde aux autres coûte que coûte.

La société veut fonctionner de telle manière, soit, je m'adapte. Il n'empêche que mes idées, ma façon de vivre, je ne l'ai pas changé pour les autres. Ce que je fais dans le privé reste dans le privé. Dans le public, je suis comme tout le monde.

ça a toujours été ainsi parce que je suis née dans ce schéma-là de vie. Même si je suis devenue musulmane (imparfaite, mais on fait ce qu'on peut) par la suite.

Bon nombre d'entre vous ne comprenez pas les choses ainsi.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi on insiste pour aller à la plage en burkini en sachant qu'on va être montré du doigt ? (par exemple). Personnellement, le but de ma vie est de vivre en paix avec mes proches et moi-même. Nous sommes musulmans, soit, mais ça reste entre nous, et où est le problème ?

Cet été, on est allé dans un coin isolé de la France pour les vacances. Le camping faisait des repas où il y avait du cochon parfois. Est-ce que ça nous a empêché de participer à l'ambiance ? Non. Certains buvaient de l'alcool autour de nous. Est-ce que ça nous a obligé à en boire aussi ? Non. Parfois, des tombolas étaient organisées avec nos billets pour gagner des jambons ou des bouteilles d'alcool. Quand notre numéro était tiré, on faisait silence et le gérant retirait un autre numéro et puis c'est tout ...

Bref ... personne n'a su, au camping, qu'on était musulman. Il y avait une piscine, je n'aime pas me mettre en maillot de bain devant les autres, je n'y suis pas allée de tout le mois. Je me suis contentée de faire des randonnées à droite et à gauche, habillée décemment. J'ai des principes de vie depuis quelques temps qui me demande de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, mais ça reste en moi, pourquoi forcément faire du bruit pour qu'on me remarque ?

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ça. On peut être barbu sans porter le qamis. On peut cacher ses cheveux sans s'habiller à la saoudienne ... Et quant à notre façon de vivre, ben elle ne concerne que nous.

Là où je suis allée (du côté de Lourdes, autant le dire), il y a beaucoup de communautés, chrétiennes qui viennent pour le pèlerinage. Ces communautés en profitent généralement pour faire des ballades dans le coin, c'est la montagne, il y a des choses à visiter. Quand on les croise sur les chemins de randonnées, le voile ou la tenue de pélerinage (qui ressemble au qamis d'ailleurs) n'est plus là. C'est juste pour l'église. En montagne, il n'y a plus de distinction de genre entre les gens. Et c'est mieux ainsi. Tout le monde est visiblement égaux.

C'est ainsi que ça fonctionne en France et que ça a toujours fonctionné. Pourquoi s'y opposer ?

La provocation ne vient pas des français. La France veut une laïcité où aucun signe religieux n'est visible. Autant s'y plier si c'est le choix du pays. C'est pas nouveau hein, c'est depuis longtemps. C'est vous qui imposez votre façon d'être. Ni plus ni moins. Depuis les années 90, c'est compliqué de vous suivre aussi. Et puis on n'a pas à vous suivre, on doit suivre ce que la France demande. On a le droit d'être ce qu'on veut, mais en silence. Pourquoi jouer la provocation ?

C'est pas comme ça que l'islam va se répandre.

Là, ça va faire comme en Espagne qui a accepté en son temps des musulmans et quand ils ont commencé à faire trop de bruits, les Espagnols en ont eu marre et les ont mis à la porte ... Pourquoi chercher la guerre ? La France a accepté les musulmans, a accepté l'islam, mais pas de n'importe quelle manière : à leur manière. C'est les règles du pays.

Maintenant si vous avez en vous une volonté d'imposer votre façon de vivre aux autres. Soit, mais faut pas venir pleurer ensuite. Assumez et puis c'est tout.

Et c'est en ça que je suis ok avec le Cousin. Lui veut assumer. Mais ça ira à la confrontation et puis c'est tout. Et faut pas s'étonner qu'en face on se défende ... ce sera de bonne guerre ...

Encore une fois, je pense qu'il serait plus judicieux de répandre l'islam en silence, mais de le répandre, vraiment. Parce que là, il va y avoir des morts de tous les côtés, c'est n'importe quoi. Surtout qu'on pourrait faire autrement. Et de façon plus paisible.

Là, on tend le bâton pour se faire battre, y'a pas d'autres choses. C'est un peu ridicule. Moi, j'ai pas envie qu'on me tape.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 09:22 par Sha Sha.
C
25 août 2016 09:23
C'est de l'islamophobie Sultanaa parce que les musulmans ne respectent pas la définition de la laïcité de la France qui consiste à pratiquer chez soi ou au culte et nulle part ailleurs. Forcément votre comportement crée un rejet.

C'est vous qui n'acceptez pas les règles de la société française.

Quand bien même ces règles ne sont pas bonnes, c'est malgré tout les règles de la France. Après on s'y plie ou pas, mais faut assumer les conséquences derrière.

Enfin, je ne sais pas, mais si j'allais en Arabie Saoudite où toutes les femmes sont voilées de noir, il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller me balader dans les rues en mini-jupe. Je m'adapterai aux moeurs du pays, non ?

Vous, vous prenez les textes, et vous les faites parler à votre avantage. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. On sait tous ce que la laïcité implique en France : la discrétion.

Vous ne voulez pas être discrets, c'est vous qui troublez l'ordre. Personne d'autre. Les autres communautés respectent l'ordre établi. Elles n'ont pas de souci ... Et elles continuent de pratiquer ce qu'elles ont envie de pratiquer.

Y'a rien d'islamophobe là dedans. C'est simplement du savoir-vivre à la Française.

Vous trouvez ça nul comme façon de faire. Ben ok, je comprends, mais c'est comme ça que ça marche. C'est pas moi qui fais les règles hein ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook