Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite à un climat islamophobe...
S
25 août 2016 09:24
ma chérie, tu argumentes, tu accordes de ton temps mais c' est une perte de temps

elle n' est même pas musulmane tongue sticking out smiley
Citation
fleuredejenna a écrit:
Bref ... personne n'a su, au camping, qu'on était musulman. Il y avait une piscine, je n'aime pas me mettre en maillot de bain devant les autres, je n'y suis pas allée de tout le mois. Je me suis contentée de faire des randonnées à droite et à gauche, habillée décemment. J'ai des principes de vie depuis quelques temps qui me demande de faire ou de ne pas faire ceci ou cela, mais ça reste en moi, pourquoi forcément faire du bruit pour qu'on me remarque ?

Cathy91,

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? On vous vole votre liberté avec votre consentement.
Vous vous privez de ne pas vous baigner afin de respecter les autres. Mais si on inversait les choses : et si les autres vous laissaient libre de vous habiller ?
Après tout ce n'est qu'une manière de se vêtir que l'on met en avant.

Je vous invite à lire les presses anglaises, allemandes... Et là vous verrez qu'ils sont tolérants, laïques, EUX !
C
25 août 2016 09:27
C'est ton point de vue sha sha. Tu as ta façon de croire, j'ai la mienne. Merci de respecter cela.
S
25 août 2016 09:27
va déjà apprendre la définition de la laicité

que signifie la laicité en France et non elle est complétement érronée Mais que grand bien vous fasse , d' utiliser cet argument H24 pour cacher votre islamophobie

Bye
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est de l'islamophobie Sultanaa parce que les musulmans ne respectent pas la définition de la laïcité de la France qui consiste à pratiquer chez soi ou au culte et nulle part ailleurs. Forcément votre comportement crée un rejet.

C'est vous qui n'acceptez pas les règles de la société française.

Quand bien même ces règles ne sont pas bonnes, c'est malgré tout les règles de la France. Après on s'y plie ou pas, mais faut assumer les conséquences derrière.

Enfin, je ne sais pas, mais si j'allais en Arabie Saoudite où toutes les femmes sont voilées de noir, il ne me viendrait même pas à l'idée d'aller me balader dans les rues en mini-jupe. Je m'adapterai aux moeurs du pays, non ?

Vous, vous prenez les textes, et vous les faites parler à votre avantage. Mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. On sait tous ce que la laïcité implique en France : la discrétion.

Vous ne voulez pas être discrets, c'est vous qui troublez l'ordre. Personne d'autre. Les autres communautés respectent l'ordre établi. Elles n'ont pas de souci ... Et elles continuent de pratiquer ce qu'elles ont envie de pratiquer.

Y'a rien d'islamophobe là dedans. C'est simplement du savoir-vivre à la Française.

Vous trouvez ça nul comme façon de faire. Ben ok, je comprends, mais c'est comme ça que ça marche. C'est pas moi qui fais les règles hein ...
25 août 2016 09:30
Justement Sha Sha, je souhaite que les non musulmans connaissent mieux l'Islam, le vrai.
C'est ce que nous faisons localement dans une Association. Nous rencontrons des non musulmans et nous répondons à toutes les questions qu'ils nous posent.
Et ma chérie In love crois moi qu'ils repartent avec une autre idée des musulmans et de leur pratique !!!
C'est un combat quotidien et chaque musulman devrait agir ainsi.
Ne comptons pas sur le gouvernement pour nous aider, il faut que ça vienne du peuple.
D'ailleurs, beaucoup de belles choses dans ce monde sont venues du peuple.

Alors au boulot ! Nous avons du pain sur la planche Chef
25 août 2016 09:31
Tu devrais envoyer sa aux personnes qui ne le comprend pas pas à moi...
Pcq je comprend très bien le système français.

Et détrompe toi la laïcité garanti nos droits.
Mais j'ai bien préciser qu'il y'a une laïcité a la Française.

Sauf que l’Arabie saoudite n'est pas le pays de la majeure partie des musulmans Français,ils vivent au Maghreb et dans ces pays les tenues occidentales sont tolérés.
De plus si tu veux parler de l'arabie elle n'a jamais prétendue être une démocratie la preuves les peines capitales y sont appliqués par contre la France prétend en être une
donc elle devrais garantir le droit a tt citoyen d'exercée son culte.

Sinon pour ma part je ne porte pas le voile, je porte une tenue occidentale mais pas du tt sexy bras couvert et tjs en pantalon je sais que je vais prendre cher dans l'au dela car chevelure découverte, je ne vais pas en rajouter en dévoilant mes cuisses ventre et bras et perso sa me conviens.

Bonne journée je vais bosser salam.
S
25 août 2016 09:35
Ce travail de fond est louable mais je te garantie que sur un forum ou des personnes s' infiltrent, ils ne cherchent pas à changer d' avis
tu ne leur feras pas changer d' avis car ils ne sont pas là pr ça ma belle

tu peux leur expliquer que le coran n' est que paix et qu' il ne pousse pas aux guerres

tu peux leur expliquer la laicité, la liberté, les droits

donner des preuves du coran, des hadiths

ce n' est pas leur OBJECTIF de changer d' avis ICI

quand on se fait passer pr musulman et il 6 jours c' est catho, il y a mensonge et mauvaises intentions

après je comprends ce que tu souhaites faire mais ça c' est avec LES VRAIS qui veulent comprendre

donc je te laisse argumenter si tu veux yawning smiley


Citation
fleuredejenna a écrit:
Justement Sha Sha, je souhaite que les non musulmans connaissent mieux l'Islam, le vrai.
C'est ce que nous faisons localement dans une Association. Nous rencontrons des non musulmans et nous répondons à toutes les questions qu'ils nous posent.
Et ma chérie In love crois moi qu'ils repartent avec une autre idée des musulmans et de leur pratique !!!
C'est un combat quotidien et chaque musulman devrait agir ainsi.
Ne comptons pas sur le gouvernement pour nous aider, il faut que ça vienne du peuple.
D'ailleurs, beaucoup de belles choses dans ce monde sont venues du peuple.

Alors au boulot ! Nous avons du pain sur la planche Chef
25 août 2016 09:40
Oui tout à fait d'accord sur ton analyse perspicace Oups
Je ne suis pas habituée des forums et c'est vrai que je pense que tu es d'accord.

Merci hbiba du conseil qui va m'éviter de m'épuiser pour rien Welcome
Citation
Sha Sha a écrit:
Ce travail de fond est louable mais je te garantie que sur un forum ou des personnes s' infiltrent, ils ne cherchent pas à changer d' avis
tu ne leur feras pas changer d' avis car ils ne sont pas là pr ça ma belle

tu peux leur expliquer que le coran n' est que paix et qu' il ne pousse pas aux guerres

tu peux leur expliquer la laicité, la liberté, les droits

donner des preuves du coran, des hadiths

ce n' est pas leur OBJECTIF de changer d' avis ICI

quand on se fait passer pr musulman et il 6 jours c' est catho, il y a mensonge et mauvaises intentions

après je comprends ce que tu souhaites faire mais ça c' est avec LES VRAIS qui veulent comprendre

donc je te laisse argumenter si tu veux yawning smiley
C
25 août 2016 09:49
Aïe aïe l'ignorance...arrière fond sonore de BFM whistling smiley
Éteins la télé, viens fréquenter les musulmans, tu verras tu ne seras pas déçus.
Ouvre le Coran, lis le, on en reparle, et puis pas que le Coran hein, les livres, lis, renseigne toi par toi-même, sois curieux et ne suis pas les moutons. Ne pars pas sur des a priori, tu seras surpris !
Citation
houru a écrit:
Bonjour, pratiquer la religion a la maison ,
l islam actuel est dangereux pr l Europe, on cit ds un climat de haine, de guerre , la violence , désolé, le spirituel est entre toi et Dieu , il regne une guerre civile, ou va ton , comme disait le prophete Mohammed, la religion viendra a disparaitre , car les gens n ont rien compris. c est signe de la fin des temps , si le coran etait un livre de paix, nous n en serions pas la . reflechissez tres bien, les pays musulmans wt les corrupteurs de la famille saoud , qui avec l argent de millions de pelerins , finnance les groupe terroristes . la Mecque n est plus ce qu elle etait ds le temps . performance finanicere, l esclavage de millions individus pour arriver au superfciel.
25 août 2016 09:54
Salam les yabis

J'adhère à ton message mon frère. En effet, on se doit de rester solide dans ces épreuves. Tout ce qu'on vit n'est rien en comparaison à ce qu'on vécut les musulmans dans le passé.

Houru entre toi et les gens de daesh, c'est quoi qui vous différencie ?

Voilà un exemple de discours type des gens qui adhère à la pensée de daesh : "étant donné que les pays occidentaux ont tué bon nombre de nos frère musulmans (ils se comptent par plusieurs milliers) en Irak, en Afghanistan, en Lybie, en Syrie alors ils sont dangereux pour les pays musulmans. Ils haissent tellement l'islam qu'ils nous font la guerre avec violence en bombardant nos maison, en tuant nos frères et en violant nos soeurs."

Les extremistes sont tous les memes. Il faudrait vous envoyé tous dans un et meme pays où vous pourrez confronter vos discours de haine et laisser les gens de paix vivre ensemble.

L'islam ne va pas disparaitre bien au contraire il ne va arreter de se propager et le nombre de converties va s'accroitre comme on peut le constater tout les jours.

Concernant les saoudiens ils ont financé les bombardement en syrie pour détruire daesh justement. C'est pour ça que le roi saoudien à reçu la légion d'honneur par holland. Il y a eut des attentats meurtrier en Arabie Saoudite



Citation
houru a écrit:
Bonjour, pratiquer la religion a la maison ,
l islam actuel est dangereux pr l Europe, on cit ds un climat de haine, de guerre , la violence , désolé, le spirituel est entre toi et Dieu , il regne une guerre civile, ou va ton , comme disait le prophete Mohammed, la religion viendra a disparaitre , car les gens n ont rien compris. c est signe de la fin des temps , si le coran etait un livre de paix, nous n en serions pas la . reflechissez tres bien, les pays musulmans wt les corrupteurs de la famille saoud , qui avec l argent de millions de pelerins , finnance les groupe terroristes . la Mecque n est plus ce qu elle etait ds le temps . performance finanicere, l esclavage de millions individus pour arriver au superfciel.
b
25 août 2016 09:55
Je ne suis pas la pr cracher sur l islam , si tu vie en France , sha che que tis vie ds un pays de Mecreant, toi qui te dis PIEUSE ALLER EN arabie Saoudite , vs allez pleurer!!!
Citation
Sha Sha a écrit:
salem aleykoum

La meilleure technique avec HOURU est de lui accorder L indifférence puisqu' elle n' est là que sur ce forum pr cracher sur l' islam et maghrébins
b
25 août 2016 09:59
Ou as tu trouver ces Mensonges Sakuna?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam les yabis

J'adhère à ton message mon frère. En effet, on se doit de rester solide dans ces épreuves. Tout ce qu'on vit n'est rien en comparaison à ce qu'on vécut les musulmans dans le passé.

Houru entre toi et les gens de daesh, c'est quoi qui vous différencie ?

Voilà un exemple de discours type des gens qui adhère à la pensée de daesh : "étant donné que les pays occidentaux ont tué bon nombre de nos frère musulmans (ils se comptent par plusieurs milliers) en Irak, en Afghanistan, en Lybie, en Syrie alors ils sont dangereux pour les pays musulmans. Ils haissent tellement l'islam qu'ils nous font la guerre avec violence en bombardant nos maison, en tuant nos frères et en violant nos soeurs."

Les extremistes sont tous les memes. Il faudrait vous envoyé tous dans un et meme pays où vous pourrez confronter vos discours de haine et laisser les gens de paix vivre ensemble.

L'islam ne va pas disparaitre bien au contraire il ne va arreter de se propager et le nombre de converties va s'accroitre comme on peut le constater tout les jours.

Concernant les saoudiens ils ont financé les bombardement en syrie pour détruire daesh justement. C'est pour ça que le roi saoudien à reçu la légion d'honneur par holland. Il y a eut des attentats meurtrier en Arabie Saoudite
S
25 août 2016 09:59
je n' ai pas eu cette prétention de me catégoriser comme Pieuse

va soigner ton coeur remplit de haine

je vis en France , j' ai ma carte française et c' est mon pays merci
Bye
Citation
houru a écrit:
Je ne suis pas la pr cracher sur l islam , si tu vie en France , sha che que tis vie ds un pays de Mecreant, toi qui te dis PIEUSE ALLER EN arabie Saoudite , vs allez pleurer!!!
s
25 août 2016 10:09
lesquelles ?
Citation
houru a écrit:
Beaucoup de violence ds certaines sourates!
C
25 août 2016 10:24
Citation
a écrit:
Sauf que l’Arabie saoudite n'est pas le pays de la majeure partie des musulmans Français,ils vivent au Maghreb et dans ces pays les tenues occidentales sont tolérés.

J'ai cité l'Arabie Saoudite pour aller dans les extrêmes, pour montrer qu'on s'adapte aux règles du pays dans lequel on est.

Si au Maghreb les règles sont différentes, ben c'est les règles du Maghreb. Les règles de la France ne sont pas obligées d'être les mêmes que là-bas. Pourquoi comparer l'incomparable ?

Le Maroc est tolérant, la France ne l'est pas. Et puis c'est tout.

Citation
a écrit:
De plus si tu veux parler de l'arabie elle n'a jamais prétendue être une démocratie la preuves les peines capitales y sont appliqués par contre la France prétend en être une
donc elle devrais garantir le droit a tt citoyen d'exercée son culte.

Attention, la démocratie veut simplement dire que le peuple peut choisir son souverain, point. Rien de plus. La France a choisi Hollande au pouvoir qui choisit lui-même de faire une loi contre le burkini ou l'apparence des musulmans dans la rue. Ben c'est la majorité qui l'emporte et on doit s'y plier.

Aux prochaines élections, faudra se choisir un autre candidat si on veut que ça change et puis voilà.

Le terme démocratie ne veut pas dire qu'on a le droit de tout.

Si aux prochaines élections Le Pen passe, on sera encore en démocratie : c'est le peuple qui l'aura choisi.

Citation
a écrit:
Sinon pour ma part je ne porte pas le voile, je porte une tenue occidentale mais pas du tt sexy bras couvert et tjs en pantalon je sais que je vais prendre cher dans l'au dela car chevelure découverte, je ne vais pas en rajouter en dévoilant mes cuisses ventre et bras et perso sa me conviens.

Oui oui, t'inquiète, je ne te juge pas, on discute du système français, c'est tout. Après le reste ... ben on fait comme on le sent et comme on peut ...

Bonne journée à toi aussi.
C
25 août 2016 10:37
Citation
a écrit:
Cathy91,

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? On vous vole votre liberté avec votre consentement.
Vous vous privez de ne pas vous baigner afin de respecter les autres. Mais si on inversait les choses : et si les autres vous laissaient libre de vous habiller ?
Après tout ce n'est qu'une manière de se vêtir que l'on met en avant

Je comprends ce que tu dis. Mais pour ma part, il y a des plages de nudistes, il devrait y avoir des plages de gens tout habillés (et voulant se baigner ainsi) dans ce cas. Aux concernés de se battre pour l'obtenir dans ce cas.

Personnellement je trouve incompatible le fait d'allier pudeur et plage rempli de gens en maillot de bain. La pudeur, c'est aussi se préserver de la nudité des autres. Quand on est cohérent, on ne va pas en vacances dans des lieux où règne la nudité.

Alors qu'on ait envie de profiter des bien-faits de la plage, de la baignade, je le conçois bien. Et on devrait y avoir accès. Mais autant je n'aime pas me déshabiller, autant je n'aime pas voir d'autres personnes déshabillées non plus.

Tu sais, selon la sunna, les hommes peuvent se balader le torse nu, ben perso, je trouve ça très dérangeant pour ma pudeur. Je n'arrive pas à regarder un homme dans cette tenue d'Adam, encore moins lui parler, même s'il respecte la sunna.

Donc il devrait y avoir des plages (ou des piscines) adaptées à ma conception de la pudeur. Il n'y en a pas. A moi de me battre pour que ça puisse exister, point. Mais faire du tralala sur les plages ou les piscines de France pour imposer ma façon d'être, non.

Actuellement, on doit mettre un maillot de bain sur les plages de France, je n'aime pas ça, je n'y vais pas. Point.

Alors que certaines se battent pour que le burkini puisse être possible sur les plages, ben soit, je suis pour, c'est leur conception de la pudeur.

Après tu sais, je ne suis pas contre le burkini. Moi, ça ne me gêne pas qu'il y en ait sur les plages. Et je trouve que ce que la France fait en la matière est ridicule. Qu'on mette dehors (de la plage) les familles, musulmanes ou pas, qui foutent le boxon, ok, ça, c'est logique. Mais sinon, on devrait pouvoir s'habiller (ou se déshabiller d'ailleurs) comme on veut. C'est ça la liberté, je suis d'accord avec toi. Mais actuellement ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a des règles établies, faut les respecter. Après, on veut les changer, à nous d'agir pour que les choses changent, mais pas en faisant du forcing. ça, c'est aller droit dans le mur je trouve. On ne va récolter que des affrontements, c'est pas bon.
25 août 2016 10:38
houru a raison faite votre religion chez vous ou aller dans un pays musulman.
pas la peine de se mettre en danger ni attirer le regard sur sois.
la pudeur oui mais se faire regarder par tout le monde a cause d un tissu sur la tête est contraire a la pudeur.
un gros bonnet cache trés bien les cheveux.
O
25 août 2016 10:54
@cathy91 "Les français n'aiment pas le qamis, la barbe et le voile ? Pas grave, on s'adapte. ça n'empêchera pas que l'islam gagnera du terrain quand même
La voie de la sagesse est mieux que la voie de la provocation
"

Merci
C
25 août 2016 10:55
Je ne suis pas islamophobe. C'est parce que je n'adhère pas à ta conception de l'islam que TOI tu me rejettes, tout simplement. Ce n'est pas moi qui rejette l'autre ici, ne confonds pas.

Les textes de la laïcité datent d'une époque où il n'y avait aucun musulman en France. Cela ne concernait que les chrétiens. Et le but de ces textes, quoi que tu puisses leur faire dire actuellement, étaient de faire taire les chrétiens dans la sphère publique : école, boulot, rue ... La religion chez soi et au culte. En dehors de ça, on ne veut pas voir un signe religieux sur toi.

Il a fallu près de 200 ans pour qu'il n'y ait plus aucun signe religieux chrétien visible en France. Les curés ayant enlevé leur soutane dans les années 70.

Comment peux-tu croire que ces mêmes textes ont un autre sens parce que tu es musulmane ? Tu veux leur donner un autre sens, car toi, quand tu les lis, tu vois "liberté de culte, de penser, d'être", mais en réalité, sur le terrain, ça n'a jamais été ça.

Vous avez pris les textes pour les mettre à votre sauce, mais la république a très bien su faire comprendre les sous-entendus de ces textes aux chrétiens en leurs temps. Ces textes ont la même signification pour les autres communautés.

Alors la France a su lâcher du lest depuis les années 90 surtout vis à vis de vos exigences. Mais faudrait pas que ça nous revienne en pleine figure. A trop tirer sur la corde, elle finit par casser. Car là, faut comprendre que les chrétiens l'ont mauvaises. On leur a dit de se taire, de faire silence, et les musulmans débarquent et voilà qu'on permet le voile, le qamis et j'en passe. Tu crois que ça va comment dans leur tête ? Traîtrise !!! Et comme ils ne peuvent pas s'en prendre au gouvernement, devine qui sera leur tête de turc ?

Si tu vas sur les forums pluri-religieux, ça n'est que ça : la guerre entre chrétiens et musulmans. Tu crois qu'il n'y en a plus en France ? Que tu te trompes ! Même s'ils ont déserté les églises, les français ont encore l'âme chrétienne, que tu le veuilles ou pas.

Je ne suis absolument pas islamophobe. J'ai juste grandi dans une atmosphère laïc à la française, avec les bonnes définitions sous entendues qui s'y rapportaient. Et j'ai appris à ne pas faire de vagues autour de moi. Mes idées, je les garde pour moi et mes proches. Toi, tu n'as pas compris les textes de cette façon-là, et je comprends pourquoi, ils sont écrits de telle manière que tu puisses exprimer ta foi. Mais en réalité, ils sont tout autres. Ils ont toujours été tout autre.

Tu ne peux pas changer la façon d'être d'un pays juste parce que tu (ou ta communauté) l'as décidé. ça prendra des années avant que ça ne change. Et il faudra sans doute une autre révolution pour que ça arrive. Cela veut dire du sang de versé. Si c'est ce que tu veux, continue, tu es sur la bonne voie.

Je préfère avancer sur la mienne. Ma condition me va comme elle est.
Citation
Sha Sha a écrit:
va déjà apprendre la définition de la laicité

que signifie la laicité en France et non elle est complétement érronée Mais que grand bien vous fasse , d' utiliser cet argument H24 pour cacher votre islamophobie

Bye
S
25 août 2016 10:57
JE ne lis pas tes lavages et détournements

merci au revoir Bye
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne suis pas islamophobe. C'est parce que je n'adhère pas à ta conception de l'islam que TOI tu me rejettes, tout simplement. Ce n'est pas moi qui rejette l'autre ici, ne confonds pas.

Les textes de la laïcité datent d'une époque où il n'y avait aucun musulman en France. Cela ne concernait que les chrétiens. Et le but de ces textes, quoi que tu puisses leur faire dire actuellement, étaient de faire taire les chrétiens dans la sphère publique : école, boulot, rue ... La religion chez soi et au culte. En dehors de ça, on ne veut pas voir un signe religieux sur toi.

Il a fallu près de 200 ans pour qu'il n'y ait plus aucun signe religieux chrétien visible en France. Les curés ayant enlevé leur soutane dans les années 70.

Comment peux-tu croire que ces mêmes textes ont un autre sens parce que tu es musulmane ? Tu veux leur donner un autre sens, car toi, quand tu les lis, tu vois "liberté de culte, de penser, d'être", mais en réalité, sur le terrain, ça n'a jamais été ça.

Vous avez pris les textes pour les mettre à votre sauce, mais la république a très bien su faire comprendre les sous-entendus de ces textes aux chrétiens en leurs temps. Ces textes ont la même signification pour les autres communautés.

Alors la France a su lâcher du lest depuis les années 90 surtout vis à vis de vos exigences. Mais faudrait pas que ça nous revienne en pleine figure. A trop tirer sur la corde, elle finit par casser. Car là, faut comprendre que les chrétiens l'ont mauvaises. On leur a dit de se taire, de faire silence, et les musulmans débarquent et voilà qu'on permet le voile, le qamis et j'en passe. Tu crois que ça va comment dans leur tête ? Traîtrise !!! Et comme ils ne peuvent pas s'en prendre au gouvernement, devine qui sera leur tête de turc ?

Si tu vas sur les forums pluri-religieux, ça n'est que ça : la guerre entre chrétiens et musulmans. Tu crois qu'il n'y en a plus en France ? Que tu te trompes ! Même s'ils ont déserté les églises, les français ont encore l'âme chrétienne, que tu le veuilles ou pas.

Je ne suis absolument pas islamophobe. J'ai juste grandi dans une atmosphère laïc à la française, avec les bonnes définitions sous entendues qui s'y rapportaient. Et j'ai appris à ne pas faire de vagues autour de moi. Mes idées, je les garde pour moi et mes proches. Toi, tu n'as pas compris les textes de cette façon-là, et je comprends pourquoi, ils sont écrits de telle manière que tu puisses exprimer ta foi. Mais en réalité, ils sont tout autres. Ils ont toujours été tout autre.

Tu ne peux pas changer la façon d'être d'un pays juste parce que tu (ou ta communauté) l'as décidé. ça prendra des années avant que ça ne change. Et il faudra sans doute une autre révolution pour que ça arrive. Cela veut dire du sang de versé. Si c'est ce que tu veux, continue, tu es sur la bonne voie.

Je préfère avancer sur la mienne. Ma condition me va comme elle est.
O
25 août 2016 11:12
"On peut être barbu sans porter le qamis. On peut cacher ses cheveux sans s'habiller à la saoudienne ... Et quant à notre façon de vivre, ben elle ne concerne que nous."

C'est exactement ça je pense aussi que dans ce pays où afficher son appartenance religieuse d'une manière dont on a pas l'habitude de voir dans la rue ou au travail, étant donné qu'on est pas en terre d'islam, n'est pas obligatoire. Faut pas s'étonner d'être mal regardé, pas accepté pas intégrée pas de boulot, discrimination et j'en passe. Dans le fond on nous empêche pas de pratiquer notre religion, seulement de la montrer/revendiquer au grand public, on est en mesure de continuer à la pratiquer alors faisons le sans se mettre sur le devant de la scène ! Par exemple les soeurs sont pas obligées d'arborer un niqab quand des vêtements plus civilisés, normaux, largement amples leur permettent d'obéir à l'ordre d'Allah et de préserver leur pudeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook