Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de mes aventures
14 décembre 2015 18:39
As Salam aleykoum tout le monde !

Alors voilà c'est la suite de mon poste d'hier "Il me fait tourner la tête. Mon manège à moi... C'est lui."

Alors j'ai suivi vos conseils et j'ai eu une conversation sérieuse avec lui. Il a tenté de se défiler mais n'a pas réussi.

Alors il a fini par m'avouer clairement que toute l'organisation et la cérémonie du mariage le stressé. Il m'a dit que ça l'angoissait carrément car généralement il faut monter des marches dans les maries. Il a beaucoup de malcomme je l'ai dis hier dans mon poste. Et puis, le fait de devoir danser avec la mariée devant les invités. Il peut danser mais pas longtemps. Et tout ça le gène de le faire devant les invités.

Puis, il m'a aussi dit qu'il ne peut pas se marier maintenant, car pas assez de ressources financières pour le moment. Mais qu'il voulait continuer à faire ma connaissance. Donc, je lui ai dit clairement que je ne voulais pas fréquenter comme ça. Il me comprends mais du coup il ne sait pas trop quoi faire.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'on doit attendre comme ça ? Il m'a demandé si je voulais me marier maintenant alors, mais si on a pas d'argent ça va pas le faire. Mes parents n'accepterons jamais.

PS: nous venons tous les deux D'Alsace.
14 décembre 2015 18:52
Salam,

Hoooo mais c'est trop mignon votre histoire!! :-) Concernant l'organisation du mariage, as-tu pu lui enlever ses craintes? Vous pourriez tout à fait "aménager" le mariage pour qu'il se sente à l'aise.

Selon moi, tu devrais continuer à faire sa connaissance, sans aller plus loin. Si vous n'avez pas d'argent, autant attendre encore un peu. Prends encore le temps de le connaitre et il fera pareil. Il a peut-être besoin de davantage de temps pour être sûr que tu accepteras sa maladie, etc. Bon après n'attends pas dix ans mais si il en vaut la peine, sois encore un peu patiente! :-)

En tout cas tu as bien fait de discuter avec lui!! Clap
p
14 décembre 2015 18:53
Des excuses à la con. Excuses moi de te le dire.

Ok il ne peut pas monter les marches de la mairie deux à deux. Mais rien ne l'empêche d'arriver en avance et de les monter à son rythme ou de prendre la rampe handicap.

Pour la danse, il compte donc faire un mariage mixte ??? Etrange comme souhait quand on sait que la mixité en islam est interdite.

Souci financier pour se marier ? Et pourquoi dépenser des milles et des cents pour une union qui serait préservé du mauvais oeil et du regard de l'envieux en un simple repas avec la famille et les intimes.

A méditer.
Le Très-Haut dit : "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants." [2]
14 décembre 2015 18:54
Salam toi!

C est bien tu as pris les choses en main.

Pour répondre à ses angoisses, comment vois tu ton mariage? Simple ou la teuf à fond?

Chacun à donner son point de vue, de mémoire tu es jeune ma vingtaine environ c est ça?


Tu ne veux pas fréquenter c est une chose mais vous pouvez garder contact par téléphone le temps de mettre un peu d argent de côte.

Maintenant si toi tu es presser de te marier pour éviter le haram et c est toute à ton honneur, éloigne toi de lui malgré ta peine sad smiley

Prière de la consultation ma sœur
14 décembre 2015 18:56
Olala mais il faut arrêter de voir le vice partout sérieusement!!

Ses craintes sont tout à fait légitimes et au moins il est honnête dès le départ. Indirectement, il lui explique ce qui le stress pour le mariage, je peux le comprendre. Je pense qu'il a surtout peur de ne pas pouvoir lui donner un grand mariage et c'est tout.

Citation
perledecume781 a écrit:
Des excuses à la con. Excuses moi de te le dire.

Ok il ne peut pas monter les marches de la mairie deux à deux. Mais rien ne l'empêche d'arriver en avance et de les monter à son rythme ou de prendre la rampe handicap.

Pour la danse, il compte donc faire un mariage mixte ??? Etrange comme souhait quand on sait que la mixité en islam est interdite.

Souci financier pour se marier ? Et pourquoi dépenser des milles et des cents pour une union qui serait préservé du mauvais oeil et du regard de l'envieux en un simple repas avec la famille et les intimes.

A méditer.
Le Très-Haut dit : "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants." [2]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 19:02 par Strawberry12.
p
14 décembre 2015 19:01
Pourquoi toujours croire qu'un grand mariage fait le bonheur d'une femme ????

Un mariage simple avec sa famille et ami(e)s intimes devrait être suffisant. Les dépenses d'argent pour se faire voir dans des parures ou des bolides de luxe, je trouve cela indécent quand on sait que beaucoup de nos soeurs et frères filah ont du mal à boucler leur fin de mois ou à manger à leur faim.

Qui plus est, cela n'attire que les commérages, le mauvais oeil et le regard des envieux.

Il est préférable d'investir ses efforts et ses finances pour l'harmonie de son couple.
14 décembre 2015 19:03
Je ne veux pas de mariage mixte et lui non plus. Mais, généralement, en tout cas dans ma famille. Le marié reste un peu avec la mariée et ils dansent.

Et pour les marches, le marié doit venir chercher la mariée et l'emmener à la mariage avec le cortège. Et quand tu rentres dans la mairie, généralement les familles sont derrière les mariés.

II m'a simplement avoué qu'il angoissé que tout le monde le regarde marcher, monter les marchés. Il a peur de tomber devant tout le monde et je comprends sa peur.

Et puis, pour l'argent on a rien. On va pas se marier alors qu'on a aucune situation, je veux pas dépendre de l'état toute ma vie.
Citation
perledecume781 a écrit:
Des excuses à la con. Excuses moi de te le dire.

Ok il ne peut pas monter les marches de la mairie deux à deux. Mais rien ne l'empêche d'arriver en avance et de les monter à son rythme ou de prendre la rampe handicap.

Pour la danse, il compte donc faire un mariage mixte ??? Etrange comme souhait quand on sait que la mixité en islam est interdite.

Souci financier pour se marier ? Et pourquoi dépenser des milles et des cents pour une union qui serait préservé du mauvais oeil et du regard de l'envieux en un simple repas avec la famille et les intimes.

A méditer.
Le Très-Haut dit : "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants." [2]
14 décembre 2015 19:04
Oui ok mais lui ne sait pas quel genre de mariage elle veut donc il s'imagine certainement qu'elle veut un grand mariage. Pourquoi dire directement que ce sont des excuses de sa part?
Citation
perledecume781 a écrit:
Pourquoi toujours croire qu'un grand mariage fait le bonheur d'une femme ????

Un mariage simple avec sa famille et ami(e)s intimes devrait être suffisant. Les dépenses d'argent pour se faire voir dans des parures ou des bolides de luxe, je trouve cela indécent quand on sait que beaucoup de nos soeurs et frères filah ont du mal à boucler leur fin de mois ou à manger à leur faim.

Qui plus est, cela n'attire que les commérages, le mauvais oeil et le regard des envieux.

Il est préférable d'investir ses efforts et ses finances pour l'harmonie de son couple.
14 décembre 2015 19:06
Salam perldecume,

Je te trouve un peu sévère ..... il peux être peur de se faire avoir une 2eme fois aussi.

Il a un handicap qui n est pas anodin.

Concernant l argent peux être qu il n a pas d appart, ou à ce jours il ne peux pas faire des courses pour 2..... les hommes ne sont pas tous avec du vice.

Inchallah kheyr pour cette histoire!

Cette fille Macha Allah l accepte tel qu il est!
Citation
perledecume781 a écrit:
Des excuses à la con. Excuses moi de te le dire.

Ok il ne peut pas monter les marches de la mairie deux à deux. Mais rien ne l'empêche d'arriver en avance et de les monter à son rythme ou de prendre la rampe handicap.

Pour la danse, il compte donc faire un mariage mixte ??? Etrange comme souhait quand on sait que la mixité en islam est interdite.

Souci financier pour se marier ? Et pourquoi dépenser des milles et des cents pour une union qui serait préservé du mauvais oeil et du regard de l'envieux en un simple repas avec la famille et les intimes.

A méditer.
Le Très-Haut dit : "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants." [2]
14 décembre 2015 19:07
Salam ma soeur,

Je veux un petit mariage. J'ai jamais aimé les grands mariages. Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de dansé. Je peux danser toute seule.

C'est pas que je suis pressée, si un peu, mais je veux pas de haram. Donc je ne sais pas comment réagir en fait
Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!

C est bien tu as pris les choses en main.

Pour répondre à ses angoisses, comment vois tu ton mariage? Simple ou la teuf à fond?

Chacun à donner son point de vue, de mémoire tu es jeune ma vingtaine environ c est ça?


Tu ne veux pas fréquenter c est une chose mais vous pouvez garder contact par téléphone le temps de mettre un peu d argent de côte.

Maintenant si toi tu es presser de te marier pour éviter le haram et c est toute à ton honneur, éloigne toi de lui malgré ta peine sad smiley

Prière de la consultation ma sœur
14 décembre 2015 19:11
Je le comprends! Rassure le à ce sujet ma sœur. C est juste une logistique en plus que tu mettre en place avec la mairie, une salle au rdv et non pas avec des escaliers.

Il se tiendra debout 3 min le temps que tu danses et puis c est tout.

Et si les gens parle c est des hassanettes en plus pour vous!

Fait la prière delà consultation ma sœur, il n y qu Allah swt qui peux t aider dans ta prise de décision

Inchallah kheyr
Citation
Itspure a écrit:
Je ne veux pas de mariage mixte et lui non plus. Mais, généralement, en tout cas dans ma famille. Le marié reste un peu avec la mariée et ils dansent.

Et pour les marches, le marié doit venir chercher la mariée et l'emmener à la mariage avec le cortège. Et quand tu rentres dans la mairie, généralement les familles sont derrière les mariés.

II m'a simplement avoué qu'il angoissé que tout le monde le regarde marcher, monter les marchés. Il a peur de tomber devant tout le monde et je comprends sa peur.

Et puis, pour l'argent on a rien. On va pas se marier alors qu'on a aucune situation, je veux pas dépendre de l'état toute ma vie.
14 décembre 2015 19:12
Salam ma soeur,

Merci c'est très gentil. On peut toujours trouver une mairie sans escalier ou avec une salle de cérémonie au rez-de-chaussée. Au pire, je peux toujours harcelé une mairie pour faire la cérémonie dehors. Je peux être très persuasive.

De toute manière, je ne veux pas d'un mariage de fou. Un petit tranquille. Tu sais j'ai toujours rêvé d'un mariage dehors sous une tente avec des sederri. Je suis un peu champêtre je sais..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Hoooo mais c'est trop mignon votre histoire!! :-) Concernant l'organisation du mariage, as-tu pu lui enlever ses craintes? Vous pourriez tout à fait "aménager" le mariage pour qu'il se sente à l'aise.

Selon moi, tu devrais continuer à faire sa connaissance, sans aller plus loin. Si vous n'avez pas d'argent, autant attendre encore un peu. Prends encore le temps de le connaitre et il fera pareil. Il a peut-être besoin de davantage de temps pour être sûr que tu accepteras sa maladie, etc. Bon après n'attends pas dix ans mais si il en vaut la peine, sois encore un peu patiente! :-)

En tout cas tu as bien fait de discuter avec lui!! Clap
14 décembre 2015 19:15
Tu es jeune?

Je te donne mon point de vue mais cela n engage que moi,

Reprendre la discussion avec monsieur, le rassurer concernant le déroulement du mariage en précisant que tout inchallah sera fait pour qu il soit à l aise en vue de sa situation.

Vous n avez pas de situation à ce jour, apprenez à vous connaître sans faire de bêtise .... mettez de l argent de côté en attendant.

Mais pour tout ça il faut vous donner une date, en gros d ici 1an on commence les préparatifs.

Courage!!!!


Citation
Itspure a écrit:
Salam ma soeur,

Je veux un petit mariage. J'ai jamais aimé les grands mariages. Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de dansé. Je peux danser toute seule.

C'est pas que je suis pressée, si un peu, mais je veux pas de haram. Donc je ne sais pas comment réagir en fait
14 décembre 2015 19:24
Oui j'ai 21, bientôt 22 inshallah.

Lui a repris le travail aujourd'hui, et moi je suis toujours à la fac. Je suis à ma troisième année. Mais, je suis loin d'avoir terminé.

Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de danser, ou juste un peu. Et que je dirais à ma famille de ne pas le regarder avec insistance. De toute manière comme je lui ai dis, je serais tellement jolie le jour du mariage que les gens ne le remarqueront même pas ^^

Bon après c'est aussi l'échange du consentement à la mairie, il dure 10 ans avec l'énoncé de tous les articles (je fais du droit..) et on doit rester debout.

Bref, il commence à mettre de l'argent de côté. Mais veux qu'on se voit. Et franchement je n'ai pas envie de jouer avec le feu
Citation
yayarose a écrit:
Tu es jeune?

Je te donne mon point de vue mais cela n engage que moi,

Reprendre la discussion avec monsieur, le rassurer concernant le déroulement du mariage en précisant que tout inchallah sera fait pour qu il soit à l aise en vue de sa situation.

Vous n avez pas de situation à ce jour, apprenez à vous connaître sans faire de bêtise .... mettez de l argent de côté en attendant.

Mais pour tout ça il faut vous donner une date, en gros d ici 1an on commence les préparatifs.

Courage!!!!
M
14 décembre 2015 19:30
C'est toujours aussi mignon In love
14 décembre 2015 19:31
Merci ma soeur :$
Citation
MeRiHam a écrit:
C'est toujours aussi mignon In love
14 décembre 2015 19:37
Lol tu seras plus jolie tu te la pete je kif!

Pour info il ne sera pas obliger de rester debout car il a un handicap, les mairies ont l habitude ne vous inquiétez pas!

Bon monsieur commence à économiser c'est qu il est dans une démarche constructive

Concernent le fait de vous voir, sois tu limites ça à 1 fois par mois histoire de , soit tu es catégorique!

Fait la prière de la consultation ma sœur!!!!
Citation
Itspure a écrit:
Oui j'ai 21, bientôt 22 inshallah.

Lui a repris le travail aujourd'hui, et moi je suis toujours à la fac. Je suis à ma troisième année. Mais, je suis loin d'avoir terminé.

Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de danser, ou juste un peu. Et que je dirais à ma famille de ne pas le regarder avec insistance. De toute manière comme je lui ai dis, je serais tellement jolie le jour du mariage que les gens ne le remarqueront même pas ^^

Bon après c'est aussi l'échange du consentement à la mairie, il dure 10 ans avec l'énoncé de tous les articles (je fais du droit..) et on doit rester debout.

Bref, il commence à mettre de l'argent de côté. Mais veux qu'on se voit. Et franchement je n'ai pas envie de jouer avec le feu
14 décembre 2015 19:38
A mon avis ce n'est pas un simple détail comme cela qui devrait vous empêcher d'être ensemble dans le halal ! Si vous vous vous entendez bien et que vous vous voyez ensemble pour pourriez même vous passer du mariage ( je parle de la fête ) et vous contentez d'un truc simple entre petite famille... D'une part vous n'auriez pas à dépenser une fortune pour rien, d'une autre il n'aura pas à être mis dans une situation inconfortable... Et puis les gens parleront de toute façon quoi que vous fassiez.
Je comprends que la fête du mariage représente beaucoup pour les mariés, surtout la femme, mais le plus important à mon humble avis c'est d'être ensemble et heureux.
Que dieu vous facilite la tâche !
M
14 décembre 2015 19:38
Lui as tu parlé du fait de faire des moukabala chez tes parents ?
Après, j'ai l'impression que vous discutez déjà souvent ensemble donc qu'entends il par "faire connaissance" en quelque sorte c'est déjà ce que vous faite, non ? :/
Citation
Itspure a écrit:
Merci ma soeur :$
14 décembre 2015 19:52
Oui, enfin continuer ce qu'on est en train de déjà faire.
Citation
MeRiHam a écrit:
Lui as tu parlé du fait de faire des moukabala chez tes parents ?
Après, j'ai l'impression que vous discutez déjà souvent ensemble donc qu'entends il par "faire connaissance" en quelque sorte c'est déjà ce que vous faite, non ? :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook