Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la suite...
p
6 juin 2016 15:27
Slm alikoum
Voici la suite de "sayai il ma divorcer" J ai dû changer de titre pour pouvoir poster! j ai encore besoin que vous m eclairiez!
Je suis au plus mal, mon mari m avait donc recontactee lundi pour trouver une solution, j ai donc accepte, nous nous sommes renseignees toute la semaine et malgres certaines divergences la plupart sont d avis que ce divorce est irrevocable(le 3eme) malgré les conditions rapport en etat de pureté.
Nous avons decides de suivre Sheir Ibn Baz et quelques autres qui disaient que ce divorce ete biddy donc innove et n etait donc pas effectif! Tt cela vendredi.
Et puis nous nous sommes eu o telephone le soir même et malgre que nous tentions la reconciliation nous avons reussi a se prendre la tête a mainte reprises durant cette semaine.
incomprehension totale,vendredi(alors qu il me parlais d argent qu il avait perdu c quelques mois en me disant que j etais reparti limite avec plus d argent car ayant peu depensee pour l appartement)(manque de moyen a l epoque)
Nous avons pleures o telephone, et nous nous sommes dit qu on se dechiraient trop! Apres avoir raccrochee, les minutes sont passes j ai fini par lui dire que c etait trop triste et que je voulais qu on continue sur cette lancee, et se donner cette chance il a fini par me dire non on se dechire trop! il a passe la semaine a me dire qu il esperait pour a la fin me dire non!
Samedi je fais une enieme et derniere tentative en lui expliquant qu il est revenu, qu il ma fait esperer tte la semaine pour a la fin changer d avis, que c etait mal etc! il dit etre conscient du mal qu il me fait mais qu il est perdu, qu il ne c est plus quoi faire, qu il a trop de peur de lui, de nous, du mal mutuelle qu on c est fait bref qu il est perdu et qu il n arrive plus a reflechir et qu en revenant il a ete guide par son coeur!
Je lui ai de nouveau parlais de concession, d effort, endurance il ma repondu que pdt c 6mois nous n avions pas reussi a le faire alors pourquoi maintenant bref il aimerait y croire mais il est perdu!
Je ne sais quoi faire, comment me comporter attendre quelqu un qui est revenu pour repartir, il est indecis perdu! en attendant sa me torture de ne pas savoir quoi faire poursuivre ce divorce ou attendre qu il se decide! mais combien de temps attendre sa decision! j ai l impression d être sa marionette encore une fois!
Je fait un silence radio depuis samedi mais ai ce la bonne solution
6 juin 2016 16:48
Peut être l'intervention d'un tiers perplexe
Vous parlez suivant chacun votre trajectoire mais il ne ressort rien de concret et constructif.
6 juin 2016 17:06
Salam patience
en attendant fais surtout attention de ne pas lui donner de l'intimité entre époux au risque qu'il se contente de celà et te quitte !
fais toi désirer!!

Allah Y sahel multiplie les invocations
p
6 juin 2016 17:28
Chrisado, je lui ai parlée d un therapeute pour couple mais il ne croit pas tellement a ce genre de chose!
Babbosh sa ne risque pas pour le moment ni l un ni l autre n avons l envi de se voir!
Bref concretement ce qui me fait peur et me met en colere c est tous ses va et viens, une dispute, un desacord et sayai il a peur, il est perdu! je le trouve instable et je commence à me lasser de devoir supporter c igniorances, ses changement d avis!
je me dit que peut être je suis encore la attendre et esperer un homme qui a déjà pris sa decision! le jour ou il ma divorcer par texto juste avant il ete sur de lui en me disant qu il n y avait plus d issue et le lendemain il ma finalement dit qu il y avait peut être d autres saolutions a explorer pour par la suite de nouveau changer d avis
6 juin 2016 21:23
As salam aleykoum

Qu'Allah azzawajal te facilite okthi.

S'il est indécis, il n'y a pas 30000 solutions, soit tu attends soit tu vis ta vie.
p
6 juin 2016 22:19
amine et merci ma soeur!
Attendre oui mais combien de temps, et combien de temps avant qu il rechange d avis...
7 juin 2016 09:06
Okthi, crois tu qu'il soit raisonnable de faire sa vie avec un homme qui change d'avis comme de kamis ?

Le mariage est censé t'apporter la sécurité, pas l'angoisse. De plus, cette histoire de validité ou non du dernier divorce c'est plutôt confus, je sais qu'Ibn Omar avait divorcé sa femme pendant ses menstrues, le Prophète (sallAllahu aleyi wa salam ) avait considéré que c'était une faute mais le divorce avait été compté. Tu sais bien qu'il est préférable de s'éloigner de ce qui est douteux. Pourquoi ne pas exposer votre situation à un savant qui statuera sur votre cas ? Les avis trouvés sur internet correspondent à des cas particuliers. Wa Allahu 'alam
p
7 juin 2016 19:17
Missyell de tte maniere voila l histoire reglée je lui ai envoyé un msg aujourd hui pour connaitre sa decision et il a fini par me dire que si on avait pris la decision de divorcer o bout de 6mois c etait pas pour rien et qu on doit accepter ce qu Allah a voulu pour nous...
Je suis effondree...je prendrai un avocat demain pour en finir o plus vite.
Y
7 juin 2016 19:38
Aaleykoum Salam,

Pour en arriver à divorcer 3 fois en l'espace de 6 mois, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond...
Alors quoi exactement, je ne sais pas mais le divorce à été prononcé par ton mari 3 fois en 6 mois , normalement vous êtes des étrangers l'un pour l'autre Allahoua3lam. .

Accepte les avis donnés par les différentes personnes de science et passe à autre chose.

Kheir inchaallah.
7 juin 2016 20:52
Sincèrement je comprends largement ta peine, mais il n'a peut-être pas tord.
Comme le dit Yabiwoman, trois divorces en six mois c'est que quelque chose ne va pas, c'était quand même très difficile entre vous. Je comprends que tu le vois comme un échec et que ça fait mal, mais place ta confiance en Allah azzawajal et Il te donnera celui qu'il te faut.
p
7 juin 2016 21:06
on na fait le mariage religieux ya bientot 2ans les divorces prononcees auparavant ete bien avant notre mariage civil donc il ma divorce une seul fois pdt c 6mois!
Il ete revenu j ai voulu y croire et eviter cet enieme echec pour moi! de tte maniere sa fait d semaines que je vois qu il en na envi! je vais me recentrer sur moi oublier les hommes et le mariage pour le moment mais avant sa je sais a quel point je v souffrir! j ai peur de cet epreuve!
7 juin 2016 21:10
Ahhhh d'accord, donc vous étiez mariés depuis deux ans. Qu'Allah azzawajal te facilite okthi.

Tu as raison, concentre toi sur toi, reconstruis toi.
p
7 juin 2016 21:47
oui c sa 2 ans! merci ma soeur et amineyawning smiley
N
8 juin 2016 15:46
Courage dans cette dure épreuve.
Il faut que tu avances tu n'as rien à attendre d'un homme qui veut divorcer si il veut partir tu ne peux pas le retenir et même si tu le retiens ça sera pour combien de temps ??
Pense à toi d'abord même si c'est plus facile à dire qu'à faire mais avance et si il veut le divorce eh ben il l'aura.
Aucun homme n'est indispensable dans cette vie.
8 juin 2016 15:59
Salam fais salat istikhara et si tu sais pas la faire apprends la c'est 2 unités et apres le salam il faut dire l'invocation en restant agenouiller sur ton tapis tu peux la trouver facilement sur le net (désolée je l'ai pas sinon je te l'aurai donner et en phonétique tu peux la trouver)
Fais la et laisse tout en stand by.
De la Allah te guidera à voir ses signes in shaa Allah.
J'espère juste que tu es pratiquante?
Une fois que c'est fait ne lui parle plus, laisse cette procédure telle qu'elle est et tu sauras quoi faire selon les signes qui se traduisent par les événements et tu verras bien si dieu vous facilite c'est qu'il y a du kheir si dieu vous écarte c'est que votre chemin doit se séparer.

Profites en pour te ressourcer pendant ce temps et agir pour toi même en laissant ça de côté je sais que c'est difficile mais ne fais plus rien et ne dis plus rien.
A la limite dis lui "fais salat istikhara et laissons dieu nous guider" et c'est tout.

Quand il y a autant de problèmes et de troubles c'est la meilleure chose à faire si tu es croyante en tout cas...
p
8 juin 2016 16:53
Merci ninaaa13! J ai finalement pris un avocat ce matin, car Il a dit que lui n entamerait pas les demarches malgré sa decision! je ne vais pas tarder à quitter la region et honnêtement je prefère que tous cela se termine o plus vite je n ai plus rien a esperer de son côte alors pourquoi attendre? tu as raison ninaa 13 tu ne peux empecher un homme de ne plus vouloir de toi! Hier je lui ai preciser que je trouvais sa grave de divorcer o bout de 6mois sous pretexte qu on ne s entendaient pas et il ma repondu"si on ne s entendaient pas sa irai mais la c pire ke sa violence physique, verbale, manque de respect, decouchage"( les fois ou je suis parti dormir chez mes parents) bien que tres rarement, il n y a jamais eu d insultes mais du rabaissement mutuelle et il a repondu aussi il me semble que tu ete d accord pour divorcer car comme dit dans mon autre post, il ma appeller en me.disant qu il n y voyait plus d issue etc et jai fini par lui dire j acceptais apres moult tentatives pour l eviter! et j ai reçu le fameux texto juste apres! Il trouve qu il n y a pas de eu de bonte dans notre couple et que l on se detestes choses que je trouve fausse!

UneGo iui je suis pratiquante, je lui ai dit de demander a Dieu samedi puisqu il disait être perdu et hier j ai eu ma reponse, j ai bien fait de lui demander car je sais qu il ne m aurait pas donner d news! j estime avoir trop patienter, d autre me diront peut être non mais entre la fois ou il ma divorcer, la fois ou il ma dit je veux une solution et les fois ou il changer d avis tt sa en une semaine et demi pqycologiquement c etais trop difficile d être dans l incertitude!
Le 1er Rdv est la semaine pro avec l avocat et il ma repondu ok.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook