Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suit victim de violonce
z
19 décembre 2013 16:12
salam

je suit marocain marie avec un homme marocain qui vie en France par amour il m aime je l aime ya 5 ans après la 1er année de mon mariage ma belle famille commence a me rendre la vie impossible ma belle mère qui me prend pour ca femme de ménage a bien comme une esclave et elle a réussit mm a tourné la tète de mon mari un jour il mont taper et il mon sortir de la maison sans rien avec un frios qui tue et je me trouve dans la rue sans rien ni vêtement ni rie je suit parti voir la police et j ai raconté tou ce que il mont fait après eux aussi il sont raconté des mensonges sur moi car moi j ai un problème j antan pas bien donc il ont profité de moi et j ai vu une association pour m aidé a trouvé l hébergement et tou après tt les souffrance q il mon subi et eux encore il veule m expulsé de France et j ai pris un avocat et dernier cette avocat Ya mon mari donc safez 4 ans que je me trouve sans papier je vie dans un foiyé et je souffre ci q il q un a vécu dans cette situation aidez moi svp merci
J
19 décembre 2013 16:38
Asalam aleikoum... Oukhti tu souhaites être aider comment ? Qu'attend tu comme aide?
C
19 décembre 2013 17:11
tu as de la famille en France?
z
19 décembre 2013 17:47
nn j ai personne 3endi rebi
m
19 décembre 2013 19:15
L'équipe éducative du centre d'hebergement dans lequel tu es, doivent t'aider à régulariser ta situation. Cela fait partie de leurs compétences. Ils peuvent appuyer ta demande avec une note sociale relatant les difficultés que tu as traversé (violences etc) ainsi que tes éfforts d'intégration par exemple.

As tu déposé plainte contre ton mari et ta belle mère? es-tu toujours mariée au fait?

As tu l'Aide Médicale d'Etat afin de bénéficier d'une prise en charge térapeutique pour ta déficience auditive?
J
19 décembre 2013 19:28
Tu souhaites quoi comme aide oukhti?
z
19 décembre 2013 20:12
oui j'ai déposse un plainte contre eux je suis en procedure de divorce

j'ai fai un operation en france depuis 2010 pr l'aide medical de l'etat jai pas mais j'ai deposser 3 dossier et ils ont refusé
m
19 décembre 2013 20:48
Ont-ils refusé parceque tu détients un titre de séjour même provisoire? parceque pour y prétendre tu dois être en situation irrégulière depuis plus de trois mois si mes souvenirs sont bons.

Es- tu passé en audience de conciliation? à voir avec ton avocat s'il n'est pas préférable de refuser le divorce par stratégie...
19 décembre 2013 20:50
tu dois aller voir une assistance sociale, et les gens du foyer doivent t'aider normalement a ameliorer ta situation
D
19 décembre 2013 20:56
Salam

Tu es dans quelle ville ? comment est-ce qu'on peut t'aider ?
z
19 décembre 2013 20:58
j'ai pas de titre de sejours ca fait 1 ans et demi et pr l'aide medical de l'etat normalement qd on a pas des papiers on a le droit
oui j'ai passé ds un audience de non conciliation et j'ai accepter le divorce mais mn avocat ne dit pas ce que je vx dire au tribunal il est a coté de mon ex mari et voila a acause de lui je suis ds cette situation sans papiers sans rien
z
19 décembre 2013 21:00
je suis en 93
19 décembre 2013 22:55
Citation
zindaya a écrit:
salam

je suit marocain marie avec un homme marocain qui vie en France par amour il m aime je l aime ya 5 ans après la 1er année de mon mariage ma belle famille commence a me rendre la vie impossible ma belle mère qui me prend pour ca femme de ménage a bien comme une esclave et elle a réussit mm a tourné la tète de mon mari un jour il mont taper et il mon sortir de la maison sans rien avec un frios qui tue et je me trouve dans la rue sans rien ni vêtement ni rie je suit parti voir la police et j ai raconté tou ce que il mont fait après eux aussi il sont raconté des mensonges sur moi car moi j ai un problème j antan pas bien donc il ont profité de moi et j ai vu une association pour m aidé a trouvé l hébergement et tou après tt les souffrance q il mon subi et eux encore il veule m expulsé de France et j ai pris un avocat et dernier cette avocat Ya mon mari donc safez 4 ans que je me trouve sans papier je vie dans un foiyé et je souffre ci q il q un a vécu dans cette situation aidez moi svp merci

Salamo 'alaykom ma sœur,

Oukhty contacte le 08VICTIMES, plateforme téléphonique.
Tu sera dirigée vers les personnes et services compétents : 08 842 846 37 (prix d'un appel local, 7 jours sur 7, de 9h à 21h)

Ce service offre une écoute anonyme et confidentielle aux victimes, sans jugement, qui a pour objectif de libérer la parole et d'identifier les besoins, afin de proposer une mise en relation avec les associations d'aide aux victimes et/ou tout service partenaire susceptible d'y répondre.

Avec l' Aide juridictionnelle tu peux bénéficier de l'assistance d'un avocat, si tu n'est pas en mesure de le rémunérer avec ton propre argent.

Malheureusement on ne peut rien faire d'autre pour toi! ALORS APPEL ce numéro inchallah khire.

QU' ALLAH TE FACILITE MA SOEUR. Garde espoir que ta situation s' améliore.

Comme tu l' a bien dit RABI KOUN MREK HMD.

Tiens nous au courant
z
20 décembre 2013 14:53
merci bcp ma seour baraka laho fiki je compte sur allah la loi ici sa serve a rien
D
20 décembre 2013 19:12
Citation
zindaya a écrit:
merci bcp ma seour baraka laho fiki je compte sur allah la loi ici sa serve a rien

Tu n'es pas au Maghreb, tu es en France. Tu as la chance grâce à Dieu justement d'être dans un pays où des lois existent pour protéger les gens comme toi, victimes de violence et d'injustices. Des associations se démènent pour informer et aider, il faut juste faire le premier pas et les contacter.

Il y a une chose que je ne comprends pas, tu dis que ton avocat prend parti pour ton mari. Mais vous avez un avocat pour les deux ? Ton mari n'a pas son propre avocat et toi le tien ?
z
20 décembre 2013 20:16
non on a un avocat a chacun mais qd mon avocat na pas pris son argent pr les faites mon mari lui decide qu'il va lui payer en place qu'il jette mes epreuves et voila ça laise mon mari gagne et moi je suis ds cette situation a cause de mon avocat qui ma menti
z
20 décembre 2013 20:28
moi jai mon avocat et mon mari a son avocat mais qd mon avocat na pas reçois son argent pr l ce qui ma fait mon mari lui decide de lui payé en place de jetter mes eprouve et de ne me montre com une victime de violence mnt il font nimporte koi pr que jarive pas a eprouver la verité
D
20 décembre 2013 21:52
Citation
zindaya a écrit:
moi jai mon avocat et mon mari a son avocat mais qd mon avocat na pas reçois son argent pr l ce qui ma fait mon mari lui decide de lui payé en place de jetter mes eprouve et de ne me montre com une victime de violence mnt il font nimporte koi pr que jarive pas a eprouver la verité

Et ben prends un autre avocat ! Où tu l'as trouvé celui-là ?! Tu as dit au juge que ton mari paie ton avocat ?

Il faut te secouer, va voir une association et défends toi ! On dit "aide toi et le ciel t'aidera", tu ne peux pas attendre sans rien faire sous prétexte que c'est Dieu qui décide.
z
20 décembre 2013 21:54
ya lui et mon avocat ne me laisse l'ocasion pr eprouver ca et mn divorce va prononcé ses jrs la khaliha 3allah
20 décembre 2013 23:30
Citation
zindaya a écrit:
non on a un avocat a chacun mais qd mon avocat na pas pris son argent pr les faites mon mari lui decide qu'il va lui payer en place qu'il jette mes epreuves et voila ça laise mon mari gagne et moi je suis ds cette situation a cause de mon avocat qui ma menti

Salamo 'alykom oukhtu,

tu peux avoir un avocat gratuitement! Sois tu va voir l' assistante sociale de ta ville soit tu appel le numéro!
J' ai lu des témoignages de femme battus qui ont eu droit à un avocat gratuit!
Elles avaient bien été défendu en plus...

Donc baisse pas les bras, oukhty khire inchallah.

Sinon tu peux penser à retourner chez ton père si il t' acceptera et que c'est mieux pour toi.

ALLAH IHAWNEK OUKHTY
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook