Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui me suit pour un régime?
m
9 septembre 2013 18:39
Salam les filles j'espère que vous allez bien depuis le temps vous m'avez manqué !

Désolée j'ai un peu déserté le post entre le départ en vacances et la fatigue, je ne faisais plus rien hormis aller à mes rdv médicaux, plus la force, une vrai fainéante lol

Je vois que le bilan est mitigé certaines ont perdu et d'autres ont pris, le tout est de continuer de persévérer.

Moi j'ai pris au retour de vacances sa a pas loupé, la-bas je mangeais car pas le choix j'ai eu le malheur de refuser dès mon arrivée car j'étais pas bien, les personnes ont pensé que je n'aimais pas ce qu'il proposait et du coup ils sont allées m'acheter un menu a mcdo lol, du coup j'étais gênée qu'on pense que je faisais ma « difficile » que je mangeais tout ce qu'on me proposait mais en petite quantité malgré la douleur. Au final on me disait même plus « kouli a benti » j'avais déjà la main dans le plat avant qu'on me fasse une réflexion xD.
Mais bon au retour pas de prise de poids, génial, mais je sais pas pourquoi, l'alimentation en France a fait que j'ai pris 3 kg pourtant je mange pas beaucoup, bon je ne digère toujours pas, je pense que c'est les excès au Maroc mon ventre tout gonflé en est la preuve, mais bon je ne me fais pas de soucis pour sa, les choses reviendront à la normale.

Je trouve le régime hypocalorique super intéressant, je pense qu'il peut bien marcher !
Je suis d'accord avec vous, compter les calories aide beaucoup, bon après le tout est de ne pas tomber dans l’excès car sinon on se priverait de beaucoup de choses.

Moi aujourd'hui, ce matin une tisane, ce midi des frites pas le choix il ne restait plus que sa à la cafétéria, en ce moment une tisane qui aide à la digestion, et ce soir je ne sais pas encore, pas faim pour l'instant.



Je vous dis a tout à l'heure ou a demain Inch'Allah winking smiley
N
9 septembre 2013 19:01
Citation
joie2vivre a écrit:
Super naima !!! Je suis contente pour toi. Du coup ben moi aussi je vais faire la soupe au choux inch'Allah vu tes résultats !!!

Moi sa va mais bon je tourne plus a 1400kcal qu' a 900 pour l'instant.

Je manque un peu de faire donc mon mari m'a dit que c'était pas trop le moment.

En plus je me fais opérer vendredi donc voilou je suis en mode régime mais assez cool a vrai dire. Par contre apres l'operation inch'allah si tout va bien je ferais la soupe au choux vu que je serais la plupart du temps allongé lol

Allah ye chafik ma belle!
oui c'est très bien comme régime, je me suis sentie bien en le faisant, je n'avais pas faim.
ton mari a raison, la santé avant tout. Vas y doucement si tu te sens fatiguée.
Bisou
N
9 septembre 2013 19:06
Citation
miel_pops a écrit:
Salam les filles j'espère que vous allez bien depuis le temps vous m'avez manqué !

Désolée j'ai un peu déserté le post entre le départ en vacances et la fatigue, je ne faisais plus rien hormis aller à mes rdv médicaux, plus la force, une vrai fainéante lol

Je vois que le bilan est mitigé certaines ont perdu et d'autres ont pris, le tout est de continuer de persévérer.

Moi j'ai pris au retour de vacances sa a pas loupé, la-bas je mangeais car pas le choix j'ai eu le malheur de refuser dès mon arrivée car j'étais pas bien, les personnes ont pensé que je n'aimais pas ce qu'il proposait et du coup ils sont allées m'acheter un menu a mcdo lol, du coup j'étais gênée qu'on pense que je faisais ma « difficile » que je mangeais tout ce qu'on me proposait mais en petite quantité malgré la douleur. Au final on me disait même plus « kouli a benti » j'avais déjà la main dans le plat avant qu'on me fasse une réflexion xD.

Mais bon au retour pas de prise de poids, génial, mais je sais pas pourquoi, l'alimentation en France a fait que j'ai pris 3 kg pourtant je mange pas beaucoup, bon je ne digère toujours pas, je pense que c'est les excès au Maroc mon ventre tout gonflé en est la preuve, mais bon je ne me fais pas de soucis pour sa, les choses reviendront à la normale.

Je trouve le régime hypocalorique super intéressant, je pense qu'il peut bien marcher !
Je suis d'accord avec vous, compter les calories aide beaucoup, bon après le tout est de ne pas tomber dans l’excès car sinon on se priverait de beaucoup de choses.

Moi aujourd'hui, ce matin une tisane, ce midi des frites pas le choix il ne restait plus que sa à la cafétéria, en ce moment une tisane qui aide à la digestion, et ce soir je ne sais pas encore, pas faim pour l'instant.



Je vous dis a tout à l'heure ou a demain Inch'Allah winking smiley

Salem la miss,

ça fait plaisir d'avoir de tes news!!
bon ça va encore tant que tu n'as pas pris énormément et que tu es motivé pour te reprendre en main ça va.

Courage les filles
10 septembre 2013 09:17
salut les filles


Maaaah naime j'ai écrit "faire" au lieu de "fer" la honteeee confused smiley


Miel pops je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. oui c'est pas évident au Maroc il pense que si on mange pas c'est qu'on aime pas alors que non rien a voir

Au niveau santé sa va mieux ? Ta maman aussi ? et ton frère ?
10 septembre 2013 10:58
hello Miel pops de kellogs

tu m'as manqué
j'espère que niveau santé sa va mieux pour ta petite famille et toi ?

allez on va ttes se motiver

bon courage et bon mardi
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
10 septembre 2013 13:12
Citation
joie2vivre a écrit:
salut les filles


Maaaah naime j'ai écrit "faire" au lieu de "fer" la honteeee confused smiley


Miel pops je suis très contente d'avoir de tes nouvelles. oui c'est pas évident au Maroc il pense que si on mange pas c'est qu'on aime pas alors que non rien a voir

Au niveau santé sa va mieux ? Ta maman aussi ? et ton frère ?

Mdrrrn c'est rien on a toute compris je pense lol
m
10 septembre 2013 21:06
Salut les filles
Oui vous m'avez manqué aussi smiling smiley.


Oui moi sa va mieux Hamdoulah, bon au Maroc j'ai eu la jaunisse, je ressemblais vraiment a un miel pops lol. Bon ma maman a demandé a sa belle-mère ce qu'il fallait faire, et elle lui a répondu qu'il fallait voir un « guerisseur », une personne qui a « un don », je ne sais pas comment on l'écrit perplexe mais on m'a « Koui », la belle-mère à ma maman et un monsieur car il faut un homme et une femme pour que sa marche a ce qu'il parait. En gros il allume bota de gaz, plonge un bout de bambou ou bois dans le feux et ensuite me tapote des partie de mon corps, ongles des mains puis les mains, les ongles des pieds et les pieds, et d'autres partie comme la poitrine quand c'est la femme qui me l'a fait. J'ai également eu droit à la version avec un bout de jean plongé dans le feu.
Je dois avouer qu'au début j'étais choquée Oh , je me suis dis « oh lala qu'est-ce que je fais là, je vais être brûlé... » mais on sens rien, enfin sa chauffe un peu mais voilà rien de bien dramatique. J'étais septique mais c'est vrai qu'après j'étais en meilleure forme, j'ai retrouvé un bon teint. Donc bon je ne sais pas si psychologique ou autre mais je vais beaucoup mieux, mon état s'était bien dégradé.

Retour en France, toujours un taux élevé de transaminases ce qui est bizarre, le gastro-entérologue pensait que je faisais une intolérance au gluten mais les tests ont été négatifs. Il a ensuite songé à l'hépatite B car ma prise de sang ne révélait rien, il m'a dit que malgré des vaccins je ne répondait pas, du moins mes anticorps. Comme la gastroscopie (caméra par le nez) n'a rien montré, que tout était normal, je dois refaire une prise de sang pour hépatite B et voir si ce ne serait pas l'hépatite E, je ne savait même pas que sa existait pour moi il n'y avait que 3 types d'hépatites.
Donc voilà, toujours k.o, toujours des douleurs mais c'est supportable depuis mon séjour au Maroc. Et je n'ai toujours aucuns médicaments tant qu'ils ne trouvent pas ce que j'ai.
Mais voilà, le plus dur est passé je pense, je verrais comment sa évolue.

Alors mon frère il a rdv jeudi chez l'ORL pour prévoir une date d'opération, bon il a pas mal, c'est juste inesthétique et la tumeur est bénigne, du coup je pense qu'il fera sa d'ici 2 mois durant ses vacances.

Et ma maman rentre demain après-midi à la clinique et se fait opérer jeudi matin Inch'Allah. Je suis juste triste de ne pas être à ses côtés comme j'ai repris les cours dans une autre ville mais bon je la verrais Samedi Inch'Allah.

Voilà les nouvelles me concernant, j’espère que vous et votre famille vous vous portez bien ^^
Sa me fait chaud au cœur que vous preniez de mes nouvelles ainsi que de ma famille en tout cas, merci.

@ Naima : oui je me dis j'arriverais à les perdre, la motivation est essentielle car le laisser aller est notre pire ennemi.

@ Ilham : Sa va tu ne stresses pas trop pour ton opération ? C'est jamais évident et agréable de rentrer à l'hôpital. Je penserais à toi en tout cas.
Oui le problème est qu'ils interprètent mal, c'est difficile de refuser sans qu'ils soient froissés, pour eux c'est par timidité ou parce que tu n'aimes pas du tout ce qu'ils ont préparé, alors que pas du tout !
Ps : tkt on avait compris pour le « faire » et « fer »winking smiley

@ Btiss comment tu vas ? Sa été le mariage à ta cousine ? Tu as fais le plein de livres et ustensiles de cuisine ?? lol
Oui on se motive, le tout est de continuer sur notre lancée, faire attention la semaine et le WE se faire des petits plaisirs en famille.

Bisous les filles, bonne soirée yawning smiley
11 septembre 2013 10:56
Coucou les filles

Eh ben miel pops le fameux adage "quand la santé va tous va" est vrai je dirais.

J'espère vraiment que tous se passera bien pour l'opération de ton frère et ta mère.

J'espère également qu'il trouveront ce que t'as. Mon papa ils ont mis 2 ans trouvé ce qu'il avait c'était un caillau dans la visicule bilaire. Il avait un peu les meme symptome que toi jaunisse vomissement un peu comme une grosse gastro.

Tu t'es fait "koui" oui tkt c'est normal ca se fait bcp au maroc surtout pour boussefir et mkelfa

ALLAH Y CHAFI MA BELLE
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
11 septembre 2013 14:29
ma pauvre miel pops de kellogs,

pourvu k'ils trouvent vite ce que t'as nchahallah... sinon pas trop dure la reprise des cours... courage ma belle
Llahe ichafikom kamline et qu'Allah facilite vos opérations, (ta petite famille et joi2vivr...)

Sinon moi je vais bien hamdoulah, mise à part mon allergie... Grrrr
J'éternue non stop, surtout le matin après mon réveil, j'éternue minimum 20 fois de suite... ensuite quand j'arrive au taf c pareil, car ya de la moquette...

je suis partie voir l'allergologue hier, ( je n'étais pas partie depuis 2010 Are you crazy car grossesse, allaitement, et après je reportai)
je suis tjs allergique aux acariens, et je suis également allergique à un autre acarien auquel je ne l'étais pas en 2010.
en attendant il m'a prescrit un médoc à prendre 1fois/jour, et un spray pour le nez 2 fois/ jour.
hamdoulah ça à l'air de fonctionner...

suite au nouvel acarien auquel je suis allergique, je dois faire une prise de sang, et après RDV chez l'allergologue pour plusieurs années pour avoir droit à la désensibilisation


SINON, le mariage de ma cousine s'est bien passée hamdoulah..
avant de partir au bled, j'avais acheté des livres ici, et la bas j'ai acheté d'autres ustensiles mdr
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
11 septembre 2013 16:08
Eh ben ma pauvre ALLAH Y CHAFI surtout les allergie c'est long les traitements. Ma mère a fait un traitement de je ne sais combien d'année mais malgré cela, ca revient a chaque fois
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
11 septembre 2013 16:44
amine à khty

c trop soulant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
12 septembre 2013 21:22
Oui merci amine, en tout cas Allah y chafikoum kamline les filles ainsi que vos familles !


@ joie2vivre : j'espère que ton papa va mieux à présent et qu'il est en bonne santé, qu'il ne souffre plus à présent. Et de même pour ta maman, que ses traitements puissent venir à bout de ses allergies et qu'elle ait une santé de fer winking smiley
je penserais fort à toi demain, tout se passera bien Inch'Allah.


@ btiss : courage ma belle, c'est super si les médicaments prescrits font effet, j'espère que tu n'auras plus ton allergie, sa ne doit pas être évident à vivre au quotidien.

Sinon pour en revenir au sujet :

Hier: un repas le midi j'avais trop mal au ventre, c'était une salade océane (feuille de salade, carottes râpées, thon, surimi, crevettes avec sauce cocktail il me semble) et la moitié d'une part de tarte/crumble aux fruits rouges. Et sinon thé sans sucre matin et soir, et café sucré à chaque pause entre les cours.

Aujourd'hui : également un repas, toujours des douleurs, alors c'était une assiette ou il y avait des pommes de terre dauphines, haricots verts et quelques feuilles de laitues. Idem concernant la boisson.
En revanche très grosse envie de sucré, j'ai failli craquer et passer au magasin en acheter mais j'ai résisté car malgré la douleur j'avais envie de plein de choses différentes, et comme j'arrivais pas à me décider sur un produit et que je savais que j'allais acheter tout ce qui me donnait envie et surtout tout finir (compulsion) , j'ai réussi à avoir un moral d'acier ^^

Voilà me concernant, je repasserais vous lire durant le WE, demain ça va être difficile.
Sinon prochaine pesée je pense que je l'a ferais à la fin de la semaine prochaine.

Bonne soirée les filles, bisous
19 septembre 2013 10:17
salam les filles

où êtes vous passées ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
19 septembre 2013 12:45
Salam les filles

Un ptit coucou vite fait.

L'operation s'est bien passé hamdoullah mais pour le l'instant le régime c'est en mode pause

Je mange et je dors crying(

Bisou les filles
19 septembre 2013 13:55
Citation
joie2vivre a écrit:
Salam les filles

Un ptit coucou vite fait.

L'operation s'est bien passé hamdoullah mais pour le l'instant le régime c'est en mode pause

Je mange et je dors crying(

Bisou les filles

Allah ichafik ma belle...
Attention : ce n'est pas une raison pour manger des sucrerie, bcp de pain, et ttes les choses grasses. spinning smiley sticking its tongue out
et pas plus de 4 repas

bon courage bisous
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
20 septembre 2013 23:41
Salam oualeykoum mes régimeuses!!!!!

je tiens à m'excuser car j'ai déserté le poste depuis un moment cela dit je vois que vous avez continué à le faire vivre alors c'est génial!!!

pour info les filles moi j'ai repris du poids durant la période du ramadan mais j'ose pas me peser là trop peuuuuurrrr!!!! lol

en tout cas grosse pensée a miel pops, ayamiel, btiss, naima, joie de vivre et toutes celles que je n'ai pas cité, je n'ai pas pu lire toutes les pages depuis mon absence en tout cas sachez que jespere que tout se passe au mieux pour vous inchallah et vos proches

groooooos bisous a toute!!!!!!
23 septembre 2013 09:43
merci gros bisous à toi lalla Latifa
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 septembre 2013 11:07
coucou

à mon avis ce post ne vas pas faire long feu smoking smiley

bonne journée

yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
14 octobre 2013 17:55
Ouhouh les filles vs êtes ou....
28 octobre 2013 16:23
HOP HOP LES FILLES

JE REMONTES TOUS SA ET JE VOUS ATTEND TOUS DE SUITE TOUS DE SUITE

Allez manifestez vous les filles qu'on reprenne nos habitudes alimentaires.

J'étais en arret de travail + vacances par la suite. je suis reviendu et attend de vos nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook