Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se suit pendant le Ramadan?
m
3 juin 2016 13:58
Merci à celles qui nous encouragent et nous envoient leurs ondes positives, notre religion c'est aussi ça et non pas juger les gens à la cinquième vitesse smiling smiley

Concernant le sport, j'en faisais avant aussi mais depuis ma grossesse ou j'ai du être alitée plusieurs mois, j'ai perdu bcp de masse musculaire et j'ai senti que depuis mon accouchement je suis en très mauvais état lol j'ai besoin de m'alléger pour me redonner envie de me bouger

Pour les boissons sucrés, peut être tenter les sirops sans sucre?
J
3 juin 2016 14:20
ptdr suis intervenue pour le soutien moral et parceque je ne pense pas que ce soit contradictoire avec le mois beni de vouloir en profiter pour repartir a zéro d'où mon intervention
Sinon moi c'est plutôt dans l'autre sens. J'ai du poids a prendre et c'est aussi difficile que d'en perdre crois moi
Tout est question de timing et d'habitude alimentaire et pas facile de doser winking smiley

Encore une fois bon courage et bon ramadan a toutes
Citation
Slayounnaise a écrit:
thumbs up
Tu nous suis aussi pour le coup????
J
3 juin 2016 14:37
Les filles un conseil bannissez le coca cola
C'est extrêmement calorique, préférez le sirop a la grenadine ou au mieux les jus de fruits voire uniquement de l'eau

C'est radical, vous retirez les boissons sucrées et vous avez fait la moitié

Je dis ça car quand j'avais voulu prendre du poids comme je suis pas une grande mangeuse je me faisais des shakers avec du coca puis suis passée au pepsi et j'ajoutais encore du sucre. En 1 mois j'ai gonflé
Bon j'ai pas pu tenir le rythme longtemps car je me forçais et j'ai reperdu

Voilà petite parenthèse fermée
A
3 juin 2016 15:21
Je trouve ton initiative tout à fait dans l’esprit du Ramadan, tu nous appelles à nous regrouper, à nous soutenir mutuellement d’un point de vue mental, à échanger et partager des idées de recettes… C’est super, je n’hésiterai pas à partager certaines de mes recettes et j’espère que j’aurai assez de motivation pour cuisiner les bons p’tits plats que vous proposerez, (sauf si j’oublie haha !)

De plus, le but du Ramadan c’est tout de même de nous faire ressentir la faim et la détresse des plus mal lotis, alors les personnes qui se goinfre en fin de journée, je trouve ça assez hypocrite. Et pour enfoncer le clou aux détracteurs qui n’ont rien de mieux à faire que la morale à tous vents…et bien si on fait un régime, on mange moins, donc on passe moins de temps à table et plus de temps à prier winking smiley
S
3 juin 2016 15:31
Salam et bienvenue!
C'est chouette de papoter et de se sobtenir oendant cette période
J'essaierai de tester tes recettes si elles ne sont pas tres compliquées a faire car entre le travail, les enfants et la fatigue ca va être chaud d'être derriere les fourneaux tres longtemps
Citation
Amaani a écrit:
Je trouve ton initiative tout à fait dans l’esprit du Ramadan, tu nous appelles à nous regrouper, à nous soutenir mutuellement d’un point de vue mental, à échanger et partager des idées de recettes… C’est super, je n’hésiterai pas à partager certaines de mes recettes et j’espère que j’aurai assez de motivation pour cuisiner les bons p’tits plats que vous proposerez, (sauf si j’oublie haha !)

De plus, le but du Ramadan c’est tout de même de nous faire ressentir la faim et la détresse des plus mal lotis, alors les personnes qui se goinfre en fin de journée, je trouve ça assez hypocrite. Et pour enfoncer le clou aux détracteurs qui n’ont rien de mieux à faire que la morale à tous vents…et bien si on fait un régime, on mange moins, donc on passe moins de temps à table et plus de temps à prier winking smiley
m
3 juin 2016 15:56
Merci Amaani pour ton soutien, tu m'encourages vraiment!

Pour le coca, j'avoues je suis accro mais au light (par gout) et je me suis vraiment bousillé l'estomac en plus avec cette boisson gazeuse, je l'ai diminué ces derniers jours pour l'enlever complètement durant le mois de Ramadan inchaAllah, j'ai bien envie de tenter les smoothies maison bien frais au moment de la rupture du jeune en ajoutant peut être des glaçons pour que ce soit bien désaltérant

En région parisienne le ftor sera taaaard le soir donc à mon avis, faudra vraiment penser à s'hydrater un max durant les qqs heures ou nous le pourrons

Je vais essayer de convaincre mon mari d'opter pour la soupe de légumes mais c'est pas gagné, je vais quand meme penser à faire des choses saines qu'on peut manger à deux, l'idée n'étant pas de me retrouver à cuisiner en double quand même!

Après pour tout ce qui est brik et bourek, il ne les aime que frits mais je vais en préparer un stock ce week end et les congeler pour n'en sortir qu'au fur et à mesure pour lui; je pense que la meilleure manière de résister aux sucreries et autres recettes grasses est de s'organiser en amont, ça nous permettra aussi de passer moins de temps en cuisine par la suite
Citation
Amaani a écrit:
Je trouve ton initiative tout à fait dans l’esprit du Ramadan, tu nous appelles à nous regrouper, à nous soutenir mutuellement d’un point de vue mental, à échanger et partager des idées de recettes… C’est super, je n’hésiterai pas à partager certaines de mes recettes et j’espère que j’aurai assez de motivation pour cuisiner les bons p’tits plats que vous proposerez, (sauf si j’oublie haha !)

De plus, le but du Ramadan c’est tout de même de nous faire ressentir la faim et la détresse des plus mal lotis, alors les personnes qui se goinfre en fin de journée, je trouve ça assez hypocrite. Et pour enfoncer le clou aux détracteurs qui n’ont rien de mieux à faire que la morale à tous vents…et bien si on fait un régime, on mange moins, donc on passe moins de temps à table et plus de temps à prier winking smiley
C
3 juin 2016 19:02
Le ramadan est une période pour se purifier l'esprit ET le corps. Alors pourquoi ne pas profiter de ce mois béni pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires ? Justement, y'a personne pour nous tenter en mangeant à côté de nous, c'est le meilleur moment pour se motiver. On ne peut pas grignoter pendant qu'on prépare à manger. On ne peut pas grignoter quand on donne à manger à nos enfants. Ils peuvent même manger des gâteaux ou autres sans qu'on n'y touche. C'est la meilleure façon de reprendre une vie saine.

Il n'y a pas que le religieux dans ce mois, ne t'en déplaise.

Les filles, je vous rejoins. Je profite toujours de ce mois pour me remettre en forme. Mais souvent, je continue à faire attention à mon alimentation les semaines qui suit par contre.

On se tient au jus.
Citation
no more fight a écrit:
le mois de ramadan n'est pas un mois pour perdre du poids. tu ne veux pas faire le ramadan parce que dieu l'exige mais tu veux le faire pour perdre du poids?
S
3 juin 2016 19:09
Salam
C'est chouette une de +
Ps au passage: j'aime beaucoup tes interventions !
Citation
Cathy91 a écrit:
Le ramadan est une période pour se purifier l'esprit ET le corps. Alors pourquoi ne pas profiter de ce mois béni pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires ? Justement, y'a personne pour nous tenter en mangeant à côté de nous, c'est le meilleur moment pour se motiver. On ne peut pas grignoter pendant qu'on prépare à manger. On ne peut pas grignoter quand on donne à manger à nos enfants. Ils peuvent même manger des gâteaux ou autres sans qu'on n'y touche. C'est la meilleure façon de reprendre une vie saine.

Il n'y a pas que le religieux dans ce mois, ne t'en déplaise.

Les filles, je vous rejoins. Je profite toujours de ce mois pour me remettre en forme. Mais souvent, je continue à faire attention à mon alimentation les semaines qui suit par contre.

On se tient au jus.
m
3 juin 2016 20:05
El Hamdoulillah, beaucoup de personnes et de paroles sensées!!! Et puis les filles, au final, on se motive et on se soutient ensemble, peu importe ce que diront certains winking smiley

Je compte faire mes courses ce week end inchaAllah pour ne pas être prise de court si c'est Lundi inchaAllah que nous débutons le Ramadan, au s'hour c'est bien de prendre des sucres lents, peut être que je vais prendre des céréales au blé complet au magasin bio (celles qui contiennent le moins de sucre), des dattes, des fromages blancs 0%, pour les fruits et les légumes, juste le strict minimum pour pas gaspiller et pour les viandes, je tacherai d'acheter que des viandes maigres et des morceaux qu'on peut rôtir ou griller smiling smiley

et vous, vous faites comment les courses? vous comptez prendre quoi au S'hour inchaAllah?
S
3 juin 2016 20:48
Oui c sur, le principal c'est qu'on se soutient
Pour ce qui est des courses, j'ai prévu de les faire demain aussi inchallah
Je compte acheter des viandes maigres aussi, feuille de brick, fruits
Je vais éviter d'acheter n'importe quoi (fondant tout Choco...) pour éviter un maximum les tentations
m
3 juin 2016 22:10
J'ai bien envie de m'offrir une bonne crème pour le corps, j'avoues que depuis que j'ai grossit, je n'ai plus envie de prendre soin de ma peau mais je pense que ça peut être bien, à ce qu'il parrait la somatoline est vraiment bien sur le ventre

Aujourd'hui mon mari m'a prise en photo avec notre bébé, quand j'ai revu la photo là sur mon téléphone, je me suis trouvée ENORME, inchaAllah je vais avoir le courage de tenir !

Slayounnaise, tu métonnes! moi le truc qui me donne trop envie cest la chamia et mon mari me demande déjà de lui en préparer Lundi inchaAllah lol ça va être dur de résister
Citation
Slayounnaise a écrit:
Oui c sur, le principal c'est qu'on se soutient
Pour ce qui est des courses, j'ai prévu de les faire demain aussi inchallah
Je compte acheter des viandes maigres aussi, feuille de brick, fruits
Je vais éviter d'acheter n'importe quoi (fondant tout Choco...) pour éviter un maximum les tentations
S
3 juin 2016 22:45
Somatoline c'est pas mal mais un peu cher
Sinon tu as percutafeine qui est aussi très efficace et surtout moins cher

Sinon moi aussi je le trouve énorme sur les photos. Avant les grossesses j'étais super bien foutu du coup j'ai du mal à accepter mes rondeurs meme si j'ai beaucoup perdu deja.
Mais bon les 15 kilos qui me restent sont ceux qui s'accrochent!!!!!

Pour les repas j'ai réfléchi. Cette annee je préparerai qu'un repas ou deux maxi pour ne pas me goinfrer pour rien. Je penserai plutôt :
- du batbout (petit format genre 100g), de la viande hachée cuit à la poêle avec des oignons, tomates...+ des œufs dur, 1 date, un smothie fait maison avec des fruits frais. Cafe au lait
Ou sinon :
- quiche sans pâte feuilleté et brique
J'éviterai de remplir les plats de fromages a gogo comme j'ai l'habitude de faire.
J'espere qu'avec ce type de menu j'arriverai a maigrir un petit peu


Citation
mwinky a écrit:
J'ai bien envie de m'offrir une bonne crème pour le corps, j'avoues que depuis que j'ai grossit, je n'ai plus envie de prendre soin de ma peau mais je pense que ça peut être bien, à ce qu'il parrait la somatoline est vraiment bien sur le ventre

Aujourd'hui mon mari m'a prise en photo avec notre bébé, quand j'ai revu la photo là sur mon téléphone, je me suis trouvée ENORME, inchaAllah je vais avoir le courage de tenir !

Slayounnaise, tu métonnes! moi le truc qui me donne trop envie cest la chamia et mon mari me demande déjà de lui en préparer Lundi inchaAllah lol ça va être dur de résister
S
3 juin 2016 22:47
Demain ca vous dit qu'on se donne nos poids et qu'on suive l'évolution 1 fois par semaine, le dimanche?????
m
3 juin 2016 22:55
lol je suis comme toi, j'adore mettre du fromage partout, je pense que je vais engraisser mon mari c'est la seule solution, histoire de passer sur lui toutes mes pulsions gourmandes lol

Oui pour le poids, bon c'est pas la joie je pèse 78kg, idéalement j'aimerai redescendre à 65 mais bon, juste 70 ce serait déjà un graaaand pas smiling smiley
S
3 juin 2016 23:01
Mdr!!!
Moi je fais 81 kilos pour 1m71 et voudrais arriver a 66kilos inchallah
m
3 juin 2016 23:07
on est pareilles lol vu que je mesure 1m65...marre de mettre du 44-46 en pantalon, j'ai grave exagéré là lol

Merci pour ton message sur mon autre post, je pense que justement je dois me reprendre en main pour reprendre gout à certaines choses comme sortir...etc

Je file me coucher, bonne nuit et à demain inchaAllah smiling smiley

Citation
Slayounnaise a écrit:
Mdr!!!
Moi je fais 81 kilos pour 1m71 et voudrais arriver a 66kilos inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 23:08 par mwinky.
S
3 juin 2016 23:09
De rien
bisous. Bonne nuit
Moi je vais me faire une soirée films!
Citation
mwinky a écrit:
on est pareilles lol vu que je mesure 1m65...marre de mettre du 44-46 en pantalon, j'ai grave exagéré là lol

Merci pour ton message sur mon autre post, je pense que justement je dois me reprendre en main pour reprendre gout à certaines choses comme sortir...etc

Je file me coucher, bonne nuit et à demain inchaAllah smiling smiley
m
4 juin 2016 08:55
Sabahou el kheir les filles

Comment allez vous aujourd'hui? Ici en Ile de France fait gris et même froid je trouve...certains se plaignent de ce temps, moi je rêve que ça reste comme ça pour le mois de Ramadan grinning smiley

On se fait un récapitulatif des régimeuses avec nos poids aujourd'hui inchaAllah?
S
4 juin 2016 08:58
Salam!
Je suis du nord et chez nous aussi il fait gris. Le temps idéal pour le ramadan en effet. Par contre ils annoncent beau Temps à compter de la semaine prochaine...
Pour mon poids ce matin au réveil: 81 kilos. Pas de changement pour moi! La balance stagne grrrrrrr
M
4 juin 2016 12:31
Salam les filles,

Je vous suis. J'ai 3 kg à perdre.
Pour mon menu de ramadan, ce sera:
Repas normal au ftor: légumes, viande ou poisson et un peu de féculent, en général du pain.
Puis après icha je prend yaourt et compote.
Et au fjar, pain beurre, charcuterie ou oeufs ou fromage avec chocolat chaud ou thé. Et un fruit.

En espérant ne pas faire trop d'écarts.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook