Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suisse: plusieurs postes à pourvoir /informatique ,banque.
a
16 avril 2009 15:50
salam alaykoum:

1)- 8000 postes d'informaticiens à pourvoir:

Malgré le ralentissement économique, la Suisse a encore besoin de nombreux informaticiens et en particulier de spécialistes : il en manquerait ainsi plus de 8 000 dans le pays.

Selon le magazine Bilan, certaines entreprises conserve ainsi un rythme soutenu de recrutement. C’est par exemple le cas de la société de services en informatique Blue-Infinity, basée à Genève, qui recrute ainsi 1 à 2 collaborateurs par mois.

L’avantage de ce type de sociétés, c’est qu’elles permettent aux grands groupes d’externaliser un certain nombre de leurs tâches informatiques, leur évitant ainsi de recruter ces profils.

Les métiers de l’informatique sont, depuis très longtemps, recherché en Suisse. Le pays manque tellement de main d’oeuvre locale pour ces métiers spécialisés que les entreprises suisses recrutent également du personnel étranger.
[emploi.travailler-en-suisse.ch]


2)Banques : le secteur embauche 1 300 personnes

Nous vous l'avions annoncé lors de nos dernières conférences (pour les frontaliers du Groupement transfrontalier européen et pour l'IPAC Annecy avec les perspectives d'emploi en Suisse ), le secteur bancaire en Suisse recrute, malgré les déboires des grandes banques et des banques privées genevoises. Le secteur compte embaucher environ 1 300 personnes.

Alors quelles sont les banques qui recrutent ? Les banques régionales et les établissements bancaires plus "petits", qui ont récupéré un nombre non négligeable de clients qui se sont détournés du Crédit Suisse et de l'UBS.

C'est la banque Raiffeisen qui semble en avoir le plus profité, et qui recherche actuellement 150 collaborateurs, avec une perspective pour l'année d'environ 120 postes supplémentaires, la banque Migros pour sa part en recherche environ une centaine, avec une perspective d'environ 50 postes supplémentaires dans l'année, tout comme PostFinance qui recherche plus de 60 personnes, avec une perspective d'environ 120 postes en 2009.

Concerant la banque privée à Genève, ce sont principalement les petites structures qui embauchent.

D'après des spécialistes du recrutement, ce qui a changé ces derniers mois, c'est la vitesse de décision pour le recrutement, ainsi que les critères d'embauche, qui sont devenus plus durs. Forcément, les employeurs ont plus de choix...

[www.travailler-en-suisse.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/09 15:51 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook