Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suisse = expulsion des délinquants étrangers
b
29 novembre 2010 18:13
Il y a eu "votation" hier en Suisse sur le sujet de" l'expulsion des délinquants étrangers".
53 % de suisses ont été d'accord. Désormais, dès qu'un travailleur étranger hébergé par la Suisse
sera arrêté pour acte de délinquance sera automatiquement expulsé dans son pays.

La Suisse est un petit pays qui ouvre largement ses portes aux étrangers qui viennent pour y travailler et ...
manger du chocolat...il me semble normal que l'on respecte le pays qui vous accueille.
z
29 novembre 2010 18:54
C'est pas une mauvaise idée !
+++++++TANGER++++++++
B
29 novembre 2010 22:38
Citation
zilis a écrit:
C'est pas une mauvaise idée !

Tu es en bonne compagnie avec la fille Lepen.


Expulsion des délinquants étrangers: des députés UMP saluent le vote suisse

(AFP) – Il y a 6 heures

PARIS — Les députés UMP membres du collectif "La Droite populaire" ont salué lundi l'approbation par les Suisses d'un durcissement du renvoi des étrangers délinquants, y voyant "une vraie leçon de bon sens" dont la France devrait s'inspirer.

"C'est une vraie leçon de bon sens de nos amis suisses administrée à leurs voisins européens confrontés aux mêmes problèmes de délinquance", déclarent-ils dans un communiqué.

"Le principe est clair", selon eux: "les étrangers qui respectent les lois du pays d'accueil sont les bienvenus, ceux qui les violent doivent faire l'objet d'une procédure d'expulsion après avoir purgé leur peine".

"La France devra bien, elle aussi, changer sa législation à ce sujet, si elle veut protéger plus efficacement ses ressortissants et les étrangers qu'elle souhaite accueillir. L'application de ce principe aura également une vertu pédagogique et dissuasive à l'égard de ceux qui seraient tentés de confondre hospitalité et laxisme", soulignent-ils.

Parmi la vingtaine de membres de La Droite populaire, on compte Christian Vanneste, Lionnel Luca, Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud et Jacques Myard.

Un an après l'interdiction des minarets, les électeurs helvétiques ont approuvé dimanche à près de 53% une nouvelle initiative du parti populiste UDC proposant une expulsion automatique à l'issue de leur peine des criminels étrangers, sans prise en compte de la gravité des délits.

Ce vote avait été salué dès dimanche soir par les deux candidats en lice pour la présidence du Front national, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
A
29 novembre 2010 22:39
Ne supporte pas les racistes!
C'est un pays qui est dirigé par un parti extrémiste, et islamophobe!
Ils vont commencer à expulser les étrangers, pour de très petits délits, par exemple, si un étranger reçoit un coup d'un suisse, et s'il répond par la même chose, il sera condamné et expulsé, mais pas le suisse.
Ce n'est pas normal, c'est de l' humiliation envers les étrangers.
'L'année passée, ils ont fait voter leurs citoyens pour l'interdiction des minarets en Suisse, et ça a été adopté!!!

Et l'année prochaine, ça sera quoi?
E
29 novembre 2010 22:49
C'est leur droit ligitime de nettoyer leur pays par de telles mauvaises graines . Mais cela depend de qu'els etrangers appellent t'ils etrangers ? Il l'y a beaucoups de questions a ce demander . Cette Loi sera t'elle appliquee meme aux gens de mariages mixes et a ceux nes en Suise ect...
Moi meme , j'ai aucune sympathie envers les delinquants et tous sortes de criminels qui nous colle la mauvaise etiquette en Suisse ou ailleurs.
s
30 novembre 2010 00:35
Citation
blafith a écrit:
Il y a eu "votation" hier en Suisse sur le sujet de" l'expulsion des délinquants étrangers".
53 % de suisses ont été d'accord. Désormais, dès qu'un travailleur étranger hébergé par la Suisse
sera arrêté pour acte de délinquance sera automatiquement expulsé dans son pays.

La Suisse est un petit pays qui ouvre largement ses portes aux étrangers qui viennent pour y travailler et ...
manger du chocolat...il me semble normal que l'on respecte le pays qui vous accueille.

ça va faire boule de neige dans tous les pays européens ! on verras bien ! je me réjouis ainsi ? parce que certains ont pris une telle aisance dans tous les domaines d'agir et de faire et de se conduire en contre sens des règles et des lois et contre les traditions et les coutumes de ces pays souverains !
en suisse c'était le départ de l'interdiction des minarets et certains pays européens ont suivit c'est comme le cas du foulard et bientôt il sera autre chose ! quoi? je ne le sais pas ? peut être limiter la natalité ? et qui sait ? on se pose ces questions
je hais l'hypocrisie
b
30 novembre 2010 08:01
Les suisses ne sont pas plus racistes que d'autres pays du monde, loin s'en faut. Des membres de ma famille résident
depuis une douzaine d'années en suisse romande à une trentaine de kilomètres de Genève.
Contre leur accueil les suisses ne demandent qu'une chose, qu'on respecte leur pays et leur hospitalité.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
C'est d'ailleurs le mieux pour sauvegarder la réputation des travailleurs étrangers honnêtes venus pour y vivre
et travailler. On a dans ce cas l'assurance que ceux-là qui sont là sont dignes de confiance.

Si j'ouvre la porte de ma maison à des étrangers à ma famille ce n'est pas pour qu'ils viennent mal se
comporter. Si c'est le cas, je les refoule avec un coup de pied aux fesses en les priant de ne plus revenir.
Et ça m'étonnerait que vous fassiez différemment que moi.
D
30 novembre 2010 09:44
A condition qu'il n'y ait pas de double peine.
B
30 novembre 2010 10:38
Combien d'entre vous habitent en Suisse?
B
30 novembre 2010 10:59
Les taux d'acceptation de l'initiative de l'UDC ont été plus importants dans les régions où vivent peu d'étrangers ou lorsque ceux-ci constituent une faible proportion de criminels. Dans les régions où c'est le contraire, le texte a eu moins de succès.

Ainsi, à Genève et Bâle-Ville, qui connaissent pourtant un haut pourcentage d'étrangers et une forte proportion d'étrangers parmi les criminels, l'initiative a été rejetée, relève une première analyse des résultats effectuées par l'institut gfs.bern sur mandat de la télévision alémanique SF.

En revanche, l'initiative a été fortement plébiscitée dans les régions où les idées nationales et conservatrices sont les plus répandues, comme en Suisse alémanique et au Tessin mais également en Valais.
a
30 novembre 2010 16:34
Ou est le conseil de l’Europe, ce sont des délinquants et parfois des assassins , exactement comme ceux de LAAYOUNE, en revanche la Suisse a tout les droits sur son territoire et l’Europe ne trouve rien d’autre à dire.
Le Maroc ne peut avoir ce droit, le conseil de l’Europe est là pour le lui rappeler , deux poids deux mesures.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
30 novembre 2010 19:19
Ce qui est tout à fait normal c'est que la Suisse soit en effet en droit de refuser que des étrangers viennent sur son territoire
pour s'adonner à des actes de délinquance et non pour y vivre sereinement et honnêtement en respectant le pays et ses habitants.
B
30 novembre 2010 22:45
Citation
azl95 a écrit:
Ou est le conseil de l’Europe, ce sont des délinquants et parfois des assassins , exactement comme ceux de LAAYOUNE, en revanche la Suisse a tout les droits sur son territoire et l’Europe ne trouve rien d’autre à dire.
Le Maroc ne peut avoir ce droit, le conseil de l’Europe est là pour le lui rappeler , deux poids deux mesures.

L'UDc avec en tête christoph blocher, milliardaire suisse, parle de "mesures contraignantes" de l'ue. Or, chaque expulsé encaisse 50'000 francs suisses; à cause justement de l'europe.
Il est question ici d'un parti politique, qui n'a comme fond de commerce, que les étrangers.
Près les minarets, les délinquants, les étudiants.

Formation

30 novembre 2010 20:12; Act: 30.11.2010 20:18 Print
L'UDC veut moins d'étudiants étrangersL'UDC veut moins d'étudiants étrangers
L'UDC ne veut pas seulement renvoyer les criminels étrangers. Il veut aussi limiter l'afflux d'étudiants étrangers.

[www.20min.ch]
B
30 novembre 2010 22:51
Citation
blafith a écrit:
Ce qui est tout à fait normal c'est que la Suisse soit en effet en droit de refuser que des étrangers viennent sur son territoire
pour s'adonner à des actes de délinquance et non pour y vivre sereinement et honnêtement en respectant le pays et ses habitants.

Déjà, c'est le tour des étudiants; d'après l'udc, les étudaints étrangers sont trop nombreux.

[www.20min.ch]

Il ne faut pas cautionner des décisions arbitraires et discriminatoires, juste parce que non concernés.
Les "amis" de l'udc sont le front national et les ultras belges et hollandais.
N
1 décembre 2010 01:02
Toute forme de violence, déviance et délinquance doit être blâmable indépendamment du lieu où un tel comportement est avéré. La question qui se pose, c'est pourquoi, lorsque la société va mal et qu'elle est au bord de l'asphyxie, on pointe du doigt l'étranger et on le place systématiquement dans la position de bouc-émissaire ? De tout temps, les sociétés occidentales ont eu, comme souffre-douleurs les esclaves, les pauvres, les paysans (au temps des seigneurs) et autres prolétaires, ceux qui, par définition, appartiennent à la dernière classe sociale, celle qui est située à la base des sociétés pyramidales. Que les statuts et les dénominations aient changé au fil des temps, l'idée reste la même : trouver un bouc-émissaire et l'accuser de tous les maux. Seulement, aujourd'hui, le problème est tout autre. Et qu'on ne s'y trompe pas, car "aujourd'hui" remonte à 10, 20 ou 30 ans.
Il y a 30 ans, l'Europe qui avait (enfin) assimilé les Italiens, les Polonais, les Espagnols et (même) les Portugais, se trouvait confrontée à la sédentarisation des populations venues d'Afrique du Nord, populations qu'on est bien souvent allé chercher d'ailleurs, du moins pour beaucoup. Or, la particularité de ces populations, bien que considérées dans le lexique socio-économique des Etats-Unis comme étant, au même titre que les Européens, des "blancs", ne ressemblent pas tout à fait aux autochtones de ce dit continent. On a donc assisté à une première montée en force de la xénophobie envers les « immigrés » maghrébins, par exemple, en France dans les années 70-80, ce qui a conforté dans sa position le parti du Front National dans un climat politique tendu lié à la crise économique du second choc pétrolier et à la fin des « Trente glorieuses ».
L’équation était simple et simpliste ; le chômage est la conséquence de ces immigrés et il faut donc les chasser pour rendre aux citoyens des dernières classes, devenues dignes en l’espace d’un siècle, le travail que ces immigrés ont occupé à leur place. Mais c’était sans compter que la mesure du regroupement familial de Giscard était passée par là, et que les enfants de ces derniers, dits alors de « deuxième générations », avaient grandi et, pour beaucoup d’entre eux étaient nés sur le sol Français. La France, terre d’accueil, et dont le problème identitaire se pose à l’époque, ne peut renvoyer de chez elle des petits qu’elle a vus naître et qui sont, de fait, devenus Français. On essaie alors, comme chacun le sait, par une multitude de lois et de mesures politiques et « sociales », d’intégrer ces « barbares » à la peau typée afin que les nouveaux petits français fassent partie de la France qu’on appelle avec beaucoup d’embarras « multiculturelle ». Mais toute la classe politique s’aperçoit dix ans plus tard que cette politique d’intégration ne fonctionne pas, pire, elle constate que ces immigrés pratiquent leur religion qui ne ressemble en rien à l’ancrage catholique que reflète le visage de la France et que ces Musulmans, car il faut maintenant leur donner un nom (comme si avant ils ne l’étaient pas), prient dans les cavent des cités où on les a parqué.
En 1991, alors que le monde vit à l’heure de la première guerre du Golfe avec l’invasion du Koweit par l’Irak, la France connaît une seconde vague importante de xénophobie, et, de nouveau, il est question des immigrés, et maghrébins en particulier. Le conflit déclenché par les Etats-Unis sous couvert d’une coalition internationale pour libérer le Koweit est transposé en France et oppose les Maghrébins aux Juifs sur la question palestinienne. On parle alors d’antisémitisme en accusant encore et toujours les Maghrébins et on les qualifie « d’extrémistes ». Le Français moyen doit donc en avoir peur. Vient alors, encore une décennie plus tard, le fameux et historique 11 Septembre qui va mettre le feu aux poudres et faire des immigrés Maghrébins, et par conséquent des Musulmans, des terroristes, extrémistes, antisémites et profiteurs du système et de ses prestations sociales. Le caractère que prend le délit de faciès des Musulmans est planétaire et à la seule échelle de l’Occident, orchestré par les Etats-Unis qui l’impose au reste du monde dont certains pays profiterons pour faire monter les enchères de la xénophobie chez eux par l’instrumentalisation, souvent naïve, des partis racistes et « populistes ». Comme derrière tout grand mouvement de masse se cache l’ombre du sionisme, on ne peut s’étonner de la direction que prend la Suisse, pays des banques et siège des congrès sionistes depuis le 19ème siècle, et d’autres pays de la vielle Europe en ce qui concerne la stigmatisation des étrangers, et plus particulièrement des Musulmans.
On ne peut donc s'étonner non plus que certains se mettent des oeillères en chocolat prétextant que puisqu'il est suisse, il est meilleur. Quelle naïveté trompeuse ! Décidément, les oeillères en chocolat font tomber les masques...
N
1 décembre 2010 01:09
"Prient dans les caves" et non "dans les cavent", je rectifie..
b
1 décembre 2010 08:37
Citation
Bengi a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Ce qui est tout à fait normal c'est que la Suisse soit en effet en droit de refuser que des étrangers viennent sur son territoire
pour s'adonner à des actes de délinquance et non pour y vivre sereinement et honnêtement en respectant le pays et ses habitants.

Déjà, c'est le tour des étudiants; d'après l'udc, les étudaints étrangers sont trop nombreux.

[www.20min.ch]

Il ne faut pas cautionner des décisions arbitraires et discriminatoires, juste parce que non concernés.
Les "amis" de l'udc sont le front national et les ultras belges et hollandais.


C'est donc discriminatoire de cibler des délinquants?
Permets-moi de ne pas partager cette idée.
C'est extraordinaire cette constance de demander aux autres d'accepter tout ce que vous-mêmes n'accepteriez
pas chez vous. Je dis "vous" dans un sens large bien évidemment.
Un pays a le droit de se protéger de ce qui pourrait être cause de désordre dans son pays.
Et j'ajoute que ça le regarde et pas nous.
Pour les étudiants, il se peut que ce soit vrai. Je n'ai pas d'écho de ce côté-là, mais il y a déjà beaucoup d'étudiants
de la zone frontalière (française) qui vont étudier dans les universités suisses.
Encore une fois, pour ma part si un énergumène )à qui j'ai ouvert ma porte viendrait semer la zizanie dans ma famille
je le renvoie d'où il vient et ma porte lui restera désormais close.
ma porte
B
1 décembre 2010 09:54
Citation
blafith a écrit:

Pour les étudiants, il se peut que ce soit vrai. Je n'ai pas d'écho de ce côté-là, mais il y a déjà beaucoup d'étudiants
de la zone frontalière (française) qui vont étudier dans les universités suisses.

Tu insinues?

L’UDC ne veut pas seulement renvoyer les criminels étrangers. Il veut aussi limiter l’afflux d’étudiants étrangers. Le groupe UDC des Chambres fédérales a décidé de déposer une interpellation urgente.

[www.lematin.ch]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 09:56 par Bengi.
b
2 décembre 2010 07:58
Je n'insinue rien, je voulais juste dire que je n'ai pas d'écho particulier sur le trop plein des universités.
Cependant, je ne vois là encore rien d'anormal qu'un pays privilégie ses étudiants aux étudiants étrangers
si on arrive à saturation quand au nombre.
La Suisse est un petit pays et s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut lui reprocher c'est de ne pas ouvrir grand ses portes.
Et puis encore une fois, ça les regarde. C'est leur pays; il n'y a de notre part aucune ingérence à faire.
B
2 décembre 2010 09:42
Citation
blafith a écrit:
Je n'insinue rien, je voulais juste dire que je n'ai pas d'écho particulier sur le trop plein des universités.
Cependant, je ne vois là encore rien d'anormal qu'un pays privilégie ses étudiants aux étudiants étrangers
si on arrive à saturation quand au nombre.
La Suisse est un petit pays et s'il y a bien quelque chose qu'on ne peut lui reprocher c'est de ne pas ouvrir grand ses portes.
Et puis encore une fois, ça les regarde. C'est leur pays; il n'y a de notre part aucune ingérence à faire.

Tu as le même discours que l'udc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook