Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis vraiment perdue.
12 mars 2014 08:58
Salam aleykoum fréres et soeurs musulmans,

Comme vous pourriez le remarquez je suis nouvelle sur ce site, j'y ai fait beaucoup de recherche et ça ma vraiment plus donc je me suis dit pourquoi pas m'y inscrire pour etre aider en cas de difficulter, aider les autre autres (chose qui est très importante dans l'islam) et me sentir moins seule.

Passons.

Je vais résumer un peu ma vie puis je voous expliquerais mon problème. crying
J'ai 14 ans je suis toujours souriante , rigolote, amicale et très généreuse . Je n'aime pas les conflit , je suis plutot une fille en generale résérver et je manque de confiance en moi mais sinon je suis trés ouverte avec ma famille et mes quelques amies. Quand je me sens seule je me confie à Allah (meme si parfois je ne crois pas qu'il m'écoute[ Que Allah me pardonne de penser ça des fois ] ). J'ai toujours voulut etre très differente des filles de mon entourages mais c'est vrai que à force de les cotoyer et bien j'ai finis par devenir comme elles enfin presque. Je me dit vraie musulmane car j'aime faire le ramadan (je le fais avec amour envers Dieu), j'aime
partager, donner, aider et puis durant les grandes vacances d'été j'avais fais pendant 2 mois la prière sachant que je ne connait que 2 sourat. J'ai décider que cet été en retournant au Maroc je l'irai le Coran en françcais vu que je sais pas lire l'arabe. Donc voila je suis une musulmane très "investie" c'est pas le bon mot à employer mais vous l'aurais compris confused smiley

Passons.

Voila mon problème, enfaite il y a deux semaines j'étais avec "mes amies" on sorrtais du collège et tout d'un coup une du groupe propose qu'on aille chez elle pour faire un Chicha personnellement pour moi c'étais évident qu'il en étais hors de question !! Finalement elles ont repporter la chicha à l'autre semaine.. Un jour avant le jour J deux de mes "amies" mon demander si je voulait au moins esseyer , c'est à partir de là que je me suis mise à réfléchir. Je me disais que si je ne le fesait pas et bien elle se moquerons de moi et que meme si j'esseyer ça n'allait rien me faire.
Le lendemain apres la sortie du collège j'ai trouver un pretexte à mes pauvre parents que je devait aller réviser alors que non c'étais juste pour aller esseyer pour la 1ere fois de ma vie une chicha. Voila maintenant j'ai BEAUCOUP de regret je demande pardon a Dieu tout le temp.. Je ressent un mal etre terrible , je suis encore plus déprimer , triste et je me dit que ma misérable vie ne sert plus à rien après avoir commis se pecher !! Que suis-je cruelle avec la création de Dieu qui est mon corps je lui est fais prendre de la fummé parfumer... j'ai honte de moi car quand je pense a ma mere et que je lui est menti mon coeur se déchire en morceaux sachez le .... Aidez moi je suis vraiment perdue. crying( crying( confused smiley
N
12 mars 2014 09:22
Salam
Bienvenue parmi nous smiling smiley

Tout le monde peut faire des erreurs , mais sache que tu es jeune , et la fréquentation peut changer les gens ,et les influencer ….
Ça commence par une fête d’anniversaire , une chicha , …..
Aujourdhui c’est une cigarette , demain un verre d’alcool ……

Je te conseille de limiter cette fréquentation , il faut se retirer de ce groupe car un jour tu le regrettera , et tu risques d’avoir de gros problèmes , surtout avec tes parents .
m
12 mars 2014 14:12
OMG! demande a ALLAH de te rapprocher des gens bien et de teloignier des gens mal ! mais de tt facon ALLAH est pardonneur et il te pardonnera thumbs up. par contre il faut PLUS DU TOUT recommencer! OK!
(dsl pour ma reponse un peu nul chui nouvelle aussi smiling smiley )
12 mars 2014 14:25
Salam,

Nelly a tout à fait raison, je rajouterai juste que les vrais ami (es), sont ceux qui respectent tes choix, sans te juger. Si ce n'est pas le cas, dis toi simplement que ce ne sont que des connaissances, et que tu ne les verras pas toute ta vie.

Reste toi même, et ne change pour personne !
B
12 mars 2014 16:05
Selem arlikoum, ils ont raison tu n'as rien fais de grave t'inquiète pas, mets toi a la salât si ce n'est pas déjà le cas et sache que parole de dieu est au dessus des paroles des amis que tu pourras avoir...Dieu soit avec toi
a
12 mars 2014 22:25
que Dieu te pardonne ma chérie
demande à Dieu de te pardonner
et essaye de te trouver des amies plus fréquentables parce que l'être humain est faible comme l'a dis Nelly un jour c'est la chicha, le lendemain l'alcool et Dieu sait où ça peut mener ce genre de choses.
c'est bien que tu regrette, tu as bon fond smiling smiley
c de ses erreurs qu'on apprend

que Dieu te protège ma chérie
ça me fait chaud au coeur de voir des jeunes adolescents comme toi qui ont la crainte de Dieu
13 mars 2014 23:16
Un grand merci a tous !!! grinning smiley

Je suis vraiment soulagée que Dieu peut me pardonner (meme si moi je ne peux me pardonner cette terrible bétise que je regrette énormement thumbs down crying( ). Je vous adore franchement !!!

Maintenant il me reste qu'a commencer a prier et a me consacrer a Allah après mon brevet bllanc confused smiley

J'en suis comme meme très triste d'avoir menti à ma mère qui me fait terriblement confiance...
Ce qui est sure c'est que plus Jamais je ne recommencerais comme me la dit aleyl : on apprend de ses erreurs.

Que Allah vous protège tous mes ami(e)s winking smiley Welcome
f
21 mars 2014 20:32
Salam3alaykoum

Les réponses sont super !
surtout CHANGES DE FRÉQUENTATION elles ne t'apporteront que du mal !
Ne fais pas les choses pour plaire aux créature, mais avant tout il faut plaire AU CREATEUR !!
a
21 mars 2014 20:48
Lorsque vous vous sentez quelque chose de mauvais, savoir que Dieu est aimé , essayait de faire confiance en Dieu, et ne pas le faire a nouveau....... bisouss a ttss
21 mars 2014 21:02
Citation
Ishimyy a écrit:
Un grand merci a tous !!! grinning smiley

Je suis vraiment soulagée que Dieu peut me pardonner (meme si moi je ne peux me pardonner cette terrible bétise que je regrette énormement thumbs down crying( ). Je vous adore franchement !!!

Maintenant il me reste qu'a commencer a prier et a me consacrer a Allah après mon brevet bllanc confused smiley

J'en suis comme meme très triste d'avoir menti à ma mère qui me fait terriblement confiance...
Ce qui est sure c'est que plus Jamais je ne recommencerais comme me la dit aleyl : on apprend de ses erreurs.

Que Allah vous protège tous mes ami(e)s winking smiley Welcome

Tu devrais t'y être consacrée avant d'atteindre ton brevet blanc!!!
21 mars 2014 21:11
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Ishimyy a écrit:
Un grand merci a tous !!! grinning smiley

Je suis vraiment soulagée que Dieu peut me pardonner (meme si moi je ne peux me pardonner cette terrible bétise que je regrette énormement thumbs down crying( ). Je vous adore franchement !!!

Maintenant il me reste qu'a commencer a prier et a me consacrer a Allah après mon brevet bllanc confused smiley

J'en suis comme meme très triste d'avoir menti à ma mère qui me fait terriblement confiance...
Ce qui est sure c'est que plus Jamais je ne recommencerais comme me la dit aleyl : on apprend de ses erreurs.

Que Allah vous protège tous mes ami(e)s winking smiley Welcome

Tu devrais t'y être consacrée avant d'atteindre ton brevet blanc!!!

toutes les reponses ont été super, encourageantes, comprehensives etc
il y a que la tienne qui fait tache comme souvent d'ailleurs
t'as pas l'impression que quelque chose cloche chez toi?
s
22 mars 2014 12:55
Alors tu vois moi je suis une maman de 4 enfants et j'ai ma fille qui rentre au collège l'année prochaine et ce que je redoute c'est exactement ce que tu as vécu. De faire des mauvais choix pour garder des copines. Il faut que tu t'affirmes vis à vis de ces filles la, tu ne dois pas céder à leurs désirs sous prétexte qu'elles ne seront plus tes amies. De vraies amis te montent vers le haut et non pas vers le bas.

Trouves-tu normale d'essayer la chicha a 14 ans?

Le plus important c'est que tu te sois rendu compte de ce que tu as fais, ne te laisse plus influencer par ce genre de filles que tu ne fréquenteras peut être même plus au lycée. Garde tes convictions et concentre toi sur ton brevet. Ces copines ne sont pas de bonnes fréquentations pour toi, essaie de trouver des filles plus saines qui te ressemblent, courage ma belle.
22 mars 2014 15:21
Citation
sarahjenn a écrit:
Alors tu vois moi je suis une maman de 4 enfants et j'ai ma fille qui rentre au collège l'année prochaine et ce que je redoute c'est exactement ce que tu as vécu. De faire des mauvais choix pour garder des copines. Il faut que tu t'affirmes vis à vis de ces filles la, tu ne dois pas céder à leurs désirs sous prétexte qu'elles ne seront plus tes amies. De vraies amis te montent vers le haut et non pas vers le bas.

Trouves-tu normale d'essayer la chicha a 14 ans?

Le plus important c'est que tu te sois rendu compte de ce que tu as fais, ne te laisse plus influencer par ce genre de filles que tu ne fréquenteras peut être même plus au lycée. Garde tes convictions et concentre toi sur ton brevet. Ces copines ne sont pas de bonnes fréquentations pour toi, essaie de trouver des filles plus saines qui te ressemblent, courage ma belle.
thumbs up avec une mere aussi a l'ecoute que toi inchallah ca se passera bien
s
22 mars 2014 17:06
Barakallah fois ibdelWelcome

On essaie de faire au mieux, ce n'est pas évident, les enfants arrivent à un âge ou ils se comparent beaucoup aux autres et essaient d'être "populaire" c'est le mot des cours de récréations.

La mienne n'est pas du genre à se laisser manipuler mais elle se pose beaucoup de questions et ne comprends pas toujours nos positions. Heureusement que la religion m'aide beaucoup à lui expliquer les choses.

Certaines parents n'ont aucun regard sur la vie scolaire de leurs enfants et je trouve ça désolant.

Qu'Allah nous aide dans l'éducation de nos enfants inchaallah pour leur permettre d'éviter les embûches de ce monde.
*
23 mars 2014 02:59
Salam
T'as commis une erreur, c'est normal de s'en vouloir. Tu as demandé pardon à Dieu et inchAllah Il te Pardonnera. Mais le problème réside dans tes fréquentations.
Tu es en pleine adolescence et tu dois savoir une chose, c'est à cette période que beaucoup de choses se jouent. Tu peux être une très bonne personne et devenir quelqu'un de très mauvais à cause des fréquentations. À l'adolescence, on est pas suffisamment fort de caractère pour assumer ses choix donc on est plus facilement influençable. Attention!
Je te conseille de virer ses pseudo amies qui t'engrènent à fumer la chicha.
Fais toi un groupe d'amies avec lesquelles vous vous motiverez à bosser à l'école, à avoir de bonnes notes et surtout à vous motiver dans l'apprentissage de la religion, étape par étape (d'abord apprendre quelques sourates, ensuite faire la prière, prendre éventuellement des cours d'arabe etc..).
Les gamines qui se maquillent, traînent à la sortie du collège et vont fumer, évites, ça ne va t'attirer que des problèmes. Et n'aies pas honte d'assumer tes choix et imposes-toi, et si elles veulent se moquer, tu t'en fous. Elles font caca comme tous les êtres vivants du monde, c'est pas des anges, elles n'ont rien de plus que toi et elles ne valent pas mieux que toi. Ne les laisses pas te manipuler.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook