Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis vraiment dégoutée
3 janvier 2013 18:05
Bonjour les filles,
j espère que vous allez toutes à merveille.
Comme on s'est habitué a tout partager les bons moments et les moins bons.
Je voulais vous faire part de ma déception et ma contrariété face aux procédures admin. Comme vous savez je suis entrain de préparer mes doc pour l acte inchaalah et je ne vous cache que malheureusement des fois vous tombez sur des personnes lah yenajikom li un moment donné vous vous posez la question qu est ce qu ils sont entrain de foutre la!!!
Depuis mercredi je suis entrain de courir pour récupérer un document men l mo9ata3 et juska aujourd hui je n ai pas réussi a l avoir. Si l m9edem qui doit signer makaynch!!! o ana maaaaali!
had nass maki3erfo li kheddam men li galess, li shih men li mriiiiiiiiiiiid !!!! waaaaaaaaaaaalou
Je suis vraiment écoeurée wallah
F
3 janvier 2013 20:57
Je te comprends bien Youssinda, tta ana des fois je me dis, qu'est ce que je suis rentrée faire ici au bled, j'aurai dû rester à l'étranger... Mais bon ash ghan9ollek, ssbber o safi, mais ça n'empêche tnowdi lihom sda3 f mo9ata3a si jamais au bout de 3 aller-retours tu récupéres pas tes papiers...
C'est honteux, et ça doit changer et viiiiiite!!!! Mais en attendant t'enèrves pas trop...
3 janvier 2013 21:03
Youssinda ça arrive toujours et malheureusement mazal hadchi mambghach yemchi men les administrations , irresponsabilité totale llah yehdihom
3 janvier 2013 21:32
ana je me souviens mchite njib certificat de célibataire méne 3énd m9édém iwa mnine mchite m3a 9H30 tssénite moulay séltane dyal m9édém 3ad yji wmnine ja séyéd ma9adahch lérd ! daba 3la kémarto mafya li yémchi yjib certificat de fiançaille ghadi ychoufni ayké7él blé3ma grinning smiley
3 janvier 2013 21:46
Je vois que vous partagez mon vécu les filles, ach ghadi ngoul likom lah yesowb o khlass
l
3 janvier 2013 21:52
Wa htaaaa aba imaginer dert wajala lmama bach hia tjme3 lia mes papiers wtsayebhoum galiha lm9edem nn khasseha hia tji waba f une autre ville et je ne peux paaaas me deplacer ghir kheliwga 3la Allah wsafi allah ysaweb
l
3 janvier 2013 22:17
salut mes belles, j'ai une question qui m'intrigue: certificat de céliba je connais bien mais, certificat de fiancaille? c'est quoi au juste??
M
3 janvier 2013 22:21
youssinda ne sois pas triste de toute façon hadshi kan3isho maah dans ce pays ou ya une je menfoutisme total inchallah t9di gharadek o kolshi idouz bikheer je te conseil tkheli ton père imshi bash itfaham maahom
3 janvier 2013 22:35
@ flora for life: hadak c un autre débat!! n en parlons pas. rien qu aujourd'hui kanet wahed siyda jat tsowb un document pour la pension de retraite dial son mari galou liha labodda yji howa en personne. Siyed rah meskin a l hopital opéré!! hadou kikhafo llah sad smiley ghir arrange toi pour trouver un peu de temps. walah ana g pris congé de trois jours pour liquider ga3 la paperasse g perdu deux jours a rien faire!!
@ Love princes: alors le célibat c pour dire que tu né pas mariée smiling smiley certif de fiançailles c pour attester que tu nté jamais mariée ni sur le territoire ni a l etranger et pour la faire il te faut ( neskha kamila men extrait de nécessaire men les archives + copie de la carte nationale+ attestation sur l honneur légalisée) hadchi kollo tsowbih o tsennay nti o zehrek wach ykoun si l me9dem oula la!!!!
@ Melow: wallah ma chérie, tu as beau essayé de décompresser, de ne pas faire attention aux futilités, de garder ton sang froid mais ana jibini htal bhal hadchi ca me met hors de moi!!
tal massalih dialna, c mon droit yah !! mais comme tu dis netmannaw khir l jami3 ma belle
P.S: la messagerie instantanée ne fonctionne pas chez moi ché po pkoi!
3 janvier 2013 22:56
certificat de fiançaille hya li kaytélbo f les papiers dyal l'acte de mariage
M
3 janvier 2013 23:06
Nadej a ghberti a sahebti alina hhhhh grinning smiley
3 janvier 2013 23:10
youssinda mafhémtch hadi grinning smiley neskha kamila men extrait de nécessaire men les archives ? wach hadak lextrait li kaykoune en blanc li fyhh kolchi ?
attestation sur l honneur légalisée : ghadi nkétbouha b yédina wéla katéchra méne méktaba?
l
3 janvier 2013 23:15
merci pour vos réponses mes chères smiling smiley en tt k tte cette paperasse c'est vraiment du n'importe quoi! mais faut surtt pas vous découragez winking smiley
3 janvier 2013 23:24
had la paperasse c mooooooooot n importe quoi smiling smiley hhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Pour Nadej: alors neskha kamila c tout simplement la copie de l archive, ce né pas l extrait de naissance en vert ni celui en blanc, c une page format A4 cacheté et paraphé avec un timbre dial 2dhs tu le récupères auprès de l arrondissement li tabe3 l fin tzaditi ma chérie.
pour l attestation sur l honneur tu la rédiges et tu la signes et tu légalises la signature si tu veux savoir quoi écrire fais le moi savoir ma belle
3 janvier 2013 23:39
hhhhh nadej d7ektini b tchri une attestation sur l'honneur smiling smiley youssinda a repondu avant moi
ana lyouma aussi mchit lmokata3a pour une autre raison que hadchi dial le mariage mais hadak li khdam tema b9a taytbe3kek 3lina , pour légaliser un papier (recu) galik khasna nemchiw 3end l3doul wla notaire, alors que le notaire houwa li msiftna lmo9ata3a. je ne sais pas wach kan baghi tdwira wla ma3reft, enfin de compte on a du changer de mokata3a pour regler dikchi.

en parlant de mokata3at, j'ai besoin de votre avis, j'ai un passeport ancien qui n'a pas expiré mais je dois le renouveler car machi biomethrique. le probleme c'est que on va demenager, kheft nbdlo daba comme ma CIN fiha l'adresse li saknin fiha daba machi la nouvelle, wnsali w apres pour les papiers dial le mariage mixte, mnin nji lmokata3a dialna y9ololi safi nti mab9itich m7souba 3lina et je dois refaire la CIN et le passeport
vous pensez que si je garde la CIN et passeport b l'ancienne adresse je n'aurai pas de probleme lors de la preparation du ddossier du mariage mixte?
3 janvier 2013 23:46
ah safii howa hadak rah en blanc format A4 safii merci hbiba
l'attestation sur l'honneur : oui je veux bien savoir stp grinning smiley
4 janvier 2013 00:54
hhahahahahaha oui ana sséwéltha 7ite kayéne wa7éd papier "demande de mariage mixte" katéchriha méne téléboutique li kaykoune 7da mé7kama wéla ladoul howa li kayéktébha lik wkatkhélssih dakchi bach golte 7ta hadi atkoune katéchra grinning smiley hi sokti ana douk 9éj9éla dyal léwra9 li 3éndi wélite dayra ktére méne m9édém 7ouma grinning smiley
alors pour passeport w carte CIN ana bane lya si tu vas déménager daba alors méne a7ssane khélik 7ta tbédli kolchi f mérra puisque daba dakchi wélé bézérba sauf pour la carte CIN ma3réftch ché7al katakhoud dyal wé9te ila bghiti tbédli l'adresse! ama passeport une semaine hahowa 3éndék !
surtout ke daba mnine atébday twéjdi léwra9 khasski témchi 3énd moulay séltane dyal m9édém o howa 3la séba ila golti lih ana kane skone fhad blassa aygolik iwa siri m9édém dyal dik blassa
ana hadchi li bane lya grinning smiley
N
4 janvier 2013 10:15
Bonjour les filles! moi aussi dawzoha 3liya f lm9ata3a et surtt lm9adam!
alors an mchit nsayebha un jeudi matin, j'ai fait tout et j'attendais just lm9adam pr signer, alors stenito majach et shui partie pk je bosse. le lendemain j'ai envoyé une amie a moi avec CIN, 3yat matestenah majach!
Lundi rej3at 3endo mon amie, il a refusait de lui donner la certificat, galiha khass deux témoins!!!! sachant que j'ai signé iltizam que je suis célibataire le premier jour! ana t3asebt et j'ai envoyé mon frere, walou mabghach aussi, nad mon frere 3ayet l deux amis qu'ils connait, jaw et ils ons signé et j'ai récupéré certificat enfin!!!

Normalement ça se fait sans témoins mais je pense had siyed kan baghi chi 9hiwa!!!! en tt cas masewer menna walou! c'est honteux les administrations dialna sad smiley
4 janvier 2013 18:04
Contente pour toi naydie, et faut dire qu eeeeeeeeeeenfin ce matin g réussi a avoir le document mais hta 3essbouni bien comme il faut sad smiley
4 janvier 2013 21:23
eh bein !!!! tt ca pr l'acte oh mon dieuuu keski matt :-( mais bon pr la bne cause ;-)
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook