Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis vraiiiiiment a bout de nerf!!!
7 août 2012 19:32
Salam les filles,

J'ai besoin de parler sinon je vais exploser!!!!

J'ai un fils de 6 ans et une fille de 10 mois, je suis une maman très attachée sur l'éducation,le respect etc

J'ai un soucis avec mon fils et avec son père, concernant le père,je vous en dirai plus par la suite!

J'habite un immeuble, et mon fils s'est fait copain avec certains de mes voisins, au début ,j'etais contre parce queje ne voulais pas qu'il ait de mauvaises fréquentations dès son plus jeune age...

Par la suite, j'ai commencais a les connaitre et je me suis dit, ca va ils sont correct, donc voyant mon fils s'habituer a leur compagnie, je me suis dit je vais le laisser jouer avec eux 1h ou 2 de temps en temps histoire qu'il ait des amis

Mais depuis un moment il est devenu omnibulé par ses copains, dès le réveil, il me dit "maman est ce que je peux aller jouer avec mes copains?"

Je le laisse sortir 1h grand max ensuite, je lui dit de s'occuper a la maison, et il a de quoi s'occuper entre la wii, la playstation, la xbox etc...

Je l'ai bcp gaté quand il etait plus jeune, je ne voulais qu'il manque de rien, mais depuis que j'ai ma fille, je ne peux malheureusement plus me consacrer a lui entierement, je fais en sorte qu'il ne se sente pas a l'ecart, je joue avec lui, discute bcp etc...

Mon mari travaille beaucoup, et il n'est pratiquement jamais a la maison ET il n'a aucune autorité sur lui!!!!!!!!!!!!!!

Jamais il ne l'a puni, jamais il ne la corrigé RIEN tout le sale boulot me revient entierement

J'en ai marre de faire le gendarme, de lui expliquer ce qui est bien et mal

C'est mon role de maman je sais mais je le fais seul, mon mari ne lui donne aucune education!!!

Dernier exemple, aujourdhui, je lui ai acheté la nintendo 3ds , meme si le prix m'a rebuté je me suis dit mèhlich, je prefere lui acheter plutot qu'il veuille trainer avec ses copains

Et voila, qu'il la prete a un ami sans meme me demander l'autorisation!!!!

Ma réaction a été immédiate, plus de sortie, plus de jeux RIEN et je compte bien my tenir

Mon mari rentre au meme moment ou je suis en train de le punir et il me dit" Oh c'est pas grave, tu vas pas le punir pour ca"

Je suis a bout, fatiguée entre ma fille qui me demande bcp d'attention et mon fils qui me provoque constament et mon mari qui ne m'aide pas et ne me soutient pas!!!!!!

J'en veux plus a mon mari dans tout ca, parce que nous n'avons pas la meme vison de l'education

Je precise qu'il a svt manqué de respect a mon mari, je réagissais tout de suite pour le punir mais mon mari ne dit rien du tout

Il est contre les féssées,

mais avec moi, il ne fait pas tout ca

Comment dois je my prendre? Je suis arrivé a un point ou je ne supporte plus rien!!!!
7 août 2012 22:12
????

Personne les filles??
B
8 août 2012 00:55
Salam ma soeur, jai le meme a la maison mais moi il est de plus en plus agitee a coz du divorce qui est en cours, jetai surmenee et mon ex mari pareil ile servait a rien ni dans l education ni a la maison, c surtout pour ca ke j suis partie j vlais donner une education equilibree a mon fils, surtout calme toi surtout pr la petite derniere elle va absorber tou ton stress et ten rajouter en plus du Petit, jte conseillerais d inscrire ton fils dans une activite sportive ca va le canaliser et lui apprendre les regles et toi ca va te soulager mais tu fais bien punit le qiand il depass les limites, tu ne fais pas gendarme mais ton role de mere concernant ton mari ca va se retourner contre lui si il s impose pas slm et bon courage
8 août 2012 01:16
Salam bent nass,

C'est exactement ca....

J'ai mal au coeur quand mon fils parle mal a mon mari mais lui ne réagit pas...

Je suis stricte avec mon fils mais mon mari détruit tout après avec ces " mais il est encore petit", "tu la punis pour rien"

Et mon fils est tellement en confiance avec lui qu'il ne le respecte pas des fois

Moi, il me craint, il fait pas tout ca avec moi

Je suis fatiguée de faire comprendre a mon mari que c'est pour son bien et que ca m'enchante pas de le punir mais que c'est NOTRE devoir de l'eduquer et de lui montrer le bien du mal!!!

Mon mari passe son temps au travail de 8h a 22h et quand il rentre il faut pas lui prendre la tete
s
8 août 2012 02:20
Salam Rizlaine,

Je tenais a te donner mon avis car je suis un peu dirais je choquée par tes propos.

Tout d'abord, je trouve que t'y vas un peu fort, ton enfant a 6 ans, et il faut savoir qu'à cet age là, son autonomie et sa maturité vont s'affirmé de jour en jour. il aura de plus en plus envie de loger chez des amis, chercher le pain tout seul ou se rendre à l'école avec son grand frère ou un autre adulte par ex.... Ton petit en locurence a envie de se sociabilisé et c une trés bonne chose !!!

Pourquoi le privé de ses copains si ces derniers sont "normaux" et que ce ne sont pas des mauvaises fréquentations !

Je trouve que de nos jours on tourne a l'envers, tu as envie qu'il reste a la maison a s'abrutir de jeux videos, alors qu'il n'ya pas mieux que sortir dehors, se dépenser avec c amis et rentrer a la maison content d'apprendre certaines chose entre eux, et se sentir grandir.

A trop vouloir le punir ça peut engendrer des influences négatives sur l'estime et la confiance en soi de l'enfant, et puis a force, tu ne seras plus crédible vis a vis de lui.
Je pense que tu devrais le prendre a part et lui dire qu'il peut jouer avec ses copains de tel a tel heures et que s'il ne respecte pas ça, tu le priveras de sortie.
Le punir parce qu'il prête un jeux a un copain eye popping smileymoody smiley c abusé, tout les enfants aime se prêtait les jouets, et aime jouer ENSEMBLE, cela prouve que ce n'est pas un sale égoiste pourri gaté, et que son developpement personnel ainsi que son caractère s'affirme peu a peu. dis lui que la prochaine fois, tu exige ta permission pour ce genre de chose mais pas la peine de punir selon moi !

Il ne faut pas oublier que pr se construire un enfant a besoin de se confronter aux autres, jouer, se disputer ensemble c comme ça, c la vie.

Pour ce qui est de ton mari, explique lui les choses doucement, comme quoi tu es exténuer par tout ça, mais là encore, je te trouve un peu "dure" si je puis me permettre, il travail de 8h à 22h !!! Whaouuuu !!! mon mari fait juste 9h/ 17h et miskine j'ai de la peine pr lui quand il doit s'occuper de mon fils apres une dure journée de travail !!
Certes je compatie avec toi car tu as une petite de 10 mois, mais l'écart reste gérable, ressaisit toi, souffle un peu, à trop vouloir exigé des détails de la part de ton fils, tu n'arrivera pas a le guidé dans ton sens et sa va te rendre folle.
Comme tu vois que ta technique ne marche pas, Zen, souffle et essaie autre chose. tu risques de renfermer et brusquer ton fils et toi, de t'épuiser physiquement et moralement.

Même si mon avis est different du tien, jspr que ça a pu t'aider Heu smiling smiley

Bon courage.
j
8 août 2012 03:32
plz ne punit plus ton enfant la,mere c est la premiere personne presente dans la vie d un enfant ...ta presence lui donne tt l amour tt dont il a besoin courage et force et presence de personnalite non desequilibree ...il est encore enfant soit gentille avec lui laisse lepasser son enfance avec joie avec ses copains si il donne un jeux ca veut dire il a une aulqite il sera genereux
il n est egoiste ... parcontre quand il rentre a la maison tu dois lui parler avec tant de gentillesse comment as tu passe ce temps avec copains vs avez parle de quoi etc pour savoir aumoins les sujets qu ils discutent tu aura une idee sur lui et autres .....
tu dois lui apprendre a lire arabya si il ne la lit pas apprend lui le coran ...c est le moment qu ilsache sa religion et pourquoi pas lui et ses copains passent un peu deleur temps a lire coran et l apprendre tu as alajr pour ca ...deja ya le manque de son pere absent tte la journee...8 a 22h mais c est incroyable c est trop pour un etre humain ..... doit donner un peu deson temps a son petit garcon et je suis tt a fait ok avec votre mari ............ne punit plus tes enfants ca les rend maleureux .... merci
8 août 2012 06:56
salam les filles

je voudrais dire a celle qui ont repondu en disant ne puni pas ton enfant laisse le vivre sa vie d enfant si elle fait ca maintenant dans deux trois ans il va exiger de sortir, quand a preter ses jeux dans l absolu c parfait mais la verite c que certains vont profiter de sa gentillesse.

a la posteuse je dis que je suis dans le meme cas que moi et je te jure pour moi aussi c dur. alors effectivement c dur de finir tard, mais pense t on a la somme de travail que nous accomplissons dans la maison plus les enfants qq un pense t il a notre fatigue a nous de toujours dire les meme choses du matin au soir et en plus de devoir les rependre parceque i ont mal parle a papa et comme d hab c la maman qui doit faire la mechante tandis que papa qui est contre la fessee mais qui ne fait pas l education a le beau role. c maman qui le soir ne demande que un peu d aide parceque les enfants ca epuise et personne ne pourra dire le contraire a trop vouloir faire pour les enfants on se perd. parfois je me demande a la fin de la journee qu et ce que j ai fait pour moi et rien que pour moi et vous savez c quoi la reponse c rien du tout que pour les enfants et la maison pour que quand mr rentre tout est fait et on a aucune reconnaissance. d ailleurs l education est du ressort des deux parents.

a la posteuse bonne chance, j ai auj 3 enfants et je suis toujours occupe avec l un entre les dispute incessantes des grand et des besoin de la petite derniere qui a 6 mois, je frole le burn out maternel et j attend avec impatience la rentree pour souffler.

en tout cas si tu veux discuter en mp pour relacher la pression alors n hesite pas et bonne chance. allah y yawnek ma belle

bisous
8 août 2012 13:29
merci pour vos reponses,

lallacheulha, je t'ai repondu en mp
A
9 août 2012 07:04
Salam

on est pas chez les bisounours. Un gosse faut lui imposer des regles des limites. C est la maman. Um enfant boude qd mqman punit puis il sait que c est pour son bien dc il enregistre la punition et recommence plus.

Jai des neveux entre 2ans et 13ans. Quand jsuis la ils sont sages : joue font des betises mais reste correct. Des que jsuis pas la, ils font la misere aux gens parce qu ils ont grandit avec la regle " les punit pas ils seront traumatise!"

Si le papa assume pas son role alors la mere le fait. Ton mari a une position comprehensible meskin: il veut passer ses qlq heure en famille complice avec son enfant. Hamdullah.

Deja parlez a part des divergences que vs avez. Parce que sinon les enfants vont profiter et vs serez fichu!

Et toi posteuse calme toi. Punir oui mais raisonnablement. Si tu lui coupes tout a ton fils meskin, c est pkus de la punition! Lol

jcrois que tu aurais besoin d aide ou de t aerer un peu. Prends du temps pour toi.
r
10 août 2012 00:12
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

J'ai besoin de parler sinon je vais exploser!!!!

J'ai un fils de 6 ans et une fille de 10 mois, je suis une maman très attachée sur l'éducation,le respect etc

J'ai un soucis avec mon fils et avec son père, concernant le père,je vous en dirai plus par la suite!

J'habite un immeuble, et mon fils s'est fait copain avec certains de mes voisins, au début ,j'etais contre parce queje ne voulais pas qu'il ait de mauvaises fréquentations dès son plus jeune age...

Par la suite, j'ai commencais a les connaitre et je me suis dit, ca va ils sont correct, donc voyant mon fils s'habituer a leur compagnie, je me suis dit je vais le laisser jouer avec eux 1h ou 2 de temps en temps histoire qu'il ait des amis

Mais depuis un moment il est devenu omnibulé par ses copains, dès le réveil, il me dit "maman est ce que je peux aller jouer avec mes copains?"

Je le laisse sortir 1h grand max ensuite, je lui dit de s'occuper a la maison, et il a de quoi s'occuper entre la wii, la playstation, la xbox etc...

Je l'ai bcp gaté quand il etait plus jeune, je ne voulais qu'il manque de rien, mais depuis que j'ai ma fille, je ne peux malheureusement plus me consacrer a lui entierement, je fais en sorte qu'il ne se sente pas a l'ecart, je joue avec lui, discute bcp etc...

Mon mari travaille beaucoup, et il n'est pratiquement jamais a la maison ET il n'a aucune autorité sur lui!!!!!!!!!!!!!!

Jamais il ne l'a puni, jamais il ne la corrigé RIEN tout le sale boulot me revient entierement

J'en ai marre de faire le gendarme, de lui expliquer ce qui est bien et mal

C'est mon role de maman je sais mais je le fais seul, mon mari ne lui donne aucune education!!!

Dernier exemple, aujourdhui, je lui ai acheté la nintendo 3ds , meme si le prix m'a rebuté je me suis dit mèhlich, je prefere lui acheter plutot qu'il veuille trainer avec ses copains

Et voila, qu'il la prete a un ami sans meme me demander l'autorisation!!!!

Ma réaction a été immédiate, plus de sortie, plus de jeux RIEN et je compte bien my tenir

Mon mari rentre au meme moment ou je suis en train de le punir et il me dit" Oh c'est pas grave, tu vas pas le punir pour ca"

Je suis a bout, fatiguée entre ma fille qui me demande bcp d'attention et mon fils qui me provoque constament et mon mari qui ne m'aide pas et ne me soutient pas!!!!!!

J'en veux plus a mon mari dans tout ca, parce que nous n'avons pas la meme vison de l'education

Je precise qu'il a svt manqué de respect a mon mari, je réagissais tout de suite pour le punir mais mon mari ne dit rien du tout

Il est contre les féssées,

mais avec moi, il ne fait pas tout ca

Comment dois je my prendre? Je suis arrivé a un point ou je ne supporte plus rien!!!!

salam,

Tu devrais avoir une conversation serieuse avec ton mari ... il faut que vous soyez sur la mm longeur d"onde concernant l'éducation des vos enfants , si vous n'etes pas d'accord sur certain points , ce qui est tout à fait normale, je pense qu'il ne doit pas te contredire exemple te dire " maalich il est petit ectt" devant vos enfants, parlez-en en privé sinon ton fils va en profitez .

Après je ne partage pas le mm points de vue que toi concernant les copains ect ... moi je ultra contre les jeux video , internet ect à cet age là .. peut-etre une console avec laquelle il jouera de temps en temps mais pas plus ( à ce qu'il parait c'est bon pour la mémoire mais quand mm)

Je comprend que tu ais peur des mauvaise fréquentations c'est normale, mais il à 6 ans et ces copains aussi je suppose, tu te fait trop de soucis , laisse le jouer .... si tu veux être rassure, pourquoi pas invitez ces copains à la maison, ils pourront jouer à la console et et au moins tu auras un oeil sur lui...

Bon courage ..
10 août 2012 01:54
Citation
rifia-oranaise a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

J'ai besoin de parler sinon je vais exploser!!!!

J'ai un fils de 6 ans et une fille de 10 mois, je suis une maman très attachée sur l'éducation,le respect etc

J'ai un soucis avec mon fils et avec son père, concernant le père,je vous en dirai plus par la suite!

J'habite un immeuble, et mon fils s'est fait copain avec certains de mes voisins, au début ,j'etais contre parce queje ne voulais pas qu'il ait de mauvaises fréquentations dès son plus jeune age...

Par la suite, j'ai commencais a les connaitre et je me suis dit, ca va ils sont correct, donc voyant mon fils s'habituer a leur compagnie, je me suis dit je vais le laisser jouer avec eux 1h ou 2 de temps en temps histoire qu'il ait des amis

Mais depuis un moment il est devenu omnibulé par ses copains, dès le réveil, il me dit "maman est ce que je peux aller jouer avec mes copains?"

Je le laisse sortir 1h grand max ensuite, je lui dit de s'occuper a la maison, et il a de quoi s'occuper entre la wii, la playstation, la xbox etc...

Je l'ai bcp gaté quand il etait plus jeune, je ne voulais qu'il manque de rien, mais depuis que j'ai ma fille, je ne peux malheureusement plus me consacrer a lui entierement, je fais en sorte qu'il ne se sente pas a l'ecart, je joue avec lui, discute bcp etc...

Mon mari travaille beaucoup, et il n'est pratiquement jamais a la maison ET il n'a aucune autorité sur lui!!!!!!!!!!!!!!

Jamais il ne l'a puni, jamais il ne la corrigé RIEN tout le sale boulot me revient entierement

J'en ai marre de faire le gendarme, de lui expliquer ce qui est bien et mal

C'est mon role de maman je sais mais je le fais seul, mon mari ne lui donne aucune education!!!

Dernier exemple, aujourdhui, je lui ai acheté la nintendo 3ds , meme si le prix m'a rebuté je me suis dit mèhlich, je prefere lui acheter plutot qu'il veuille trainer avec ses copains

Et voila, qu'il la prete a un ami sans meme me demander l'autorisation!!!!

Ma réaction a été immédiate, plus de sortie, plus de jeux RIEN et je compte bien my tenir

Mon mari rentre au meme moment ou je suis en train de le punir et il me dit" Oh c'est pas grave, tu vas pas le punir pour ca"

Je suis a bout, fatiguée entre ma fille qui me demande bcp d'attention et mon fils qui me provoque constament et mon mari qui ne m'aide pas et ne me soutient pas!!!!!!

J'en veux plus a mon mari dans tout ca, parce que nous n'avons pas la meme vison de l'education

Je precise qu'il a svt manqué de respect a mon mari, je réagissais tout de suite pour le punir mais mon mari ne dit rien du tout

Il est contre les féssées,

mais avec moi, il ne fait pas tout ca

Comment dois je my prendre? Je suis arrivé a un point ou je ne supporte plus rien!!!!

salam,

Tu devrais avoir une conversation serieuse avec ton mari ... il faut que vous soyez sur la mm longeur d"onde concernant l'éducation des vos enfants , si vous n'etes pas d'accord sur certain points , ce qui est tout à fait normale, je pense qu'il ne doit pas te contredire exemple te dire " maalich il est petit ectt" devant vos enfants, parlez-en en privé sinon ton fils va en profitez .

Après je ne partage pas le mm points de vue que toi concernant les copains ect ... moi je ultra contre les jeux video , internet ect à cet age là .. peut-etre une console avec laquelle il jouera de temps en temps mais pas plus ( à ce qu'il parait c'est bon pour la mémoire mais quand mm)

Je comprend que tu ais peur des mauvaise fréquentations c'est normale, mais il à 6 ans et ces copains aussi je suppose, tu te fait trop de soucis , laisse le jouer .... si tu veux être rassure, pourquoi pas invitez ces copains à la maison, ils pourront jouer à la console et et au moins tu auras un oeil sur lui...

Bon courage ..

Salam,

merci de ton msg

en fait, je pense ce que j'ai dit, je dois etre aidé par son pere mais j'avoue aussi avoir cumulé bcp de stress ces temps ci et je faisais peut etre un burn out

Auj, ca va mieux hamdulilah

Je vais essayer d'etre moins dure avec mon fils...
i
10 août 2012 16:16
salam

tu as vraiment l'air épuisée.
je peux te comprendre parce que moi aussi j'ai un fils de 3 ans qui n'arrête jamais; le calme, on ne le connaît que quand il dort.
mais si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu veux trop cadrer ton fils parce que tu as peur qu'il devienne autonome. Tu semble avoir peur de le lâcher.

Je ne comprends pas ta volonté qu'il ne reste pas avec ses copains; priver un gosse de relations extérieures peut s'avérer toxique pour lui. Il a 6 ans, il est normal et même bon qu'il voit d'autres personnes que toi. De plus, le fait que son père soit absent, doit sûrement le pousser à chercher des personnes différentes de toi. Toi, tu es certes sa principale référence en tant que mère, mais un enfant se construit aussi par rapport aux autres.
Tu devrais le laisser respirer. Envisage peut-être de recevoir ses copains de temps en temps chez toi, le temps d'une après midi par exemple.

pour ce qui est du jeu qu'il a prêté, explique fermement que la prochaine fois il devra te demander la permission sous peine d'être puni. Mais le punir dès la 1ère fois, ça semble assez excessif.

Quant au fait de préférer qu'il s'occupe devant la play, la wii et compagnie, cela m'étonne. Je comprends qu'ainsi tu te sentes rassurée puisque tu sais où il est à ce moment là, mais ce ne sont pas des occupations pour un enfant de 6 ans. Un enfant de cet âge a besoin de se dépenser physiquement et d'être stimulé intellectuellement. Or ce genre de jeux fait tout le contraire:inscris-le dans un sport ou au centre de loisirs par exemple (par la même occasion, cela te laissera du répit).

pour ce qui est de ton mari, discute avec lui tranquillement quand ton fils sera couché; il ne doit pas te contredire devant l'enfant, s'il n'est pas d'accord, qu'il te le dise en privé. Quant à toi, évite d'intervenir sans cesse entre ton fils et son père; les parents ne sont pas obligés d'être toujours d'accord sur l'éducation des enfants. L'important est de ne pas saper l'autorité de l'autre. Tu dis que ton enfant connaît ses limites dans sa relation avec toi, c'est bien; mais laisse ton mari instaurer ses propres limites dans SA relation avec son fils.

ah oui dernier truc: je te conseille de cesser de lui acheter tout et n'importe quoi: un petit de 6 ans n'a pas besoin d'avoir la wii, la playstation, la x box, la nintendo etc. Perso, j'ai été assez étonnée quand j'ai lu que ton fils avait tout ça.
Tu dis que l'éducation est importante pour toi, alors stimule ton enfant (sport, activités manuelles à l'école, discussions ...) mais ne l'habitue pas à l'abrutissement des jeux vidéos (en tout cas pas à grande dose).

6 ans est un âge décisif; c'est terminé la période du petit bébé qui se suffit de sa maman.
A trop vouloir cadrer, cela donnera le contraire à long terme.

trop d'éducation tue l'éducation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 16:17 par ibtisseme.
11 août 2012 10:44
salam ,
Ibtissem a tout dit, bravo.
Je voulais juste répondre a janouba,
Punir son enfant ça veut pas dire su on ne l aime pas, bien au contraire, l enfant a besoin qu on lui impose des limites car de lui même il ne les connait pas et c est le role des parents de mettre des limites. On peut donner tout son amour et punir, l un n empêche pas l autre.
Ma mère m a bien baffé quand j étais gamine et je n ai jamais douter de l amour qu elle me portais.
b
11 août 2012 11:07
Salam,
Moi je pense qu un enfant de 6 ans n a rien a faire dehors avec ses copains.
Il peut inviter ses copains ou alors se faire inviter. La presence d un adulte est plus que souhaitable!
Je pense que ton enfant s ennui a la maison, il peut avoir tout les jouets du monde. Il s ennuit
Le mieux est que tu inscrives ton fils dans des clubs de sport ou il puisse se depenser et justement se faire des amis!
S il prete ses jeux c est tres bien, mais dorenavant dis lui de te demander la permission avant
C est une bonne chose!
Quand au remontrance que lui fais regulierement, je pense que tu as pris pour habitude de crier ou le rouspeter sans arret, essaie de lui parler lui expliquer et de ne punir que s il depasse vraiment les limites car tu as maintenant le mauvais role,
Quant au papa, il doit intervenir et se ranger dans ta position,
Car il est trop souple d un cote il faut le comprendre, il n est pas la la journee, ne profite pas de ses enfants et le peux de temps qu il passe a la journee avec ses enfants il n a pas envie de rouspeter!

Explique lui gentillement qu il doit intervenir quand son fils depasse les limites et de se ranger a tes cotes tout le temps



Bon courage a toi et essaie de faire des activites a l exterieur avec tes deux enfants quitte meme a mettre la plus grande chez la famille ou en creche quelques heures!
Salam et saha ftourkoum
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
T
14 août 2012 02:08
Salam,

Dans un couple il faut absolument que les parents soient d'accord sur l'éducation, il faut qu'il y ai un même son de cloche sinon c'est la catastrophe et j'en sais quelque chose!


Tu as raison concernant les fréquentations On laisse pas nos enfants fréquenter n'importequi, j'en vois des vertes et des pas mures autour de moi c'est choquant!


Le laisser fréquenter des enfants sérieux qui le pousseront vers le haut, et par la même occasion connaître leurs parents avoir les mêmes centres d'intérêts ça te rassurera!


Il ne faut pas négliger l'apprentissage de notre religion, les emmener à la mosquée, leur apprendre le Coran etc et les inscrirs dans un centre de loisirs pour les occuper.


Dehors il n'y a que des shayatines les enfants doivent être encadrés et surveillés, moi quand je vois la jeunesse d'aujourd'hui je suis choquée et j'ai peur pour ma fille.


Ton fils manque de respect à son père, je pense que c'est sa façon de lui montrer qu'il aimerait passer plus de temps avec lui.


Je vous invite à visionner la vidéo "LES ENFANTS : UNE MODE OU UNE ADORATION" de l'imam Rachid Abou Houdeyfa sur youtube.

Je ne sais pas mettre les liens wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook