Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis voyante, est-ce haram?
O
13 mai 2015 20:43
Selam,

Cela fait 3 ans que je voit dans mon avenir, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les mauvais esprits, et j'ai vu que consulter un voyant est haram, mais si on a ce don est qu'on l'exerce est ce que c'est compté comme haram si on ne donne pas d'information aux autres personnes, que je regarde l'avenir juste pour voir mon propre avenir?

Aidez-moi s'il vous plaît, Merci d'avances pour vos réponses
13 mai 2015 20:54
Tu es clairevoyante pas voyante ! Je me trompe ?
13 mai 2015 20:55
salam, la voyance est haram, tout comme la magie,... si tu vois des choses pour toi c'est peu être pour t'orienter mais le dieu peut seul changer la donne, la magie, voyance,... pour moi ce sont les djins mécréants qui te poussent vers le haram, la jeteuse de carte,... franchement pour moi je trouve qu'elle ne peut prédire l'avenir, car seul le dieu prédit l'avenir. Elle ne voit que le passé via l'intermédiaire des djins, donc éloigne toi de se chemin, car prédire une chose à quelqu'un et qui après s'avère fausse ce n'est pas aider le gens mais les embrouiller
13 mai 2015 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Consulte une personne savante dans ce domaine pour avoir une réponse fiable et adaptée à ton cas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
13 mai 2015 23:32
Oui jackmaroc c'est ça smiling smiley

CHN-W : Merci je pense que c'est ce que je vais faire, c'est compliquer parce que certaine personne dise que c'est un don de dieu, mais pourtant dans le coran il y a beaucoup d'interdiction sur cette pratique et j'aimerais savoir si dans mon cas je rentre dans le haram ou pas.

Le problème c'est que je suis très habitué maintenant, mais pour Allah j'ai déjà arrêter beaucoup de choses et je le ferais pour cette habitude aussi, pour l'instant je le fais plus, jusqu'à que j'apprenne si c'est haram ou pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
14 mai 2015 03:50
ILLICITE.
C'est Dieu qui est le Seul à connaître nos destinée,
Si ce que vous dîtes est vrai, alors vous avez été victime d'un piège fait par des djinns.

Nous, simples créatures, invisibles via un satellites, n'avons pas ce don.
C
14 mai 2015 03:51
Ni les djinns,
Ni les prophètes,
Ni les anges ne savent dans le sens large de l'expression.
O
14 mai 2015 13:48
Salam ComprendreLempire, Merci pour votre réponse.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
g
14 mai 2015 17:18
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh , la voyance est une forme de chirk ( associer quelque chose à Allah ); Allah seul connait notre avenir, tu dois te repentir ma sœur car le chirk est un péché que Allah ne pardonne pas si tu meurs avant de t'être repenti ta place sera parmi les gens de l'enfer, je ne veux pas te faire peur ni te forcer mais te faire un rappel pour que tu reviennes vers Allah , pour ce qui est des esprits impures tu dois Beaucoup prier, écouter du coran ... être sincère dans l'obéissance à Allah et faire une roqya ... ou par toi même ou par un imam ... j’espère t'avoir été utile .. qu'Allah te guide et te pardonne
O
14 mai 2015 17:30
Merci beaucoup geremiaschellino, je comprend mieux maintenant les choses et vos conseilles sont très précieux pour moi et je les prends vraiment à cœur, je vais me repentir et appliquer tout ce que vous m'avait dit, merci énormément pour votre aide.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
14 mai 2015 17:36
Citation
OvercomeLove a écrit:
Selam,

Cela fait 3 ans que je voit dans mon avenir, j'ai eu beaucoup de problèmes avec les mauvais esprits, et j'ai vu que consulter un voyant est haram, mais si on a ce don est qu'on l'exerce est ce que c'est compté comme haram si on ne donne pas d'information aux autres personnes, que je regarde l'avenir juste pour voir mon propre avenir?

Aidez-moi s'il vous plaît, Merci d'avances pour vos réponses

Alaykoum salam,

Tu vois l'avenir c'est-à-dire tu consulte les djins pour connaître l'avenir?
C
14 mai 2015 18:59
Surtout que les djinns n'en savent pas plus que les hommes, ou que les anges.
crying)
P
14 mai 2015 19:03
Citation
jackmaroc a écrit:
Tu es clairevoyante pas voyante ! Je me trompe ?


Salam walikoum,


c'est quoi la différence entre clairvoyante et voyante ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
n
14 mai 2015 19:44
ton avenir tu peu juste l'imaginée quand je serais grande je ferais si et ca
personne ne vois l'avenir a part le clément qui la déjà tracer
après les charlatent les liseuses d'aventure c'est un châtiment qui l'attend .oublie ca
14 mai 2015 20:14
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,


c'est quoi la différence entre clairvoyante et voyante ?

Salam
clairvoyant c'est que tu vois quelque chose arriver sans le vouloir souvent dûs au hasard , alors que voyante c'est une personne qui cherche a savoir Welcome
P
14 mai 2015 20:17
Citation
jackmaroc a écrit:
Salam
clairvoyant c'est que tu vois quelque chose arriver sans le vouloir souvent dûs au hasard , alors que voyante c'est une personne qui cherche a savoir Welcome



Ah ok merci pour le renseignement smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
O
15 mai 2015 01:07
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Surtout que les djinns n'en savent pas plus que les hommes, ou que les anges.
crying)


Tu as raison. Si je lui pose la question c'est justement pour qu'elle sache que les djinns ne connaissent pas l'avenir. Si elle consulte les djinns pour connaître l'avenir c'est du shirk, personne ne connait l'avenir à part Allah.
O
15 mai 2015 02:35
Citation
a écrit:
Tu as raison. Si je lui pose la question c'est justement pour qu'elle sache que les djinns ne connaissent pas l'avenir. Si elle consulte les djinns pour connaître l'avenir c'est du shirk, personne ne connait l'avenir à part Allah.

Salam, oui mais justement je ne savais pas que je consultais les djinns en le faisant, et maintenant j'ai arrêter cette pratique, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et je ne regarderais plus dans mon avenir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
15 mai 2015 16:22
asstagfirou allah ademe soeur, c'est un grand pêché,


En ce qui concerne la voyance : c'est de la magie. Et toute sorte de magie est interdite dans l'islam. Surtout que la voyance est le fait de connaître ton futur. Et Seul Allah le connaît...
Un verset très simple et clair qui prouve mes dire : "C'est Lui (Allah) qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît." (Coran, s.6 - v.59)

En effet les djinns sont des mécréants qui portent plusieurs noms et leur principal objectif est d’égarer l’homme. et de l'eloigner croyant du droit chemin, celui du paradis, ils te font croire que tu sais un peu de l'avenir mais t'egare et te donnent de fausses illusions à fin de te périr ds les pechés qui ramenent à l'enfer il y'a plus de sourate coranques et hadites selon la sunnah du prophéte muhammed psl si tu lis souvent le coran et tu entends la roqia chaariya en mettant un casque et bois beaucoup d'eau du coran et inchallah tu vas voir ou avoir de problèmes dont tu as parlé avec les mauvais esprits qui viennent souvent du chaytan wel jinne allah yekhzihoume we yelaanhoum mais le satan et eux ne s'approche pas des gens croyant pratiquants qui sont protégés par le coran et souvent alors, protéges toi et ne crains rien du tout sauf allah swt c'est lui le grand créateur :

La Sourate 72- verset 1 à 4 du Coran, dit que les diseurs d’avenir et ceux qui vont vers eux sont parmi les injustes qui formeront le combustible de l’Enfer (Sourate 72- verset 1à 4)


C'est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. [ Sourate 6 – Verset 59 ]


Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah.}
[ Sourate 27 – Verset 65 ]


La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]



Le Prophète a établi des principes qui interdisent clairement toute forme de visite à des diseurs (euses) de bonne aventure. Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit :
« La Salât de quiconque, approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit
ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »
Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p.1211, no 5540.

La sentence dans ce hadîth s’applique au simple fait d’approcher un devin et de lui poser des questions par curiosité. Cette interdiction se trouve renforcée par le hadîth de Mou’awiyah Ibn al-Hakam as-Salami dans lequel il dit :

« Ô Messager d’Allah, il y a certes des gens parmi nous qui rendent visite aux oracles. »
Le Prophète répondit : « N’y allez pas. ». [ Ibid, vol.4, p.1209, no 5532]



Ainsi, toutes les différentes méthodes utilisées de par le monde par les oracles, les diseurs (euses) de bonne aventure et autres personnes du même genre sont interdites aux musulmans.

La lecture des lignes de la main, le I-Ching, les biscuits chanceux, les feuilles de thé, au même titre que les signes du zodiaque et les programmes informatiques de biorythmes prétendent tous donner à leurs adeptes une information sur leur futur. Cependant Allah a déclaré d'une manière qui ne laisse place à aucune équivoque que Lui seul connaît le futur :

{ La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et II sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. } [ Sourate 31 – Verset 34 ]
M
15 mai 2015 16:28
si tu lis souvent le coran et tu entends la roqia chaariya en mettant un casque et bois beaucoup d'eau du coran et inchallah tu vas PAS ... voir ou avoir de problèmes dont tu as parlés avec les mauvais esprits qui viennent souvent du chaytan wel jinne allah yekhzihoume we yelaanhoum mais le satan et eux ne s'approche pas des gens croyants pratiquants qui sont protégés par le coran et souvent alors, alors, protéges toi par du coran et lis le souvent, et tu vas voir le resultat, et ne crains rien du tout sauf allah swt c'est lui le grand créateur :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook