Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis voyante, est-ce haram?
O
16 mai 2015 00:52
Citation
OvercomeLove a écrit:
Citation
a écrit:
Tu as raison. Si je lui pose la question c'est justement pour qu'elle sache que les djinns ne connaissent pas l'avenir. Si elle consulte les djinns pour connaître l'avenir c'est du shirk, personne ne connait l'avenir à part Allah.

Salam, oui mais justement je ne savais pas que je consultais les djinns en le faisant, et maintenant j'ai arrêter cette pratique, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et je ne regarderais plus dans mon avenir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Assalam alaykoum,

Ne le refais plus, repens-toi. Consulter les djinns pour connaître l'avenir fais sortir de l'islam, c'est du shirk.

Le Shirk consiste à donner un associé à Allah (‘aza oua djal) dans l'adoration de Sa divinité et dans son attribut de Maître, Créateur du monde.

Lorsqu'une personne consulte les djinns pour connaître l'avenir elle Attribue à ces djinns un droit que seul Allah mérite, en faisant ça cette personne commet le shirk. Croire que Allah n'est pas le Seul à connaître l'avenir c'est très grave, Allah ne pardonne pas le shirk!

Allah est le Seul à connaître le futur!

{C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].

{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]



Allah a affirmé qu'Il a interdit le paradis à l'auteur du Shirk et que ce dernier séjournera éternellement dans le feu de la géhenne. A ce propos, le Très haut dit:

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » (Coran, 5 : 72).


Le Shirk entraîne la nullité des œuvres. A ce propos, le Très Haut dit:


ذَلِكَ هُدَى اللّهِ يَهْدِي بِهِ مَن يَشَاء مِنْ عِبَادِهِ وَلَوْ أَشْرَكُواْ لَحَبِطَ عَنْهُم مَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

« Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. » (Coran, 6:88)

وَلَقَدْ أُوحِيَ إِلَيْكَ وَإِلَى الَّذِينَ مِنْ قَبْلِكَ لَئِنْ أَشْرَكْتَ لَيَحْبَطَنَّ عَمَلُكَ وَلَتَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

et : «En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.» (Coran, 39:65).

Le Shirk représente le plus grave péché.

islamhadithsunna

Le tawḥīd est le dogme fondamental de l’islam, religion monothéiste. C'est la croyance en un dieu unique sans représentation mentale possible, sans associé, sans égal et sans intercesseur
Le Tawhid est le premier pilier de la Foi musulmane ce terme s'oppose au shirk (associationnisme)

Allah a créé l'homme dans un noble but: afin qu'il Lui voue un culte, et mène une vie vertueuse fondée sur Ses enseignements et Ses préceptes.

islamhadithsunna
j
17 mai 2015 16:11
Citation
OvercomeLove a écrit:
Oui jackmaroc c'est ça smiling smiley

CHN-W : Merci je pense que c'est ce que je vais faire, c'est compliquer parce que certaine personne dise que c'est un don de dieu, mais pourtant dans le coran il y a beaucoup d'interdiction sur cette pratique et j'aimerais savoir si dans mon cas je rentre dans le haram ou pas.

Le problème c'est que je suis très habitué maintenant, mais pour Allah j'ai déjà arrêter beaucoup de choses et je le ferais pour cette habitude aussi, pour l'instant je le fais plus, jusqu'à que j'apprenne si c'est haram ou pas.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
OUI C EST HARAM arrete et demande le grand pardon a allah sobhanah
c est un chirk bi allah la voyance...ne l exerce ni pr toi ni pr d autres
quoique ce soit attention tu dois faire touba la colere de allah sobhanah est bien grande pour toi.. ne prend pas ce peche grave a la legerete.
u
27 décembre 2018 17:13
Le fait de prétendre connaitre l'avenir ne serait-ce qu'une seule chose de l'avenir, c'est de la mecreance qui fait sortir de l'islam.
Il faut dire les deux témoignages immédiatement pour rentrer en islam.

Le sheytan t'as dupé.

Seul Allâh sait les choses cachées. Il est possible que Dieu dévoile une chose cachée à un saint ou un prophète seulement.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook