Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis violente avec ma fille
s
3 janvier 2014 09:43
bonjour tout le monde; voilà j'écris dans ce forum en espérant trouver des conseils,je sais que c'est un problème qui peut etre rencontré par beaucoup de mamans ,je peux meme conseiller aux autres d'etre patiente et de ne pas crier mais quand il s'agit de moi :je perd controle au point où je me reconnait meme pas .
j'ai 02 bébés : l'ainée qui va faire 02 ans le 05 de ce mois et la petite qui a 04 mois,vous allez deviner que l'ainée fait des crises de jalousies ,oui c'est bien ça ,je vous assure que je suis consciente de la situation les premiers jours quand j'ai accouché ,je ne m'occupé que d'elle ,j'ai meme eu un sentiment de regret je me suis meme dite qu'il fallait pas faire une deuxième grossesse à cet age mais avec le temps ,l'ainée a commencé a changer elle fait des bétises tout au long de la journée et moi aussi j'ai commencé à changer :je cris tout au long de la journée! à chaque fois que je cris ou la tape je m'en veux au point de ne pas dormir la nuit , je prends des décisions de ne plus crier ;le lendemain je commence la journée calme je me controle mais ......à un certain moment je perd controle et :rebelotte!
je m'en veux je sens que je ne suis pas une maman ou plutot je ne mérite pas de l'etre , je suis perdue mon mari me dit ne lui cris pas dessus mais ne fait rien pour m'aider il est absent toute la journée il ne voit sa fille que le soir et elle rend tout ce manque d'affection sur moi et moi j'en peux plus tout tombe sur moi :02 bébés à gerer,taches ménagères ,cuisine,...je suis trééééés fatiguée aidez moi svp
B
3 janvier 2014 15:07
Salam en lisant le titre j ai eu peur mais sa va
Ces dure d être maman mais on doit assumer ces pas leur faute crier je le fait aussi taper NN à part la main mais doucement quand tu dit taper,c quoi ?
Aprer faut pas te dire que t une mauvaise mère ces une période c TT calme toi sort un peu etc
Et inchallah kheir
BN courage en TT k
N
3 janvier 2014 16:01
Salam,

Moi aussi le titre m'a interpellée, je me suis dit qu'est ce que je vais lire encore. Visiblement tu es exténuée, c'est vrai deux enfants de cet âge, ça doit être dur à gérer seule toute la journée, pas étonnant que tu craques.

Ta fille est jalouse, c'est normal, donc elle va tout faire pour attirer ton attention. C'est dur pour elle de devoir partager sa maman, elle ne sait pas que l'amour se partage, et pense que tu n'aimes plus que la deuxième.

Il faut trouver du temps, à accorder à cette petite. Pendant que le bébé dort, fais des jeux avec elle, prend la dans tes bras, parle lui aussi de l'amour que tu lui portes, ils comprennent très bien ce qu'on leur dit à cet âge, c'est très important de leur parler.

Dis lui que tu l'aimes autant que sa soeur, et que rien ne changera l'amour que tu lui portes même si tu avais dix autres bébés. Dis lui que des fois tu es fatiguée car tu dois te lever toutes les nuits pour lui donner à manger. Ce que tu peux faire c'est la faire participer en lui demander de t'apporter la couche que tu vas mettre au bébé, de te préparer les lingettes, de t'aider à mettre l'eau dans le biberon, si tu ne l'allaites pas. Si tu l'allaites tu peux lui demander de t'aider pour autre chose, comme vérifier si l'eau du bain n'est pas trop chaude pour le bébé, tu lui dis que c'est une gentille soeur, et que le bébé est heureux d'avoir une soeur comme elle.

Elle trouvera une place à côté de sa soeur, et ça ira mieux.

Tu peux aussi envisager de faire garder les petits de temps en temps, si tu peux et le veux, pour te reposer car tu en as besoin, faire des choses qui té détendent, sorties, esthéticiennes, massages, promenades avec soeurs, amies, quelques heures ça va te faire du bien, et tu auras envie de rentrer pour t'occuper de tes petits bouts de choux.

C'est pas facile mais dis toi que ça passe vite, elles vont vite grandir... Prends soin de toi aussi, car il le faut pour être en forme pour tes petites.

Bon courage
4 janvier 2014 10:27
je pense que c'est normal quand tu est fatiguée et que l'ainé t'énerve un peu, essaie d'avoir des moments pour toi sinon tu va vraiment peté un cable, montre de l'affection pour ton ainée a mon avis elle fait ca car elle se sent un peu rejeter par le bébé, donc joue aussi avec elle passe des moments avec elle et surtout ne crie pas car ca ne sert à rien, courage
c
5 janvier 2014 23:25
ben ecoute va falloir que tu apprennes à te maitriser et pour te maitriser il faut que tu te reposes pour te reposer il va falloir apprendre à deliguer et à ne pas tout faire toi meme mais en te faisant aider par ton mari par exemple et surtout à avoir une bonne organisation

la reaction de ta fille est tout a fait normal une autre à pris sa place et du coup elle ne trouve plus d espace pour exister du coup elle fait des betise pour attirer ton attention et avoir un minimum d attention de t apart mais toi au lieu de cela tu cries car tu es fatiguée bref un vrai cercle vicieux

je te conseil de laisser le menage et de le faire qu une seule fois par semaine (le matin fait juste les lits), quand tu fais à manger fait le soir pour le lendemain midi et soir fait le meme plat te casse pas la tete et pour ce qui est de s occupe des tes enfants je te conseille de mettre à contribution ta fille pour t'aider à prendre une couche la deplier ramener les lingettes, ect prendre le bebe dans tes bras et lui demander de donner le biberon d eau par exemple oui ca prend du temps je sais c'est dure mais la patience s apprend avec les enfants

ensuite faut les rythmer ensemble c'est à dire que le matin quand ton bebe dors toi tu joues avec ton ainée tu lui accorde du temps
ensuite c ets l heur du repas donc tu commences par donner à manger ua bebe et ensuite tu enchaines avec ta fille jamais les 2 en meme temps
puis sieste pour les 2 bien evidement toi de ton coté tu fais la sieste en meme temps qu elles
puis debout gouter pour le bebe et gouter pour ta fille

ensuite jeu avec ta fille ou sortie pour prendre l air et se depenser un peu et dodo du bebe preparation du repas pour le lendemain

puis diner brossage des dents, histoires, prières du soir et dodo des enfants à 20h du coup ca te laisse le temps de te reposer et de passer un moment avec ton mari

voila tu te mets trop la pression et tu veux etre une super woman mais tu ne fais que te faire du mal à toi et tes enfants ainsi qu a ton couple

bon courage tu verras au debut c'est dure de ne faire le menage qu une fois par semaine et apres ca coule de source et ca change ta vie surtout et si ton mari fait une reflexion tend lui le balai et avec un beau sourire dit lui merci d y avoir penser c'est super gentille de ta part ^^^^^^^^^^^^^^lol
s
8 janvier 2014 07:43
merci tout le monde ,le fait que vous avez trouvé ça normal m'a soulagé ! je prendrais en considération vos conseils ...merci
c
8 janvier 2014 11:27
pense à te reposer et regarde super nanny sur (je en sais plus quelle chaine) ya des astuces utilent pour tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook