Citation
unefilledu06 a écrit:
Salem aleykoum
J'ouvre un poste aujourd'hui car je ne sais a qui me confier..
Je suis une jeune femme de 27ans 3eme dans une fraterie de 5 filles et jai l'impression d'être mis a l écart de la famille.
Mes 2 grande soeurs s'entende entre elle et les 2 petites ensemble
Et moi au milieu toutes seul essayant de me faire une place
Avec mes parents c'est pareil on me rabaisse tout le temps et ce en public
La façon d' éduqué mes enfants
Mon comportement en vers mon mari ( lui ne s'est jamais plein)
Et devant mon mari on fait comme si de rien été
Ils cherchent toujours la petite bete
Si ces pas un reproche il sorte les vieux dossier devant toute la famille et barani pour en rigolé se qui ne me fait pas du tout rire!!!
MAIS !!! DES que ya besoins d'un truc administrtif ou accompagné a un rdv medical ou autre c'est pour ma pomme et attention si jai pas le temps on fait la geule!!!
Il et vrai que je n'est pas la langue dans la poche mais besif avec tout les coup bas les rabaissement de ma famille on fini pas se forger
Toute seul jen pleure pandant des heure& des heures
Si quelqu'un vis sa ou la vecu comment réagir face a sa propre famille??? Je suis a bout
Selem aleykoum
Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh ça va détends toi
tu es une grande fille maintenant (mariée avec des enfants) pas une ado alors arrête de pleurer pour des gamineries pareilles
tu ne vis plus avec eux alors tu n'es plus obligée de subir ça h24
prends un peu sur toi
à défaut d'essayer de les raisonner sur leur comportement avec toi, fais comme eux, sous couvert de les taquiner aussi, envoie leur (à tes sœurs pas à tes parents) des petits pics pour les remettre gentiment à leur place
Citation
unefilledu06 a écrit:
Salem aleykoum
Jai suivi quelques un de vos conseils.
Et jai consulter un psy et clairement il ma dit que ma famille et nocifs pour moi
Un soulagement moi qui pensais que le soucis venais de moi
Citation
Sanaa_36 a écrit:
oh ça va détends toi
tu es une grande fille maintenant (mariée avec des enfants) pas une ado alors arrête de pleurer pour des gamineries pareilles
tu ne vis plus avec eux alors tu n'es plus obligée de subir ça h24
prends un peu sur toi
à défaut d'essayer de les raisonner sur leur comportement avec toi, fais comme eux, sous couvert de les taquiner aussi, envoie leur (à tes sœurs pas à tes parents) des petits pics pour les remettre gentiment à leur place
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm
Après attention, je ne dis pas que tu as l'intention de le faire mais ne coupe pas les liens de parenté. Il faut garder en tête qu'il n'est peut être pas musulman.
Bien sur que le soucis vient d'eux, je comprends parce que je l'ai vécu aussi.
Citation
IhssanT a écrit:
salam,
Ils savent que ça te fait du mal leur remarque en public ??
Il faudrait avoir une discussion sérieuse avec chacun d'entre eux à part pour pas qu'ils te tombent tous dessus d'un coup c'est ingérable.
Y'a pas quelqu'un de ta famille qui te comprend et qui te donne raison ?
Citation
Kilal a écrit:
Salam,
Bienvenue
C'est ironique bien sur. Juste pour te dire que t'es pas toute seule dans ce cas, et ceux qui n'ont pas été la poubelle psychologique de toute une famille malade ne peuvent pas comprendre. C'est une très grande souffrance et ça brise.
MachaAllah ma belle tu as réussi à te marier, à fonder un foyer, à rester dans le halal, tu peux etre fière de toi !!!!!
Tape sur internet "bouc émissaire famille (dysfonctionnelle)" tu vas trouver plein d'articles de psycho et de témoignages qui expliquent cette dynamique. Et en effet, c'est le membre le plus fort psychologiquement de la famille, et le plus sensible et le plus aimant.
Donc non tu n'es pas folle, ni mauvaise, oui dans certaines familles un membre est utilisé comme défouloir, et oui dans ta famille c'est toi.
Je serai pas de très bon conseil là dessus : va chercher l'amour là où il y en a (chez Dieu, chez ton mari tes enfants, chez tes amies) et basta, n'attends plus rien d'eux, tu vas etre décue. Maintenant tu as la tienne de famille c'est le plus important machaAllah !
Que Dieu te facilite.