Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tunisienne et lui est Turc
M
24 avril 2015 08:04
Bonjour a tous,
Alors voilà je suis tunisienne et j'aime un garçon qui est turc, cependant nous n'avons que 17 ans. Nous nous aimons tout les deux et aimerions nous marié plus tard. Du fait de notre jeune âge nous ne sortons pas ensemble, nous restons seulement en contact pour que lorsque le moment sera venu, nous puissions faire les choses bien avec nos deux familles. Je me pose pas mal de questions concernant sa famille, j'ai lu bcp de forum sur les relations arabo-turque et les réponses sont vagues.. Je voudrais donc savoir si il y avait des personne qui sont dans la même situation que moi afin de m'eclairer.. Merci beaucoup
24 avril 2015 09:13
ils sont communautaire si ils t'acceptent attend toi a ce qu'il parlent sur toi devant toi dans leurs langue je ne connais pas d'exceptions
m
24 avril 2015 09:22
Salam alaykoum,
Les seuls réponses que tu auras ici:
Ils sont nationalistes, ils sont communautaires, ils n'aiment pas les maghrébins, patati patata...
Le mieux est de te renseigner sur leur famille pour voir ce qu'ils en est, comment ça se passe chez eux.
Le garçon doit savoir à mon avis comment sont ses parents.
I
IME
24 avril 2015 09:27
17 ans ptdr

prépare ton bac c mieux tu es méga jeune pour le mariage .

en ce moment là les françaises cherchent les grandes écoles après le bac pour avoir un avenir plus sécurisant et vous les maghrébines vous cherchez qu'à se marier à tout prix et avec n'importe qui hindous malgache afghane Ethiope ect...

franchement il faut interdire les fillettes maghrebine d'assister à les cérémonies de mariages .ça joue dans leur cerveaux
N
24 avril 2015 09:35
Selam,

Je suis d'origine turque...
Pour te répondre pour les hommes de chez nous c'est plus facilement accepté d'amener une fille d'une autre origine même si cela reste assez dur à vivre pour la famille. ( A contrario pour une fille qui est difficilement accepté ).

Tout dépend de sa famille si elle est plus ouverte que traditionaliste. Et surtout s'il est le seul fils cela va être compliqué mais pas impossible, a vous de montrer à vos parents que vous êtes sûre de vous.

Mais malheureusement c'est vrai les parents sont réticents lorsque le futur conjoint de leur enfant est d'une autre origine : maghrébine, française, kurde... C'est a nous de faire changer ça avec le temps le plus important pour ma part c'est qu'il soit musulman .

J'espère t'avoir aidé bonne journée smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 09:37 par Nour..
M
24 avril 2015 09:39
Alors pour info IME, je prépare bien mon bac c'est pour cela que je ne sort pas avec lui, afin de ne pas m'embrouiller le cerveau..
Et ensuite je ne cherche pas du tout a me marié a mon âge je suis très consciente de notre jeune âge.. Ce que tu dis la ce sont des gros cliché il y a beaucoup de française qui se marient très jeune et même qui ont des gosse a mon âge alors bon je suis encore très loin de tous ça
24 avril 2015 11:46
Vas dans un site turc et regarde ce qu'ils disent sur les maghrébins: sous race, batards, filles pas bien, fumeur et j'en passe.

Eux ne donneront pas une fille a un maghrebins.

Mais finalement ils ont peut etre raison, qd jvois notre naiveté et notre manque de fierté on est peut etres une sous race de batards
24 avril 2015 11:49
Une tunisienne et un turc ?
La seule question que j'ai a poser c'est pourquoi t'es sur un forum marocain perplexe
T
24 avril 2015 11:54
J'espère que vous finirez mariés avec pleins pleins d'enfants ! (dans quelques années quand même, là c'est trop tôt et pas de bêtises entre temps grinning smiley ).
R
24 avril 2015 12:36
Salem ma belle
ce que je vais te dire gspr te mettra du baume au coeur inchAllah smiling smiley
Alors voilà j'ai une amie tunisienne qui a connu un turc au lycée comme toi ils étaient fous amoureux mais la famille de ce dernier au début était ultra réticente mais comme il ne l'a pas lâchée elle s'est accrochée (pendant 5 ans!) et lui aussi; pendant ce temps elle a appris à parler turc (eh oui incroyable ce que l'amour peut faire) et petit à petit et voyant ses efforts sa belle-famille l'a acceptée et ils ont aujourd'hui 2 beaux enfants machAllah smiling smiley
Fais la prière de la consultation finis bien tes études surtout et remets t'en à Dieu si c'est ta destinée vous vous marierez inchAllah smiling smiley
A
24 avril 2015 12:53
Citation
jackmaroc a écrit:
Une tunisienne et un turc ?
La seule question que j'ai a poser c'est pourquoi t'es sur un forum marocain perplexe

A croire qu'il y a que des marocains sur ce forum !!!
R
24 avril 2015 13:52
Citation
IME a écrit:
17 ans ptdr

prépare ton bac c mieux tu es méga jeune pour le mariage .

en ce moment là les françaises cherchent les grandes écoles après le bac pour avoir un avenir plus sécurisant et vous les maghrébines vous cherchez qu'à se marier à tout prix et avec n'importe qui hindous malgache afghane Ethiope ect...

franchement il faut interdire les fillettes maghrebine d'assister à les cérémonies de

IME tu te permais souvent de critiquer les maghrébines et les dénigrer alors que t'as pas un comportement exemplaire tu le dis toi-même whistling smiley
L
24 avril 2015 14:15
Bon dèjà ca va vos pays commencent tous les deux par "tu"........
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
24 avril 2015 14:16
ton pseudo ? c est bien une reference au livre de picoult ? l enfant medicament ? je l ai lu et relu....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
24 avril 2015 15:23
Citation
jackmaroc a écrit:
Une tunisienne et un turc ?
La seule question que j'ai a poser c'est pourquoi t'es sur un forum marocain perplexe

Mdr j'allais le dire
Ou hna malna ? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 15:24 par BibouchaDialCasa.
24 avril 2015 15:26
Citation
sissi2593 a écrit:
A croire qu'il y a que des marocains sur ce forum !!!

on est open les marocains on accepte tout le monde la preuve grinning smiley
24 avril 2015 15:47
Sa pour etre open .....
24 avril 2015 15:56
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Sa pour etre open .....

T'aurais pu trouver mieux au moins pour tailler
C'est trop facile là ca en est décevant Angel
24 avril 2015 17:34
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
T'aurais pu trouver mieux au moins pour tailler
C'est trop facile là ca en est décevant Angel


Je vais relever le niveau de cliché à 2 balle.. grinning smiley
On nos force a être open sinon on est soit terroriste soit raciste whistling smiley
Tout en isteeee.. Nn ms quel injustice.. ptdr

---> c est bon je sors Bye
24 avril 2015 17:34
Citation
Tazinho al Arabi a écrit:
Vas dans un site turc et regarde ce qu'ils disent sur les maghrébins: sous race, batards, filles pas bien, fumeur et j'en passe.

Eux ne donneront pas une fille a un maghrebins.

Mais finalement ils ont peut etre raison, qd jvois notre naiveté et notre manque de fierté on est peut etres une sous race de batards

Parle pour toi eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook