Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis pas un tueur!
6 janvier 2005 06:13
encore une autre fois je n'assassinerais pas un animal comme moi.

je n' égorgerais pas un mouton sous pretexte que c'est une obligation islamique alors que les obligation ne sont que 5.

pourquoi les juifs ne se donnent-ils pas a de telles massacre alors que dans leur livre dieu donne a notre commun ibrahim l'ordre de faire le meme sacrifice?


je ne suis pas un végétarien par ce que je suis toujours un animal.
:o
6 janvier 2005 08:33
No Comment!!!
m
6 janvier 2005 09:44
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> encore une autre fois je n'assassinerais pas un
> animal comme moi.
>
> je n' égorgerais pas un mouton sous pretexte que
> c'est une obligation islamique alors que les
> obligation ne sont que 5.
>
> pourquoi les juifs ne se donnent-ils pas a de
> telles massacre alors que dans leur livre dieu
> donne a notre commun ibrahim l'ordre de faire le
> meme sacrifice?
>
>
> je ne suis pas un végétarien par ce que je suis
> toujours un animal.
>
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


Amir!

Décidement toi tu as le don de souffler le chaud et le froid!

Parfois tu fais preuve de réalisme et de bon sens mais il t'arrive comme sur ce post de déraper ;

Peut être est ce volontaire? pour provoquer?

En tout cas, que tu ne veuilles pas faire la Sunna (car c'est sunna et non pas obligatoire) ne doit pas t'autoriser à influencer les autres!

Et puis dis toi que chacun fait comme il lui semble (et crois tu que les juifs sur ce domaine est un exemple à suivre ? j'en doute fortement sinon pourquoi suivons nous ou plutôt essayons de suivre l'Islam!

Et le fait que cela vient de toi me déçois d'autant plus car ta réaction est plutôt une réaction islamophobique (serait tu de conivence avec cette deumeurée de bardot)


J'espère me tromper! Car ce n'est normalement pas ta façon de voir les choses !

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
h
6 janvier 2005 09:51
bassma, pas mieux
L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
6 janvier 2005 14:20
smiling smileysmiling smiley Amir
Je t'admire...
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
d
6 janvier 2005 15:56
no coment !!!!
ki toblige a faire koike cesoit !!
ms de là à dénigrer laid el khebir déjà kon a plus ledroit de rien pratiquez de notre religion alors si il existe des musulmans ki deviennent contre ce rite je suis déroutée et je ne pensais sincèrement pas lire ce type de commentaire surtt de la part d'un musulman ????

a bon entendeur salut !
6 janvier 2005 16:18
je suis musulman et je suis ma religion c'est pas brigitte qui m'empêche ou autre
un coup c'est le foulard ,les enfants il faut qui mange la viande non hallal à la continu obligé, après il faut mangé le porc et c'est ça l'intégration pour eux le 21 incha allah après la prière je vais égorgé mon mouton et celui de mon fils
6 janvier 2005 16:22
inchaallah a si akacht
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 janvier 2005 17:50
akacht a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis musulman et je suis ma religion c'est pas
> brigitte qui m'empêche ou autre
> un coup c'est le foulard ,les enfants il faut qui
> mange la viande non hallal à la continu obligé,
> après il faut mangé le porc et c'est ça
> l'intégration pour eux le 21 incha allah après la
> prière je vais égorgé mon mouton et celui de mon
> fils
>


ça fait plaisir qu'il y est encore et Dieu merci des musulmans qui maintiennent la sounat.
Aid mabroukke khouyasmiling smiley
N
6 janvier 2005 17:56
les vrai tueur ce sont pas les personnes qui tuent des moutons mais plus des gens qui touchent de l'argent pour la vente d'arme qui après ces mm armes tuent des enfants innocent ces gens là ne sont jamais pointé mais quand c'est mouloud qui tue son petit mouton là c'est une affaire d'état.
r
6 janvier 2005 17:57
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> encore une autre fois je n'assassinerais pas un
> animal comme moi.
>
> je n' égorgerais pas un mouton sous pretexte que
> c'est une obligation islamique alors que les
> obligation ne sont que 5.
>
> pourquoi les juifs ne se donnent-ils pas a de
> telles massacre alors que dans leur livre dieu
> donne a notre commun ibrahim l'ordre de faire le
> meme sacrifice?
>
>
>parcequ'ils sont en l'an 57.. de leur calandrier, nous 14.., il y a encore de la marge. Alors profite de ton 7houli à 4 pattes lol
t
6 janvier 2005 17:58
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi les juifs ne se donnent-ils pas a de
> telles massacre alors que dans leur livre dieu
> donne a notre commun ibrahim l'ordre de faire le
> meme sacrifice?

t'as qu'à faire comme eux....et suivre leur livre.

chacun est libre de ses acts....
A
6 janvier 2005 19:01
Amir "le provoc", tu dis ça car tu tiens absolument que l'on t'offre le mouton hein ??
6 janvier 2005 19:52


> je n' égorgerais pas un mouton sous pretexte que
> c'est une obligation islamique alors que les
> obligation ne sont que 5.
>
> pourquoi les juifs ne se donnent-ils pas a de
> telles massacre alors que dans leur livre dieu
> donne a notre commun ibrahim l'ordre de faire le
> meme sacrifice?



MÊME PAS UN( MOUTON) UN HOULI NE SE POSERAI PAS ce genre de quéstion!!!!!!!!!!!!
TU PIGE?
2
6 janvier 2005 20:09
Pour la majorité des Ecoles de jurisprudence, le sacrifice rituel est une tradition confirmée par le Coran (sunnah mu’akkadah). C’est une obligation chez l’Ecole hanafite, sachant que pour Abû Hanîfah, l’obligation est un degré inférieur au devoir, mais supérieur à la sunnah. Celui qui délaisserait cette obligation se rendrait coupable d’un péché, du moins s’il fait partie des gens riches et aisés.
On rapporte d’après Abû Hurayrah le hadith suivant, dont la chaîne de narration comporte une interruption : « N’approchera pas notre lieu de prière celui qui se trouve dans l’aisance et qui ne sacrifie pas. » (Rapporté d’après Abû Hurayrah par Al-Hâkim qui le considère comme authentique ; la chaîne de narration du hadith comporte néanmoins une interruption ; un hadith similaire est toutefois rapporté dans At-Targhîb d’Al-Mundhirî).
Dans un autre hadith, le Prophète, questionné au sujet du sacrifice, répond : « C’est la tradition de votre père Abraham. » (Rapporté par At-Tirmidhî et Al-Hâkim qui précise que la chaîne de narration est authentique ; Al-Mundhirî considère néanmoins ce hadith comme faible.) Pour cette raison, le sacrifice est soit une tradition confirmée soit une obligation. Les Ecoles autres que la hanafite considèrent comme répréhensible le fait d’être dans l’aisance et de ne pas sacrifier. Le sacrifice permet en effet de se faire plaisir à soi et à sa famille et de soutenir les pauvres et les voisins.
C’est pour cette raison que le Prophète avait l’habitude de répartir son sacrifice en trois parts égales : une pour lui et sa famille, une pour ses voisins et une pour les pauvres et les nécessiteux. Si l’on fait don de toute la bête, c’est encore mieux, bien qu’il faille en garder quelque peu pour soi pour en manger et pour en recevoir la bénédiction.
Dieu a prescrit le sacrifice afin que le jour de la Fête, le lendemain de la Fête et le surlendemain de la Fête soient un moment de réjouissance pour les gens. Le sacrifice commence le matin du dixième jour de Dhû Al-Hijjah [1], après la prière de la Fête. Je précise cela car j’ai entendu dire qu’il y a des personnes qui sacrifient leur bête la veille de la Fête, à cause de l’affluence des gens sur le lieu d’abattage. Une telle bête ne tient plus lieu de sacrifice rituel, car elle est comme l’a décrite le Prophète - paix et bénédiction sur lui - « une bête pour la consommation », c’est-à-dire qu’elle n’apporte pas la récompense de la bête du sacrifice rituel. La récompense du sacrifice est acquise si la bête est égorgée après la prière de la Fête la plus prompte à se terminer.
Le sacrifice est un acte d’adoration et de rapprochement à Dieu. Or, certains rapprochements et adorations doivent être accomplis à des moments bien déterminés. Le sacrifice en fait partie. Il doit être effectué après la prière de la Fête du Sacrifice. S’il existe dans la ville où l’on se trouve plus d’un endroit où l’on accomplit la prière de la Fête, alors le sacrifice doit avoir lieu au plus tôt après la première prière à se terminer. Il est possible de retarder le sacrifice au lendemain voire au surlendemain de la Fête. Ces jours sont appelés les jours du tashrîq. Certains savants sont donc d’avis qu’il est possible d’effectuer le sacrifice durant ces jours, de jour comme de nuit.
Et Dieu est le plus Savant.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
6 janvier 2005 22:46
suis pas un tueur!
Auteur: ba_ssma (IP enregistrée)
Date: le 06 janvier 2005 à 08h33


No Comment!!!

--------------------------------
si toi et hakim vous n'avez rien a dire n'ecrivez rien.

je contunue a penser que cette fete est vraiment un massacre puisque elle est plus "zerda" que religion.
:o
r
6 janvier 2005 22:54
c ton probleme !!
smiling smiley
2
6 janvier 2005 22:56
Salam Amir,

Lis mon post stp, il est long je sais !
Je ne suis pas d’accord avec toi.
Renseignes toi un peu sur Aid Aladha, je n’aime pas le mot que tu utilises.


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
6 janvier 2005 23:28
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> suis pas un tueur!
> Auteur: ba_ssma (IP enregistrée)
> Date: le 06 janvier 2005 à 08h33
>
>
> No Comment!!!
>
> --------------------------------
> si toi et hakim vous n'avez rien a dire n'ecrivez
> rien.
>
> je contunue a penser que cette fete est vraiment
> un massacre puisque elle est plus "zerda" que
> religion.
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.



amir, amir amir
c'est un forum il estquestion de débats, donc forcément d'avis differents...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/05 23:30 par ba_ssma.
6 janvier 2005 23:30
je ne suis pas un tueur!
Auteur: amir (IP enregistrée)
Date: le 06 janvier 2005 à 06h13


encore une autre fois je n'assassinerais pas un animal comme moi.

bili: là tu te compart a un houli ( bien vue , tu te reconé tout seul)bravo!







je n' égorgerais pas un mouton sous pretexte que c'est une obligation islamique alors que les obligation ne sont que 5.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook