Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop stratege??? !!!
h
22 juillet 2009 21:35
salam alykoum, ...

j'ai un ami a moi, il parle souvent de sa mere avec sa future femme, il dit du bien de sa mere, des qualités, ... pour que la fille l'apprécie et s'attache a elle avant meme de la rencontrer,

est ce bien ou pas? trop parler fera t'elle naitre une certaine jalousie? rivalité? ou je dis a mon ami qu'il continue dans sa stratégie , ... Oups


ps : que pour les filles , hommes merci de pas poster ...


smiling smiley
assalam o alykoum
a
22 juillet 2009 21:41
Une réponse trés franche :p
avant qu'on se marie, ça me rassurait quand mon chéri me parlait de sa mama.
maintenant, ça me rend jalouse, trés jalouse méme et mon mari en est conscient Grrrr et se moque bien de moi !

ps: j'aime ma belle mére et elle m'aime aussi mais n'empéche que ça me rends jalouse!!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
22 juillet 2009 21:44
donc oui pas pas trop, ..

avec moderation,

cela depend de la femme, et comment elle voit les choses, surtout si la belle mere est une femme gentille,

il verra bien
assalam o alykoum
A
22 juillet 2009 21:54
salam,

etre jalouse de la belle mere c'est la meilleure celle la!!


c'est une bataille perdue d'avance grinning smiley
S
22 juillet 2009 21:56
Salam,

OUlala, c'est démodé de dire ça...Trop classique...C'est du réchauffé...

Sois plus direct et dis "je"...

Toujours à mettre des masques...

On peut rendre hommage à sa maman mais que cela ne devienne pas une obsession...

Tu imagines si ta future passait son temps à encenser son papa??? Tu aurais l'air si petit à ses yeux...

Un peu de retenue tout de même...

Et puis, ta belle aura tout le temps de connaître et d'apprécier tes parents.

Juste laisser le temps au temps.

Bonne soirée.

Latifa





Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum, ...

j'ai un ami a moi, il parle souvent de sa mere avec sa future femme, il dit du bien de sa mere, des qualités, ... pour que la fille l'apprécie et s'attache a elle avant meme de la rencontrer,

est ce bien ou pas? trop parler fera t'elle naitre une certaine jalousie? rivalité? ou je dis a mon ami qu'il continue dans sa stratégie , ... Oups


ps : que pour les filles , hommes merci de pas poster ...


smiling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
22 juillet 2009 21:56
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

etre jalouse de la belle mere c'est la meilleure celle la!!


c'est une bataille perdue d'avance grinning smiley

pour qui c'est perdu? BF?
assalam o alykoum
h
22 juillet 2009 21:58
lol, ... mon ami ne met aucun masque, ... mais il m'a dit de poster le sujet a sa place, ...

bref, je pense pas qu'il parle de sa maman a chaque fois, .. sinon ça sera pas une bonne strategie, .. ça jouera contre lui.
assalam o alykoum
A
22 juillet 2009 22:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

etre jalouse de la belle mere c'est la meilleure celle la!!


c'est une bataille perdue d'avance grinning smiley

pour qui c'est perdu? BF?

biensur que c'est pour la belle fille!grinning smiley


plus serieusement jamais ça me viendrait à l'esprit d'etre jalouse de ma belle mere tellement mon respect pour elle est enorme! quoi que je fasse je lui arriverai jamais à la cheville!!

c'est une mama quand meme qui a vecu beaucoup plus de chose que moi!au contraire j'essaie d'apprendre beaucoup de chose avec elle!

enfin bref ce n'est pas le sujet!

mais entendre parler de la belle mère par le biais de son fils ne fait que me rassurer et d'apprehender quand je serai amener à la cotoyer encore plus!
a
22 juillet 2009 22:14
genre "un ami a moi", on me l'a fait pas a moi habibgrinning smiley

donc habib, n'en fait pas des tonnes non plus sur la belle mere en question, et puis c'est sa mere elle risque pas d'etre jalouse, sauf si elle est co*** et dans ce cas tu rate rien grinning smiley , donc si tu dis du bien de sa maman ya pas de soucis, mais evite le strategique dans une vie de couple, ca mene a rien de bien les stratagemes, dis ce que tu ressens vraiment , ne fais pas l'hypocrite, ou dis lui qu'elle te plait tout betement, vu qu'au final c'est ce que tu cherches a lui dire en passant par la "belle maman"

ps : si c'est vraiment d'un ami qu'il sagit, remplace les 'tu' par 'il' grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
z
22 juillet 2009 22:16
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum, ...

j'ai un ami a moi, il parle souvent de sa mere avec sa future femme, il dit du bien de sa mere, des qualités, ... pour que la fille l'apprécie et s'attache a elle avant meme de la rencontrer,

est ce bien ou pas? trop parler fera t'elle naitre une certaine jalousie? rivalité? ou je dis a mon ami qu'il continue dans sa stratégie , ... Oups


ps : que pour les filles , hommes merci de pas poster ...


smiling smiley

Si c'est sincère non.

Si c'est du stratège on est dans un jeu de manipulation, à ne pas en abuser ça peut être contre productif et inutile.

Surtout qu'elle doit être capable de se faire une opinion elle même et que le plus important c'est que chacun se respecte.

ça devrait même pas être nécessaire ce jeu.

smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
22 juillet 2009 22:19
euh ... assia1000 ... tu as pris un bon thé?

parce que ici, je parle de la mere de mon ami, qui parle de sa mere a sa future femme, ... et pas de sa BM a lui, ..


c'est pas vraiment de la strategie mais plutot d'une autre maniere de preparer le terrain, ... pour rendre la vie plus facile, et une fois marier, ... tout ira bien inchallah, ... puisque la maman de ce monsieur est bien, la fille aussi, .. donc automatiquement tout ira bien si dieu le veut
assalam o alykoum
m
22 juillet 2009 22:23
Citation
habib75 a écrit:
salam alykoum, ...

j'ai un ami a moi, il parle souvent de sa mere avec sa future femme, il dit du bien de sa mere, des qualités, ... pour que la fille l'apprécie et s'attache a elle avant meme de la rencontrer,

est ce bien ou pas? trop parler fera t'elle naitre une certaine jalousie? rivalité? ou je dis a mon ami qu'il continue dans sa stratégie , ... Oups


ps : que pour les filles , hommes merci de pas poster ...


smiling smiley



salam

je pense que s'il en a une jalousie entre la mere et sa belle fille,le perdant unique c le fils, car c sa mere d'une coté et sa femme de l'autre coté

il ne peux choisir entre les deux,
h
22 juillet 2009 22:39
Citation
mllelati a écrit:



salam

je pense que s'il en a une jalousie entre la mere et sa belle fille,le perdant unique c le fils, car c sa mere d'une coté et sa femme de l'autre coté

il ne peux choisir entre les deux,

donc il a bien fait de jouer l'intermédiaire, .. de faciliter la tache, ... au lieu de les laisser toutes deux faire connaissance avec des incompréhension et des non dites ...

bref le mariage est encore loin donc tout le monde a le temps de mieux faire connaissance
assalam o alykoum
a
22 juillet 2009 22:42
Qui dis strategie dis pas naturel ni spontané ....connaissant bien ton ami il dis sa a la fille pour la draguer ou il est sincere .....
a
22 juillet 2009 22:44
il faut bien parler de quelque chose alors autant que sa soit sa maman grinning smiley
22 juillet 2009 22:46
Salam smiling smiley

Préparer le terrain, oui

Maintenant si le mec inclue sa mère dans chaque projet qu'il a avec sa future femme, là y'a un souçi perplexe

Après, tout est dans la mesure: la maman à sa place, l'épouse à la sienne Zen
h
22 juillet 2009 22:46
Citation
abdl92 a écrit:
Qui dis strategie dis pas naturel ni spontané ....connaissant bien ton ami il dis sa a la fille pour la draguer ou il est sincere .....

le mot strategie c'est moi qui l'a choisi, .. c'est un peu fort .... eye rolling smiley

sincere? bah oui, normalement, quand on craint allah on est sincere, .. draguer? pourquoi faire? puisque tout est dans la poche, ...

bref,

en fait il parle de sa mere, pour que future femme l'aime avant meme de la rencontrer ou au moins de l'appercier, ... (tout est honnete, pas de mensonge ..)
assalam o alykoum
L
22 juillet 2009 22:50
Tu parles d'un stratège...


Une fille à besoin d'être rassurée, quitte à lui mentir parfois. Il faut l'encourager, même si elle est nulle.

La comparaison n'a pas lieu d'être, la mère est différente de l'épouse et une file intelligente le sait très bien. La nouvelle génération est différente de la précédente.

PS : je suis un homme et je réponds. Ca fait trop de filles pour un seul homme là.
m
22 juillet 2009 22:52
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mllelati a écrit:



salam

je pense que s'il en a une jalousie entre la mere et sa belle fille,le perdant unique c le fils, car c sa mere d'une coté et sa femme de l'autre coté

il ne peux choisir entre les deux,

donc il a bien fait de jouer l'intermédiaire, .. de faciliter la tache, ... au lieu de les laisser toutes deux faire connaissance avec des incompréhension et des non dites ...

bref le mariage est encore loin donc tout le monde a le temps de mieux faire connaissance

donc on pourras te dire felicitation d'avance

mais n'oublie pas de nous inviter a la fete du mariageWelcome
h
22 juillet 2009 22:53
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Tu parles d'un stratège...


Une fille à besoin d'être rassurée, quitte à lui mentir parfois. Il faut l'encourager, même si elle est nulle.

La comparaison n'a pas lieu d'être, la mère est différente de l'épouse et une file intelligente le sait très bien. La nouvelle génération est différente de la précédente.

PS : je suis un homme et je réponds. Ca fait trop de filles pour un seul homme là.

oui d'accord, ... mais le but c'est pas la rabaisser, mais plutot lui faire aimer sa future belle mere, ..

y a pas de comparaison ici, c'est vrai que la fille a force de lui parler de sa belle mere, sous estime et a peur de ne pas etre a la hauteur, peur de se marier, peur de la reaction de la belle famille etc ...

alors que ça peut etre des gens normaux, simple, gentils, etc ...
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook