Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop severe ?
s
21 juillet 2012 10:13
Salam Alaikoum wa Rahmatullah y wa Barakattuh


Déjà je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan et qu’Allah accepte notre jeun …


Alors voilà j’avais laissé un post sur ma séparation avec mon fiancé au mois de mars, mtn tous va bien pour moi el hamdoulilah j’ai tourné la page et j’ai retiré mon alliance …

Mais il y a un énoooorme mais.
Dès que je rencontre un homme je suis méfiante, je redouble de vigilance jusqu’à n’en plus pouvoir !!!! . Au moindre faux pas je zappe.

Par exemple, j’ai rencontré un homme en rentrant du boulot, on parlait et il me demande mon num je lui donne et je lui demande le sien : il a refusé !!!! Je lui ai dit direct m’appels pas oublie moi et je suis parti !!! On s’était recroisé et il a insisté pour qu’on se voit je lui ai dit c mort tu cherches une maitresse et là il devient rouge et me jure par Allah que non et me sort des excuses bidons. Je le crois pas, je met fin à cette situation plus sévèrement …

2é histoire, pareil en rentrant du boulot je rencontre un homme, on parle etc. on s’échange nos nums on s’appels on textotes et 10 jours après ou plus on décide de se voir… il commence à me parler mariage et là je ne sais pourquoi il se mets à pleurer que sa mère est malade, qu’il voudrait travailler davantage pour gagner plus d’argent … pareil j’ai mis fin

Suis-je trop sévère ?? N'hesitez pas à tous me dire ..... BarakaAllah ofikoum Welcome
21 juillet 2012 10:54
slm

moi je trouve pas ta bien fais ... Welcome

après laisse faire les choses te prend pas la tête sois zen remet toi en Allah soubanah ou tahal Danse
M
21 juillet 2012 10:57
Salam,

Non, tu n'es pas sévère. Je dirais que tu te poses les bonnes questions dès le début!

ça me fait penser à un mec qui me laisse son numéro du bureau mais pas le portable! Lors du premier appel, je lui demande s'il est en cours de séparation? il me dit que "oui", je lui réponds "ciao

Il faut éviter les mecs dans la rue winking smiley

Bon ramadan
m
21 juillet 2012 14:54
salam,

pour ma part non je te trouve pas severe , puisque tu leurs a laissé une change et c'etait à eux de bien la saisir

comme t'as dis tu sort d'une relation (qui m'a l'air de t'avoir fais souffrir) donc tu redouble de vigilance c tout à fait normal faut pas que ca t'arrives plusieurs fois
A
21 juillet 2012 15:47
'Aleykûm Assalâm wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Déjà pour moi le premier problème c'est que tu te laisse aborder trop facilement parle les hommes tu leur parole ,tu donne ton numéro aux hommes facilement. Tu compromet ta réputation en agissant de cet manière.
s
21 juillet 2012 20:23
Non dans les 2 cas pas intéressants ce genre de personnage
r
21 juillet 2012 21:24
Salam ma sœur,
On ne peut pas dire que tu sois trop sévère , tu donnes ton numéro dans la rue j'appelle pas ça sévère
P
21 juillet 2012 23:08
Salam
Tu te trompes, tu n'es pas sévère du tout, tu sais à quoi tu joues là ? A avoir, je pense, cette illusion de garder le "contrôle", en les comparant à ton ex, et donc te prouver que (...). Shemy, mauvaise route si c'est le cas.

Citation
shemy a écrit:
Salam Alaikoum wa Rahmatullah y wa Barakattuh


Déjà je vous souhaite à tous un excellent mois de Ramadan et qu’Allah accepte notre jeun …


Alors voilà j’avais laissé un post sur ma séparation avec mon fiancé au mois de mars, mtn tous va bien pour moi el hamdoulilah j’ai tourné la page et j’ai retiré mon alliance …

Mais il y a un énoooorme mais.
Dès que je rencontre un homme je suis méfiante, je redouble de vigilance jusqu’à n’en plus pouvoir !!!! . Au moindre faux pas je zappe.

Par exemple, j’ai rencontré un homme en rentrant du boulot, on parlait et il me demande mon num je lui donne et je lui demande le sien : il a refusé !!!! Je lui ai dit direct m’appels pas oublie moi et je suis parti !!! On s’était recroisé et il a insisté pour qu’on se voit je lui ai dit c mort tu cherches une maitresse et là il devient rouge et me jure par Allah que non et me sort des excuses bidons. Je le crois pas, je met fin à cette situation plus sévèrement …

2é histoire, pareil en rentrant du boulot je rencontre un homme, on parle etc. on s’échange nos nums on s’appels on textotes et 10 jours après ou plus on décide de se voir… il commence à me parler mariage et là je ne sais pourquoi il se mets à pleurer que sa mère est malade, qu’il voudrait travailler davantage pour gagner plus d’argent … pareil j’ai mis fin

Suis-je trop sévère ?? N'hesitez pas à tous me dire ..... BarakaAllah ofikoum Welcome

Quelqu'un de "sévère" déjà ne parle pas à un inconnu aussi facilement en sortant du travail, mais lui donne encore moins son numéro de téléphone. Pour le second type, je ne vois pas ce qu'il a dit de mal, tu as classé dans la catégorie : faux pas, sa maman est malade, donc qu'il veuille travailler, avoir de l'argent pour l'aider (si j'ai bien compris) bah je ne vois pas où se situe le mauvais pas.
Tu devrais cesser de donner ton numéro à tout-va.
s
22 juillet 2012 19:10
ok jsuis en tort de donner mon num ..

mais faut savoir que je sors pas c boulot maison dodo , jai quasiment plus de vie sociale jai coupé contact avec tous le monde je vois personne mais vraiment personne mis a part les gens du travail

quand je rencontre qlq'un jme dis Allah o ahlam peut etre que c qlq'un de bien.. je fais rien pour provoquer ou les attirer
23 juillet 2012 11:01
NON! !!!!!!!!!!!!!!!!!


t'a bien fais!!!!

Vraiment des cas.........ca m'a fait rire
C
23 juillet 2012 11:07
Salam,

Désolée mais tu donne l'impression de donner ton numéro au premier venu.

Quand tes trop accessible tu attires surtout des hommes pas sérieux.
S
23 juillet 2012 11:23
Salem

Si t es mefiante ! Je t ai deconseille de donner ton numero aux hommes dans la rue ! Ca evite bien des soucis
C
23 juillet 2012 11:31
Citation
shemy a écrit:
ok jsuis en tort de donner mon num ..

mais faut savoir que je sors pas c boulot maison dodo , jai quasiment plus de vie sociale jai coupé contact avec tous le monde je vois personne mais vraiment personne mis a part les gens du travail

quand je rencontre qlq'un jme dis Allah o ahlam peut etre que c qlq'un de bien.. je fais rien pour provoquer ou les attirer

Tu devrais plutôt te dire qu'il ne vaut mieux rencontrer personne plutôt que rencontrer des gens bizarre.

Les mecs qui accostent dans le métro ou la rue, accostent 10 filles dans la journée en espérant que dans le lot il y ait une cruche qui dise oui.

Je ne vois pas l’intérêt de faire connaissance avec ce genre d'individus. Et je n'ai encore jamais vu un homme sérieux chercher son épouse en racolant dans le métro.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 11:32 par Coeur Fondant.
23 juillet 2012 11:35
Trop sévére?

Euh, sérieux, je ne vois pas où tu as été sévére là...

Un ne te donne pas son numéro. Il faut une explication pour cela... Ou alors beaucoup de charme pour te dire non d'une façon louffoque sans que tu t'en rende compte...

Comment il va faire pour trouver des maitresses s'il ne peut pas dire non sans remonter la demoiselle? Il est nul ce mec. Il doit au moins s'acheter un deuxiéme numéro et te dire qu'il est dans un tunnel de 8heures par jour...

Le deuxiéme se met à chialer et il échoue lamentablement en se trompant de public... Tu as clair trouver cela pathétique... Et pas mignon du tout.

bref... Deux gros losers... Tu as bien fais de zapper.
s
23 juillet 2012 15:04
je vous demanderai juste de pas penser que je sois une fille facile, loin de là...
meme si le fait est que j'ai echangé mon numero ac deux personnes peux vous le faire paraitre...

j'ai peut etre envie de me changer les idées, faire des rencontres niya sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 19:03 par shemy.
D
23 juillet 2012 15:07
Citation
shemy a écrit:
je vous demanderai juste de pas penser que je sois une fille facile, loin de là...
meme si le faire que j'ai echangé mon numero ac deux personnes peux vous le faire paraitre...

j'ai peut etre envie de me changer les idées, faire des rencontres niya sad smiley

T'inquiete y en a qui donne pas le numéro mais qui passe direct a l'essentiel

Chacun fait comme il veut pour faire des rencontres, toi c'est donné ton numéro de tel a quelqu'un qui te plait, d'autre c'est internet, d'autre c'est une invitation directe a aller boire un verre

Au final tout ca revient au meme smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
23 juillet 2012 15:12
Citation
shemy a écrit:
je vous demanderai juste de pas penser que je sois une fille facile, loin de là...
meme si le faire que j'ai echangé mon numero ac deux personnes peux vous le faire paraitre...

j'ai peut etre envie de me changer les idées, faire des rencontres niya sad smiley

Pour ma part ce n'est absolument pas ce que je pense.

Ce que je voulais te faire comprendre c'est que tu devrais te méfier plus de ces hommes et que ce n'est pas comme ça qu'on rencontre son mari.
23 juillet 2012 15:31
Salam

pour le coup, tu rencontres pas mal de mecs en rentrant du travail toi! ... lol
plus sérieusement, je ne te trouve pas sévère mais LUCIDE!

la différence c'est que tu n'as plus ton innocence, cette naiveté qui ferait qu'un homme pourrait en profiter pour te jouer du violon et te voir le suivre au de son de sa mélodie bidon
du coup, tu vas droit au but et tu ne laisses aucune chance à leur comédie !

d'un certain côté c'est pas plus mal !

le gars qui te demande ton numéro, et bien tu ne lui donnes pas!!! et tu lui dis qu'a la limite tu veux bien le sien
car un homme qui veut ton numéro sans te donner le sien, c'est qu'il est marié, ou fiancé ou pris!!! tout sauf sérieux!
ben ouai! il comptait quoi? t'appeler en masqué! pffff

puis l'autre qui vient faire le mesquine le pauvre et parle mariage au premier rdv ainsi que de sa mere malade et de ses problemes d'argent... pffffffff

si tu donnes ton numéro trop facilement, ben je sais pas, mais ces dragueurs de pacotille pensent que tu es désespérée et donc prête à tout pour avoir un gars

finalement en rentrant du travail, aborde, le regard de la fille sérieuse et pas du tout disposée à perdre son temps

Bon courage
m
23 juillet 2012 17:55
Citation
shemy a écrit:
je vous demanderai juste de pas penser que je sois une fille facile, loin de là...
meme si le faire que j'ai echangé mon numero ac deux personnes peux vous le faire paraitre...

j'ai peut etre envie de me changer les idées, faire des rencontres niya sad smiley



t'inquiete c'est rien, chacun fais comme il veux comme elle a dit Dihya06. Il y a un dicton qui dis que celui qui ne l'a jamais fait lui jete la premiere pierre.

tu devrai plus faire ca, tu vas te causer du tort à toi meme
S
23 juillet 2012 18:38
Loin de la ! Ce n est pas ce que j ai voulu dire
T es mefiante alors tu sais avec les hommes rencontrer dans la rue , tu ne sais jamais vraiment si tu es le 6eme numero de la journee ou le 9eme lol
Je rejoins COEUR FONDANT ds l explication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook