Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop sensible ou est ce moi le probleme???????????
24 novembre 2015 20:54
salam alikoum a tous

je viens vers vous pour avoir vos avis svp

voila j'ai soi disant une amie enfin je pensais car au vu de son comportement avec moi j'en deduis que c est seulement moi qui la considerait comme une AMIE avec un grand A jusqu a aujourd'hui

En effet elle etait avec un convertis son pere etait contre cette union je l ai toujours pousser a arreter de le frequenter a a faire la priere de la consultation je lui envoyais toutes les douas que je trouvais ar sms pour qu allah l aide a regler sa situation

et cela fait 2 mois que l on ne c est aps eu par telephone du coup dimanche je l'appel pour prendre de ses nouvelles et elle me rappele donc aujourd'hui

et en discutant avec elle j'apprends que son pere a finalement accepter et que la famille du convertis sont venue pour demander sa mains il y a presque 1 mois qu elle est a depose un dossier a la mairie pour pouvoir ce marier qu il ya une date de fixee plus ou moins et tous cela parceque je l ai appele dimanche elle ma rappele sinon je je ne suis pas sur qu elle me l aurait dit de suite du coup je suis hyper vexee car j ai toujour ete la pour elle chaque fois qu elle a eu besoin de parler d invocation de conseils toujours j ai ete la pour elle

et la j 'ai du l appeler elle m a rappele et c est moi qui lui ai demande des nouvelles de sa situation

je lui ai dit que j etais hyper vexee car moi j etais la tous el temps pour elel et lrosque sa situation ce regle elle ne m en informe pas elle m a dit qu elle avait envoye a tous le monde pour l annoncer alors que je jure que je n ai rien recu et je lui ai dit d arreter de mentir elle n avait aucun argumenet et cela ce voyait qu elle mentait de plus je lui ai dit qu elle aurait pu m apeler pour me l annoncer meme si c est pas le jours meme mais une semaine apsse encore mais la si je l avais aps appelr en gros elle me l aurait aps dit avant belle lurette
je lui ai dit que j etaits vexe et que je pense qu en fait on est aps vraiment de vraie amie
24 novembre 2015 20:57
elle m a dit je suis desolee etc je te merites pas comme amie etc mais pour moi ca passe aps du coup j ai decider de prendre mes distances avec elle et je suis decue depitee j ai meme pleure pas devant elle bien sur mais je l estimais trop et je vois que pour elle ce ,n est aps le cas


comment auriez vous reagit?qu auriez vous changer dans votre comportement?
barakallah oufikoum
24 novembre 2015 21:38
68 lectures et personnes n a un avis??????????
24 novembre 2015 21:46
Salam alaykoum ma sœur,

Ta réaction est, à mon sens, légitime. C'est blessant venant d'une "amie" de ne pas être informé d'un tel événement d'autant plus que tu l'as précisément soutenu dans cette histoire.

Toi tu es hnina, présente pour elle et tu te rends compte que la personne en face n'est pas autant investie que toi dans votre amitié. Au moins maintenant tu sais ce qu'il en est. J'aurais également pris mes distances. Cette fille n'est pas ton amie.

Ça passera t'inquiètes pas yawning smiley
24 novembre 2015 21:50
Salam,

Ou alors elle n'a pas apprécié le fait que tu lui dises qu'elle devait arrêter sa relation et du coup, elle s'est dit que ça ne valait pas la peine de te dire que tout c'était arrangé? C'est juste une hypothèse évidement! :-)
24 novembre 2015 21:51
merci ma belle pour ton retour oui j ai enormement ete blessee par ce geste
je l ai enormement soutenue et je lui conseillais de faire telles douas priere etc et le fait qu elle ne m ai aps informe qu il y a eu des changement dans sa vie j ai ete vexe car quand tt va mal je suis la premiere a etre au courant car besoin aide et soutient et quand tt va bien elle me zappe!!!!!!!!!



Oiui moi aussi je me suis rendue compte qu elle ne me considere pas comme une amie sinon elle n aurait aps eu ce comportement avec moi

du coup j ai l impression d en attendre trop des gens est trop demande????

perso je suis assez droite et je fait tres attention a tous ca mais je me rends compte que ce n est aps reciproque avec tous e monde et je me rends compte que je donne trop d importance a des personnes qui au final n en valent pas la peine
Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Salam alaykoum ma sœur,

Ta réaction est, à mon sens, légitime. C'est blessant venant d'une "amie" de ne pas être informé d'un tel événement d'autant plus que tu l'as précisément soutenu dans cette histoire.

Toi tu es hnina, présente pour elle et tu te rends compte que la personne en face n'est pas autant investie que toi dans votre amitié. Au moins maintenant tu sais ce qu'il en est. J'aurais également pris mes distances. Cette fille n'est pas ton amie.

Ça passera t'inquiètes pas yawning smiley
24 novembre 2015 22:03
salam je ne lui ai jamais dit d arreter sa relation je lui ai conseiller de pas sortir avec pour avoir la baraka dans son couple mais d imposer le convertis a ses parents car il a toutes les qualites pratiquant depuis 12 ans respctueux jeun prie etc jamais je lui ai dit de cesser sa relation mais de pas sortir avec pour qu allah lui mette la baraka dans son futur mariage et je lui ai meme conseille de pas lacher l affaire avec lui car il lui a dit direct je evux t epouser je veux voir ton pere
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ou alors elle n'a pas apprécié le fait que tu lui dises qu'elle devait arrêter sa relation et du coup, elle s'est dit que ça ne valait pas la peine de te dire que tout c'était arrangé? C'est juste une hypothèse évidement! :-)
24 novembre 2015 22:06
Salam,

Malheureusement beaucoup de fille dès qu elles se marient elles oublient les copines...

Je parle en connaissance de cause!
Et une fois mariet tu es dangereuse pour son union....

Bref laisse tombé
24 novembre 2015 22:06
Alors je comprends que tu sois blessée! Malheureusement il y a parfois des déceptions en amitié mais dis toi que c'est une expérience et que ça te servira pour tes amitiés présentes et futures. N'en fais pas trop pour les autres et pense à toi! :-)
Citation
lhelawahnina86 a écrit:
salam je ne lui ai jamais dit d arreter sa relation je lui ai conseiller de pas sortir avec pour avoir la baraka dans son couple mais d imposer le convertis a ses parents car il a toutes les qualites pratiquant depuis 12 ans respctueux jeun prie etc jamais je lui ai dit de cesser sa relation mais de pas sortir avec pour qu allah lui mette la baraka dans son futur mariage et je lui ai meme conseille de pas lacher l affaire avec lui car il lui a dit direct je evux t epouser je veux voir ton pere
24 novembre 2015 22:11
j ai eu ma soeur au telephone je lui ai raconte car je pleurais elle m a dit d arreter de faire l assistante sociale et d etre plus egoiste et d avoir le meme comportement

et elle m a dit aussi que plus les gens tu leurs donnes d importance moins yx t en donne du coup elle m a dit coupe pas les ponts mais fait comme elle appel la quand tu as des soucis et quand tt va bien tu t en fiches no calcules et si elle t appele pour te demander conseils ou autre tu lui sors des desolee je peux aps rester au telephone jai de la famille ou autre pour qu il ce rendent compte de la valeur


honnetement je suis pas comme ca mais je crois que je vais aplliquer cela et faire comme tous le monde mais ej suis decue de l etre humains
Citation
Strawberry12 a écrit:
Alors je comprends que tu sois blessée! Malheureusement il y a parfois des déceptions en amitié mais dis toi que c'est une expérience et que ça te servira pour tes amitiés présentes et futures. N'en fais pas trop pour les autres et pense à toi! :-)
24 novembre 2015 22:12
Je t'en prie ma sœur

Je comprends ta déception, tu es entière et c'est dur de t'investir "partiellement" je ne sais pas faire non plus, malheureusement c'est tout ou rien résultat plus jeune j'étais trop naïve et j'ai plus d'une fois été déçue, en grandissant j'ai appris à m'endurcir un peu et à sélectionner les vraies des faux lol ce n'est pas une mince affaire au début, mais tu verras à chaque étape de ta vie (obtention de diplômes, premier boulot, et pire mariage lol) le tri se fera seul....
24 novembre 2015 22:14
le truc c est que moi je suis mariee donc bon etre une menace...

j aurais pu etre moins proche faire la fille qui calcule plus car mariee etc pourtt je suis toujours presente si besoins et je constate que certianes quand tt va bien pour elle qu elle ce mette en couple etc ele zappe les amies qui ont ete la pour elle quand elle etait dans la moise ou dans la tristesse ou soucis

perso je sais que demain elle a un soucis avec son epoux ou autre je serais pas la a l ecoute c est finis



Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Malheureusement beaucoup de fille dès qu elles se marient elles oublient les copines...

Je parle en connaissance de cause!
Et une fois mariet tu es dangereuse pour son union....

Bref laisse tombé
24 novembre 2015 22:16
j en ai fais des trie aussi autour de moi a certaines etapes de ma vie etudes mariages permis enfants etc mais elle je la connais depuis mon enfance et je l estimais enormement je jure que si elle a besoin de moi a 1h du matin j accoure je me suis meme dispute plus d une fois avec mon epoux pour lle et au final je recois ca


mais malgres toutes les deceptions que j ai eu je n arrive aps a m endurcir et ej fait toujours la meme erreur j aimerais bien etre insensible indifferente a tous ca m en foutre mais je n y arrive aps


Citation
rose-des-sables33 a écrit:
Je t'en prie ma sœur

Je comprends ta déception, tu es entière et c'est dur de t'investir "partiellement" je ne sais pas faire non plus, malheureusement c'est tout ou rien résultat plus jeune j'étais trop naïve et j'ai plus d'une fois été déçue, en grandissant j'ai appris à m'endurcir un peu et à sélectionner les vraies des faux lol ce n'est pas une mince affaire au début, mais tu verras à chaque étape de ta vie (obtention de diplômes, premier boulot, et pire mariage lol) le tri se fera seul....
24 novembre 2015 22:26
C est bien pour cela que perso j ai fait un grand ménage dans mes amitiés et il y a longtemps.

Je préfère 1 ou 2 mais sincère que 10 par intérêt
24 novembre 2015 22:34
franchement c est une qualite de zapper les gens dommages qu avec moi j attends toujours que les gens me blessent pour les zapper j aimerais bien anticiper mais je suis trop sensible et ca me dessert
Citation
yayarose a écrit:
C est bien pour cela que perso j ai fait un grand ménage dans mes amitiés et il y a longtemps.

Je préfère 1 ou 2 mais sincère que 10 par intérêt
c
24 novembre 2015 23:28
Salam,

Tu as quel age?
Pour une telle réaction, je t imagine très jeune.


Un conseil qd tu rends service ou fais une bonne action, fais là au nom d ALLAH.N attends jamais rien en retour, les déceptions risquent d être nombreuses sinon.

Allez courage, les expériences de vie sont formatrices
24 novembre 2015 23:39
serieux ton commentaire ne sert a rien

ca n a rien a voir avec l age mais avec la sensibilite
la je parle de facon generale j ai ete la pour elle a plusieurs moment de sa vie et au final je recois ca j ai le droit d etre vexe quelque soit mon age

sinon merci je sais que quand je fait quelque chose je le fais pour ALLAH avant tt mais quand tu penses etre une amie et qu au final on te zappe pour les bonnes choses j ai le droit d etre vexee surtt que moi je l ai investis dans tous ems evenement je lui disais tt etc donc oui j ai le droit d etre vexe surtt quand on est soi disant amie depuis plus de 17 ans


merci je sais que c est des experiences qui vont me former et me rendre plus dur j attendais pas ton commentaires pour le savoir !!!!!!
b

Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,

Tu as quel age?
Pour une telle réaction, je t imagine très jeune.


Un conseil qd tu rends service ou fais une bonne action, fais là au nom d ALLAH.N attends jamais rien en retour, les déceptions risquent d être nombreuses sinon.

Allez courage, les expériences de vie sont formatrices
P
24 novembre 2015 23:49
Salam wa 'aleikoum,

Waaah, moi je l'aurai grave mal pris ! ça se fait pas ! Gatlek j'ai envoyé du monde pour te le dire, et elle, elle était pas capable de te l'annoncer elle-même ?

Elle a peur que tu lui piques son mari, ou c'est comment !?

Ne la calcule plus, fais ta vie de ton côté, apparemment tu lui a donné trop d'importance .. Pour elle, tu n'es pas si importante que ça à ses yeux, sinon elle te l'aurai dit plus tôt !

Laisse la faire sa vie, toi zappe la et occupe toi de toi ...

Les copines, wAllah ça sert à rien, que des machakil !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 novembre 2015 01:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est pas grave, tu prendras ta revanche le jour de son mariage lorsque le maire demandera si quelqu'un s'y oppose. Tu pourras te lever. grinning smiley

Nan, plus sérieusement. On est amie pour Allah. La considération des gens, on s'en fiche. Ils peuvent nous marcher dessus, on s'en fiche. Le bien qu'on fait, on le fait pour Allah. Sans rien attendre en retour, hormis peut-être la récompense d'Allah.

Sourate 76, Les hommes :
7- Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8- et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9- (disant) : «C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
b
25 novembre 2015 01:42
tkt_pas_va_elle_te_rappellera une_fois_que_la_machine_féerique_sera
passée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook