Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop sensible
H
4 octobre 2012 23:08
Salam alaykum mes chers freres et soeur.

J'espere que vous allez tous bien, nouvelle ici jai un peu vu tout les post c'est impressionan tellement de problémes qu'on les gens sobhan'allah qu'Allah azawajel vous soulage et facilite, une pensée pour nos freres opprimés oublions pas les douhas..

Bon alors moi jai un souci qui me ronge moi intérieuremen et qui me fais éloigner les rare "amis" que jai ou les gens que je rencontre, j'vous explique, je suis une jeune fille trop sensible, enfin je sai pas comment expliquer ca, mais je prend trop a coeur les choses.

Bien sur je sais que presque tout les etres humains ont de la peine en eux quand ils apprenent des choses triste, mais moi c'est meme pas etre triste c'est pire je sais pas je me prend trop la tete, par exemple a savoir qu'en afrique noire des petit ont le ventre vide pendant des jours, qu'ils ont des maladies ect, qu'au maroc la misére régne alors qu'en face le tourisme fais baigner la richesse pour certains, qu'en syrie palestine des innocents meurent, les abandons d'enfants, les sdf partout .. bn je vais pas tous cité les miséres du monde mais vous voyez ce que je veux dire et beh moi tout ca m'insuporte, je me suis inscrite au service civique pr une mission humanitaire en afrique et jspr etre prise pck ca me tiens trop a coeur d'aider ne serai ce que par un sourire un calin a ces enfants.

Je suis pratiquante je crois en Rabi et pr m'apesé je me dis que tout ca ce qu'ils vivent n'es qu'une epreuve et tout ceux qui meurent dans les guerres les miseres auront leur récompense la haut mais meme jme sens faible face a ca et ca m'ennerve ca m'attriste, les gens me dise que jpeu rien faire jui pa dieu jai pa le choix jferme les yeux beh nan je peux pas.

Autre chose, quand je vois les freres soeur "égarés" dans le haram je ne peux m'empecher aussi de faire un rappel et prendre encore cette situation a coeur, c a dire je vais etre peiné de voir des musulman sur le mauvais chemin, je me dis que tout ce qu'a fais notre bien aimé Mohamed rassoul allah pr propagé l'islam au final le résultat ? la Oumma se perd france ou autre pays, combien de betise l'on vois, vous me direz c des signes de la fin du monde mais justemen pk les gens ne frémisse pa de savoir qu'ils peuvent mourir et dc stopper leur betise.

Des fois je vous jure je pleure de tout ca, ne rigolez pas mais des fois jaimerai que notre monde sois parfait, que des pratiquan, pas de souffrance, de hram, de guerre rien ..

Je ne pense pas avoir de solution a "ma situation" mais jaimerai juste partagé et savoir si des personne sont pareil, et aussi vous faire part de mon amour pr vous mes freres et soeurs.

Voila que Dieu vous protége et intensifie votre fois.

Barak'allah ofikom, salam alaykum.
A tous mes frères et soeurs : qu'Allah vous innonde de sa Miséricorde Liom Lkiama, et qu'heureux vous entrez dans son Vaste Paradis. Amine
4 octobre 2012 23:33
Alayki Salam


T'es dans le cas de millions de personnes musulmanes ou non!
H
4 octobre 2012 23:39
Jai pas compri ta phrase ..
A tous mes frères et soeurs : qu'Allah vous innonde de sa Miséricorde Liom Lkiama, et qu'heureux vous entrez dans son Vaste Paradis. Amine
e
4 octobre 2012 23:39
je compatis, je suis exactement comme toi, sauf que j'étais fatigué d'avoir toujurs le coeur en morceau, alors j'ai décidé de me mettre une carapace et de devenir ne insensible, ça marche à moitié.

je ne regarde plus les infos à la télé, ne va pas présenter mes condoléances
G
4 octobre 2012 23:44
je suis sensible moi aussi je me retrouve seul le soir je mange le pain jentame une baguette je pense je menerve je.fini ma baguette je.suis troo.sensible .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
H
4 octobre 2012 23:55
Khobz : c'est pas marrant du tout sobhan'allah. Ta de quoi bouffer ta baguette toi au moi tsss. Wa salam
A tous mes frères et soeurs : qu'Allah vous innonde de sa Miséricorde Liom Lkiama, et qu'heureux vous entrez dans son Vaste Paradis. Amine
P
4 octobre 2012 23:58
Citation
khobz a écrit:
je suis sensible moi aussi je me retrouve seul le soir je mange le pain jentame une baguette je pense je menerve je.fini ma baguette je.suis troo.sensible .


T'as craqué khobza je compatis à ta souffrance lol. Mange le betbote, ça te changera des baguettes et c'est meilleur.

J'aime bien moi le betbote, c'est l'un de mes khobz préférés grinning smiley
5 octobre 2012 00:31
moi je trouve que c'est une belle sensibilité que de penser aux autres.

Nous ne sommes pas tous comme ça.

Et crois moi certains devraient prendre exemple sur vous !

aprés je peux comprendre que ca soit dur a gérer au quotidien ..

Machallah et bon courage
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
S
5 octobre 2012 00:54
aleykoum salem oukthy


je te rassure tu n es pas la seule dans ce cas , je pleure devant la misere du monde aux infos, devant des videos youtube sur la palestine sur les guerres , quand on maltraite un animal dans la rue alors la je m enerve et m embrouille avec la personne ! des que je vois une injustice j essaie de reagir mais tout depend de la situation , je ne suis pas une superwoman
il y a bien une chose que je hais chez les etres humains c est la mechancete et surtt gratuite !
il m est deja arriver de pleurer seule a la maison en pensant aux bouts de chou orphelins a l inceste , aux personnes agees maltraiter , aux palestiniens , oooh pleins de choses malheureuses mais on m a dit shalya tu ne peux rien faire !

Allah swt nous a envoyer un livre sacree avec les regles a suivre pour vivre dans le meilleure des mondes mais qui suit a la lettre le coran ? l etre humain a ses faiblesse du coeur et du comportement d autres font partis de l armee des demons de sheytan et leur mechancete est ancrer au fer rouge dans leur coeur !
la Oummah est en crise , en pleine schizophrenie mais faut pas desesperer , il y a des etres humains bons qui cherchent a faire le bien , a aider , epauler , reconforter , genereux !
si tu penses aux malheurs du monde , tu t arreteras de vivre ! tout ca ce sont des epreuves , allah nous a donner la terre comme demeure mais cette demeure n est pas une installation pour les croyants , c est une demeure faite d epreuves !
j
5 octobre 2012 01:04
Citation
Hate-Detre-Fi-Ljana a écrit:
Salam alaykum mes chers freres et soeur.

J'espere que vous allez tous bien, nouvelle ici jai un peu vu tout les post c'est impressionan tellement de problémes qu'on les gens sobhan'allah qu'Allah azawajel vous soulage et facilite, une pensée pour nos freres opprimés oublions pas les douhas..

Bon alors moi jai un souci qui me ronge moi intérieuremen et qui me fais éloigner les rare "amis" que jai ou les gens que je rencontre, j'vous explique, je suis une jeune fille trop sensible, enfin je sai pas comment expliquer ca, mais je prend trop a coeur les choses.
Autre chose, quand je vois les freres soeur "égarés" dans le haram je ne peux m'empecher aussi de faire un rappel et prendre encore cette situation a coeur, c a dire je vais etre peiné de voir des musulman sur le mauvais chemin, je me dis que tout ce qu'a fais notre bien aimé Mohamed rassoul allah pr propagé l'islam au final le résultat ? la Oumma se perd france ou autre pays, combien de betise l'on vois, vous me direz c des signes de la fin du monde mais justemen pk les gens ne frémisse pa de savoir qu'ils peuvent mourir et dc stopper leur betise.

Des fois je vous jure je pleure de tout ca, ne rigolez pas mais des fois jaimerai que notre monde sois parfait, que des pratiquan, pas de souffrance, de hram, de guerre rien ..

Je ne pense pas avoir de solution a "ma situation" mais jaimerai juste partagé et savoir si des personne sont pareil, et aussi vous faire part de mon amour pr vous mes freres et soeurs.

Voila que Dieu vous protége et intensifie votre fois.

Barak'allah ofikom, salam alaykum.

Salam Aleykoom

Tu es une personne BIEN, tu as l'air d'avoir un coeur pur, Allah t'a préservé de bcp de péchés secrets (jalousie, envie, avidité, nourriture entâchée de ribaa etc) c'est pourquoi tu es remplie de MISERICORDE.

Tu es une fille bien, machallah, qu'Allah soit un rempart en ta faveur pour que tu ne changes que pour devenir meilleure. amine.

Machallah. Te lire m'a fait plaisir.

Ton sujet sera le dernier que je vais lire, pour partir avec une effluve de ce que tu dégages.

Qu'Allah te préserve, amine

wa aleykoom salam.
a
20 septembre 2013 23:51
Slm akm ma soeur fi Lah


je suis vraiment impressionnée de ton recit ;car c est tout ce que je vis exactement tout!
Ca me ronge et je commence a en souffrir vraiment,c est pourquoi je cherchai si il y avait des personnes comme moi qui pourrait me comprendre( une souffrance quotidienne et permanente) j analyse tout je suis devenu une vraie EPONGE.le malheur des autres m affecte bcp.je me dis si seulement j pouvai les aider..

Comme ils ont dis plus haut ds les commentaires; on doit se dire qu Allah leur envoi des epreuves.et que quelque chose de plus beaux les attends ,soit ds ce bas monde soit encore mieux; fil akhira

Prends soin de toi et de ta foi
slm
N
10 juin 2017 21:19
Salam ahlikom ma soeur, soubhan'allah en lisant ton message je me suis mise à pleurer, je me reconnais dans ta personnalité on se ressemble beaucoup. Moi aussi j'en souffre je prend tout à coeur et je me suis éloignée de tout le monde. J'ai meme l'impression que je suis pas comme les gens, que personne ne pense ou ne reflechit comme moi, que les gens se contre fiche de l'avenir ils avances au jours le jours comme si derien n'était. C'est notre caractère nous sommes des personnes émotives. Moi non plus j'ai pas trouver de solution pour essayer d'ettre moin sensible parceque Sa me ronge.. Allah ou Akbar il faut l'accepter et c'est tout, tant mieux que nous soyons comme sa plutôt que des êtres arrogants el hmdl.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook