Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop méfiante
p
30 décembre 2014 20:07
Bonjour,

J ai 27ans, je travaille, je suis une fille pratiquante et qui a des principes....bref il faut dire que tout va bien lhamdoullah, sauf sentimentalement où c est le
desert aride depuis toujours. Rien qui m etonne, vu que toutes les femmes de ma famille n ont pas beaucoup de chance en amour.... Il y a 3ans, j ai connu un collegue de travail qui m appreciait, qui me faisait des compliments, qui était meme allé voir ma meilleure amie pour lui faire part des sentiments qu il eprouvait pour moi. Petit à petit je m attachais à lui alors que je suis tres mefiante avec les hommes. Malheureusement, il a commencé à sortir avec une autre. Cette collegue me detestait, je reste persuader qu elle a fait expres de l attirer vers elle pour me faire du mal. Bref il tombe dans ses filets, nos relations se degradent au fur et à mesure et leur couple dure 3ans où lui et moi restons amis ... Hier il m appelle et me fait une declaration car il l a quittee et qu il m aime soit disant...qu il veut aller voir mes parents et finir sa vie avec moi . Je ne le crois pas, et je le lui ai dit. Il avait l air blessé mais j ai été honnête. Il me laisse le temps de reflechir, meme si je sais que c est peine perdue. Mais justement ma mefiance n est elle pas trop exageree ? Ai je raison de reagir comme je le fais sachant qu en amour c est la premiere fois qu un homme ose me dire ce qu il ressent ? Se fout il de moi ? Je ne sais, merci pour votre aide et conseils
L
30 décembre 2014 20:22
A partir du moment ou t'es pratiquante, je pige pas pourquoi tu te pose la question. Donne lui le number de ton tuteur et tu auras ta réponse.
p
30 décembre 2014 21:02
Merci pour ton aide inutile, aigri que tu es
P
30 décembre 2014 21:13
Salam Aleykoum,

Je trouve cela lâche de sa part, d'avoir attendu 3 ans et de s’être mis avec ta collègue, pour enfin ce rendre compte que c'est toi qu'il veut.. Mais bon, passes lui le numéro de ton mahram et puis apprend à le connaitre, etc.. Tu pourras toujours lui dire que tu n'envisage pas de te marier avec lui, s'il ne te convient pas, en fin de compte.

Kheir in cha Allah smiling smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
30 décembre 2014 21:16
Salam
Pak_dz à totalement raison!
L
30 décembre 2014 21:18
Citation
peace_12 a écrit:
Merci pour ton aide inutile, aigri que tu es

Pas du tout aigri, je te donne un conseil, maintenant tu en fais ce que tu veux winking smiley
p
30 décembre 2014 21:32
En effet, c est ce que je lui ai dit 3 ans c est enorme, c est pas 3 mois ni 6 mois, je ne comprends pas, j aurai prefere ne l avoir jamais connu, car il m a beaucoup fait pleurer et maintenant il me dit ça....en tout cas merci pour ce message qui me conforte, je n ai aucune personne pour discuter de ce genre de choses ni amie proche ni rien , d où mon post :-) encore merci
p
30 décembre 2014 21:34
J ai justement pris ce que je voulais et je t en ai remercié :-) Allah i3awnek
L
30 décembre 2014 21:45
Moi je trouve que c'est une qualité d'etre méfiante(envers les hommes) pour une femme
Apres,ton ami,je ne le connais pas,mais rien qu'a savoir qu'il était avec la collègue,ca aurait été niet
30 décembre 2014 22:33
Citation
La Paz a écrit:
Moi je trouve que c'est une qualité d'etre méfiante(envers les hommes) pour une femme
Apres,ton ami,je ne le connais pas,mais rien qu'a savoir qu'il était avec la collègue,ca aurait été niet

Pas qu'envers les hommes, aujourd'hui la méfiance est d'ordre ... C'est quand même grave de vivre dans un monde aussi claqué que le notre. Une société de merde avec des gends de merde.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
L
30 décembre 2014 22:41
Citation
شجاء a écrit:
Pas qu'envers les hommes, aujourd'hui la méfiance est d'ordre ... C'est quand même grave de vivre dans un monde aussi claqué que le notre. Une société de merde avec des gends de merde.

Perso je n'ai plus aucun espoir ds ce monde
Je dirai meme,vivement la fin de ce monde!!
Comme tu dis,une société de merde avec des hommes et des femmes de merde! angry smiley

Zen
A
31 décembre 2014 00:25
Salem alaykoum

T'as bien raison le mariage c'est très important il est peut être sincère Allahou a3lem mais il a fait trop de faute : parti avec une autre alors qu'il te parlait et il est resté avec elle 3 ans quand même c'est pas rien !

T'aurais pu le croire s'il s'était rendu compte de son erreur des le début mais pas la malheureusement pour lui
31 décembre 2014 02:55
Citation
peace_12 a écrit:
Bonjour,

J ai 27ans, je travaille, je suis une fille pratiquante et qui a des principes....bref il faut dire que tout va bien lhamdoullah, sauf sentimentalement où c est le
desert aride depuis toujours. Rien qui m etonne, vu que toutes les femmes de ma famille n ont pas beaucoup de chance en amour.... Il y a 3ans, j ai connu un collegue de travail qui m appreciait, qui me faisait des compliments, qui était meme allé voir ma meilleure amie pour lui faire part des sentiments qu il eprouvait pour moi. Petit à petit je m attachais à lui alors que je suis tres mefiante avec les hommes. Malheureusement, il a commencé à sortir avec une autre. Cette collegue me detestait, je reste persuader qu elle a fait expres de l attirer vers elle pour me faire du mal. Bref il tombe dans ses filets, nos relations se degradent au fur et à mesure et leur couple dure 3ans où lui et moi restons amis ... Hier il m appelle et me fait une declaration car il l a quittee et qu il m aime soit disant...qu il veut aller voir mes parents et finir sa vie avec moi . Je ne le crois pas, et je le lui ai dit. Il avait l air blessé mais j ai été honnête. Il me laisse le temps de reflechir, meme si je sais que c est peine perdue. Mais justement ma mefiance n est elle pas trop exageree ? Ai je raison de reagir comme je le fais sachant qu en amour c est la premiere fois qu un homme ose me dire ce qu il ressent ? Se fout il de moi ? Je ne sais, merci pour votre aide et conseils

ne rends pas les choses plus compliquées qu'elles le sont, tu devais passer à autre chose si t'étais raisonnable, car, t'es pas une roue de secoure, pour lui, pourquoi il s'est éloigné de toi y a 3 ans, et maintenant qu'il est largué, il revient vers toi.
supposant qu'il a réussi à te convaincre, pourquoi il est revenu, et il t'as dit qu'il voulait rencontrer ta famille, bah dis lui chiche, par contre moi je sors pas avec toi et tu verras comment il va réagir, s'il est prêt de s'engager sérieusement, et à rencontrer ta famille, donc l'affaire est réglée puisque tu apprécie ce jeune homme, faut savoir ce que l'en veut, en plus t'as dit que t'as pas eu beaucoup d'occasions avec les hommes, autant de saisir celle là.
p
31 décembre 2014 06:10
Je lui ai dit clairement que je n etais pas comme toutes les filles qu il avait pu rencontrer, que j avais 0km au compteur comparee a d autres et qu il s ennuierait avec moi car pas faite pour lui. Vu qu il insistait avec le fait de se marier avec moi, je lui ai demande s il etait cap d aller voir mon pere, il m a dit donne moi votre adresse et tu verras...il m a aussi dit qu il savait que j etais differente et qu il avait pris le mauvais chemin...et la phrase finale qui me fait douter vraiment: une fille comme toi on sort pas avec, on l épouse .
p
31 décembre 2014 06:16
Oui c est sur, surtout qu il m a zappé car elle ne voulait pas qu il me parle. Mais il a fait une erreur, comme je lui ai dit tu aurais pu sortir avec qui tu voulais mais le fait que ce soit elle , ca me bloque. En plus, c est une depressive allahister, donc si jamais elle apprend juste qu il m appelle, elle serait capable de faire des trucs de psychopathe, elle est flippante. D ailleurs, il m a dit qu il est resté avec elle uniquement par pitie, elle le suppliait a genoux et menacait de se suicider :-(
Chose qui ne m arrivera jamais :-D
L
31 décembre 2014 06:52
Salam

Surement que je n'en ferais rien. Mieux vaut attendre quelqu'un de plus sérieux. Qu'il te quitte 1 mois ou trois ans c'est quoi la différence. Moi j'aurais tourné la page même si c'est dur au début.
m
31 décembre 2014 07:20
Si tu es musulmane vaut mieux dire salam alaykoum que bonjour sinon pour te répondre un homme sérieux selon moi est un homme qui fera tout son possible de façon licite pour te rencontrer hors la rencontre n'a pas été faites comme il se doit et le pire il jouait sur deux tableaux aui te dit qu'il ne le fera pas encore?

Bref le monde du travail est un monde hypocrite et au boulot quand je bossai j'éviter à max la bise et tout le tralala et plein de fois des collégue arabe ou pas osait me faire des avances moi sa me dégoûte et surtout c'est un total manque de respect

Heureusement je ne travaille plus et tant mieux car la mixité au travail c'est juste un gros problème et je te conseil de t'éloigner vite de lui de ne pas le calculer de faire ton boulot et d'éviter un max les hommes de ton boulot même pour parler affaires ils peuvent avoir de mauvaise pensé derrière la tête

Donc fais gaffe et ne sois pas la roue de secours de ton collègue et puis un bon muslim ne te calcule pas jusqu'à avoir demander ta main donc next!
s
31 décembre 2014 10:50
Histoire de cul au bureau on mélange pas pro et perso !!!
A
31 décembre 2014 15:55
Salam
Mouai c'est moyens tout ça
Bon après c'est à toi de voir, soit tu l'accepte mais ds les règles, passage obligé chez les parents et tout la tralala soit tu NeXT

T'as l'air attaché à lui je suppose que tu vas donc pas lâcher l'affaire mais sache quand amour on est jamais assez méfiante.
Le seule moyens de savoir si c'est vrai c'est qu'il agisse n'écoute pas un seule de ses mots mais regardela agir.
Il sait que tu es novice en amour, jouer avec toi sera très facile!!!
Déjà après trois ans tu es encore la à discuter avec lui ect..
31 décembre 2014 16:03
salam moi jaurais di niet il t a laisse pour une autre pendant 3 ans et maintenant comme ca na pas amrche la il ce tourne vers toi trop facile il aurait du revenir avant je suis desolee mois jaurais pas accepter
apres c est toi qui vois ma soeur mais je pense que tu merites mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook