Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop jalouse ?
25 août 2014 15:47
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam
Nuageux on fait des efforts pour te suivre , tu fais parfois des commentaires sensés ,mais 8 sur 10 tu capotes tout d'une phrase ...Et pourquoi ta dulcinée doit-elle le faire ???

Je n'ai jamais dis à quiconque de faire quoi que ce soit...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 15:54 par Nuageux.
s
25 août 2014 15:52
Citation
Paolina a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Je partage l'avis de Paolina, par contre je n'ai jamais compris le délire de donner ses mots de passe de facebook, téléphone, twitter, et cetera... Je trouve cela fou, c'est comme donner son code de carte bleu cela ne se fait pas Are you crazy

tas deja été vraiment amoureux? on est censé partagé tout, nos vies et tout ce qui va avec, Ya pas de cachoterie dans un couple qui est censé se marier... Si on cache des trucs cest pas bon, personnellement je n'appelle pas ceci un couple amoureux... Au passage j'ai aussi son code de carte bleu et meme son argent sur mon compte qu'on laisse de coté (rassure toi je ne lui ai pas mis la corde autour du coup pour qu'il me fille tout ceci)

Honnêtement, je trouve ça dangereux de tout partager...Mon copain m'a proposé aussi son mot de passe facebook, j'ai refusé. J'ai peur au moindre doute de me mettre à fouiner sa vie entière...On a tous eu des conversations avec des copines parfois pas très correctes et hors contexte, on peut tout comprendre de travers...Pareil pour les codes bancaires, etc...j'ai mon argent, il a le sien. J'ai mon jardin secret dénué de toute ambiguïté masculine, il a le sien aussi.

Je ne suis pas une fille jalouse, mais j'ai peur que cet accès à TOUT me le fasse devenir, car je saurais alors tout de sa vie et de ce qu'il a fait...Non, je préfère me préserver de ça. je lui fais confiance, il laisse traîner son téléphone, je consulte mes mails sur son ordi alors qu'il est connecté à facebook...ça me suffit. j'ai déjà été tentée deux fois à regarder des conversations, ça m'a fait du mal alors que ça n'aurait même pas dû...Même si ça a permis une mise au point claire sur ma façon de voir les choses avec lui...Mais maintenant, je sais que je peux lui faire confiance. Il faut que tu poses tes conditions de manière inébranlable, c'est la seule manière de savoir jusqu'où il peut aller pour ne pas te perdre.

J'espère t'avoir un peu aidée smiling smiley

Mais si ton homme te cachait tout? s'il avait mis un code sur son tel, s'il te disait qu'il n'a pas de fb, s'il t'interdisait l'accès à son pc ne serait ce que pour lire tes mails, etc...
On peut se donner ses codes, mais sans passer pour le flic de service à aller vérifier tout le temps ce qu'il / elle fait. Car après un couple sans confiance ne marche pas. donc pas de traque ni de flicage.

Ah oui mais là tu me parles d'un autre cas de figure!^^ Je parle de spontanéité et d'un minimum de préservation du jardin secret... Bien sûr que s'il ment et me cache tout, je verrai rouge... Mais dans la mesure où je peux consulter mes mails sur son ordi sans qu'il flippe, qu'il prend sa douche en laissant son téléphone dans le salon et qu'on partage nos dépenses de manière équilibré, je n'ai qu'à faire confiance et ne pas imposer tous ses codes...Je ne veux pas tout avoir à disposition...Moi-même ça me gênerait, même si je suis très fidèle, j'ai pas forcément envie qu'il tombe sur une conversation avec une copine où je raconte des bêtises!^^

S'il te cachait tout dès le départ et que tu as réclamé ses codes, je comprends que tu te sentes vraiment trahie...Pèse bien le pour et le contre dans ta décision...

Voilà on est d'accord.

Ce sujet n'est pas le mien, mais concernant les cachotteries je reconnais mon couple. Tel éteint en permanence en ma présence et les rares fois où il est allumé s'il sonne monsieur court pour le prendre. Son ordi a un mot de passe que je n'ai pas le droit de connaitre etc. Il n'était pas comme ça au début de notre mariage mais il l'est devenu et depuis plusieurs années (en plus d'autres choses que je subis depuis le quasi début). Mon tel est en accès libre, si je peux dire, y a un code pour éviter les déverrouillages intempestifs mais il connait mon code. Il peut lire mes mails comme bon lui semble car je les reçois sur mon tel et mon ordi il l'utilise plus que moi :p
i
25 août 2014 15:52
Citation
leilam13 a écrit:
Oui avant qu'on se connaisse , il passait son temps avec des inconnues sur le net, et cette fille en faisait parti, j'ai cru qu'il a oublié ses mauvaises habitudes de celib, je suis degoutée wallah... sa photo il la mise sur Facebook hier pour la montrer à la fille... pour sa reaction, je suis sur qu'il maime et qu'il a peur de me perdre, mais je refuse que mon homme parle et samuse a gauche à droite avec des inconnues meme virtuelles...
Je lui ai déjà dis que je veux tout arreter à contre cœur mais bon sad smiley

Tu as eu raison de lui dire ça (même à contre-coeur). Au delà du fait que ça prouve qu'il n'est pas très vertueux et pas très amoureux, ça prouve surtout qu'il n'est pas prêt pour le mariage.
i
25 août 2014 15:55
Citation
shconvertie a écrit:
Voilà on est d'accord.

Ce sujet n'est pas le mien, mais concernant les cachotteries je reconnais mon couple. Tel éteint en permanence en ma présence et les rares fois où il est allumé s'il sonne monsieur court pour le prendre. Son ordi a un mot de passe que je n'ai pas le droit de connaitre etc. Il n'était pas comme ça au début de notre mariage mais il l'est devenu et depuis plusieurs années (en plus d'autres choses que je subis depuis le quasi début). Mon tel est en accès libre, si je peux dire, y a un code pour éviter les déverrouillages intempestifs mais il connait mon code. Il peut lire mes mails comme bon lui semble car je les reçois sur mon tel et mon ordi il l'utilise plus que moi :p

Il faut le tester. Si tu veux savoir...
s
25 août 2014 15:58
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Voilà on est d'accord.

Ce sujet n'est pas le mien, mais concernant les cachotteries je reconnais mon couple. Tel éteint en permanence en ma présence et les rares fois où il est allumé s'il sonne monsieur court pour le prendre. Son ordi a un mot de passe que je n'ai pas le droit de connaitre etc. Il n'était pas comme ça au début de notre mariage mais il l'est devenu et depuis plusieurs années (en plus d'autres choses que je subis depuis le quasi début). Mon tel est en accès libre, si je peux dire, y a un code pour éviter les déverrouillages intempestifs mais il connait mon code. Il peut lire mes mails comme bon lui semble car je les reçois sur mon tel et mon ordi il l'utilise plus que moi :p

Il faut le tester. Si tu veux savoir...

Je n'ai plus envie de savoir, j'ai décidé de divorcer donc maintenant ce qu'il fait ne me regarde plus. Je veux juste retrouver ma liberté et surtout ma dignité.
i
25 août 2014 16:05
Citation
shconvertie a écrit:
Je n'ai plus envie de savoir, j'ai décidé de divorcer donc maintenant ce qu'il fait ne me regarde plus. Je veux juste retrouver ma liberté et surtout ma dignité.

Je ne connais pas ta vie, tu dois avoir tes raisons. Qu'Allah te montre la meilleure voie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/14 16:06 par inquisiteur.
l
25 août 2014 16:39
RE salam merci pour vos interventions ... Bon courage shconvertie khir inchallah
me concernant je me fais harceler, je n'ai plus envie de lui parler pour linstant
j'ai fais mon enquete, et il savere que c'est une dame (française de souche) de 54ans ...... je ne comprend plus rien Ill
l
25 août 2014 17:15
Citation
Nuageux a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec Paolina, pour moi le mariage ne repose pas sur le partage et il est inenvisageable que le salaire que j'ai gagné aille ailleurs que dans mon compte. Pour moi chacun devrait avoir son compte séparé sans que l'autre n'est à regarder dedans et un compte en commun pour les dépenses de la famille (je ne te juge pas smiling smiley)

Ensuite s'il on met un mdp sur son téléphone, ce n'est pas pour empêcher sa moitié de regarder ce qu'il y a dedans mais pour éviter que tout le reste de l'univers regardent nos infos personnelles. Enfin, le fait de demander les identifiants ou de regarder dans les affaires de son bien-aimé et un manque de confiance envers sa moitié mais surtout un manque de confiance en soi.

On voit pas les choses de la meme manière nuageux... je pense justement que le mariage cest le partage, on ne forme plus qu'un, pourquoi se cacher des choses si on rien a se reprocher ? si chaqu'un a son jardin secret je trouve que c'est de la colocation Heu
25 août 2014 17:48
Oui je suis d'accord avec toi cependant les deux protagonistes ont besoin d'avoir leur propre intimité sans l'autre. Pour moi le mariage est aussi le partage sans pour autant pouvoir avoir un oeil sur ce que fait l'autre tout le temps donc ne pas regarder dans le téléphone, ne pas regarder ses comptes car le mariage repose sur la confiance
l
25 août 2014 18:31
Ce n'est pas pour te faire peur mais toutes celles que je connais soit partagent tout avec leur mari ou soit c'est des vrais espionnes qui font croire zaama ´ nn chéri je te fais confiance'
25 août 2014 18:40
Cela me donne envie de me marier... J'en ai discuté avec un ami et chez certains homme c'est la même chose ptdr

C'est triste sad smiley
l
25 août 2014 21:45
dautres avis baraka allah ofikoum ??
25 août 2014 21:53
pourquoi il parlait avec une vieille de 54 ans? Renseigne toi bien sur la nature de leur conversation, t'es certaine qu'il la draguait ou autre?
Ignore le qq jours et prend bien le temps de réfléchir, il n y a que toi qui le connais et qui est apte à savoir s'il mérite ou non une deuxième chance
L
25 août 2014 21:59
C'est quoi cette meuf, inspecteur en fait...

Aie aie aie... Commencer une vie commune sur de la suspicion...
j
25 août 2014 22:08
Salam

Perso je suis contre l échange de mot de passe, et encore pire pour les tests proposés par inquisiteur!
Franchement même si je n'ai rien à me reprocher je ne donnerai pas mes codes! C'est comme ça que beaucoup d'hommes connaissent la vie des amies de leur épouse.
Fb c'est un poison, et la jalousie aussi...
Espionner c'est pas très hlel on va dire....

Si tu voulais te marier fais la prière de consultation, places ta confiance en Allah au lieu d'espionner...
Enfin chacun sa conscience...
A
25 août 2014 22:12
Citation
meknessia85 a écrit:
Salam

Perso je suis contre l échange de mot de passe, et encore pire pour les tests proposés par inquisiteur!
Franchement même si je n'ai rien à me reprocher je ne donnerai pas mes codes! C'est comme ça que beaucoup d'hommes connaissent la vie des amies de leur épouse.
Fb c'est un poison, et la jalousie aussi...
Espionner c'est pas très hlel on va dire....

Si tu voulais te marier fais la prière de consultation, places ta confiance en Allah au lieu d'espionner...
Enfin chacun sa conscience...

L'espionnage est interdit en Islam et l'échange de mot de passe et l'espionnage étouffe un couple et lui nuit...
l
25 août 2014 22:28
Citation
sahetoo a écrit:
pourquoi il parlait avec une vieille de 54 ans? Renseigne toi bien sur la nature de leur conversation, t'es certaine qu'il la draguait ou autre?
Ignore le qq jours et prend bien le temps de réfléchir, il n y a que toi qui le connais et qui est apte à savoir s'il mérite ou non une deuxième chance

Jaimerais tellement lignorer et arreter de penser à lui, jy arrive pas... ca me rend malade cette histoire
25 août 2014 22:34
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
pourquoi il parlait avec une vieille de 54 ans? Renseigne toi bien sur la nature de leur conversation, t'es certaine qu'il la draguait ou autre?
Ignore le qq jours et prend bien le temps de réfléchir, il n y a que toi qui le connais et qui est apte à savoir s'il mérite ou non une deuxième chance

Jaimerais tellement lignorer et arreter de penser à lui, jy arrive pas... ca me rend malade cette histoire

faut que tu sois bien ferme avec lui, si tu lui pardonnes le fait pas tout de suite. Fais lui bien la gueule. Sinon il va se dire " c'est bon mm si je vais voir ailleurs elle va me revenir encore et encore". Il lui a "juste" parlé à la vieille ou il la vu et tout?
Et te fait plus de mal a aller regarder son facebook, demande lui qu'il le supprime mm.
l
25 août 2014 22:46
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
pourquoi il parlait avec une vieille de 54 ans? Renseigne toi bien sur la nature de leur conversation, t'es certaine qu'il la draguait ou autre?
Ignore le qq jours et prend bien le temps de réfléchir, il n y a que toi qui le connais et qui est apte à savoir s'il mérite ou non une deuxième chance

Jaimerais tellement lignorer et arreter de penser à lui, jy arrive pas... ca me rend malade cette histoire

faut que tu sois bien ferme avec lui, si tu lui pardonnes le fait pas tout de suite. Fais lui bien la gueule. Sinon il va se dire " c'est bon mm si je vais voir ailleurs elle va me revenir encore et encore". Il lui a "juste" parlé à la vieille ou il la vu et tout?
Et te fait plus de mal a aller regarder son facebook, demande lui qu'il le supprime mm.

ouiiii c clair.. je lignore à present, je n'ai pas envie de lui parler de toute manière... nn juste parler et echanger leur photo, il la supprimé de son Facebook quant on sest embrouillé hier ainsi que toutes les filles sur son fb....
25 août 2014 22:49
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
Citation
leilam13 a écrit:
Citation
sahetoo a écrit:
pourquoi il parlait avec une vieille de 54 ans? Renseigne toi bien sur la nature de leur conversation, t'es certaine qu'il la draguait ou autre?
Ignore le qq jours et prend bien le temps de réfléchir, il n y a que toi qui le connais et qui est apte à savoir s'il mérite ou non une deuxième chance

Jaimerais tellement lignorer et arreter de penser à lui, jy arrive pas... ca me rend malade cette histoire

faut que tu sois bien ferme avec lui, si tu lui pardonnes le fait pas tout de suite. Fais lui bien la gueule. Sinon il va se dire " c'est bon mm si je vais voir ailleurs elle va me revenir encore et encore". Il lui a "juste" parlé à la vieille ou il la vu et tout?
Et te fait plus de mal a aller regarder son facebook, demande lui qu'il le supprime mm.

ouiiii c clair.. je lignore à present, je n'ai pas envie de lui parler de toute manière... nn juste parler et echanger leur photo, il la supprimé de son Facebook quant on sest embrouillé hier ainsi que toutes les filles sur son fb....
il sait qu'il a déconné et qu'il risque de te perdre
t'as raison ne cède pas, continu a lui faire la tête qq temps que ça lui serve de leçon.
pendant ta période de réflexion regarde si tu peux à nouveau lui faire confiance ou pas.
C pas une vie de rester dans le doute et dans la suspicion , la confiance est la base de tout, sinon tu vas devenir parano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook