Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop gentille et serviable avec ma mere et mon fiancé
s
10 avril 2015 19:45
Salam wa alikoum, je poste ce sujet car je suis très malheureuse en ce moment j'ai l'impression de vivre pour les autres et de m'oublié. Voila j'ai 22 ans et lui 39 je vie chez mes parents et je suis avec mon fiancé depuis 2 ans nous envisageons de nous marié mais il a commencé a travailler avec une assurance il y a 6 mois et nous attendons de savoir si il vont le garder ou pas donc voila pour le detail. Revenons à mon sujet donc j'ai eu mon bac en juin 2013 suite à cela je suis partis 1 an à la fac mais rester des année à la fac ne m'interesse pas j'ai donc décider de passer des concours d'aide soignants" encouragé par ma mère" entre guillemet je vous expliquerai un peu plus loin, je l'ai passé 3 fois refusé car je n'ai pas le permis pour les stages, et mon fiancé me rabaisse en disant que je veux rien faire dans ma vie alors que ce n'est pas le cas et en plus comme il travaille en partenariat avec les assurances habitation( il est peintre) il me demande de prendre les rdv des assuré pour les travaux et visite et bien charger la semaine et de gerer les dossiers c'est ce que je fais et je lui envoi le planning de la semaine et me dit que je doit remplir la semaine avec visite et travaux c'est que je fait et quand il voit le planning travaux la journée et une visite par soir il me dit " tu me crois pour un robot? tu me fait travailler du lundi au vendredi on va pas avancer comme ca " en gros tous ce que je fais il est pas content il me donne 200 euros tous les deux mois et je dis rien et en plus du matin au soir je gere ses dossier et aider ma mère à s'occuper de mon père agé quand elle est à la maison et quand elle sort pour faire ses papiers sinon elle me fait la gueule, cela me fait plaisir de m'occuper de mon père mais pas au point de m'oublier j'ai 22 ans comme meme j'ai rien construit ma mère me demande d'aller travailler et quand je sort pour faire mes propres démarches elle m'appelle pour rentrer pour rester avec mon père car elle doit faire des démarches l'autre mon fiancé me demande d'etre plus performante pour ses rdv car pour lui c'est pas assez, meme il y a un an j'ai travailler un mois en centre de loisirs mon fiancé m'a demandé 500 euros pour son assurance decenal pour le travail , ma mère je lui ai dit jte donne 200 euros et apres quand tu as besoin je suis là elle me dit normalement tu me donne tous le salaire et meme là quand il me donne 200 euros quand il veut je donne a ma mere pour finir le mois et malgrè je me sens sous estimé car si je m'occupe trop de mon père je me fait gronder par mon fiancé et si je m'occupe des dossiers de fiancé je me fait gronder par ma mère en gros je doit me diviser en deux et m'oublier, Je ne fait plus attention à moi , meme ma mère je ne l'a comprend pas c'est elle au debut qui m'a pousser à faire aide soignante et maintenant que j'ai fais 2 stage pour decouvrir et 3 concours elle ose me dire pourquoi tu as choisis aide soignante pour laver les cul des gens tu va atrapper le sida en gros tous ce que je fais c'est pas bon en gros je suis faite pour m'occuper des interets des autres à point c'est tout defois le shaytan me rattrape en me poussant à mettre fin à ma vie car ma vie est trop de pression c'est pour sa que mon seul refuge c'est quand je dors c'est vrai je fais la prière sa me réconforte mais defois quand j'ai plus le moral de tous ce qu'on me demande je me refugie en dormant car j'en ai marre de cette vie à 22 ans j'ai ni permis, ni travail j'ai l'impression que ma situation est semblable à une fille de 14 ans . Ce matin j'ai eu droit à sale clocharde de la part de ma mère car selon elle je l'aide pas assez mon père c'est normal que je m'en occupe mais au point à ce que je pense pas à mon avenir et j'ai eu droit de la part de mon fiancé de nique ta race car je lui est envoyer l'adresse d'une client trois fois dans la semaine et monsieur s'est tromper de client et me dit que tous cela est ma faute que je doit niquer ma race. lundi j'ai un entretien pour une mini formation en restauration car meme si la restauration n'est pas une vocation je ne peu pas rester à la maison sans rien faire, j'ai peur de pas réussir l'entretien car trop de pression sur moi les deux me demandent de s'occuper d'eux et en meme temps m'occuper de mon avenir c'est quoi ce délire si cela continu comme cela soit je fini à l'hopital pour personne handicapé mental soit dans une tombe. car c'est trop
a
10 avril 2015 19:53
salam

je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas un terme à ta relation avec cet homme qui est trop vieux pour toi, qui n'a pas une super situation professionnelle, qui t'exploite et te dénigre

tu as 22 ans, tu peux espérer un jeune et fringant jeune homme qui t'aimera et non un espèce de vieux homme qui n'a pas réussi sa vie et qui te rabaisse pour se sentir mieux
à 39 ans, lui-même a une situation instable et il se permet de te critiquer sur ton absence de situation professionnelle qui reste assez fréquente à ton âge

pour ta mère, essaie de discuter avec elle
si elle est vraiment mauvaise, je te conseille de l'ignorer tout simplement
et dis toi que ce que tu fais, c'est pour ton père

arrête de te mettre la pression et surtout ne te dévalorise pas
s
10 avril 2015 20:33
Salam syriale,

Ta situation est compliqué car sans argent tu ne peux pas passer le permis, sans travail tu ne peux pas partir de chez toi. Je comprend que ce soit difficile, vraiment.
Déjà je trouve que ton fiancé est bien trop vieux pour toi, pourquoi ne pas trouvé un jeune homme de ton âge? A 39 ans il n'est pas stable, te prend pour sa boniche et son défouloir, ce sera pire une fois marié et que tu vivras sous le même toit que lui.

Ta mère est en droit de te demander de l'aide mais bon, quand on fait des enfants on les assumes c'est tout, comment peut tu économiser pour ton permis si chaque centime que tu gagnes, tu le lui donnes? Quand à ton copain, il est bien mignon avec ces 200€ tous les 2 mois, dis lui de prendre une secrétaire, on verra le prix que ça lui coutera.

Un conseil, ne lâche surtout pas tes études, surtout pas!!! Si tu n'aimes pas la fac, continues à passer les concours d'aide soignante, d'auxiliaire de puériculture, d'infirmière, de police, tous les concours qui sont accessible avec un bac, ne lâche rien et surtout lors des oraux ne leur dit jamais que tu n'as pas le permis, dis leur le stricte minimum d'ailleurs, si tu as besoin d'aide pour les oraux, n'hésite pas à me demander (je suis dans le jury depuis cette année pour les AS/AP).
A l'époque où j'étais en école d'infirmière, de nombreux élèves n'avaient pas le permis, on est dans une ville pas super bien desservis mais ils ont toujours réussis à se dépatouiller avec les bus, le covoiturage, puis tu auras le droit au bourse donc tu pourras te payer le permis, tu pourras même essayer de prendre un ptit apparte grâce aux APL.

Ne perd pas espoir, tes études seront ta porte de sortis vers la liberté. Tu as une vie bien triste pour une toute jeune fille, ça me fait de la peine. Puis laisse tomber cet homme, il est trop vieux, ne fait rien pour t'aider et t'enfonce plus qu'autre chose. Tu ne pourras pas gérer tes études et ses RDV en même temps. Si c'était un homme bien, il aurait tout fait pour ta réussite.
10 avril 2015 21:30
salam

je rejoins l avis des autres pkoi rester avec ce dechet de fiance jette le stp deja il est trop vieux pour toi il t exploite et te denigre en gros il a rien pour lui tu es jeune alors ne fais aps l erreur de l epouser lache le qu il aille trouver une autre boniche et encore tu vis aps avec

pour ta maman sbahr comme on dit chez nous essaie de laider et quand tu afis tes demarches eteint ton tel comme ca personne te saoule essaie d obtenir tes diplome permis boulot dans la vie il faut aussi penser a soi ma belle eput etre que si tu jettes deja ton vieux fiance qui serta a rien tu auras plus temps pour tes affaires
B
10 avril 2015 21:32
J'ai pas tout lu je me suis arrêter a 39 ans eye popping smiley c beaucoup trop !!
10 avril 2015 22:44
Salam,
Déjà à 39 ans on n à pas besoin d une jeune fille de 22 ans pour un planning...
De deux c est ton fiancé c est à lui de te donner de l argent et non à toi des que tu as 50 euros.
Je t invite sérieusement à te poser la question concernant ton avenir avec cet homme.. de plus il a 17 ans de plus que toi, tu vas vouloir sortir et lui non, il va être à la retraite et toi tu auras encore plus de 15 ans de boulot à faire... prends un jeune pour profiter de la vie et non un homme qui te dénigre et rabaisse déjà avant même le mariage.
Concernant ta maman, à toi de lui parler pour que vous puissiez trouver un équilibre familial...
Qu allah te facilite
P
10 avril 2015 23:09
Salam,
Alors premièrement eloigne toi de ton "fiancé "( d'ailleurs il est venu demander ta main et vous préparez le mariage ou c'est ton petit ami?
-si vous avez une date de mariage, prend du recul et décalez pour réfléchir
-si c'est ton petit ami, ben eloigne toi! Déjà un homme de presque 40 ans qui est avec une jeune fille de 22 ans c'est pathétique! Et aucune chance que tes parents acceptent .

Deuxièmement choisis une voie professionnelle qui te plait a TOI, tu te moque de ce qu'en pense un homme, ta mere, la voisine etc...

Troisièmement cherche un petit boulot pour passer ton permis pouvoir le payer et acheter une voiture.
Mcdo, Quick, boulangerie, centre de loisirs, c'est des petits boulots qui embauchent des jeunes et souvent.
Prend ta vie en main et positive.
Il n'y a rien d'insurmontable dans ta situation c'est seulement toi qui accepte de subir ca!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 23:10 par Perleee.
dsd
10 avril 2015 23:15
Asalaamu alaykum,

Je suis choquée de ce qu'on ton soit disant "fiancé" ose te dire (tu ne vas rien faire de ravie à ton âge) or que tu es l'assistante de monsieur!!

Non mais j'hallucine surtout que monsieur qui a 39 ans ne sait même pas comment faire un planning pour son travail!

Sérieux, tu lui trouve quoi???

La pression personne ne te l'a met, tu te l'a met toute seule ukhty...
Occupe toi de toi inchaAllah cela te fera le plus grand bien et tu n'as que 22 ans, la vie est devant toi mashaAllah winking smiley

Ps: Ne laisse jamais qui que ce soit te rabaisser dans la vie, jamais!
Et encore moins par un type qui n'est rien pour toi même pas ton époux...

Tu ne lui dois rien ukhty, absolument rien et si déjà en étant "fiancé" il ne rapporte rien d'autre que des soucis...
Fais lui rappeler qu'en tant que non mari il est sur un siège éjectable.
Et n'hésite pas a l'éjecter...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/15 23:26 par DansSonCoeur.
s
11 avril 2015 02:33
et en plus en decembre lors d'une prise de sang ils ont constatés que j'ai un taux de globule blanc très élevé par rapport à mon age , ils ont dit que c'est du probablement du faite que je m'enerve trop, j'ai l'impression que meme ma santé subit les conséquences je suis meme pas parti me soigné car j'ai pas le temps pour moi
J
16 janvier 2016 12:10
Salem 'aleyki ma soeur,
J'ai lue attentivement ton histoire et je trouve ça triste de vivre cette vie à 22 ans...
Déjà ton "fiancé" mais JETTE LE LOOIIIN de toi vraiment !!! Qu'est ce que tu trouves à ce type qui te rabaisse et humilie et te taxe de l'argent ?! En plus vous n'êtes même pas mariés j'ose même pas imaginer une fois sous le même toi il te jettera des assiettes en pleine figure réfléchis c'est pas une vie !
Pour ta mère, je te conseille de parler avec elle de lui expliquer ta situation ton ressenti le fait de parler peut débloquer des situations qu'on pense parfois insurmontable.
Pour ton père, Ô ma soeur je te conseille de prendre soin de ton père, tu as dis qu'il était âgé et malade prend le temps de rester avec lui parle lui explique lui ta situation, Par Allah les conseils des anciens sont toujours bon à prendre ils peuvent voir ta situation d'un oeil différent et t'aider. Je n'ai plus le mien et je ne m'occuper pas assez de lui, je donnerai tout ce que j'ai juste pour l'aider à lui enlever ses chaussures.
Réfléchis bien à ta situation et ne continue pas comme ça.
En espérant avoir été d'une quelconque aide.
Wa Salem 'aleyki Wa Rahma-Ttullah.
e
16 janvier 2016 13:14
Salam

Que fais tu avec un homme trop vieux pour toi ?

Tu t'imagines que quand tu auras 30 ans , la fleur de l'âge, lui en aura 47 ?

Il peut même être ton père.

Commence par mettre un terme à cette relation.
Pas de MP.
16 janvier 2016 19:06
Salam,
C est un poste d Avril 2015 smiling smiley

Mais ceci dit encore u jomme qui prends une minette. ...

Et vue comment il la traite à ce jour je ne sais pas si elle sera heureusr dans 5 ans...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook