Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop gentille ou bonne poire !!???
N
26 juillet 2012 10:10
Salam 3likom tout le monde !!

Mabrouk ramadan tout d'abord !!

Voilà en fait jai un petit soucis, je suis quelqu'un qui donne facilement prête de l'argent etc offre des cadeaux et tout !! Pour les cadeaux cest avec plaisir !!!
Mais j'ai l'impression que mon entourage en profite à mort, sous prétexte que je gagne bien ma vie !!
Exemple je prête une grosse somme d'argent à ma sœur qui le dit je vais te les rendre etc jui dit ok pas de pb sachant que c'était aussi ceux de mon mari alors on sbar et après elle m'apelle pour me dire bah je suis à découvert je pourrais pas te les rendre maintenant etc alors que madame fais la jet set et ensuite j'apprends qu'elle part en vacance alors que sois disant elle est à découvert.
Deplus ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça je lui prête et elle laisse couler jusqu'à ce que j'oublie et elle rembourse rien alors qu'elle s'habille comme une star et vis au dessus de ses moyens !!
Je n'arrive pas à dire non à quelqu'un qui me demande de l'argent au point que maintenant c moi qui ne peut pas se faire plaisir parce que je suis juste et je n'ose pas dire à mon mari donne parce j'ai prêtée et j'ai tjrs pas reçu !!
Je suis démoralisé j'ai le goût de rien acheter pour moi, je passe toujours les gens avant moi et eux profite alors que moi non !! sad smiley
Mon mari me rabâché sans cesse que je devrais penser à moi et me faire plaisir parce que ce sont les gens qui se font plaisir sur mon dos mais c'est plus fort que moi !!
C'est vrai que quand joffre je compte pas mais quand c pour moi jachète pas tout ça !!

Voilà ma pensée du jour un peu deg surtout pour le coup que ma sœur ma fait !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
G
26 juillet 2012 10:22
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam 3likom tout le monde !!

Mabrouk ramadan tout d'abord !!

Voilà en fait jai un petit soucis, je suis quelqu'un qui donne facilement prête de l'argent etc offre des cadeaux et tout !! Pour les cadeaux cest avec plaisir !!!
Mais j'ai l'impression que mon entourage en profite à mort, sous prétexte que je gagne bien ma vie !!
Exemple je prête une grosse somme d'argent à ma sœur qui le dit je vais te les rendre etc jui dit ok pas de pb sachant que c'était aussi ceux de mon mari alors on sbar et après elle m'apelle pour me dire bah je suis à découvert je pourrais pas te les rendre maintenant etc alors que madame fais la jet set et ensuite j'apprends qu'elle part en vacance alors que sois disant elle est à découvert.
Deplus ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça je lui prête et elle laisse couler jusqu'à ce que j'oublie et elle rembourse rien alors qu'elle s'habille comme une star et vis au dessus de ses moyens !!
Je n'arrive pas à dire non à quelqu'un qui me demande de l'argent au point que maintenant c moi qui ne peut pas se faire plaisir parce que je suis juste et je n'ose pas dire à mon mari donne parce j'ai prêtée et j'ai tjrs pas reçu !!
Je suis démoralisé j'ai le goût de rien acheter pour moi, je passe toujours les gens avant moi et eux profite alors que moi non !! sad smiley
Mon mari me rabâché sans cesse que je devrais penser à moi et me faire plaisir parce que ce sont les gens qui se font plaisir sur mon dos mais c'est plus fort que moi !!
C'est vrai que quand joffre je compte pas mais quand c pour moi jachète pas tout ça !!

Voilà ma pensée du jour un peu deg surtout pour le coup que ma sœur ma fait !!


Salam,

T'inquiètes tu n'es pas la seule je suis comme toi! J'ai prêté une grosse somme d'argent à quelqu'un qui comptait énormément pour moi. Sauf que cette personne a mis des années à me rendre cet argent petit à petit. Je pensais qu'il n'avait pas l'argent, mais je le voyais s'offrir des chaussures ou des pulls de luxe dont je tairai le prix. En voyant ça, ça m'a rendu barge, jusqu'à ce que je me retrouve dans le besoin, et cette personne n'a même pas voulu me rendre mes sous alors qu'il les avait!!! J'ai du batailler, l'harceler chaque jour, ne rien lâcher jusqu'à l'épuisement pour qu'on me rende mon argent.

Alors si je peux te donner un conseil, ne prêtes plus d'argent, ou si tu en prêtes, prêtes une somme peu conséquente à tes yeux en te disant "si on ne me la rend pas, c'est pas grave". Car crois moi l'argent peut causer de gros gros troubles, ça transforme les gens et peut briser des liens même familiaux!
26 juillet 2012 10:25
Salam,

Je suis pareil, je fais passer les autres avant moi mais hamdoulah mes proches n'en profites pas au contraire ils trouvent que je devrais d'abord penser à moi.
Pour ton cas avec ta soeur, tu devrais lui dire tout simplement que tu ne peux plus lui preter de largent.
Elle le prendra mal sur le coup mais c'est ta soeur donc elle devrait finir comprendre. Peut être qu'elle ne s'en rend pas compte.

Dis lui tout simplement que vous avez une famille à nourrir et à habiller, un loyer et des charges a payer ... Que tu ne peux pas te permettre de preter de largent sans retour de sa part.

Parfois il est nécessaire d'être ferme, même avec sa famille proche.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
26 juillet 2012 12:40
Moi perso quand je prete je reclame pas en generale, jattends mais la jai vu quelle sest bien foutu de ma gueulle !! Idem quand quand je vais chez mes parents avec les freres et soeurs cest toujiurs moi qui achete tout ca me pose pas de pb c mes parents mais que les autres en profite squate pendant une semaine sans debourser un sou c normal c moi qui paye tout !
Cest dommage pask je perds le gout de tout !! Oui je preterais plus a personne meme si jai !! Et oui sa peut briser des liens sad smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
26 juillet 2012 13:00
Honnêtement si tu sais que ta soeur est un panier percé ne lui prête plus d argent surtout si c est pour le dépenser fel khwa l khawi.
27 juillet 2012 02:27
Salam,
Bonne poire OUI!!! charité bien ordonné commence par soi même!!
j'ai été comme toi pendant de nombreuses années sauf que je ne pretais pas , je donnais tout simplement. Puis un jour c'est moi qui étais dans le besoin et la surprise, je n'ai reçu aucune aide de mes freres et soeurs,mais de mon amie!!......
Donc depuis, je ne donne qu'en cas de probleme grave; maladie, perte de salaire pour payer les factures etc....
Sauf bien sur pour mes parents à qui je donne régulièrement, mais ce n'est pas le même chose.

Ferme les robinets et mets de l'argent de coté pour tes enfants et tes plaisirs avec ton mari basta!!
27 juillet 2012 02:58
On va monter un club les filles lol.

C'est notre nature profonde mais aujourd'hui je sais dire non tout simplement. La par exemple je déménage j'ai donné beaucoup de choses à des personnes ( dont une Tv que cette personne s'est empressée d'aller vendre à cash). M'en dik n'har j'ai dis stop stop et stop.

Je me fais plaisir et essaie de faire plaisir aux gens sans forcemment attendre en retour mais ils te déçoivent carry leur donne un doigt ils te prennent le
Bras et hachakoum i kelzo lik avec la main.

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
27 juillet 2012 05:35
Salam alikoum mes sœurs si les Personnes ne vous rembourse pas avant la mort,sachez qu'ils cumulent une dette aupres de vous! Donc quoi qu il en soit ils sont perdant! Wa Allah ou ahlem! Que Dieu les guide! Amine!
N
27 juillet 2012 11:38
Salam les filles !!

Oui des fois c'est ce que je le dit mais quand quelqu'un viens me demande limite me supplie je cède !!
Autant quand je dit prêter c'est des grosse somme après je compte pas les 100€ pr si par la ça c donner !!
Le pire c'est que je leur offre tjrs des beaux cadeau mais je je fais avec plaisir et on finale on me met la carrote pask quand j'ai besoin comme par hasard personne n'a alors que certain roule dans des belle voiture shabille comme des stars etc !!
Concernant mes parents mésakine c'est moi qui leur paye tout mais ça c'est normal car c mes parents et je leur doit beaucoup mais les autres frère et sœur viennent les poches vides donne rien mais aime recevoir !!!
Oui j'ai eu ma dose wollah donc maintenant le robinet est fermée et je mets tout de côté pask aujrdhui je me rend compte qu'on me la fait à l'envers sous prétexte que je gagne bien !!
Donc finis la gentille maintenant je n'offre plus de cadeau à personne et je donne rien a personne !!
Mon mari me répète que je suis trop gentille et sensible aux pbs des autres mais c plus forts que moi !! sad smiley
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
r
29 juillet 2012 15:29
je croix que les filles naïf comme nous et trop gentil par dessus tout, on se fait toujours carotte,

on a peur de l'enfer, on veux le paradis

Allah est très grand

moi je me suis très très très bien fait rouler par la famille, mais maintenant, le problème je ne supporte plus qu'on me prend pour une poire, cependant je fait attention maintenant quand j aide quelqu'un


lis mon histoire tu verras: abusé et volé par la famille dans les discussions récentes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook