Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis TROP gentille!!!!!
m
11 juin 2007 16:30
Citation
malyka-62 a écrit:
salam....

encore moi avec mes postes trop bizarre!!! bref voila moi je me trouve TRO TRO gentille, que ce soit dans le domaine de l'amitié, de l'amour.... surtout quand je tiens a une personne!!!! et parfois ca me joue des tours.
et quand je dis trop gentille, ben qu'est ce que ca ve dire(lol!!! zaama je l'a joue sarkozygrinning smiley), ca veut dire tout simplement que je ne peux rien refuser, et il faut dire aussi que je n'zi pas du tout confiance en moi, ollah c'est TRO, j'aimerais pourtant affirmer ma personnalité, dire ce que je pense et ke je n'ai pas peur d'etre jugé (je sais Allah seul peut nous juger)...

Donc voila, je n'ai pas envie de devenir méchante, mais etre dans le JUSTE MILIEU!!!! moi je voulais juste avoir des conseils, des témoignages, comment vous l'avez vécu, si ya eu un déclic aprés avec le temps ou si vous etes toujours comme ca!!!!


Merci d'avance!!(tm)

je suis pareille, mais par contre kan on me cherche vraiment y'a mon côté wahra ki ressort kan même sinon tu te fé marché dessus.angry smiley
La justice n'est pas de ce monde!
N
11 juin 2007 16:33
Malyka je suis comme toi moi aussi, je ne pense pas qu'on soit trop gentille c'est tout simplement que nous sommes trop NIA, on croit que tout le monde veut notre bien et que tout le monde est correct, alors avant meme de reflechir à la demande de quelqu'un on dit OUI !!!! comme des h'miret !! laisse tomber, moi c pareil, je me fais tjs avoir, les gens en profite bcp et c partout pareil, au boulot, chez ma belle famille ...
s
11 juin 2007 16:40
faut pas d'inquiéter t'est pas la seule je viens de me faire larguer par un c.o.n peut etre que je suis trop gentille, trop hnina,trop dispo pour lui, ou peut etre quil n'y avait pas moyen avec moi tant pis pour lui mais c'est pas grave j'ai plus d'un tour dans mon sac j'ai rencontrée quelqu'un d'autre lol
m
11 juin 2007 16:41
Citation
salma84 a écrit:
faut pas d'inquiéter t'est pas la seule je viens de me faire larguer par un c.o.n peut etre que je suis trop gentille, trop hnina,trop dispo pour lui, ou peut etre quil n'y avait pas moyen avec moi tant pis pour lui mais c'est pas grave j'ai plus d'un tour dans mon sac j'ai rencontrée quelqu'un d'autre lol

mdr tu perd pas de temps grinning smiley
O
11 juin 2007 17:17
ahlàlà, ca me rapèlle des souvenirs tous ça: rendre service, etre gentille, etre toujours là, ne jamais dire non...etc, et se faire mordre par dérière. mais à force, on devient plus méfiant et encore je n'arrive toujours pas à l'être à 100%.
ca me rassure quelque part car je croyais que j'étais la seule et c.o.n.ne. naive je le reconnais, c'est mon éducation qui fait que je le suis. et c'est notre nature, on ne peut changer du jour au lendemain. par contre aujourd'hui si je sens la méchanceté venir de la part d'une personne dans mon entourage, je l'ignore complètement et je l'éfface de ma vie une bonne fois pour toutes (dieu sait que je suis tombé dans ce cas à plusieurs reprise).

un conseil: reste comme tu es, tu tombera tôt ou tard sur des gens qui méritent.
e
11 juin 2007 17:19
malyka_62
le caractère est difficile à changer,comme on dit: chasser le naturel il revient au galo; Alors écoute plutot ton coeur; car la raison peut nous avertir que ce qu'il faut éviter, le coeur nous dit ce qu'il faut faire.On dit aussi que trop bon ,trop con.Ou bien encore :mieux vaut etre méchant que ridicule.La gentillesse est parfois perçue comme une faiblesse et vous rend ridicule quand vous vous rendez compte qu'on profite de votre gentillesse.
Alors remets en toi à ton bon sens et à Dieu Ton Protecteur.
m
11 juin 2007 17:31
Citation
shardat a écrit:
ahlàlà, ca me rapèlle des souvenirs tous ça: rendre service, etre gentille, etre toujours là, ne jamais dire non...etc, et se faire mordre par dérière. mais à force, on devient plus méfiant et encore je n'arrive toujours pas à l'être à 100%.
ca me rassure quelque part car je croyais que j'étais la seule et c.o.n.ne. naive je le reconnais, c'est mon éducation qui fait que je le suis. et c'est notre nature, on ne peut changer du jour au lendemain. par contre aujourd'hui si je sens la méchanceté venir de la part d'une personne dans mon entourage, je l'ignore complètement et je l'éfface de ma vie une bonne fois pour toutes (dieu sait que je suis tombé dans ce cas à plusieurs reprise).

un conseil: reste comme tu es, tu tombera tôt ou tard sur des gens qui méritent.

La je suis d'accord avec toi, ca vient de mon éducation, qui fait que quand j'étais petite ma mere me disait toujour : faut etre gentille avec celle la, ne jamais dire nan ect...!! je cois que je tiens ca de ma mere, elle peut rien refuser, toujours a rendre service, et bien sur, ta les gens ki profitent derrier, alors c'est ca que je veux pas!!! je m'enfous d'etre gentilleAngel, el hamdolilah au contraire, je me dis que je suis une de ces rares personnes sur qui on peut compter, qui fait pas de coups de crasses, et qui respectent les gens!!! mais yen a juste marre de TRO passer pour la poire de service, c tou!!! et le fait de ne pas avoir confiance en moi, me bouffe!! des qu'il ya un truc meme si ce n'est pas de ma faute, ben je vais me dire c surment moi (parano??????moody smiley nan!!! je crois pas lol!!)
N
12 juin 2007 09:02
Citation
malyka-62 a écrit:
Citation
shardat a écrit:
ahlàlà, ca me rapèlle des souvenirs tous ça: rendre service, etre gentille, etre toujours là, ne jamais dire non...etc, et se faire mordre par dérière. mais à force, on devient plus méfiant et encore je n'arrive toujours pas à l'être à 100%.
ca me rassure quelque part car je croyais que j'étais la seule et c.o.n.ne. naive je le reconnais, c'est mon éducation qui fait que je le suis. et c'est notre nature, on ne peut changer du jour au lendemain. par contre aujourd'hui si je sens la méchanceté venir de la part d'une personne dans mon entourage, je l'ignore complètement et je l'éfface de ma vie une bonne fois pour toutes (dieu sait que je suis tombé dans ce cas à plusieurs reprise).

un conseil: reste comme tu es, tu tombera tôt ou tard sur des gens qui méritent.

La je suis d'accord avec toi, ca vient de mon éducation, qui fait que quand j'étais petite ma mere me disait toujour : faut etre gentille avec celle la, ne jamais dire nan ect...!! je cois que je tiens ca de ma mere, elle peut rien refuser, toujours a rendre service, et bien sur, ta les gens ki profitent derrier, alors c'est ca que je veux pas!!! je m'enfous d'etre gentilleAngel, el hamdolilah au contraire, je me dis que je suis une de ces rares personnes sur qui on peut compter, qui fait pas de coups de crasses, et qui respectent les gens!!! mais yen a juste marre de TRO passer pour la poire de service, c tou!!! et le fait de ne pas avoir confiance en moi, me bouffe!! des qu'il ya un truc meme si ce n'est pas de ma faute, ben je vais me dire c surment moi (parano??????moody smiley nan!!! je crois pas lol!!)


ahhh les filles je suis tout à fait d'accord avec vous !! moi aussi c'est pareil, j'ai encore les paroles de ma mère qui résonne dans ma tete !! du style "mahlich ma fille, c'est pas grave, il ne faut pas faire attention ... " quand quelqu'un me disait un truc méchant ou était agressif "respecte cette personne elle est plus agée que toi ...", bref, et depuis je suis "lache" je dis tjs que j'accepte tout car je ne veux pas me prendre la tete et que je n'aime pas les ennuis, mais ce n'est franchement pas la solution !!!
s
12 juin 2007 09:07
slm les fillessmiling smiley

plus jeune aussi j'etais trop gentille, ça m'a jouer des tours parceque naïve aussi...
avec le temps on aprend a reconnaitre les imposteurs et imposteuses et on garde sa gentillesse pour les gens qui en valent la peine.

mais ne change pas, reste comme tu es la gentillesse est rare de nos jours, dieu te le rendra...

les gens font des concours de vice et cela dans la terre entiere, les guerres le pouvoir absolue...
on devrait faire des concours de gentillesse, genre "jte fait une guerre de gentillesse, tu me donne ça! je t'en donne 10 fois plus! etc..."grinning smiley

reste gentille ça porte bonheur croit moi! mais aprend a sortire tes griffe kan il le faut!
pour ce qui est de la confiance en toi, ça vient avec l'age souvent, tu as kel age?
tu peux prendre des cours genre être coaché, comunication... sophrologie etc...
il y a des etudiants qui en proposent pour pas chere du tout

bonne journée
D
12 juin 2007 13:07
surtout ne change rien à ton comportement tu est comme tu est
si les gens abuse de ta confiance c'est qu'il ne sont pas assez intelligent pour comprendre que tu est qqn de bien
il te regretterons crois en mon expérience
p
12 juin 2007 14:20
Citation
DONIA75020 a écrit:
surtout ne change rien à ton comportement tu est comme tu est
si les gens abuse de ta confiance c'est qu'il ne sont pas assez intelligent pour comprendre que tu est qqn de bien
il te regretterons crois en mon expérience

thumbs up
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook