Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop difficile ??
P
3 avril 2012 18:16
Salut les filles,

Bientot 28 ans et le besoin de changer de style se fait sentir, pourquoi ? je ne sais pas plus envie de faire femme que jeune femme ????


Je ne sais pas si ce sont mes gouts qui sont pourris ou ceux des modelistes !

mais je trouve la mode d'aujour'hui vraiment moche, a gerber.

J'ai une jolie somme d'argent ( que j'ai mise de coté depuis un bon moment ) a mettre dans une nouvelle garde robe. J'ai fait plusieurs magasins, zara, HM, grain de malice, jennifer ( oui meme ca ), mim, pimki, je suis allée sur zalando, j'ai fait les 3 suisses ect...

Rien , que dalle, j'aime pas du tout la mode d'aujourd'hui.

Trop voyant, trop fade, trop large, mal coupé, motifs a vomir, détails stupides etc... marre des talons de 10cm sur plateform , marre des ballerines , marre marre marre !!!

Franchement j'ai rien acheté et j'ai rien a me mettre sur le dos de neufs !!

Alors a moins de m'acheter une machine a coudre et me faire ca moi meme je ne sais pas comment faire !

Pourtant j'en vois des filles joliement habillées dehors, mais je ne trouve pas la meme chose en magasin. Est ce qu'elles vont faire les magasins a londre ou milan ?????

Je precise je ne suis pas le genre de filles a mettre 50 dans un tee shirt non plus, faut que ca reste abordable

Ou achetez vous vos vetements, quel est votre style ?

Please need help right now !!

3 avril 2012 18:38
Mdr! tu m'as tué de rire!

c'est vrai que moi aussi des fois je em dit allez je craque 200 € sa3a wallou rien a faire ya rien qui me plait!
P
3 avril 2012 18:55
Serait ce le syndrome de

'' j'ai pas d'agent tout me plait , j'ai de l'argent plus rien ne me plait '' ??

C'est décidé meme si ca ne se fait pas , la prochaine fois que je vois une fille stylée dans la rue je l'arrete pour lui demander !

perplexe

3 avril 2012 19:18
Salam Narymen,

Tu sais, ce n'est pas forcément que dans les boutiques chics et chères qu'on peut trouver des tenues classes.
Moi, ma garde-robe est essentiellement " made in " marché, lol ( bcp tissus aussi )
Le tout, c'est de savoir accorder les tenues et les couleurs, on me demande souvent où j'achete mes fringues et on est svt étonné qd je leur dit " au marché ", bon, j'avoue que je couds aussi pas mal.

Tu devrais faire un tour au marché, on ne sait jamais...
Tu peux aussi interpeller et demander, ça fait sourire et pas impoli du tt, tkt
3 avril 2012 19:58
Selem Oukhty,

Ca me fait penser moi quand je veux claquer une bonne somme d'argent mais que je trouve rien grinning smiley

Sinon pour revenir au sujet principal, je m'habille un peu partout (H&M, Etam, Camaieu, Mango, Stradivarius etc)

J'ai pas de style en particulier mais j'ai une devise : ÊTRE TOUJOURS & TOUJOURS ACCORDEES DE LA TÊTE AU PIEDS TOUT EN RESTANT DANS LA SIMPLICITE Angel !!

Je vais te donné un exemple tout simple : une veste noir, un pantalon noir, un haut gris, des ballerines noirs ou grises et des accessoires accordées (bracelets, des barettes, boucles d'oreilles etc..)

Changes aussi ta coiffure, tu peux lisser tes cheveux un jour & les bouclés un autre, lacher & détacher ça selon les différents vêtements que tu porteras

Enfin bref surtout rester simple !

J'espère t'avoir aider Oukhty yawning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
P
3 avril 2012 20:44
@DULCINE : j'ai fait le marché, et c'est vrai que j'y ai acheté des trucs pas mal, mais il y a 2 inconvénients , déjà la qualité, certaines pieces sont belles mais au bout d'un moment a force de laver..., et puis tout le monde est habillé pareil ! mais merci pour ton conseil c'est pa faux, d'ailleurs j'ai envie de voir du coté de montreuil clignancourt ce que ca peut donner , ca fait des années que j'y ai pas posé les pieds !

@ORIENTAALZDREAM : Pas mal comme tenue ! , c'est vrai qu'il faut accordé, on m'a toujours dit pas plus de 3couleurs sinon c'est moche, apres pour les magasins c'est vrai que ceux que tu as cité en général on des belles pieces mais là en ce moment ... , stradivarius c'est un magasin dans lequel j'ai toujours voulu allé mais faute de temps !, en plus je ne sais pas trop ou en trouvé je vais chercher ..

C'est vrai que la tenue est encore plus jolie si elle est accompagnée d'accessoires et de la coiffure aussi.

Une collègue a moi s'habille comme tu as décrit je trouve ca tres bien, mais ca demande un réel budget, a force d'acheter on arrive a se faire une belle garde robe c'est sure, encore faut il avoir de bons gouts lol !
3 avril 2012 22:34
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@DULCINE : j'ai fait le marché, et c'est vrai que j'y ai acheté des trucs pas mal, mais il y a 2 inconvénients , déjà la qualité, certaines pieces sont belles mais au bout d'un moment a force de laver..., et puis tout le monde est habillé pareil ! mais merci pour ton conseil c'est pa faux, d'ailleurs j'ai envie de voir du coté de montreuil clignancourt ce que ca peut donner , ca fait des années que j'y ai pas posé les pieds !

@ORIENTAALZDREAM : Pas mal comme tenue ! , c'est vrai qu'il faut accordé, on m'a toujours dit pas plus de 3couleurs sinon c'est moche, apres pour les magasins c'est vrai que ceux que tu as cité en général on des belles pieces mais là en ce moment ... , stradivarius c'est un magasin dans lequel j'ai toujours voulu allé mais faute de temps !, en plus je ne sais pas trop ou en trouvé je vais chercher ..

C'est vrai que la tenue est encore plus jolie si elle est accompagnée d'accessoires et de la coiffure aussi.

Une collègue a moi s'habille comme tu as décrit je trouve ca tres bien, mais ca demande un réel budget, a force d'acheter on arrive a se faire une belle garde robe c'est sure, encore faut il avoir de bons gouts lol !

Tu es de Paris ?

Si oui, tu en à un à Rue de Rivoli qui est pas mal

& comme tu as dis, c'est sûr que c'est un budget mais tu n'es pas obligé d'acheter tout d'un coup

Tu peux te dire cette semaine j'achète cette veste, ensuite un pantalon la semaine prochaine etc etc

Au final, tu te retrouves avec un bel ensemble à la fin du mois & une belle garde-robe au fil du temps

Pour les goûts, surtout n'achetes que ce que tu es sûr de mettre pour pas te retrouver avec une tonne d'habits que tu ne mettra jamais Oups
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
P
3 avril 2012 23:11
Oui je suis de Paris, je vais aller y faire un tour, c'est un budget et meme si j'achete un truc cette semaine et un truc l'autre, a la fin du mois c'est pareil lol, mais j'ai pas le choix, il faut vraiment que je renouvelle toutes ces fripperies qui dorment dans mon placard..

Je vais miser sur des basics d'abord , des blazers et pantalons,, je commence pas ca , on verra apres...

En tout cas merci pour tes conseils ! winking smiley
n
4 avril 2012 00:12
va faire un tour chez esprit, la city et zara.

evite le jennyfer, pimkie, mim, c'est juste horrible les vetements la bas

et les marchés, a eviter egalement
4 avril 2012 00:50
Citation
nora80 a écrit:
va faire un tour chez esprit, la city et zara.

evite le jennyfer, pimkie, mim, c'est juste horrible les vetements la bas

et les marchés, a eviter egalement

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, voyons
smoking smiley
n
4 avril 2012 11:08
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
va faire un tour chez esprit, la city et zara.

evite le jennyfer, pimkie, mim, c'est juste horrible les vetements la bas

et les marchés, a eviter egalement

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, voyons
smoking smiley


excuse moi , j'ai dis quoi de mal??
ben oui les fringues du marché, c'est pas terrible, et je ne te parle meme pas de la qualité.
bref
P
4 avril 2012 11:36
@NORA80 : c'est vrai que certains magasins ou marché il n'y a pas la qualité, mais tu peux trouver des vetements beaux.. sans la qualité malheureusement..

Esprit.. c'est pas donné mais je vais y faire un tout, et LA CITY j'y ai jamais mit les pieds !! à faire donc avec stradivarius, ah j'espere trouver de quoi me vetir ou je vais finir habiller comme un sac ..


Merci pour vos conseils les filles !!
c
4 avril 2012 11:53
Citation
nora80 a écrit:
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
va faire un tour chez esprit, la city et zara.

evite le jennyfer, pimkie, mim, c'est juste horrible les vetements la bas

et les marchés, a eviter egalement

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, voyons
smoking smiley


excuse moi , j'ai dis quoi de mal??
ben oui les fringues du marché, c'est pas terrible, et je ne te parle meme pas de la qualité.
bref

C'est clair mieux vaut éviter les fringues du marché, mim, jenifer, pimkie, ou les boutiques des chinois !!!
Je te conseille promod, etam, zara, mango, esprit...
Après si tu as un trèèèès bon budget j'irai chez Sandro, Comptoir des cotonniers, la fée maraboutée (aux galeries lafayettes) ! et ne pas oublier d'acheter un it-bag :-) comme un gerard darel, marc jacob, lancel...
Inspire toi des magazines féminins pour accorder tes tenues et accessoires.

Debut juin, les grossistes du sentier font des ventes aux particuliers tu devrais en profiter pour acheter un max de fringues de marques à prix cassés !!! (avant de flaner ds les boutiques demande bien s'ils font des ventes aux particuliers car quelques uns ne le font pas...).
Sinon tu as aussi la boutique kookai dans le même quartier qui vend à prix cassés les fringues des collections antérieures... A paris, tu as de très bons plans !!!

Pour moi, il y a des impératifs comme le choix des chaussures, du sac et de la veste ! c'est le minimum et faut mettre le paquet.


Allez tu vas trouver !!!
P
4 avril 2012 12:02
@Clairdelune92

Génial en voila un bon tuyaut !!

J'avais complétement zappé promod ! et les ventes privées je ne m'y suis jamais intéressée .. je vais essayer pour voir, le comptoir des cotonniers, kookai et la fée maraboutée c'est comme La city j'y ai jamais mit les pieds !

C'est le moment je pense ! j'ai pas un énorme budget mais assez je pense, en meme temps j'ai pas trop le choix j'en ai besoin pour ne plus ressembler a zézette la clocharde !


J'espere que je vais trouver, normalement je devrais avec tout ca

Merci a vous les girls ! smiling smiley
4 avril 2012 13:36
Salam

Tout dépend du style que tu souhaites adopter : classique, chic, bcbg, décontracté,...

Mise sur les basiques d'abord :
- blazer (noir ou de couleur clair en prévision de cet été),
- pantalon noir / gris (après la forme c'est toi qui voit en fonction de ta morpho),
- t-shirts basiques ( noir, blanc, couleurs pastels,...),
- une ou deux jolies blouses qui seront parfaites sous ton blazer,
- une jolie paire d'escarpins,
- un trench beige ou noir, indémodable
- un beau jean brut, indispensable
- quelques foulards pour accessoiriser tes tenues
- et des bijoux fantaisie

Tu trouveras un peu de tout partout j'ai envie de dire. Il suffit de bien ouvrir les yeux et de prendre le temps de choisir tes basiques et de bien fouiller.

Tu peux trouver des trésors chez H&M, Bershka ou même au marché parfois si tu fais bien attention à la qualité du tissu. Sandro, comptoir des cotonniers, tout ces marques semi-luxe je n'aime pas. Ça reste des marques du sentier dont la cote a grimpé super vite, je trouve que le prix est gonflé pour ce que c'est.

Essaie de prendre les basiques dans des enseignes abordables, et de t'offrir une ou deux pièces plus chères qui te feront plaisir.

Moi aussi je suis en pleine restructuration de ma garde robe qui DEBOOOOOOOOOOORDE mais qui ne me correspond plus vraiment.

Bon shopping smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
P
4 avril 2012 14:10
@BAGATELLE:

Super la liste ! avec ça déjà j'ai de quoi faire

Pour le style je ne sais pas vraiment, je pense entre le classic et chic, je ne veux pas faire trop stylée ( ou vulgaire ) et pas trop dadame non plus.

Ce que tu m'as donné comme idée de vetements ca me va parfaitement a vrai dire. Ca reste simple et élégant comme ca.

Bershka aussi c'est un magasin dont j'ai toujours entendu parler mais ou je n'ai jamais mis les pieds.

Avec tout ca je devrais m'en sortir.

Moi aussi ma garde robe est pleine de vieilleries, et je dirais meme que certains vetement ne sont plus de mon age...... crying(

Mais bon il faut passer par la aussi.

Merci des conseils en tout cas je me sens moins perdue lol !

winking smiley
4 avril 2012 14:58
Citation
NARYMEN75 a écrit:
@BAGATELLE:

Super la liste ! avec ça déjà j'ai de quoi faire

Pour le style je ne sais pas vraiment, je pense entre le classic et chic, je ne veux pas faire trop stylée ( ou vulgaire ) et pas trop dadame non plus.

Ce que tu m'as donné comme idée de vetements ca me va parfaitement a vrai dire. Ca reste simple et élégant comme ca.

Bershka aussi c'est un magasin dont j'ai toujours entendu parler mais ou je n'ai jamais mis les pieds.

Avec tout ca je devrais m'en sortir.

Moi aussi ma garde robe est pleine de vieilleries, et je dirais meme que certains vetement ne sont plus de mon age...... crying(

Mais bon il faut passer par la aussi.

Merci des conseils en tout cas je me sens moins perdue lol !

winking smiley

Salam

De rien, on est toutes passées par là. J'ai essayé de te mettre la liste des basiques que j'essaye de maintenir dans ma garde robe parce que c'est indémodable et que tu y reviens toujours.

J'aime la mode et les fringues en général, hamdullilah mon placard déborde de pièces qui sont jolies mais que je ne porte plus car je me lasse vite smiling smiley.
J'ai déjà fait le tri des vieilleries, en donnant à des associations ou à mes soeurs qui viennent souvent piocher dans les pièces que je ne mets plus et qu'elles trouvent encore sympas grinning smiley

J'ai un look classique chic, et comme j'ai plus de 30 ans, je peux me permettre le look dadame, c'est un style qui me va bien aussi smiling smiley

Je dois passer par Bershka ce soir si tout va bien car je cherche un blazer pas trop cher pour les beaux jours (blanc et/ou rose). Je te dirais si ils ont de jolies chose smiling smiley

Profites en bien, la recherche de nouveaux trésors c'est toujours le moment que je préfère smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
P
4 avril 2012 15:08
@BAGATELLE

les blazers habillent vite c'est vrai.. j'en ai vu un sur une fille de couleur corail, magnifique avec un levis noir et des petits talons corail aussi !

Moi je vais attendre mercredi prochain pour faire tout ca je pense , et j'irais tot le matin vers 10h , parce que le samedi c'est juste pas possible de faire les boutiques tranquillement.

Je veux bien que tu me tienne au courant sur ce que tu as pu voir au magasin, si t' y pense lol..

J'aime bien ton idée de '' recherche de petits trésors '' lol ca donne plus envie smiling smiley

Bon shopping en tout cas... et merci des conseils !




m
4 avril 2012 15:44
Bonjour smiling smiley
Non tu n'es pas trop difficile, tu as la trentaine! Et tu as bien raison de vouloir te refaire une belle garde robe.
Si tu n'as pas trop le temps (comme moi, je suis tjrs en train courir), eh bien tu vas aux galleries Lafayette, et tu y restes tout le temps qu'l faut, tu auras tout ce qu'il faut : chaussures, sac, veste, tops, pantalons...
Moi la derniere fois, je me suis pris des chaussures mellow yellow, un sac sonya rykiel et un petit haut, tout etait en solde sauf le sac, eh bien je pense que si je n,avais pas pris ces articles la, j'en aurais achete des moins chers certes, mais qui n'auraient pas fait long feu!
En plus si tu fais la carte aux galleries Lafayette, tu as moins 15pour cent sur l'ensemble donc ca vaut vraiment le coup!

Pour ce qui est des enseignes zara, promod and co, evite vraiment... Achete peu mais bien, et regarde les bons plans.smiling smiley
P
4 avril 2012 16:39
Les galeries lafayettes... c'est un petit peu cher quand meme... mais je vais tout de meme prendre un mercredi entier pour voir tout ca.

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook