Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trop décue de mon frère
l
17 juillet 2012 16:35
bonjour a tous
ca fait un bail que je ne suis pas rentrée dans le forum et me revoila !!
j'ai un problème ki me rend trés triste
je suis mariée et enceinte de 6 mois j'habite a casa mais originaire d'agadir
en 2010 g perdu ma mère suite a un cancer d'estomac, son décés nous a tous affécté, mon père vit actuellement a agadir avec mon frere agé de 23 ans et ma soeur vit au canada avec son mari le prob c mon frere comme c indiké ds le titre
je ss pas du tt satisfaite de son comportement il fume non seulement la cigarette mais aussi du hashish, une fois j'ai lu accidentellement ses conversations sur facebook et j'été chokée c un type ke je reconnais plus il a ds relations bizzarres avec les filles et il est trés mauvais je ne sé pas si ce ke g lu est vrai ou nn mais je ss dégoutée de lui , trop déçue de ses comportements
le souci c kil veut faire des études a l'étranger et je crains bcp pour lui sachant ke mon père va rester seul je veux dire habiter seul chez lui a agadir
j'aime bcp mon frere et je sé kil souffre de l'absence de ma mère mais il ne m'inspire pas confiance, il est trop loin de Dieu et ne fé pas sa prière c un type pas bien sad smileysad smiley
je ss trés triste et g les larmes aux yeux
je n'ai personne a ki parler
svp aidez moi sad smiley
17 juillet 2012 16:55
Citation
lilane a écrit:
bonjour a tous
ca fait un bail que je ne suis pas rentrée dans le forum et me revoila !!
j'ai un problème ki me rend trés triste
je suis mariée et enceinte de 6 mois j'habite a casa mais originaire d'agadir
en 2010 g perdu ma mère suite a un cancer d'estomac, son décés nous a tous affécté, mon père vit actuellement a agadir avec mon frere agé de 23 ans et ma soeur vit au canada avec son mari le prob c mon frere comme c indiké ds le titre
je ss pas du tt satisfaite de son comportement il fume non seulement la cigarette mais aussi du hashish, une fois j'ai lu accidentellement ses conversations sur facebook et j'été chokée c un type ke je reconnais plus il a ds relations bizzarres avec les filles et il est trés mauvais je ne sé pas si ce ke g lu est vrai ou nn mais je ss dégoutée de lui , trop déçue de ses comportements
le souci c kil veut faire des études a l'étranger et je crains bcp pour lui sachant ke mon père va rester seul je veux dire habiter seul chez lui a agadir
j'aime bcp mon frere et je sé kil souffre de l'absence de ma mère mais il ne m'inspire pas confiance, il est trop loin de Dieu et ne fé pas sa prière c un type pas bien sad smileysad smiley
je ss trés triste et g les larmes aux yeux
je n'ai personne a ki parler
svp aidez moi sad smiley





Salam


Je trouve que tu exagère beaucoup et le fait que ton frère est partis à la dérive c est qu’il souffre de la perte de ta mère mais tu n as pas le droit de le juger par se que quoi ?il a tué quel qu’un ? Il violé ?
Si il est loin de la foie c est qu’il vie encore son deuil mais se ne veut pas dire qu’il a oublier son créateur je trouve dans tes propos que tu le rabaisse beaucoup au lieu de l aider et si il dois parti à l étranger laisse le sa lui fera du bien et peut être sa le permettra de grandir un peu!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
17 juillet 2012 17:03
on a tous souffert du décès de notre mère mais c pas une raison pour gacher sa vie et détruire la confiance kon lui a faite
fo pas justifier ses actes par le fait de perdre sa mère; elle aurait voulu kil soit reponsable et kil ne détruise pas sa vie
c le seul espoir de mon père et le notre d'ailleurs c le seul garçon de la famille
je ne voudrais pas savoir un jour kil a des enfants hors mariage ou kil est en prison a cause de la dérive dont tu as parlé
je sé kil est encore jeune mais il fo étre vigilant aussi
je ne le rabaisse pas loin de là je ss juste décue je veux kil soit tjrs au top c mon unique frere ki est devenu un fils pour moi aprés la mort de sa mère mais il fo ki change de comportements
17 juillet 2012 17:17
Citation
lilane a écrit:
on a tous souffert du décès de notre mère mais c pas une raison pour gacher sa vie et détruire la confiance kon lui a faite
fo pas justifier ses actes par le fait de perdre sa mère; elle aurait voulu kil soit reponsable et kil ne détruise pas sa vie
c le seul espoir de mon père et le notre d'ailleurs c le seul garçon de la famille
je ne voudrais pas savoir un jour kil a des enfants hors mariage ou kil est en prison a cause de la dérive dont tu as parlé
je sé kil est encore jeune mais il fo étre vigilant aussi
je ne le rabaisse pas loin de là je ss juste décue je veux kil soit tjrs au top c mon unique frere ki est devenu un fils pour moi aprés la mort de sa mère mais il fo ki change de comportements


Attends on parle d un être humain pas d une machine être au top! C est peut être sa qui fait qui brouille du noir vous compter tous sur lui par se que c est le seul homme de la famille mais pourquoi ? Il va te prend en charge ? Tu dis qu’il est encore jeune e la femme qui étais le centre de sa vie est partis et toi tu lui demande d être un homme alors qu’il est encore un gosse chouchouté par sa mère vue qu’il était le seul mek de la famille il est complément perdue et son comportement est un SOS au lieu de l accabler "sois un homme" c est d abord un enfant qui à besoin qu’on le borde qu’on le rassure !c est triste
Je ne doute pas que tu as souffert et je te plains je t assure tu es courageuse car j ai encore ma mère je redoute se jour là mais tu es une épouse une mère tu es entouré c est pas le même amour mais il est aussi fort par se que t es enfant on besoin de toi ! Mais ton petit frère se retrouve seul sans la femme de sa vie "sa mère "
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
17 juillet 2012 17:38
dsl mais je vois ke tu te précipites trop dans tes jugements
je ne veux pas bien évidemment kil me prenne en charge je ss bien ds ma vie alhamdoulillah et la dernière chose ke je pourrais vouloir c kon me prenne en charge
le prob n'est pas là il s'agit de lui je me fé du souci pour lui je veux kil soit correct comme l'a voulu mon pere et ma mère
c mon frere je ne voudrais ke du bien pour lui
je sé kil est encore jeune mais il est tant kil murrisse il a redoublé deux fois dans son école il a raté deux années et je sé kil s'en est rendu cpte mais ses actes il fo les changer ses fréquentations aussi laissent a désirer
17 juillet 2012 17:46
Citation
lilane a écrit:
dsl mais je vois ke tu te précipites trop dans tes jugements
je ne veux pas bien évidemment kil me prenne en charge je ss bien ds ma vie alhamdoulillah et la dernière chose ke je pourrais vouloir c kon me prenne en charge
le prob n'est pas là il s'agit de lui je me fé du souci pour lui je veux kil soit correct comme l'a voulu mon pere et ma mère
c mon frere je ne voudrais ke du bien pour lui
je sé kil est encore jeune mais il est tant kil murrisse il a redoublé deux fois dans son école il a raté deux années et je sé kil s'en est rendu cpte mais ses actes il fo les changer ses fréquentations aussi laissent a désirer

Et toi je pense que tu n as pas compris se qu’ j essaie de te faire comprendre !il est jeune il va encore à l école il a quel âge? Ensuit bien sur âpres un choc une souffrance il est complément déboussolé et sa tu ne le comprends pas !

Bien sur que tu dois l aider et je comprend que tu soufre de le voir de cette façons mais il est en colère donc inconsciemment il se fait du mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/12 17:52 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
17 juillet 2012 17:59
si tt le monde se faisait du mal sous pretexte kil a perdu sa mère alors là j'imagine pas comment serait ce monde
mon père a un cancer de la prostate sa mère est morte et il veut pas comprendre kil se détruit
safi le deuil rah fih 3 jours dans notre religion ca fé 2 ans k'elle est morte elle serait décue de savoir ke son fils unik fume du hashish et pars chez des prostitués
17 juillet 2012 19:51
Citation
lilane a écrit:
si tt le monde se faisait du mal sous pretexte kil a perdu sa mère alors là j'imagine pas comment serait ce monde
mon père a un cancer de la prostate sa mère est morte et il veut pas comprendre kil se détruit
safi le deuil rah fih 3 jours dans notre religion ca fé 2 ans k'elle est morte elle serait décue de savoir ke son fils unik fume du hashish et pars chez des prostitués



Je désoler pour ton père Allah chafi ! mais voilà ton père malade il viens de perdre sa mère d un cancer allah hramo et tu comprend pas qu’ il soufre c est à lui qu’ il se fait du mal il est désarmé le pauvre 3 jour de deuil à tes yeux mais pour lui sa serais tout sa vie il est perdue le sens de sa vie viens de s éteindre et là il risque de perdre son père c est terrible tout tombe d un coup et tu demande qu’ il sois fort être un homme mais les homme ma sœur on le droit de pleuré et c est se qu’ il fait à sa façon bien que sa ne te plaise pas bien que son comportement te choque fait des douar pour dieu le fasse revenir dans le droit chemin c est tout se que tu peut faire pour l instant
Mes prière vont vers ta famille ma sœur que dieu vous protège et vous donne la force de traversé cette épreuve
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
17 juillet 2012 21:38
Salam

Je comprend que tu puisse etre decu si tu la connu autrement, mais Seul ALLAH sait ce qu'il vaut ,et ce qu'il y a ds son coeur, c'est pas parcequ'il fait des erreurs, écart de comprtement que ce n'est pas quelqu'un de bien. Ne juge pas stp.
Tout ce que tu peux faire c'est etre compréhensive, lui faire des rappels, et prier pr lui inchaAllah.
Jte souhaite qu'il retrouve le droit chemin inchaAllah.
l
17 juillet 2012 22:41
je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses
j'implore Dieu de lui indiké le droit chemin
je sais ke c difficile de perdre sa mère g vécu ces deux années en souffrant de son absence mais c la volonté de Dieu on y peut rien
je voudrais juste k'il retrouve le droit chemin k'il corrige ses fréquentations et k'il nous fasse pas une mauvaise surprise je sé k'il est encore jeune mais ca me fé encore plus mal qd je le vois désorienté et irresponsable
layhdih ou ihdina kamlin
l
19 juillet 2012 12:32
je souhaite de tt mon coeur ALHIDAYA pour ton frére et pour tt les musulmans inchaa ALLAH yarbi
o
20 juillet 2012 03:26
salam


pourquoi ne pas l'enmener consulter un psy??
e
20 juillet 2012 14:26
Ne le prends pas mal Lilane mais je crois que c'est surtout à ton pauvre papa tout seul qu'il faut penser ... il faut s'occuper de lui en priorité, ton frère vit sans doute un mauvais passage, ça arrive à beaucoup de jeunes, il reste ton frère quand même ...
Essaye de parler avec lui, la mort de votre maman devrait vous rapprocher ... ne le juge pas et ne crois pas que c'est quelqu'un de mauvais sous pretexte qu'il ne fait pas la prière, tends-lui la main au lieu de le critiquer ... et ne sois pas triste tu as encore ton papa et ton frère il faut rester soudés. C'est ton frère vous venez du même ventre alors essaye de lui parler, de lui demander comment il va etc ... surtout que vous allez forcément vous voir puisque Ramdan a commencé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook