Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trop compliquee
2 octobre 2014 21:24
Citation
La_solitaire a écrit:

mais je n arrive pas, je ne peux pas ressentir quelque chose pour un homme envers lequel je n ai pas fait de mal. Il faut que je le vois mal, voir meme pleurer pour que je m y attache. C est singulier et pervers.

.

C'est vraiment très grave en plus d'tere singulier et pervers ce que tu dis là.
Je souligne au passage ton honnêteté et ton courage pour l'avouer mais je me repète , pour moi, c'est du sadomasochisme. Tu es sadique. C'est ça qu'il faut soigner si ça se soigne
La hawla wa la kouwata illa billah

Voici un extrait de dolcissimo:

Le sadisme correspond à un profil psychologique d'une personne qui prend du plaisir en faisant ou en regardant souffrir autrui. Contrairement à ce que l'on croit trop souvent, le sadique n'est pas forcément sexuel. Moral, criminel, blasphématoire… les variantes sont nombreuses. Sommes-nous tous plus ou moins sadiques ? Zoom sur les différents visages du sadisme.



LE SADISME MORAL

Le plaisir du sadique moral prend naissance dans la souffrance psychologique de l'autre. Il peut se montrer cruel, manipulateur, avilissant et éventuellement agressif envers les autres. "C'est la personne déplaisante qui pique toujours au vif, qui se montre sadique par rapport aux règles sociales", précise Gérard Bonnet. S'il n'y pas de particularité sexuelle apparente dans ce type de sadisme, " il y en a certainement inconsciemment".


[www.doctissimo.fr]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 21:27 par PommeGrenade.
t
2 octobre 2014 21:30
Tu connais tes défauts à toi de les corriger car dans la vie courante il y a un minimum de tenue et de savoir vivre...
2 octobre 2014 21:48
Non je ne suis pas comme ca dans mes relations avec tout le monde seulement amoureuse et je ne prends plaisir a faire mal. Dans la relation blesser l autre ne me procure pas de plaisir vraiment au contraire le mal que je fais m affecte aussi mais j ai besoin de ca pour aimer. Je rejoins plus ce qu inquisiteur a dit aimer dans la souffrance. Sans cela je ss mal a l aise avec l autre je n arrive pas a vivre la relation. C est tres compliquee comme mon titre l indique en fait je ne pense pas que quelqu un puisse me comprendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/14 21:50 par La_solitaire.
2 octobre 2014 21:53
si meme le psy ne trouve pas , comment veux tu que nous on y arrive

mais demande lui quand meme de t'aider a changer , que tu comprennes ou pas ce que tu as.

Car la tu vas pas te marier c'est sur.

Allah y awen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 22:00 par PommeGrenade.
2 octobre 2014 21:57
Ouais ce serait peut etre mieux pour lui et moi... amine wa yakoum
i
2 octobre 2014 22:00
Tu dois essayer de faire autrement. Même si tu n'es pas convaincue de l'effet au début. Essaie d'être gentille, pour voir. Si c'est un homme qui te plait, il est probable que ça te procure des sensations que tu n'aurais pas imaginées. Essaie par petits gestes, sans arrière pensée, sans engagement aucun pour toi même. Juste pour voir. Et tu verras. Tu y prendras peu à peu goût, tu vas changer, en mieux, et tu t'en libéreras. InchAllah.

Il faut commencer par un geste de volonté (limite te forcer un peu). Courage ! smiling smiley
m
2 octobre 2014 22:02
Salam ma soeur,

ton post m'a beaucoup touchée parce que l'on ressent ta souffrance et tu as l'air d'avoir un bon fond et d'être une bonne personne à travers tes commentaires sur le forum.

Je pense que tu fais un transfert de ce que tu as vécu de la part de tes proches et tu as besoin de voir les gens qui prétendant t'aimer souffrir pour les aimer tout comme tu as souffert à cause de ceux que tu aimes malgré tout (en l'occurrence ta propre famille, ta chair et ton sang).
Tu as besoin de tester leur limites et voir jusqu'où ils peuvent aller pour toi parce que tu es en souffrance, tu manques de confiance en toi et tu veux que que l'on partage ta souffrance.
Elle n'a pas tort PommeGrenade lorsqu'elle parle de sadisme moral, on l'a étudié en cours de psycho et ça a l'air de correspondre aux caractéristiques d'après ce que tu nous énonces et je pense que ça relève de ton enfance, tu as du vivre un gros traumatisme que tu as du longtemps refoulé mais qui remonte actuellement à la surface.

Je te conseille de consulter un psychologue comportementaliste qui pourra t'aider à comprendre d'où te viennent toutes ces angoisses, ces idées noires et malsaines qui apparemment te dépassent dont tu en es consciente sans vraiment l'être et celle-ci verra si il est nécessaire de te diriger vers un spécialiste ou pas pour éventuellement suivre un traitement pour t'en sortir ou autres.
En tous les cas, il ne faut pas que tu restes comme ça. Personne ne pourra rien faire pour toi à ce stade, il faut vraiment que tu consultes des professionnels.

Bon courage ma soeur, si tu veux discuter saches que ma boite MP t'es grande ouverte et je ne t'oublie pas dans mes dou3as. Qu'Allah apaise ton coeur, allège tes douleurs, dissipe tes peines et fasse toi une femme heureuse et épanouie ! yawning smiley
2 octobre 2014 22:19
Wa aleicoum salam

marocaine ton message m a donne envie de pleurer... j ai trop aime ma famille au dela de toutes mesures, ca m a fait enormement souffrir. J ai ete trahie et abandonnee par les miens pourtant je n arrive pas a me detacher d eux. Je lie l amour a la souffrance je ne le concois que comme ca. J ai l impression que plus je souffre et plus cette personne se rapproche de moi, m est familiere. J arrive pas a vraiment a mettre des mots sur ces experiences... c est difficile. Amine a tes douas wa yaki tu m as ouvert une porte pour mieux comprendre jazakallahu khayran ourti
l
2 octobre 2014 22:22
Citation
La_solitaire a écrit:
Non je ne suis pas comme ca dans mes relations avec tout le monde seulement amoureuse et je ne prends plaisir a faire mal. Dans la relation blesser l autre ne me procure pas de plaisir vraiment au contraire le mal que je fais m affecte aussi mais j ai besoin de ca pour aimer. Je rejoins plus ce qu inquisiteur a dit aimer dans la souffrance. Sans cela je ss mal a l aise avec l autre je n arrive pas a vivre la relation. C est tres compliquee comme mon titre l indique en fait je ne pense pas que quelqu un puisse me comprendre
Tu fais du mal avant qu'on en fasse... je suppose qu'à chaque dispute tu penses à la rupture non ?
un de tes ex t'as deja trompé ou fait du mal ?
i
2 octobre 2014 22:24
Il y a d'autres manières de partager ta souffrance passée que de faire souffrir les autres. Tu peux être douce, gentille, et exprimer à ton époux ce que tu as vécu, pour qu'il te soutienne et te console. Une voie beaucoup plus saine.
2 octobre 2014 22:26
les maris ne sont pas des psy ni des guerisseurs . Il faut faire une thérapie avec un professionnel.
i
2 octobre 2014 22:32
Personne ne commence une histoire sans son passé. Je ne crois pas forcément à l'oeuvre des psys, dont la compétence est extrêmement variable. Un couple passe indubitablement par le soutien mutuel. Personne ne te demande de lui demander une psychanalyse. C'est pour moi un partage plus clair (pour lui), et plus sain (pour toi). Il aura sûrement aussi du vécu et des faiblesses.

J'oubliais, c'est vrai. L'amour, c'est la générosité et la confiance. Mais aussi le partage.
2 octobre 2014 22:37
J ai deja vecu une experience plus que malheureuse un homme m a trahi mais j etais deja comme ca avec lui. D ailleurs j essaie de relativiser sa traitrise parce que j ai ete mechante avec lui. Il me l a fait paye mais c est comme si je l avais pousse a le faire. Une fois fait j ai ressenti un soulagement sur le moment et la souffrance est venue par la suite. Je me repete mais j ai une peure bleue de l engagement. Je veux me marier mais quand l occasion se presente j ai qu une seule envie c est de partir en courant. C est pas seulement un sentiment c est quelque chose qui va donner des douleurs physiques reels .


Inquisiteur j essaie au debut d etre gentille on me dit souvent que je suis douce mais je me sens dans un role. Je n ai pas d empathie dans le cadre amoureux pourtant je peux pleurer devant une petite mamie qui aurait du mal a marcher dans la rue. Je suis hyper sensible trop mais avec un homme non. J ai ce besoin de le faire souffrir pour ressentir quelque chose souvent de la culpabilite. La culpabilite me fait
mal mais j ai l impression d en etre amoureuse.
peut etre que j aime me faire du mal...

ps ne me quotez pas j aimerais bien supprime mes coms plus tard
i
2 octobre 2014 22:49
Tu as peur de l'engagement, tu somatises. Qu'y a-t-il au coeur de tout ça? Un problème de confiance. La confiance est un acte volontaire et généreux. Tout se tient. Tous tes schémas concourent à la souffrance.

Tu ne te sens dans un rôle que parce que tu le fais pour changer. Ne fais pas de gentillesses pour changer. Fais-le pour essayer de faire plaisir, voir la réaction de l'autre, voir ce que ça te fait. Tu as exclu l'amour de ton empathie pour te protéger, mais tu ne pourras aimer vraiment que si tu partages des émotions avec un homme. Sans empathie...

Il faut faire l'acte délibéré de lever la protection que tu as mise sur l'amour. Libère toi de ce poids que tu as mis sur ton cœur. Tu n'as besoin ni de bouclier, ni de souffrance, avec un homme qui le mérite. Tu as juste besoin d'amour. Arrête de t'interdire cette harmonie.
l
2 octobre 2014 22:55
donne nous des exemples ? qu'est ce que tu veux dire par "j'aime faire du mal" "je fais souffrir" , tu leur fais quoi exactement
2 octobre 2014 23:05
Inquisiteur Comment ne pas jouer un role si je ne le ressens pas? J ai tout un schema amoureux qui se repete je ne suis jamais moi.
Je commence par etre la jeune fille un peu naive bebete, ingenue tres manieree et douce. Il m est arrive lorsque mon fiance avait un accident de l appeler pour savoir si tout allais bien mais en realite je gloussais derriere mon tel puisque j en avais rien a faire. Bref ensuite je vais passer par tout un tas de processus d humiliation et de culpabilisation de l autre de violences verbales et physiques.
ce n est pas du vice de ma part ca se fait naturellement et je ne poursuis pas de but precis.


leila j ai honte je peux pas le dire en plus le forum est a lecture publique
i
2 octobre 2014 23:12
Je pense qu'on tourne en rond. Je vais te le dire une fois encore. Il te manque :

1) de la générosité : par opposition à de l'égoïsme et de la cruauté.
2) de la confiance: par opposition à la défiance et aux barrières.

Ce sont des schémas qui doivent s'inscrire dans ton mental. Il faut volontairement faire l'effort de cultiver ces schémas pour qu'ils deviennent naturels. Alors ça sera peut être un peu long, un peu difficile, ça aura l'air d'un rôle au début, mais nos habitudes nous définissent, bonnes ou mauvaises.

Choisis tes habitudes. Choisis ta vie.
A
2 octobre 2014 23:53
Ha ok tu crains un enieme echec en fait,
Alors je pense que tu as accumule des echecs personnels qui t on fait perdre confiance et l estime de ta personne, et a la limite certes tu echouais mais tuer etais seule dans cette echev
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
c
2 octobre 2014 23:55
Citation
La_solitaire a écrit:
J ai deja vecu une experience plus que malheureuse un homme m a trahi mais j etais deja comme ca avec lui. D ailleurs j essaie de relativiser sa traitrise parce que j ai ete mechante avec lui. Il me l a fait paye mais c est comme si je l avais pousse a le faire. Une fois fait j ai ressenti un soulagement sur le moment et la souffrance est venue par la suite. Je me repete mais j ai une peure bleue de l engagement. Je veux me marier mais quand l occasion se presente j ai qu une seule envie c est de partir en courant. C est pas seulement un sentiment c est quelque chose qui va donner des douleurs physiques reels .


Inquisiteur j essaie au debut d etre gentille on me dit souvent que je suis douce mais je me sens dans un role. Je n ai pas d empathie dans le cadre amoureux pourtant je peux pleurer devant une petite mamie qui aurait du mal a marcher dans la rue. Je suis hyper sensible trop mais avec un homme non. J ai ce besoin de le faire souffrir pour ressentir quelque chose souvent de la culpabilite. La culpabilite me fait
mal mais j ai l impression d en etre amoureuse.

peut etre que j aime me faire du mal...

ps ne me quotez pas j aimerais bien supprime mes coms plus tard

Salam,

Cette phrase (en rouge) m'interpelle... j'ai l'impression que tu as une mauvaise estime de toi et que tu ne t'apprecies pas même si ton attitude (hautaine, impatiente, méprisable) laissent penser le contraire.

Tu dis ressentir le besoin de faire subir à l'autre ton mal être pour pouvoir ressentir quelque chose pour lui.
On dirait que tu fais cela car c'est le seul moyen pour qu'il puisse comprendre ta douleur et donc t'aimer réellement.

Tu veux qu'il se mette à ta place... et si il te comprend là tu peux commencer à ressentir quelque chose pour lui car si lui finit par t'apprecier malgre tout alors tu finis par t'apprecier d'avantage à travers ''ses yeux''... c'est comme un test (inconscient).

Pour moi tu abordes 3 points qui sont les lignes conductrices de ton etat actuel:

- Avoir été trahie au sein de ta famille
- Avoir été trahie par un homme dans le passé
- Plus tu souffres et plus tu te sens proche d'une personne ( la conséquence combinée de mon premier et mon second point)

Tu disais avoir été ''comme ça'' même avec la personne qui t'avais trahi, ce qui me pousse à croire que ton comportement ne vient pas des hommes que tu as fréquenté mais bien de ta famille (premier point). C'est l'élément déclencheur. Conséquence: tu n'as su aimer que de cette façon.

Le fait qu'un homme t'ai trahi n'a fait qu'amplifier ce ressenti déjà existant (deuxième point)

Enfin, ton comportement envers tes potentiels prétendants n'est que la conséquence des deux points qui ont précédés celui ci.

Avant que l'on puisse t'apporter quelque solution il nous faut plus de précisions sur le premier point...

Allah oua3lem.
n
2 octobre 2014 23:57
Wa alayki salam ma soeur,
Tu es consciente qu'il ya un problème c est un énorme point.
Je pense pas que tu sois une mauvaise personne juste dépasser par toi même au même titre que tout les autres forumiste sur d autre point probablement.

Ourti as tu penser a faire rokia?
Cherches aussi les réponses dans ton enfance c est souvent liés avec les problèmes relationnels à l âge adulte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook