Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trop complexé svp aidez moi
y
25 février 2011 06:59
bonjour je m'appl yacine je vis dans les enivrons de Caen en france, je viens ici pour avoir du l'aide car ma vie est bouleversé je me sens rien et tout, j'ai plusieurs problème que je vais citer en dessus et si vous avez des conseil a me donner je serais très reconnaissant :
1 : je ne travaille pas, j'ai arrêté l'ecole, je vis avec mes parents, en cherchant un travail. ce qui fait que je suis toujours que chez moi.
2 : je ne sors quasi pas, 1 fois chaque 1 mois, pourquoi ? car jné pas d amis a Caen, depuis qu'on est venu habiter dans cette ville, j ai peu d amis mais dans mon autre ville qui est bordeaux, je ne vis plus laba, voila celui ci est un autre complexe, je ne c pas ou sortir, ou aller ni rien je suis compltement perdu.
3 : je passe tt mon temps devant mon ordi ca me detruit lentement je ss devenu très maigre à chier.
4 : le problmèe ces que quand je sors, et je trouve 3 ou 4 fille , je narrive pas à les voir dans les yeux, suffit de le faire une seule, fois apres je tourne mon visage, car j ai peur qu'elles ne me regardent pas , et si elles ne me regardent pas cke je me dis ke je leur plais et je ss moche, et cela ma deja arrivé, plusieurs fille m ont pas preté atention et ca me rende tellement malhereux je commence a y penser pk elles mont pas vu ? pk je ss moche ou bien pck elle n'avaient pas que ca a faire ??? par contre qd une fille me voit j ai le coeur ki bat et je me dis waw je lui plais mais j ose pas aller faire mon pas devant elle pour lui parler, j ai peur qd meme kel me dis laisse moi .. sa me prouverai quelle me voit pas beau, celui ci est un autre probleme qui me complexe la vie.
5 : à force ke je ss souvent sur internet, je connais plusieurs fille 10 ou 12 qui veulent me voir car je ss tro sympa et tout, mais j ai peur de montrer une photo de moi à elles, je rate bcp de rendez vs a cause de ca plusieurs filles m invitent pour aller les voir mais je dis non c pas la peine, vu k'elles m ont jamais vu, jai un enrome sentiment de frayeur comme koi je vais pas leur plaire face a face et ca me blesserai encore plus, certaine me disent viens on se voit et on verra si on sorte ensemble ou pas, " faut ke je te vois et tout " mais je dis oki ... oki ... oki mais rien n est organisé dans ma tete je dis ca juste pr kelle ne dise que je souffre de ce complexe, je sais pas koi faire ? aller voir les 10 filles ( mm si ils sont loin de moi elles habitent dans une autre ville ) ou bien je reste chez moi ?? car si elles me trouvent moche et tournent apres leur dos, je souffrirai bcp je n oubliera jamais ca je serai petetre mort a cause du choc sad smiley
7 : je souffre d un probleme de rupture jetais 2 ans avec ma copine mais on sest quitté car on se supporté plu a cause des insultes agressif des deux coté donc depuis 2 mois deja je ss dans une rupture surtt avec la soltiude ca me rend tellement triste , je cherche a comment l oublier alors pour l oublier il fo que je sorte mais quand je pense a sortir ou faire des rd vs avec des filles je tombe dans le cas ( 1 2 3 4 ) que j'ai cité la haut, je tourne en rond, je souffre je ne mange plus je ne dorme plus, celle ci est une bonne preuve je vous ecris ce message a 7h du matin, jnai mm po dormi ni rien, car quand je dor je me leve avec le coeur qui bat vite, je me dis ke qd jouvrirai mon facebook je trouve ke mon ex a mis en couple avec quelqu'un et ca va me choquer vraiment, jai trop peur du choc, je dois tjr lui parler et tt pour me rassurer mais elle ne me supporte plus ( c pas a cause de ses complexe car elle en c rien de tt ca, mais c a coze de nos prises de tete et avec la distance aussi et le manque de confiance mé bon ) donc voila je vis une vie enorme, j ai pas de vie j ai pas d amis j ai le coeur brisé tt le temps, je vx juste avoir une vie normale, peu importe ke je sois celib ou pas mais je veux plus vivre avc ses complexe et surtt avec la peur que mon ex sois avc un autre car je lé tro habitué pendant 2 ans on se parlé chaque jour, jai deja gros sur le coeur et si elle sorte avec un autre je vais me suicider ou je c po jné vraiment marre, tjr je me pose des kestions si elle pense a moi ou pas et tout sa, car je ss son premier amour on sé aimé a la folie, mais elle me voit avc une image mauvaise la vu kel me supporte plus, bref jai plus rien a dire j attends votre aide, je ss dans une pire tournade de mal sad smiley sad smiley
je tien a preciser que m qd j etais en couple avec elle, javais cette peur mais en ce moment la javais la peur de trouver celibataire sur face le lendemain de mon reveil puiske je mattachais bcp a elle mais la jai une autre peur kel parle a kelkun dotre ou kel compte mettre en couple, rien ke l ecrire ou y penser ca me mis dans un etat de depression et jai dejal e coeur qui bat
AIDEz moi sil vous PLééé crying( et merci bcpppp de vos conseil et de prendre le temps de me lire.
c
25 février 2011 19:15
salam,

Fait le deuil de ta relation avec ton ex petite amie ....y faut tourner la page !!

Concernant tes supposés "complexes" je te rassures, ils sont uniquement dans ta tête et tu es en train de te monter le

bourrichon et cela va te rendre malade.

Pour faire des rencontres dans une ville, rien de tel que la mosquée du coin ou les clubs sportifs et autres associations;

Faut être un bonhomme, et là en ce moment t'as jeté l'éponge ... prends conscience de ton potentiel, tes atouts, tes forces,

relève les manches et secoue-toi !

L'auto- suggestion négative en te disant : " je suis moche " va produire une image négative de toi aux autres et forcément tu

donneras l'image d'un gars " pas clair dans sa tête ".

Là t'es en mode dépression, va falloir se remuer, te construire un avenir, etc... reprends toi en main, adopte une bonne

hygiène de vie, fait du sport , cherche un boulot , etc... la vie c'est une lutte.

Les filles intelligentes ne cherchent pas à faire leur vie avec un canon de beauté ou un top modèle qui passe 3 heures dans

la salle de bains à se pomponner, elle recherche surtout un gars qui sera une épaule , qui a confiance en lui et fera face aux

problèmes avec courage et aplomb donc un gars avec de la personnalité ;

bon courage !
25 février 2011 20:47
Salam,

rallalalal j'ai l'impression que ton seul problème c'est les filles, alors que toi même tu n'es pas accompli!!!

Faut que tu reprennes tes études, ça te donnera une meilleure hygiène de vie, et le moral avec.

Donc objectif number one!! BOULOTTTT ETUDE!!!

En ce qui concerne les filles, je te rassure on nargue les hommes et tu t'attendais à quoi? Qu'elles tombent dans les pommes à la seule vue de tes beaux yeux,?? No no No no

Les filles vont pas accepter, si tu n'es pas stable toi même, faut que tu bouges ton derrière et arrêter de t'apitoyer sur ton sort!! Allez hop hop hop!!

Tu vas pas trouver du boulot convenable sans études! Donc là tu ne fais que perdre ton temps!! Bouge toi chaque jour , je ne sais pas quel âge tu as, mais tu trouveras bien quelque choses qui te plait!
Donc en un mot : goooo !!!
y
26 février 2011 05:02
merci à vous et j'ai 20 ans.

comment faire pour faire le deuil ? car je vx sortir moi aussi et faire plusieurs rendez vous avec les filles mais j ai peur qu'elles me trouvent moche.

on ma deja trouvé beau et beaucoup de fois même , jai meme ceux là qui ont flashé sur moi et malgré tout ca je nai pas confiance en moi, vous me consseillez quoi dans ce cas ? merci
y
27 février 2011 03:10
y
28 février 2011 19:50
de voir ce qui se passe en palestine, et ce que vivent les gens là bas !
et malgrès ça ils se plaignent pas !!

peut etre que ça t'ouvrira les yeux, et tu remarquera que tu es stupide de penser à ce genre de détail !
moche ou pas moche ! chacun plait à quelques une et pas à d'autres, c'est la vie ! et heureusement !!

donc si t'as pas confiance en toi, pkroi pas aller faire un tour chez un psy pour t'aider à regargner confiance en toi ( jaime pas les psy mais là prkoi pas !! si ça peut t'aider !! )

mais un conseil, si tu t'occupe de ce que pensent les gens ! tu serras jamais heureux ! taurras jamais de vie !

et jespère que c'est juste une crise d'ado qui veut pas partir , et que ça passera , parce que les adultes qui ont ce probleme , y s'en sortent pas terrible ds la vie !
*c'est dommage !

la vie est courte ! si tu la passes à te poser des questions stupides ou jai bien dit stupides, ben quand je vois des enfants cancéreux qui se plaignent pas et qui ont un grand sourire !! j'avoue des fois jme dis qu'ils méritent de prendre la santé à des gens comme toi et que vous , vous preniez leur maladie mais seul ALLAH swt sait ce qui est bon pr chacun !

frenchement moody smiley jcomprends pas les gens !

ce message n'est pas méchant , je suis directe c'est tout !

tu te casse la tete pour des truc bete , pas que toi dailleurs y en plein sur ce forum ( dautres ont de vrai soucis) mais jte reponds à toi ( jsuis dhumeur aujourhdui lol)

sérieux reprends ta vie en main !

t'as pas vue tes parents se faire tuer ds une guerre , tu as pas une maladie grave , tu vis pas un enfer !

si t'es pas content , la vie te donnera PIRE !

bon courage
R
2 mars 2011 18:50
c'est les syndrome d'une vie qu'on appel moelleuse. Le problème c'est que ton état te fais plaisir et il y"a que toi qui veut pas s'en sortir.

Le but sur cette terre n'est pas d'attirer les filles. que tu sois beau ou moche, ce n'est pas ca qui fait fuir les filles , mais plutôt ton déséquilibre intérieur . Autrement dit ton état mental. si t'es paumé à l'intérieur personne voudra de toi , et on le sent quand une personne est comme ca. et les filles tu les attire jamais avec ton physique . Regardes justes les PD , sont les plus jolis et pourtant ils attirent pas les femmes.

En lisant juste ce que tu nous a écrit , on peut confirmer facilement que t'es quelqu'un de virtuel , tu prend le risque dy rester si jamais tu fais pas d'efforts.

J'ai un seul remède gratuit pour toi, s'il ne marche pas je suis prêt à te payer un psychiatre et je le dis devant tout le monde. même si je sais qu'un psychiatre ne va rien t'apporter , il va te parler de ton état , il va cerner ton caractère , puis il mettra le doigts sur quelques points et tu tu vas te sentir soulagé mais momentanément , et le lendemain rebelote.

Ca tombe bien que tu ne travailles pas , car c'est un traitement qui demande toute ta disponibilité.

Fais les cinq prières à la mosquée pendant 40 jours. Et pendant cette période arrêtes toutes chose illicite, ( masturbation, film X, MSN , la music, ...) . Quand tu fais la prière, ne pense à rien et pense plutôt à ce que tu lu et entends. si tu ne comprend pas les versets , écoutes les.

Remplis Une bouteille propre d'eau, et demandes à une personne qui sait lire le coran ou (toi si tu sais le lire en arabe et pas en français ) de lire entièrement Sourat Al-Ba9ara sur cette eau , mets là à coté de toi et boit un verre avant de dormir et un autre le matin quand tu te lèves pour aller prier salah Al-Fajr à la mosquée. Bien sur cette eau va finir en quelque jours et tu n'es pas obligé de recommencer.

La clé de tout ca est ton intention, si t'as envie de t'en sortir voila ce qu'il faut faire sinon bonne chance autrement.

Par contre si tu écris ce poste juste pour créer contacts avec des filles , là saches que t'as choisi la mauvaise façon pour le faire. grinning smiley


Citation
yacine.alioui a écrit:
merci à vous et j'ai 20 ans.

comment faire pour faire le deuil ? car je vx sortir moi aussi et faire plusieurs rendez vous avec les filles mais j ai peur qu'elles me trouvent moche.

on ma deja trouvé beau et beaucoup de fois même , jai meme ceux là qui ont flashé sur moi et malgré tout ca je nai pas confiance en moi, vous me consseillez quoi dans ce cas ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook