Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop "nya"
16 janvier 2016 14:09
Salem aleikoum

Ont me reporoche d'être trop nya.
Cela peut être une bonne chose en effet, mais pas dans certain cas.
Je suis beaucoup trom "naive"
Et sa je le sais TRES bien, j'essaie de travailler sur moi meme mais non, je n'y arrives pas..
Etre naive et ensuite culpabiliser par ce qu'ont s'est fait prendre pour une conne j'en est un peu marre lol.
Donf vous avez-vous des recommandations ?Clap
16 janvier 2016 14:13
Aleykoum salam, faut pas avoir peur de dire non
Je pense pas que t'es naïve c'est juste que tu ose pas refuser
16 janvier 2016 14:15
Bah je suis un peu les deux aussi, naive et je n'arrive pas à dire non.
Er ça me saoule d'être comme ça
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, faut pas avoir peur de dire non
Je pense pas que t'es naïve c'est juste que tu ose pas refuser
16 janvier 2016 14:17
On t'appréciera pas plus parce que tu dis oui à tout, au contraire on va abuser de toi winking smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Bah je suis un peu les deux aussi, naive et je n'arrive pas à dire non.
Er ça me saoule d'être comme ça
16 janvier 2016 14:19
Je le sais bien..ne t'inquiète pas je suis certes naive mais pas conne lol
Citation
Diorf a écrit:
On t'appréciera pas plus parce que tu dis oui à tout, au contraire on va abuser de toi winking smiley
P
16 janvier 2016 14:19
Tu es niya dans quel sens ? Genre tu es un peu " fleur bleue " ? Ou alors, tu crois naïvement tout ce qu'on te raconte ? Tu ne sais pas refuser ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 janvier 2016 14:20
Wa aleykoum salam,

Il faut s'affirmer et savoir dire "non" ou refuser de faire certaines choses.
Dire "non" n'est pas méchant.
16 janvier 2016 14:22
C'est pas question de croire à tous xe que l'ont me raconte c'est juste que je me dis que la personne à autre chose à faire que de me raconter des bobard..
Apres savoir dire non je sais le faire mais voila
Citation
Perlii♥ a écrit:
Tu es niya dans quel sens ? Genre tu es un peu " fleur bleue " ? Ou alors, tu crois naïvement tout ce qu'on te raconte ? Tu ne sais pas refuser ?
16 janvier 2016 14:31
Salam,

Il vaut mieux être nya qu'être une personne machiavélique qui prendrait plaisir a écraser les autres.
16 janvier 2016 14:35
Salam

Reste comme tu es. C'est le bon comportement.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
16 janvier 2016 14:55
Salam,

Il serait temps d'oublier les "vaut mieux être ceci ou cela"
Recherchons le juste milieux dans tout, bien que c'est assez difficile dans ce monde de fou.

Le plus important est de s'affirmer et d'avoir confiance en soi, sans être arrogant et méprisant. Et ils sont peut-être peu à l'être.

Que Dieu nous fasse miséricorde!



Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Il vaut mieux être nya qu'être une personne machiavélique qui prendrait plaisir a écraser les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 15:40 par mikii.
16 janvier 2016 15:07
Salam,

En effet, il faut un juste milieu. Être nya c'est franchement bien dans certains domaines mais dans la vie de tous les jours, tu ne dois pas trop l'être. Les gens peuvent être mal intentionnés et avec ce genre de caractère, tu peux être une proie pour eux. Sois donc méfiante en général même si ce n'est pas dans ta nature car malheureusement, les gens sont capables parfois de choses vraiment graves. Et n'accorde pas ta confiance trop facilement :-)
16 janvier 2016 15:44
Salam,

Merci pour ces sages paroles. Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit. Je n'aime pas les mauvaises personnes. J'ai infiniment plus de respect pour une personne qui se qualifie de nya que pour les sorcières et les pèquenauds qui aiment à écraser les autres... voir qui jubilent lorsqu'il arrive des merdes aux gens.
Citation
mikii a écrit:
Salam,

Il serait temps d'oublier les "vaut mieux être ceci ou cela"
Recherchons le juste milieux dans tout, bien que c'est assez difficile dans ce monde de fou.

Le plus important est de s'affirmer et d'avoir confiance en soi, sans être arrogant et méprisant. Et ils sont peut-être peu à l'être.

Que Dieu nous fasse miséricorde!
16 janvier 2016 15:59
Wa 'alaykis-ssalâm,

Je respecte ton avis.
Et un être humain "normal" n'aime pas les mauvaises personnes.
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Merci pour ces sages paroles. Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit. Je n'aime pas les mauvaises personnes. J'ai infiniment plus de respect pour une personne qui se qualifie de nya que pour les sorcières et les pèquenauds qui aiment à écraser les autres... voir qui jubilent lorsqu'il arrive des merdes aux gens.
16 janvier 2016 16:27
C'est un monde idéal auquel tu aspires... Force est de constater qu'il n'en est rien. Le bon comportement est perçu de manière négative alors que les comportements excessifs deviennent peu à peu la norme. Le monde est fou est nous en sommes les acteurs passifs.
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alaykis-ssalâm,

Je respecte ton avis.
Et un être humain "normal" n'aime pas les mauvaises personnes.
16 janvier 2016 17:03
Je te rassure, je n’idéalise pas (ou plus). Je n'ai plus 18-19-20 ans lol.
J'ai une trentaine d'année maintenant

Le monde est fou en effet. Mais chacun gère sa vie comme il veut et chacun sa tombe.
Le Coran est là, la Sunnah authentique est là.Le bien est clair et le mal est clair.
Et At-Tawbah est encore ouvert.







Citation
Gozen a écrit:
C'est un monde idéal auquel tu aspires... Force est de constater qu'il n'en est rien. Le bon comportement est perçu de manière négative alors que les comportements excessifs deviennent peu à peu la norme. Le monde est fou est nous en sommes les acteurs passifs.
16 janvier 2016 17:15
c'edt peut être dut a mon jeune âge et le fait que je n'ai pas assez "d'expérience lol"
t
16 janvier 2016 22:45
Je suis comme toi! Même si avec l'âge (26 ans) j'arrive un peu à moins l'être suite à mes expériences de vie, mais malheureusement je dirai que le naturel revient vite au galop. C'est à la fois une qualité mais aussi un défaut, il faut que tu fasses avec. Mais je pense que c'est quand même mieux d'avoir ce défaut qu'être mauvaise mais bon malheureusement ça nous dessert!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/16 22:48 par think0.
O
16 janvier 2016 22:50
aleikoum salam
Celui d'être méfiante et ne pas céder à tout, surtout dans des relations nouvelles.
17 janvier 2016 14:49
Certes. Chacun est en droit de gérer sa vie comme il l'entend. Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de critiquer les comportements belliqueux et nocifs au sein de notre communaute. A force de fermer les yeux et d'adopter une posture égoïste, la communauté dérive et devient pire encore.
Citation
mikii a écrit:
Je te rassure, je n’idéalise pas (ou plus). Je n'ai plus 18-19-20 ans lol.
J'ai une trentaine d'année maintenant

Le monde est fou en effet. Mais chacun gère sa vie comme il veut et chacun sa tombe.
Le Coran est là, la Sunnah authentique est là.Le bien est clair et le mal est clair.
Et At-Tawbah est encore ouvert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook