Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis trompée sur lui, dégoûtée....
Y
28 septembre 2015 21:33
Bonjour à tous et à toutes,

C’est un peu une histoire fou qui m’arrive. J’ai 23 ans, je commence à sérieusement à penser au mariage. Depuis l’âge de 18 ans, j’ai eu beaucoup de demandes venues comme des cheveux sur la soupe.. Ma famille savait que je ne souhaitais pas me marier alors c’était des refus systématiques.

Depuis quelques mois, il y a un jeune homme qui assiste l’imam de la mosquée dans tous ces prêches du vendredi. Il se charge de faire la traduction en français. Mais surtout il fait l’appel à la prière et de temps en temps il mène la prière du vendredi. Je ne l’ai jamais vue, mais j’entends certaines filles en parler. Certaines l’ont vu et il a l’air convoité, il ne serait pas marié... Apparemment il a la trentaine. Je ne sais rien d’autre de lui..

Et ces derniers temps je pense souvent à lui. J’essaie d’imaginer a quoi il ressemble, j’ai enregistré sa voix pendant les tarawih du ramadan et j’écoute très souvent J Sa récitation est magnifique, j’en ai des frissons des fois J

Enfin je me dis, sans l’avoir vu, que c’est un mari comme ca que je veux… si seulement il pouvait me remarquer..
a
28 septembre 2015 21:39
Lol khayr in sha Allah... Tu es attiré par ce qu'il est car il rassemble le critère primordial pour toi " la piété" et c'est bien ma sha Allah.
Je ne sais si lui sera ton futur mari mais en tout cas je te souhaite de trouver un homme bon et pieux amine.
28 septembre 2015 21:40
Je trouve ça un peu chelou d'enregistrer sa voix...oO

T'écoutes ce qu'il dit ou tu fantasmes sur lui ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
28 septembre 2015 21:41
Lme rapport avec le titre du post No no


Je commente meme pas ton post parce que franchement voila quoi la mosquée c est pas trop fait pour ca en fait
28 septembre 2015 21:42
Salam,


Comment il pourrait te remarquer alors qu'il ne t'a jamais vu et que de lui ,tu ne connais que sa voix et les rumeurs provenant de certaines "filles". Arrête de l'idéaliser et si tu tiens à ce qu'il te connaisse ,assiste à la prière du vendredi et demande à le voir avec un mahram.Au moins, à défaut de l'épouser,tu sauras à quoi il ressemble.
N
28 septembre 2015 21:42
Sérieux ma soeur fait de l'istighfar' c'est grave chaud' tu te fais des films ' de plus je comprends pas du tout le titre de ton post... En quoi tu es dégoûté' il est venu te demander en mariage ou quoi ? Un conseil redescends sur terre oukhty
a
28 septembre 2015 21:43
Il n'y a rien de chelou a avoir des frissons lorsqu'une personne recite l'ahdan ou le coran au contraire...
Chacun sa sensibilité Heu
Citation
WastedYouth a écrit:
Je trouve ça un peu chelou d'enregistrer sa voix...oO

T'écoutes ce qu'il dit ou tu fantasmes sur lui ?
28 septembre 2015 21:49
ptdr " Le rapport avec le titre du post"



Et sinon, vous prenez vos bandelettes de cire à la mosquée les filles ? Tant qu'à faire, autant profiter de ces petits coins cosy pour se faire une p´tite beauté .
Entre 2 repérages .. eye rolling smiley
Citation
Bunchee a écrit:
Lme rapport avec le titre du post No no


Je commente meme pas ton post parce que franchement voila quoi la mosquée c est pas trop fait pour ca en fait
Y
28 septembre 2015 21:52
Attendez j'ai pas terminée smiling smiley

Et de l’autre côté, dans ma résidence, un autre jeune homme est venue s’installer, il y a quelques mois aussi. Il habite juste au-dessus de chez moi.. Et c’est à mes yeux tout l’opposé de l’image que je me fais du jeune homme de la mosquée. Exactement le genre que je « déteste » ! Il a aussi la trentaine, grosse voiture, une démarche assurée, tous les vendredis et samedi soir, j’entends sa grosse voiture démarrer et accélérer devant la résidence.. A chaque fois que je le croise dans le hall ou aux boîtes aux lettres, je me dis « ho non, voilà le relou J ». Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas.. Pourtant, il n’a jamais cherché à me parler, juste il dit bonjour avec un grand sourire. L’autre jour, je le croise avec mon père et ma mère, et il me sort le même bonjour avec un grand sourire, et j’ai était très surprise que mon père lui réponde : « comment ça va mon fils ? » Non mais c’est quoi ça ??! j’étais dégoûtée…

Des fois, il reste à la porte de l’immeuble pour me la tenir, j’ai à chaque envie de faire demi-tour quand je le voit winking smiley un jour, je lui ai lancé un « faut pas vous déranger, j’ai aussi les clés » J Je sais c’est pas bien.. C’était un peu dur, mais c’est vrai que depuis, il ne me tient plus la porte.

Par contre c’est vrai que physiquement, c’est un très bel homme.

Et c’est là que vous allez rire.. Il y a deux jours, je suis à table avec mes deux frères et mes parents. Et mon frère commence à parler du jeune qui a justement mené la prière de vendredi dernier en disant qu’il récite trop trop bien. Qu’il aimerait bien connaître le coran par cœur comme lui… Mon père me dit qu’il a passé le ramadan tout seul et qu’on aurait dû l’inviter à manger une ou deux fois quand même. Mon frère réponds, bah surtout qu’il habite juste au-dessus….

J’ai crue que mon cœur allait s’arrêter….
Y
28 septembre 2015 21:54
Je suis dégoûtée, pendant des mois, je n’ai fais que de lui casser du sucre sur le dos en parlant de lui avec des amies, le critiquant. A peine je lui rendait son bonjour…

Je sais pas quoi faire, j’ai était très désagréable avec lui alors qu’en fait quand j’y réfléchie, il n’a jamais eu une mauvaise remarque, ne serait-ce qu’un regard insistant.

Et surtout, je m’en veux de l’avoir jugée sur sa simple apparence. J’ai trop peur de le re croiser.

En fait je suis totalement perdue… je sais même pas si j’ai quelque chose à faire ?

A votre avis ?
B
28 septembre 2015 21:56
Ca me fait penser a un truc, apres la priere de l aid, y avait un groupe de ptites minettes la vingtaine, qui étaient posté devant la porte ou les hommes sortaient, ttes voilés et maquillé a outrance, elles n ont vraiment plus froid aux yeux
Citation
Jennett a écrit:
ptdr " Le rapport avec le titre du post"



Et sinon, vous prenez vos bandelettes de cire à la mosquée les filles ? Tant qu'à faire, autant profiter de ces petits coins cosy pour se faire une p´tite beauté .
Entre 2 repérages .. eye rolling smiley
J
28 septembre 2015 21:56
Salam Alaïkoum

Il n'y a pas de suite ? En quoi tu t'es trompée sur lui et que tu es dégoutée ? Sa commençait bien pourtant lol j'attendais la chute mais il y en a pas ? Heu
28 septembre 2015 22:00
lol tu es dans l'idealisation et cette expérience est intéressante pour toi tu peux noter les qualités imaginaires que tu veux dans ton futur mari grâce à ce qui t'as attirer chez cet homme..


mais tu fais un peu peur, j'imagine l'inverse un homme qui enregistrerait ma voix et m'écouterais souvent sans me connaître ça fait un peu psycho perplexe
l
28 septembre 2015 22:01
Salam alaykoum,

Mdrrrr les groupies du masjid (c'est pas méchant) j'en connais beaucoup, pourquoi tu ne lui écrirai pas une lettre? ça s'est déjà fait.

Apres tu ne connais rien de lui, il sera peut-etre pas à ton gout physiquement ou autre..

Qui ne tente rien n'a rien, fais salate istikhara et écris lui une lettre.
Citation
Yasyas1234 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

C’est un peu une histoire fou qui m’arrive. J’ai 23 ans, je commence à sérieusement à penser au mariage. Depuis l’âge de 18 ans, j’ai eu beaucoup de demandes venues comme des cheveux sur la soupe.. Ma famille savait que je ne souhaitais pas me marier alors c’était des refus systématiques.

Depuis quelques mois, il y a un jeune homme qui assiste l’imam de la mosquée dans tous ces prêches du vendredi. Il se charge de faire la traduction en français. Mais surtout il fait l’appel à la prière et de temps en temps il mène la prière du vendredi. Je ne l’ai jamais vue, mais j’entends certaines filles en parler. Certaines l’ont vu et il a l’air convoité, il ne serait pas marié... Apparemment il a la trentaine. Je ne sais rien d’autre de lui..

Et ces derniers temps je pense souvent à lui. J’essaie d’imaginer a quoi il ressemble, j’ai enregistré sa voix pendant les tarawih du ramadan et j’écoute très souvent J Sa récitation est magnifique, j’en ai des frissons des fois J

Enfin je me dis, sans l’avoir vu, que c’est un mari comme ca que je veux… si seulement il pouvait me remarquer..
28 septembre 2015 22:04
On a bien lu la même chose ?

Je sais qu'il n'y a rien de chelou à écouter une personne réciter du Coran...Mais là, c'est pas n'importe quelle personne, c'est le gars sur qui elle fantasme. Donc oui, c'est chelou

Citation
amonmektoub a écrit:
Il n'y a rien de chelou a avoir des frissons lorsqu'une personne recite l'ahdan ou le coran au contraire...
Chacun sa sensibilité Heu
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
J
28 septembre 2015 22:06
mdrrr une lettre pour écrire quoi dedans ?

" Salam Alaïkoum cher frère,

Cela fais déjà plusieurs semaine que j'écoute vos discours et votre voix si mélodieuse, je souhaiterai vous voir et que l'on fasse plus ample connaissance, avec mon mahram bien évidemment ...

Cordialement une soeur fillah"


Franchement faut oser, si il répond pas, elle mettra plus les pieds à la mosquée mdrrrrr


Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Mdrrrr les groupies du masjid (c'est pas méchant) j'en connais beaucoup, pourquoi tu ne lui écrirai pas une lettre? ça s'est déjà fait.

Apres tu ne connais rien de lui, il sera peut-etre pas à ton gout physiquement ou autre..

Qui ne tente rien n'a rien, fais salate istikhara et écris lui une lettre.
l
28 septembre 2015 22:07
Par contre évite d'enregistrer sa voix et de te faire des films c'est pas bien comme l'ont dit plusieurs yabis..
Ecoute la khotba lol te laisse pas distraire.

Ps : juste pour ceux qui disent que la mosquée c'est pas fait pour etc, je suis d'accord que dans ce cas c'est excessif on ne va pas à la mosquée pour écouter la "voix" de l'imam quand il parle ou récite avec des idées plutot moyennes, mais la mosquée je pense est le meilleur endroit de rencontre si on fait les choses bien.
l
28 septembre 2015 22:08
Je confirme c'est chelou.
Citation
WastedYouth a écrit:
On a bien lu la même chose ?

Je sais qu'il n'y a rien de chelou à écouter une personne réciter du Coran...Mais là, c'est pas n'importe quelle personne, c'est le gars sur qui elle fantasme. Donc oui, c'est chelou
m
28 septembre 2015 22:09
C'est une blague ce truc ?
l
28 septembre 2015 22:10
Mdrrr ça me rappelle moi, j'avais craqué sur la voix, la pieté d'une personne qui faisait les prières des taraweh.. Qd il pleurait pendant ses douaas, je fondais en larmes et j'avais envie de le consoler.. Sobhanallah ma foi avait augmenté et je m'imaginais mener une vie simple dans la religion avec lui.. Je me disais qu'il doit avoir un comportement exemplaire avec sa femme, et ne jamais lui faire du tord.. Il s'appelait Hassan, pas marié, il avait 27ans et était venu du Maroc pour le ramadan, il parlait un parfait français...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook