Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste pour la France
7 septembre 2014 20:10
salam à tous

voici la video qui m'a "choquée" : [www.youtube.com]

je suis particulièrement triste que la France ne sortira jamais de cette gangrène que constitue l'Europe. La France est un beau pays qui mérite d'être maitre de sa monnaie et indépendant des banques privées. Elle court à sa perte et les français sont trop manipulés par les politiques les bousculent les uns contre les autres. Ils les maintiennent loin des véritables questions en les endormant avec le terrorisme par ci, le terrorisme par là, en boucle, à en vomir.

bref, alors que Marine (indépendamment de sa haine des étrangers) semblait être la seule qui souhaite sortir de l'Europe, je me rend compte dans cette superbe video de la supercherie du FN qui tendez bien vos oreilles, c'est hallucinant : NE VEUT PAS SORTIR de L'EUROPE!!!!

bref, on a été manipulé trop longtemps et on le sera encore pour longtemps. le FN n'est pas l'alternative qu'il prétend. franhcmenent même si on ne soutient pas le FN, cette video vaut le détour pour montrer comment le FN a été mis en place par la GAUCHE pour manipuler la république ...

bref, français, il ne reste plus que la révolution malheureusement
S
8 septembre 2014 02:08
Le FN, création des socialistes ?

Intéressant... perplexe
C
8 septembre 2014 18:11
Bonjour.

Je viens de regarder le reportage dans son intégralité. Très intéressant. Merci à la posteuse au passage.

Il y a quand même un truc qui m'ennuie. L'économiste qui parle de la progression du FN tient une bonne analyse. Mais vers la fin, il condamne aussi les parties d'extrême gauche en disant que si on continue à votre pour l'un ou l'autre de ces deux parties (Mélenchon ou Lepen), on va droit dans le mur. Que Les extrêmes ne nous sortirons pas de la crise, ni de l'Europe, bien au contraire, que tout ce qui les intéresse, c'est l'argent qu'ils gagnent (beaucoup d'argent) et s'accaparer le pouvoir pour eux,

Mais finalement, les partis actuels principaux ont la même politique, donc ils sont aussi dangereux pour notre pays ... Donc pourquoi ne condamner que les extrêmes qui finalement, après analyse, ont le même but que les partis actuels ? De quel côté se penche cet économiste ? Nous encourage-t-il à continuer à voter pour les partis actuels ? Pourquoi faire, dans ce cas, puisqu'ils font la même chose que ces extrêmes là ? Il nous demande de ne pas voter pour les extrêmes, mais pour qui voter dans ce cas ? Les autres font de même qu'eux ...

On apprend dans le reportage que c'est finalement les USA qui nous gouvernent et qui nous manipulent depuis bien longtemps et que tout ce qui arrive, arrive exprès pour augmenter leur suprématie et nous détruire économiquement parlant. Mais voter pour les partis actuels amènera aux mêmes résultats ... Comment penser que l'UMP ou la Gauche pourrait nous sauver économiquement parlant ?

Du coup, je suis un peu insatisfait de ce reportage. On condamne un parti, toujours le même, dans le but de nous faire voter toujours ceux qui sont en place actuellement.

Je ne suis pas entrain de discréditer ce que vient de démontrer cet analyste. Ce qu'il dit est à mon avis très juste. Le parti de Marine ne fera pas mieux que les autres. Mais il dit clairement qu'il fera pire. Alors qu'à mon humble avis il fera aussi pire que les autres ... Ni plus, ni moins. Il y a un parti pris de la part de cet homme. Pour qui travaille-t-il au juste ? Lui-même ? Ces conférences, il les fait dans quel cadre ?

Ceci dit, tout le monde a un parti pris, forcément. Mais je pense que l'analyse qu'il a faite, on pourrait en faire de même pour les autres partis ... ça reviendrait strictement au même.

Un point positif : il nous a montré comment fonctionnait la politique dans sa globalité, même s'il n'a pris qu'un parti en particulier ...
8 septembre 2014 19:58
Pense à Pharaon, Babylone ou Ninive: la France est un grain de poussière perdu dans l'océan multiuniversel de la Création de Dieu, Notre Seigneur.
S
9 septembre 2014 05:22
C'est pourquoi il faut arrêter de voter, arrêter de prendre part à cette mascarade qu'est la démocratie.
9 septembre 2014 07:32
effectivement Lotphy, on se rend compte qu'en fait, les extrémistes qui sont tant mis de côté proposent la même chose que le gouvernement en place, à savoir RESTER en EUROPE! tout en faisant croire au peuple qu'il veulent "renégocier" la sortie de la France de l'Europe.
Or, tu as vu le calcul scientifique qui montre que cette négociation n'aboutira jamais car la probabilité que tous les états membres soient d'accord en même temps est très très faible.

par ailleurs, j'ai bien aimé aussi le rôle du diable de la république que joue le FN, c'est-à-dire qu'on lui attribu toutes les idées auxquelles les gens ne doivent pas adhérer sous peine d'être étiquette FN.

c'est un peu le raisonnement de: "tous les FN veulent quitter l'Europe, or tu veux quitter l'Europe, donc tu es FN" lool. comme c'est psychologiquement lourd à supporter d'être FN, alors les gens acceptent plus facilement l'Europe par un processus de dissonance cognitive.

il me semble aussi que le présentateur n'est pas neutre, comme tu l'as souligné, il fait peut-être parti d'un nouveau parti qui veut se faire une place.

en ce qui me concerne, j'ai approuvé les idées de Nicolas Dupont Aignan det son parti debout la république: tout ce q'uil proposait lors des précédentes élections présidentielles était cohérent. Cependant, il a d'emblée était présenté comme " un petit" par les médias , "un marginal", ce qui fait que les gens sous influence ne l'ont pas suivi.

pour Pedro Gonzales "oui, en effet, il y a eu des empires qui se sont effondrés, mais est-ce c'est ce qu'on veut pour la France?"


pour Safsa. La démocratie que certains ont appellé "démoNcratie" est un leurre. les cartes sont jouées d'avances. le peuple est très très manipulable. On vient à lui proposer même le retour de Sarkosy et je suis sûre que les médias vont redorer son passé ainsi que son bilan et les français , convaincus chacun derrière son écran, que tous les français sont autour de lui, vont voter pour lui encore une fois. Bref, la démocratie n'a pas lieu d'être ou du moins, elle se porterait mieux sans media.
9 septembre 2014 20:40
Ce n'est pas le FN qui est le problème, c'est le PS qui l'est !
Depuis le début du siècle dernier, les socialistes étaient au pouvoir lors de toutes les guerres passées : les deux grandes, et celle d'Algérie etc..
Mitterrand avait poussé à la création du FN, pour diviser la droite et ainsi rester au pouvoir. Peu importait pour lui le danger que cela représente.
Une écrasante majorité des franco-marocains éduqués à la chose politique, militent tous au centre et à droite actuellement. Nous sommes derrière Juppé sur les réseau sociaux pour favoriser sa popularité.
10 septembre 2014 02:11
Si nous résumons la situation :
Sous les socialistes, la France a vendu les 1er réacteurs nucléaires militaires à Israël. Par conséquent a permis à Israel de devenir le 1er pays nucléaire du moyen orient.
Sous les socialistes, la France a continué à coloniser le Maghreb et c'est sous De Gaulle que la décolonisation a fait un vrai bon.
Sous les socialistes, le soutien aux différents guerres contre Gaza ont été les plus forts.
C'est sous les socialiste que le pogrome Rouwandais a été commis avec la bénédiction de Mitterrand.
Sous les socialistes, notre cause nationale n°1 (Le Sahara) est la plus fragile et c'est sous la droite que la Maroc sent qu'il a un vrai allié sur lequel il peut compter.

Donc en tant qu'arabe et en tant que Marocain, je n'est jamais trouvé un seul argument me poussant à défendre ni à voter socialiste et pourtant je suis un homme de gauche et j'ai toujours été élevé dans les idéaux de gauche. Mais ce partie socialiste français est tout sauf un partie de gauche. Je le taxerais plutôt par socio-démocrate sioniste.
S
10 septembre 2014 12:03
De toutes façons la gauche n'existera bientôt plus, grâce à Hollande et Valls, et c'est tant mieux !
10 septembre 2014 12:36
Citation
Safsaf38 a écrit:
De toutes façons la gauche n'existera bientôt plus, grâce à Hollande et Valls, et c'est tant mieux !

mais qui a voté pour cette cloche?
10 septembre 2014 17:04
@ Tabidouli dajajati

... qui a voté pour cette cloche? Ceux qui se shootent à la télé et aux jeux vidéos.

Je suis resté faire mon ménage chez moi ce jour là. Je ne voulais ni de lui , ni de Sarko. Le taux d'abstention était trop important aussi, il ne faut pas l'oublier.
11 septembre 2014 03:24
Je crois que vous avez entièrement raison.
C'est Jupé qui représentera le mieux les aspirations des français et des maghrébins et arabes en France.
Amicalement.
U
11 septembre 2014 13:19
Aussi longtemps que les Français ne voteront pas pour François Bayrou au 1er tour ni pour le FN au 2nd tour, le bipartisme stérile de la Ve République continuera.

Sarkozy, qui a été éjecté lors des dernières élections présidentielles a déjà raconté la manière dont il compterait extorquer la charge de Président de la République, avec la complicité de la bêtise inébranlable des Socialistes.

1er tour: Parti Socialo-communiste éjecté: FN devant RPR (alias UMP)

Entre deux tours:
Sarkozy appellerait au "réflexe citoyen" (un concentré de bêtise qu'ont en commun le sélecteurs PS/PC et RPR

2e tour: Les veaux, comme les nommait le Gal-Président de Gaulle, votent en masse pour celui qu'ils ne veulent pas.

Résultat: Si les veaux votent, n'importe quel imbécile présenté par l'UMP deviendra Président de la République.

Le FN, premier parti de France, devra donc, pour être élu, attendre de disposer (au 2e tour) de plus de voix que tous les autres partis réunis.

Ce scénario peut être déjoué si les électeurs ne votent pas pour Sarkozy au 2e tour.

Les électeurs semblent avoir oublié qu'en élisant un parlement qui ne soit pas du même parti que le Président, ils peuvent imposer la cohabitation.

Autrement dit, le scénario le plus démocratique serait:
- Marine le Pen Présidente
- Assemblée nationale centriste.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
F
11 septembre 2014 18:47
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je crois que vous avez entièrement raison.
C'est Jupé qui représentera le mieux les aspirations des français et des maghrébins et arabes en France.
Amicalement.

Salam

C'est vrai qu'en tant que maire de Bordeaux il a fait des choses plutôt positives. Je ne citerais que l'installation du tramway, et son soutien pour la construction de la grande mosquée de Bordeaux qui est en projet (pour l'instant les musulmans de Bordeaux se font prêter une grande salle pour l'aïd, donc cette mosquée est nécessaire) alors que de nombreux maires préfèrent laisser leurs administrés musulmans sans lieu de culte adapté.

Tu penses que Juppé se présentera au prochaines élections présidentielles ?
A ton avis quels sont les points positifs et les points négatifs qu'il pourrait apporter à la France ?
12 septembre 2014 16:21
De toute façon il m'arrive de regretter Sarko quand je vois cette loque de Hollande.
12 septembre 2014 16:27
Citation
MusulmanGéo a écrit:
De toute façon il m'arrive de regretter Sarko quand je vois cette loque de Hollande.


Nicolas Sarkosy y mettait plus de maquillage mais c'est à peu prés la même chose que François Hollande.
la même politique: pour l'un ça passe mieux car il est charismatique, pour l'autre on se révolte car il est mou.
C
12 septembre 2014 17:23
Juppé ? Ah non. C'est un financier qui a mis la France en colère autrefois et il a déjà dû démissionné.

Extrait : "Cette impopularité se renforce avec le « plan Juppé », projet de réforme de la Sécurité sociale présenté à l’Assemblée nationale le 15 novembre 1995. Il prévoit un allongement de la durée de cotisation de 37,5 à 40 annuités pour les salariés de la fonction publique afin de l'aligner sur celle du secteur privé déjà réformé en 1993, l'établissement d’une loi annuelle de la Sécurité sociale fixant les objectifs de progression des dépenses maladies et envisageant la mise en place de sanctions pour les médecins qui dépassent cet objectif, l'accroissement des frais d'hôpital, des restrictions sur les médicaments remboursables et le blocage et l'imposition des allocations familiales versées aux familles avec enfants les plus démunies, combiné avec l'augmentation des cotisations maladie pour les retraités et les chômeurs et au gel du salaire des fonctionnaires. Celui-ci déclenche un vaste mouvement social dans l'ensemble du pays. Malgré le soutien apporté par la CFDT à Alain Juppé, les mouvements de grève de novembre et décembre 1995 de « défense des acquis sociaux » ont raison de sa détermination : il doit céder, le 15 décembre 1995, sur l'extension aux régimes publics des mesures décidées en 1993 par Édouard Balladur pour les retraites de base du secteur privé."

C'est un fiscaliste, faut pas s'attendre à ce qu'il tienne avec le peuple, ses idées sont les mêmes encore maintenant. Il est de la même trempe que les autres ... tout pour le patron, rien pour les autres.

Pour ma part, je ne voterai pas pour lui. Je me rappelle trop du mécontentement des Français. C'est pas le projet de sa grande mosquée qui va me convaincre. Tout ça, c'est juste pour pour récupérer l'électorat maghrébin de gauche, point. Faut pas se leurrer ...
F
12 septembre 2014 17:34
Salam aleikoum
Merci pour ces précisions Lotfy, tu vois à l'époque de ces affaires, j'était trop jeune et je ne m'en souvenais plus. Remarque c'est normal qu'il suive une politique de droite, il est à l'UMP.
Ce qui est triste c'est que je ne vois aucun candidat intéressant pour les prochaines présidentielles, ceux dont je rejoint les idée ont toujours des résultats dérisoires.
Et avec les élections présidentielles, ce n'est pas que pour le projet politique d'un partit que l'on vote, mais aussi pour une personnalité.
De plus chacun vote pour celui qui défend le mieux ses intérêts, on ne vais pas voter pour quelqu'un qui veut foutre dehors les étrangers, restreindre notre liberté religieuse ou nos acquis sociaux.
S
12 septembre 2014 17:41
il ne faut pas voter
i
12 septembre 2014 17:44
on France on ne vote pas pour une personne , mais contre une autre .....Are you crazy
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook