Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste!
m
16 juillet 2011 09:40
je suis triste,écoeuré,dégoûté quand je rencontre des français içi,gentils,aimables qui aident les autres mais qui ne croient pas.
j'essaye de les amener à au moins y penser mais,rien à faire!
voilà ce que je devais dire.
L
16 juillet 2011 09:51
"Inna lah yahdi man yacha"
M
16 juillet 2011 12:12
Salam alikoum akhi,

Ne sois pas triste smiling smiley, ton devoir est de leur montrer, je pense que tu le fais déjà, ce qui est vraiment très bien smiling smiley.

Surtout ne décourages pas, tu peux leur montrer par exemple concret de la vie, des exemples tout simple smiling smiley.

Tu sais si la plupart des français était musulman, ils nous battraient nous musulmans de naissance tellement ils font du kheir

Allah i hdina et surtout ne baisses pas les bras smiling smiley Allah maak
i
16 juillet 2011 15:56
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum akhi,

Ne sois pas triste smiling smiley, ton devoir est de leur montrer, je pense que tu le fais déjà, ce qui est vraiment très bien smiling smiley.

Surtout ne décourages pas, tu peux leur montrer par exemple concret de la vie, des exemples tout simple smiling smiley.

Tu sais si la plupart des français était musulman, ils nous battraient nous musulmans de naissance tellement ils font du kheir

Allah i hdina et surtout ne baisses pas les bras smiling smiley Allah maak

salam je suis pas daccord sur sa lol smiling smiley malgres l etat de la communauter aujourdhui on reste la meilleure quand meme
quand on voit l etat de certains musulman dans la foi est forte il sont largement mieu que ses francais que on voit avec un "bon coeur"

la plupart des koufard par exemple quand il donne au pauvre il se montre et c est un cas que j ai deja vu plein de fois il recherche les titres dans les journaux la populariter y a que cher le musulman que t es capable de voir que il donne et il se cache des gens juste pour donner fisabillah sans rechercher l eloge des gens

apres bien sur il y en a des bien y en a qui se sont converti et y en aussi d autre qui vont se convertir inchalah
et contrairement a la "legende" ou les converti serai toujour a fond dans le din c est faux c est vraie que certains sont vraiment serieu quand il commence mais pas tous j ai deja vu des converti qui allait dans les grand pecher

c est juste que ses converti la save la chance d etre musulman alors si on les compare a des gens "musulman de naisance" mais qui ne prie meme pas c est normal que on les trouve mieu
M
16 juillet 2011 16:02
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum akhi,

Ne sois pas triste smiling smiley, ton devoir est de leur montrer, je pense que tu le fais déjà, ce qui est vraiment très bien smiling smiley.

Surtout ne décourages pas, tu peux leur montrer par exemple concret de la vie, des exemples tout simple smiling smiley.

Tu sais si la plupart des français était musulman, ils nous battraient nous musulmans de naissance tellement ils font du kheir

Allah i hdina et surtout ne baisses pas les bras smiling smiley Allah maak

salam je suis pas daccord sur sa lol smiling smiley malgres l etat de la communauter aujourdhui on reste la meilleure quand meme
quand on voit l etat de certains musulman dans la foi est forte il sont largement mieu que ses francais que on voit avec un "bon coeur"

la plupart des koufard par exemple quand il donne au pauvre il se montre et c est un cas que j ai deja vu plein de fois il recherche les titres dans les journaux la populariter y a que cher le musulman que t es capable de voir que il donne et il se cache des gens juste pour donner fisabillah sans rechercher l eloge des gens

apres bien sur il y en a des bien y en a qui se sont converti et y en aussi d autre qui vont se convertir inchalah
et contrairement a la "legende" ou les converti serai toujour a fond dans le din c est faux c est vraie que certains sont vraiment serieu quand il commence mais pas tous j ai deja vu des converti qui allait dans les grand pecher

c est juste que ses converti la save la chance d etre musulman alors si on les compare a des gens "musulman de naisance" mais qui ne prie meme pas c est normal que on les trouve mieu

Je suis d'accord avec ce que tu dis contrairement à toi (je plaisante tongue sticking out smiley)

Ce que je voulais dire par là, c'est que certains français font plus de kheir que certains musulmans, ils donnent sans demander rien en échange, j'ai l'impression qu'ils aident plus les pauvres que nous !! certes nous sommes les meilleurs al hamdulilah, car nous sommes musulmans smiling smiley

enfin je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire smiling smiley
m
16 juillet 2011 16:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum akhi,

Ne sois pas triste smiling smiley, ton devoir est de leur montrer, je pense que tu le fais déjà, ce qui est vraiment très bien smiling smiley.

Surtout ne décourages pas, tu peux leur montrer par exemple concret de la vie, des exemples tout simple smiling smiley.

Tu sais si la plupart des français était musulman, ils nous battraient nous musulmans de naissance tellement ils font du kheir

Allah i hdina et surtout ne baisses pas les bras smiling smiley Allah maak

salam je suis pas daccord sur sa lol smiling smiley malgres l etat de la communauter aujourdhui on reste la meilleure quand meme
quand on voit l etat de certains musulman dans la foi est forte il sont largement mieu que ses francais que on voit avec un "bon coeur"

la plupart des koufard par exemple quand il donne au pauvre il se montre et c est un cas que j ai deja vu plein de fois il recherche les titres dans les journaux la populariter y a que cher le musulman que t es capable de voir que il donne et il se cache des gens juste pour donner fisabillah sans rechercher l eloge des gens

apres bien sur il y en a des bien y en a qui se sont converti et y en aussi d autre qui vont se convertir inchalah
et contrairement a la "legende" ou les converti serai toujour a fond dans le din c est faux c est vraie que certains sont vraiment serieu quand il commence mais pas tous j ai deja vu des converti qui allait dans les grand pecher

c est juste que ses converti la save la chance d etre musulman alors si on les compare a des gens "musulman de naisance" mais qui ne prie meme pas c est normal que on les trouve mieu

Je ne suis pas trop d'accord les musulmans ne sont pas les seuls à donner, il y a énormément de français qui donnent et qui ne font pas les gros titres! tu parles des personnalités peut être mais la classe moyenne non , c'est faux, y'en aura toujours bien sur mais bon les français c'est pas les pires j'crois en matière de dons.
En tous cas ce qui est sur c'est que lorsqu'un français athé donne il n'attend rien en retour, il ne le fais pas pour avoir des hassanates comme j'ai entendu chez certains vu qu'il ne croit pas.

Pour les convertis je ne sais pas, mais après ce que je trouve un peu bête c'est que tu dise moi je connais untel... on parle en générale, on va pas prendre un cas parmis 300
i
16 juillet 2011 17:29
Maghrebiia non t inquiete je vois ce que tu veut dire par exemple les misionaire chretiens ont fait un gros travail en afrique et c est justement pour sa que des gens ont embrasser le christanisme pendant que notre oumma dormait eux il allait sur le terrain avec leur argent c est triste mais c est la veriter smiling smiley

melissen toi et moi on va se contredire sur tout les post lol j attend de trouver un sujet ou on sera daccord tous les 2 je peut toujour revertongue sticking out smiley

et par raport au athée j avait un prof athée il se ventait a chaque fois dans son cours de donnait des fond en afrique et on voit bien que il se ventait c etait flargrant tout les eleves l ont remarquer

et es histoire comme les musulman qui se cachait la nuit pour donner et pauvre et parter pour pas que on sache que c est eux je n en ai jamais vu cher les non musulman
m
16 juillet 2011 17:53
LOL c'est clair comme tu dis on va se contredire sur tous les posts...

Et encore tu as pris un cas particulier avec ton prof!
Je parle en général.
i
16 juillet 2011 18:09
Citation
melissen a écrit:
LOL c'est clair comme tu dis on va se contredire sur tous les posts...

Et encore tu as pris un cas particulier avec ton prof!
Je parle en général.

et ba moi aussi je parle en general un athée va plus se vanter generalement de son acte
alors que le musulman inteligent il cache ses actes ne recherche pas les eloges
16 juillet 2011 18:21
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum akhi,

Ne sois pas triste smiling smiley, ton devoir est de leur montrer, je pense que tu le fais déjà, ce qui est vraiment très bien smiling smiley.

Surtout ne décourages pas, tu peux leur montrer par exemple concret de la vie, des exemples tout simple smiling smiley.

Tu sais si la plupart des français était musulman, ils nous battraient nous musulmans de naissance tellement ils font du kheir

Allah i hdina et surtout ne baisses pas les bras smiling smiley Allah maak

salam je suis pas daccord sur sa lol smiling smiley malgres l etat de la communauter aujourdhui on reste la meilleure quand meme
quand on voit l etat de certains musulman dans la foi est forte il sont largement mieu que ses francais que on voit avec un "bon coeur"

la plupart des koufard par exemple quand il donne au pauvre il se montre et c est un cas que j ai deja vu plein de fois il recherche les titres dans les journaux la populariter y a que cher le musulman que t es capable de voir que il donne et il se cache des gens juste pour donner fisabillah sans rechercher l eloge des gens

apres bien sur il y en a des bien y en a qui se sont converti et y en aussi d autre qui vont se convertir inchalah
et contrairement a la "legende" ou les converti serai toujour a fond dans le din c est faux c est vraie que certains sont vraiment serieu quand il commence mais pas tous j ai deja vu des converti qui allait dans les grand pecher

c est juste que ses converti la save la chance d etre musulman alors si on les compare a des gens "musulman de naisance" mais qui ne prie meme pas c est normal que on les trouve mieu

Les convertis avancent avec une "nya" alors que beaucoup de musulmans de naissances ne l'ont pas cette nya, tout est calcul pour eux, ils n'ont plus peur de Dieu c'est pourquoi je pense qu'ils sont mieux que nous.

Tous les koufards ne s'affichent pas ont venant en aide aux pauvres. Beaucoup sont bénévoles dans des associations et c'est pas pour autant qu'ils ont parle ou le montre.
Je connais des koufards qui font beaucoup plus de kheir de bon cœur , sont bcp plus bon que certains musulmans.
Ne généralise pas tout!
i
16 juillet 2011 18:59
T'chou-fleurs un non musulman quel interet aurai il a cacher son action? une musulman il a peur de l obstentation il le fait pour Allah daccord mais un non musulman meme si il veut aider les autres il veut recevoir les eloges des gens c est comme sa

un homme avait ete retrouver avec des trace de dos sur le corps parceque il porter des sac lourd pour les donner aux pauvres la nuit il n ont decouvert sa que apres sa mort et le cas de donner de l argent la nuit et partir sans savoir que c est soi y a d autre musulman qui l ont fait

moi j avait un prof athée il donnait en afrique et attention je ne doute pas de sa gentilesse sa je peut pas fouiller mais il venait se vanter de donner et je me sert pas de cas pour faire une generaliter mais y en a un paquet des comme sa

mais un musulman donne pour Allah il a espoir en l au dela un non musulman il ne reagit pas pareil il aime les eloges
et je n ai jamais vu d histoire de non musulman donnant a un pauvre en se cachant la nuit jamais
m
16 juillet 2011 19:10
Tu n'es pas obligé de donner la nuit pour te cacher...
je crois sincèrement qu'il y a toutes sortes de personnes qui donnent des athées, des musulmans, des chrétiens...
On dirait Islam_Rappel que pour toi seuls les croyants sont bons, mais le post de mohammed.S souvlève justement le fait qu'il y est des athées qui soient bons, j'en connais, qui ne recherche pas les éloges comme tu dis;
Mais après eux seuls peuvent décider si il veulent rejoindre la religion ou non.
i
16 juillet 2011 19:24
Citation
melissen a écrit:
Tu n'es pas obligé de donner la nuit pour te cacher...
je crois sincèrement qu'il y a toutes sortes de personnes qui donnent des athées, des musulmans, des chrétiens...
On dirait Islam_Rappel que pour toi seuls les croyants sont bons, mais le post de mohammed.S souvlève justement le fait qu'il y est des athées qui soient bons, j'en connais, qui ne recherche pas les éloges comme tu dis;
Mais après eux seuls peuvent décider si il veulent rejoindre la religion ou non.

Salam pour moi il y a des non musulman qui peuve te rendre service tu peut et meme tu dois les apeller a l islam tu vois un vieu ou une veille tu l aide a traverser dans la rue y a pas de probleme mais t oublie pas que quand la tele parleront en mal des musulman la plupart goberont tous et t oublie pas aussi que la plupart d entre eux critiqueront les soeur en burqua

ce que je veut dire par la c est que quand tu montre a une personne des preuves et que elle n accepte pas la veriter deja elle est orgeilleuse ensuite elle est ausis injuste et se fait du tort a elle meme en associant quelque chose a Allah soubhana wa ta ala que une personne ai pratiquer est grandi ok mais que une personne tu lui montre plein de preuve et elle renie la veriter sa montre de la mauvaise foi

et je n ai pas dit que celle les musulman etait bon mais j ai dit que je n avait jamais entendue une histoire ou un chretien se cacher pour ne pas recevoir les eloges des autres en donnant apres peut etre que sa existe mais dans ce cas la j invite une personne a me montrer sa alors
m
16 juillet 2011 19:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
melissen a écrit:
Tu n'es pas obligé de donner la nuit pour te cacher...
je crois sincèrement qu'il y a toutes sortes de personnes qui donnent des athées, des musulmans, des chrétiens...
On dirait Islam_Rappel que pour toi seuls les croyants sont bons, mais le post de mohammed.S souvlève justement le fait qu'il y est des athées qui soient bons, j'en connais, qui ne recherche pas les éloges comme tu dis;
Mais après eux seuls peuvent décider si il veulent rejoindre la religion ou non.

Salam pour moi il y a des non musulman qui peuve te rendre service tu peut et meme tu dois les apeller a l islam tu vois un vieu ou une veille tu l aide a traverser dans la rue y a pas de probleme mais t oublie pas que quand la tele parleront en mal des musulman la plupart goberont tous et t oublie pas aussi que la plupart d entre eux critiqueront les soeur en burqua

ce que je veut dire par la c est que quand tu montre a une personne des preuves et que elle n accepte pas la veriter deja elle est orgeilleuse ensuite elle est ausis injuste et se fait du tort a elle meme en associant quelque chose a Allah soubhana wa ta ala que une personne ai pratiquer est grandi ok mais que une personne tu lui montre plein de preuve et elle renie la veriter sa montre de la mauvaise foi

et je n ai pas dit que celle les musulman etait bon mais j ai dit que je n avait jamais entendue une histoire ou un chretien se cacher pour ne pas recevoir les eloges des autres en donnant apres peut etre que sa existe mais dans ce cas la j invite une personne a me montrer sa alors
Mais biensur que si les Soeurs chrétiennes qui vivent dans un couvent ou autres font énormément de choses mais elles ne viennent pas le dire ,;
Il n'y a pas que les musulmans qui font des actions sans le montrer! après l'histoire des musulmans qui donnent dans la nuit j'veux dire c'est encore une fois un cas a part alors je ne peux pas te dire si des chrétiens ont déja fait le même geste, faudrait que je cherche mais ça ne m'étonnerai pas.
Moi je suis chrétienne et je sais que beaucoup de chrétiens font de bonnes actions c'est clair, mais je sais que des athés aussi.tu dis ils vont venir critiquer, ca dépend il y a de tous tu devrai le savoir la France comporte beaucoup d'athés tu n'a encore jamais discuté avec un athé au grand coeur ? et oui ça existe et c ca le sujet du post
i
16 juillet 2011 19:54
melissen deja par rapport au fait que tu est chretienne je ne savait pas et sa explique certains desacord qu il y a entre nous et attention c est pas une critique c est juste que comme on a pas la meme religion y a des choses ou on a pas la meme vision automatiquement smiling smiley

en tout cas si ta des question sur l islam je me ferai un plaisir de te repondre si c est des question a ma porter bien sur si je n ai pas la science je ferai des recherches si ta des question surtout n hesite paswinking smiley
m
16 juillet 2011 20:01
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley
m
16 juillet 2011 22:03
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?
b
17 juillet 2011 01:45
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?

salam o aleykoum,

je vois pas trop ou tu veux en venir? Où est l'islam? où sont les musulmans? tu juge l'islam? tu juge les musulmans?
ce qui te fait ésperer je dirais même ce qui te fait kiffé c'est la sécu, l'école gratuite, les resto du coeur etc???
et juste pour ça tu 'as des interrogations sur l'islam?

désolé mohamed j'arrive pas a te suivre,
m
17 juillet 2011 03:02
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?

si je comprend bien tu veux dire que les chrétiens en France montre davantage leur soutien aux pauvre que les musulmans au Maroc ? Avec par exemple Emmaüs, le secour catholique ou de nombreuses associations ?

Je souhaite que tu confirme si c'est bien cela que tu expliques afin de donner mon avis
m
17 juillet 2011 09:15
Citation
melissen a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
melissen a écrit:
j'en été sur que t"allais dire ça, j'ai déjà dis plusieurs fois que j'étais chrétienne mais tu ne la peut être pas vu smiling smiley mais je ne pense pas que ça explique nos désaccords parcequ'il y a beaucoup de points communs entre nos 2 religions.
Mais plus une façon de voir les choses qui n'est pas la même.
C'est gentil pour la possibilité de te poser des questions grinning smiley

Tu es chrétienne,voilà:
-en France:sécurité soçiale,école gratuite,restos du coeur,emmaüs,bourse d'études,formation professionnelle...
-au Maroc,mon pays où je suis né:marche où crève.C'est pas bon un pays qui compte sur le tourisme et les devises étrangères.
Voilà,il y a un hic et j'ai dit ce que j'avais à dire.Où est l'Islam?Où sont les musulmans?

si je comprend bien tu veux dire que les chrétiens en France montre davantage leur soutien aux pauvre que les musulmans au Maroc ? Avec par exemple Emmaüs, le secour catholique ou de nombreuses associations ?

Je souhaite que tu confirme si c'est bien cela que tu expliques afin de donner mon avis

des magouilles douteuses à l'"hopital" au café dans le passeport à la douane,tout y est.
je dis simplement qu'en Françe où on a pourtant séparé l'Eglise et l'Etat,tout est fait pour venir en aide à l'individu.
ils appliquent les ordres d'ALLAH d'une façon ou d'une autre.

Et je ne parle pas du nombre de jeunes diplômés qui squattent les terrasses de cafés.Voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/11 09:18 par mohamed.S.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook