je suis triste
2 septembre 2008 22:29
bonsoir,
c le ramadan hamdoulilah. j'ai une merveilleuse petite fille.j'ai la santé. pourtant la moindre dispute avec mon mari, je suis trè triste.ma vie na plus de sens. a trop garder le silence et pas sortir ce que g ds le coeur, g l'impression, je v devenir fole.g le coeur séré, bcps séré. g envie de crier ma douleur, g envie on me comprend.g perdu la joi de vivre.je fais tt pr faire semblant ke ca va. alor au fond de moi ca va pas du tt.avt g t une personne tjrs souriante, joyeuse. mnt je suis une personne nerveuse, tjrs le visage éteind. jenvie tt le monde. avt je envié personne. mnt dès que je vois les gens bien autour de moi,g un pincement au coeur et je dis pourkoi pas moi. pourkoi moi g pas de chance.je demande just de l'atention de l'amour. kil me parle gentillent, me compren, maide moralement.jsui fatiguée. j'ai limpression que je suis just une bonne à tt faire à la maison. pas de remerciement, pas de reconnssance, rien du tt.¨
merci de me lire.ca fait du bien de écrire.
ton mari n'est pas censé deviner dans tes pensées su tu gardes tout pour toi !!

Il faut t'ouvrir à lui et lui dire ce que tu ressens sans pour autant lui faire une liste de reproches, il risque de tomber de haut si tu joues la comédie du "je vais bien tout va bien".

C'est un problème de communication, même si tu estimes qu'il doit agir comme ceci plutôt que comme cela souvent ils sont à l'ouest et il faut tout simplement s'exprimer son ressentie calmement.



Forumer tue !

PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleur Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra
3 septembre 2008 00:45
Désolé madame ,de cette manière tu finira par t'éclater un jour!!!...ce qui n'est pas dans votre intérêt.
dans un couple on doit apprendre à dire tout, et savoir ensuite la réaction de l'autre...tu dois aussi l'écouter , pourquoi il ne reagit pas envers toi, parce que en lisant votre probleme je constate que tu parle de toi meme plus que de votre mai , comme si tu es la source du problème,le succès 'une relation se voit lors des disputes...il faut apprendre à pardonner, à savoir pourquoi ton mari se comporte de cette manière, et là tu va te trouvé dans un autre monde au lieu de celui que tu as crée pour toi "tristesse"...
Il faut apprendre à voir es choses d'une autre manière, par exemple: " je peux etre la bonne de on mari, à condition qu'il m'aimera"...
mon conseil à toi: "évite les doutes...ta petite doit agrandir dans un climat favorable..."
bon ramadan



mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: [www.yabiladi.com]
3 septembre 2008 04:27
oui tu dois parler car c'est bien de sortir ce qui te fais mal, eclate en lui ne laisses pas les choses trainer comme c car ton mari et les hommes en general ne lisent pas dans nos pensees nous les femmes, si tu n'aimes pas une chose dis le, ne crains rien il ne va pas te quitter, car c'est la peur de perdre nos hommes qu'on cache notre souffrance bien au contraire, c'est eclaircir les choses entre le mari et la femme.
car tt ce que tu caches peut passer a ta fille, tu peux mm prendre revange contre sa propre fille comme koi c'est sa fille aussi, ne fais pas cette betisse.
ne3li chytan et essayes de parler avec ton mari, la communication entre le couple est le meilleur remede pour resourdre un problem.



A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3 septembre 2008 09:37
bonjour à tous,

merci bcps pr vos message. ca m'aide a voir plus clair.g un mari ki est d'un temperament nerveux. a force parfois moi aussi je lui répond comme il me parle parce que je suis fatiguée d'être gentille.
adilimam, bien sur je veux bien être la bonne de mon mari, mais j'ai besoin damour, de lattention, j'ai surtout besoin il me parle. lui kan il voit je suis pas bien, il me laisse ds mon coin. alors kan ca dur longtemps jexplose.jarive pas à lui dire tt ce que g ds le coeur parce que il me blok.et kan on essai de parler c jamais plus de 15min, parce ke pr lui c bon on a parlé, on a trouvé la solution, alors on oubli mais moi il me reste tjrs bcps de chose ds le coeur.je me sent pas comme tte les autres femmes, jamais un cado, jamais un resto, jamais un café. tjrs la maison. lui travaille bcps, il rentre, socupe et joue avec notre fille, puis regarde la tv.il prend pas le temps de me remonter le morale parce que je suis resté tte la journée à la maison. mes journées sont tjrs pareil. kan je sort c juste pr les courses, déposer noter fille a la crèche.la maison vs savez c koi, tjrs la mm chose, la cuisine, ménage.
ca ma aidé de lire vos message. je lai appelé et j'ai demandé c koi son prbs avec moi il dit je le respecte pas. mais c pas je le respecte pas, c parce que au fond de moi je suis triste, il me comprend pas, il maide pas a garder le morale, c pas facile pr moi de etre tjrs à la maison.il dis il fit tt pr nous, travailler.pour moi c pas ca le problème.kan il dis je le respect pas, lui il voit pas comment il me répond.je me sent triste et mon visage est fermé, alors je passe pr une personne amtypatikque.je me sent pas une femme considéré. comment il veut je laccueil avec la joie de vivre kan il rentre si moi je passe des journée triste. comment je peux etre gaie alors que kan je ouvre les yeux le matin, je dis, je fais koi aujourd'hui.la routine me tue et il me la change même pas les week end.on est tjrs à la maison. il propose jamais rien comme activité.je sais plus koi penser. parfois ds les moments très triste comme en ce moment, j'ai envie de prendre ma fille et de partir. je suis consciente, je me dis je vais allée ou? toute seule c facile mais avec ma fille de 19 mois, je vais ou, je fais koi. je vais pas supporter elle souffre avec moi. g bcps besoin on me soutien, on me comprend. je sais plus comment je dois etre. je sais parfois c a cause ma mauvaise humeur mais je me dis aussi c de sa faute, il fait rien pr maider à changer les idées, il croit c parce que il travail bcps, je mange, j'a un toit sur la tete alors je suis heureuse. non g besoin de autre chose que ca.je demande a dieu de me donner la patience, de me guider, de maider ds cette épreuve,de me rendre ma joie de vivre de avant. je maime pas comme je suis devenue.on dis lhomme c le miroir de la femme et la femme c le miroir de lhomme. lui il voit parfois,je suis mal, pas pris de douche, mal habillé pas coiffée, il socupe pas de moi, il dis jamais fait attention a toi, jamais. moi dès ke je vois il est pas rasé par ex, je lui dis. moi je peux rester comme ca des jours, c pareil et si je me changem bien habillé, maquillage, c aussi pareil.
3 septembre 2008 10:09
OKHTE je suis vraiment désolé de te voire dans cet état mais excuse moi de te dire une chose:

Tu attends trop après ton homme! Heu

Bon sang réveilles toi, tu en as marre de la routine et bien à toi de changer ca, tu verras que ton mari te suivras!

Tu sais sa se trouve ton homme est aussi dans le même état que toi, sauf qu'il ne t'en parle pas lui!

alors a toi de changer tout ca, tu dis que tu te laisses aller, et bien arretes tout de suite cela, prends toi en main , prend du temps pour toi pour aller chez le coiffeur , te faire du bien!

Rebooste toi! tu as la chance d'avoir un foyer une fille adorable qui a un père auprès d'elle et toi un mari qui taf et qui rentre le soir chez lui auprès de sa femme et sa fille que veux tu de plus?

Tu veux sortir un peu d ela routine, il n'ya pas de mal a ca mais n'attend pas que ton mari le fasse a ta place!

Essaie d'organiser ds soirées que pour vous deux, en vous faisant un restau surprise , essaye de laisser ta fille chez une amie ou la famille , et profites en pour lui dire a quel point tu l'aimes et que tu as besoin de te retrouver avec lui!

De temps en temps pas besoin de sortir, tu prépares un bon diner tu couches ta fille de bonheur et hop soirée en amoureux a la maison tu as besoin juste d'une journée pour décaper la maison, aller faire deux ptites courses pour les bougies et le tour et joué!

Arrêter de baisser les bras en pensant que chez les autres c mieux!

Chacun a ses problèmes ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y'a des choses plus graves chez certaines personnes elors RELATIVISEZ et AIMER VOUS BON SANG!

Bon courage et encore une fois réveilles toi! yawning smiley
3 septembre 2008 10:26
salam khti okhte,

tu as le blues! alors comme dit revoltee bouge toi.
la vie à la maison c'est pas facile mais dis toi que tu as le luxe de ne pas travailler.
a ta place j'organiserais mes journées et dégage toi du temps pour toi, va chez le coiffeur, l'esthéticienne ou faire les magasins. ta fille va à la crèche, profite de ce temps pour te trouver une activité, sport, associations.
a mon avis ton problème c'est trouver le sens de ta vie une utilité et la motivation de continuer.
quand tu occuperas ton temps différement tu auras des choses à raconter à ton mari, vous partagerez de nouvelles discutions.
ton bonheur est à la portée de ta main passe juste à l'étape action.
bon courage et reviens nous en forme winking smiley
3 septembre 2008 10:45
merci bcps les filles, ca maide bcps.je vais essayer de bouger, changer.je me sent au fond du goufre. je viens de parler un peu avec ma tante. elle ma bcps aidé a voir plus clair.g t en larme kan elle ma parlé. mnt je me sent un peu plus légère. mon mari tt à lheure il travaillée, alors il a dis il va me rapeler sinon je crois on va parler ce soir.je vous dirai la suite. je sent je suis ds une situation ou jai bcps besoin daide. jarive plus tte seule.je me sent pas comprise.pas aimé. moi aussi je maime plus.c le noir totale.
Tu dis que tu mets ta fille à la crèche tu as donc du temps pour toi : Pourquoi ne ferais tu pas un peu de sport ? ça te permettrai non seulement de retrouver ta forme mais en plus d'évacuer ta tristesse, on se sent tellement mieux après. Tu as aussi l'option des associations qui proposent diverses activités, renseigne toi auprès de ta mairie.


Comme il a été dit plus haut tu attends un peu trop de ton mari, tu comptes trop sur lui pour "te divertir", n'oublies pas qu'il bosse bcp et que c'est pas évident pour lui aussi. Ceci dit je comprends si vous passez tous les week end enfermés à la maison que tu pète un cable.

A toi aussi de prendre des initiatives, par exemple allez faire un pic nic avec votre fille. Tu dois de ton côté tenter de briser votre routine, petit dîner en amoureux, resto, ciné etc. Ton mari est préoccupé par son boulot je crois aussi qu'il a d'autres chats à fouetter (non pas celui du forum ..).

Tu dis aussi qu'il ne fait même pas attention quand tu te fais belle, je pense qu'il ne te regarde plus de la même façon, il ne suffit pas de changer son apparence physique mais aussi ton attitude, ton comportement et là crois moi il te regardera.

Ne sois pas agressive avec lui parce que tu es triste, explique lui plutôt que tu te sens mal et mets toi d'accord avec lui pr organiser au moins 1week end sur 2 qqchose ensemble.

En gros prends toi en main car tu as les moyens de le faire, tu as du temps libre en semaine et ça c pas donné à tt le monde !!!!

Et surtout apprends à dire les choses clairement, calmement sans mettre la pression.



Forumer tue !

PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleur Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra
3 septembre 2008 22:10
bonsoir a tous,
on a pas encore parlé. mais bien sur on c crié lun sur lautre. notre fille pleurait, elle était fatigué, au lieu de a calmer il lui a crier. alors g dis a lui de pas crier sur elle. ke moi je suis avec elle tte la journée et je cri pas. il ma crié et dis je dois pas intervenir kan il lui parle.alors g aussi levé la voix et lui dis je veux pas il lui cri sans raison, elle a 19mois, elle comprend pas en plus elle est fatiguée c t l'heure du couché.je sais plus koi faire, c tjrs moi ki cherche a discuter. c tjrs moi ki essai de prendre les situation avec délicatesse. je crois g plus de force. je suis fatiguée de prendre sur moi.ma mère me mank, je crois je v la rejoindre.je crois ca va me faire du bien de partir de lui un peu.a chk fois c moi ki demande il faut kon parle ou alors ki commence. lui jamais.jessai de prendre les conseils. mais je sais plus koi faire.just je sent je suis épuisé.mon morale est est trè bas.les larmes parfois coule seul. je suis sur les nerfs.
3 septembre 2008 22:11
bonsoir a tous,
on a pas encore parlé. mais bien sur on c crié lun sur lautre. notre fille pleurait, elle était fatigué, au lieu de a calmer il lui a crier. alors g dis a lui de pas crier sur elle. ke moi je suis avec elle tte la journée et je cri pas. il ma crié et dis je dois pas intervenir kan il lui parle.alors g aussi levé la voix et lui dis je veux pas il lui cri sans raison, elle a 19mois, elle comprend pas en plus elle est fatiguée c t l'heure du couché.je sais plus koi faire, c tjrs moi ki cherche a discuter. c tjrs moi ki essai de prendre les situation avec délicatesse. je crois g plus de force. je suis fatiguée de prendre sur moi.ma mère me mank, je crois je v la rejoindre.je crois ca va me faire du bien de partir de lui un peu.a chak fois c moi ki demande il faut kon parle ou alors ki commence. lui jamais.jessai de prendre les conseils. mais je sais plus koi faire.just je sent je suis épuisé.mon morale est est trè bas.les larmes parfois coule seul. je suis sur les nerfs.
3 septembre 2008 23:51
Citation
okhte a écrit:
bonsoir,
c le ramadan hamdoulilah. j'ai une merveilleuse petite fille.j'ai la santé. pourtant la moindre dispute avec mon mari, je suis trè triste.ma vie na plus de sens. a trop garder le silence et pas sortir ce que g ds le coeur, g l'impression, je v devenir fole.g le coeur séré, bcps séré. g envie de crier ma douleur, g envie on me comprend.g perdu la joi de vivre.je fais tt pr faire semblant ke ca va. alor au fond de moi ca va pas du tt.avt g t une personne tjrs souriante, joyeuse. mnt je suis une personne nerveuse, tjrs le visage éteind. jenvie tt le monde. avt je envié personne. mnt dès que je vois les gens bien autour de moi,g un pincement au coeur et je dis pourkoi pas moi. pourkoi moi g pas de chance.je demande just de l'atention de l'amour. kil me parle gentillent, me compren, maide moralement.jsui fatiguée. j'ai limpression que je suis just une bonne à tt faire à la maison. pas de remerciement, pas de reconnssance, rien du tt.¨
merci de me lire.ca fait du bien de écrire.

SALAM OKHTE QUE DIEU FASSE QUE LA JOIE ET LA PAIX HABITE TON COEUR
Sache ma soeur Okhte que je lis avec du recul ton histoire et que ton sentiment de triste relève ni plus ni moins d'une grande dépression
la dépression est un sentiment, une maladie qu'il faut soigné
Ce que je te conseil c'est de consulter un médecin, et de faire des priéres dites de consultation de maniére à te rapprocher de Dieu et qu'il apaise ton coeur
4 septembre 2008 00:20
Citation
okhte a écrit:
bonsoir a tous,
on a pas encore parlé. mais bien sur on c crié lun sur lautre. notre fille pleurait, elle était fatigué, au lieu de a calmer il lui a crier. alors g dis a lui de pas crier sur elle. ke moi je suis avec elle tte la journée et je cri pas. il ma crié et dis je dois pas intervenir kan il lui parle.alors g aussi levé la voix et lui dis je veux pas il lui cri sans raison, elle a 19mois, elle comprend pas en plus elle est fatiguée c t l'heure du couché.je sais plus koi faire, c tjrs moi ki cherche a discuter. c tjrs moi ki essai de prendre les situation avec délicatesse. je crois g plus de force. je suis fatiguée de prendre sur moi.ma mère me mank, je crois je v la rejoindre.je crois ca va me faire du bien de partir de lui un peu.a chak fois c moi ki demande il faut kon parle ou alors ki commence. lui jamais.jessai de prendre les conseils. mais je sais plus koi faire.just je sent je suis épuisé.mon morale est est trè bas.les larmes parfois coule seul. je suis sur les nerfs.

je te comprend parfaitement, tu peut y'aller rejoindre ta mère si sa peut te faire du bien, en plus qu'elle te manque! ensuite quand tu reviendra tu pourra suivre tout les conseil que les yabiladien ton donner....prendre du temps pour toi! et essayer de parler avec ton mari et de trouver une solution! et si tu pense que sava encore se terminer en cri...tu peut dire a ta tante d'aller parler a ton mari et lui faire comprendre que tu en a marre de cette situation et que tu voudrais que sa change....!!! que ta tante puise lui expliquer tout ce que tu a au fond du coeur! En lisant ton histoire j'ai les larmes au yeux wallah...qu'Allah t'aide ma soeur! je veut te voir heureuse moi pa tristesad smiley..car èsperer le bien pour les autres, comme on l'èspere pour soit même!!! si je peut faire quelque chose pour toi, pour t'aider...et te soutenir a retrouver le moral et tout...je le ferai avec grand plaisir! Encore une fois qu'Allah t'aide ma soeur.
4 septembre 2008 13:29
bonjour votre histoire m'attire bcp ,parce que derrière tes mots il y a une tristesse profonde …en réalité vous avez un problème de communication, pardonnez moi madame de te dire mon avis : en lisant l’un de tes message j’ai constaté que votre mari dit que tu ne le respecte pas,mais tu nous n’as pas parler de détail, parce que c’est là ou se trouve le problème …moi je suis un mari et j’ai 2 enfant…et je te parlera par expérience…
ce que vous faite devant votre petite fille c’est une erreur ,ne me dis pas qu’elle a 19 mois ,elle ne sait rien..siiiii…elle sache très bien ce que vous faite et ça peut avoir une influence sur sa vie…( j’ai une petite fille de 13 mois , lorsqu’on frappe ma femme – en rigolant- la petite commence à pleurer, et se met entre nous…).
Bon, si tu constate que ton mari n’a pas de morale, évite toutes discutions avec lui…tu dois choisir les bon moments…même si tu n’est pas à l’aise acvec lui ,tu dois lui dire bonjour, bonsoir, salam une fois qu’il entre du travail…même s’il ne repond pas…il y a un proverbe populaire qui dit : « ila choft 2 mat3achrine 3raf lbark 3la wahed ».
Et avec le temps il va devenir normal…tu va voir…
Evite les mot choquants qui peuvent etre considérés comme irrespect pour lui..
N’essaye pas de serer la corde de ton coté…et avec le temps tu va trouvé ton bon mari comme tu l’espère inchallah.
Bon courage



mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: [www.yabiladi.com]
 
Facebook