Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste !!!!
A
14 octobre 2005 12:41

voilà,

je suis venue du MAROC, il y a 5 ans, j'ai terminé mes études et j'ai rencontré un français musulman ( il était musulman avant qu'il me connaisse ).

on s'est marié il y a 2 mois.

jusque là tout se passe bien.

mais j'ai l'impression que je l'aime plus.

ou bien simplement c'est le maroc qui me manque, ma famille tout.

une fois il m'a demandé de faire un enfant, le monde s'effondrait, c'est comme si je viens de réaliser que le fait de se marier avec lui veut aussi dire faire une famille ici, et ne pas vivre avec les siens.

j'ai pas de vrais amis ici, lui non plus, parce qu'il a changé de ville, et du fait de sa conversion, n'aime pas rop fréquenté les bars... or tous ses ex-copains, c'est leur passe-temps favoris.

svp, ne me dites pas ( ou est ce qu'elle était ta tête avant le mariage ?).
car je ne sais pas.
je précise, je ne me suis pas mariée avec lui pour les papiers ( je vous le jure... je m'en fiche des papiers), c'est le fait qu'il soit musulman, et qui a fait cette démarche et qu'il m'aime qui m'ont touche.... et je l'aimais ou du moins je croyais vraiment l'aimer.

résultat ! quelles que soient les causes ou les raisons.....le résultat est là. je suis super triste.
j'arrête pas de pleurer.
je suis devenue depressive.
mais je ne lui montre rien. quand même aprés 2 mois de mariage ...
c
14 octobre 2005 12:43
essaie d'être précise smiling smiley

c le fait de te retrouver loin de ta famille et tes amis qi te fais tt ça? eye rolling smiley ou alors le fait ou que tu réalises que tu ne l'aimes pas? eye rolling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
A
14 octobre 2005 12:45
en fait, je suis tellement triste que son amour ne me suffit plus pour être heureuse.

je pense que c'est ça qui me donne l'impression que je 'laime plus
N
14 octobre 2005 12:50
inconsciemment tu le rend responsable de cette séparation avec ta famille.
Utilise le fait que vous êtes 2 seuls et avançer à 2.

l3roba s3iba je sais essaie de passer outre
A
14 octobre 2005 12:54
ça fait 2 mois que je ne fais que pleurer.

j'ai qu'une envie c'est de prendre ma valise et hop je me retrouve au pays.


j'étais trés excitée à l'idée du mariage, je pensais que j'allais être la plus heureuse des femmes.

mais je me sens encore plus seule que quand j'étais célibataire ( je précise j'ai passé +de 4 ans toute seule en france).
h
14 octobre 2005 12:57
ben retourne vivre la bas ...mai avec luui


explik lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 12:58 par hayatdu95.
HaYaTiTa
m
14 octobre 2005 12:58
Ecoutes ma chérie, des fois on ne sait pas exactement pourquoi on est triste meme si on a "tout" pr etre heureux et je sais de quoi je parle...Sinon je te comprends parfaitement, d'ailleurs je suis en France depuis 5 ans aussi et donc je ressens ce que tu ressens constament pk on a beau etre super bien intégré on est jamais chez soi, alors moi aussi qd ça va mal , je me dis tt de suite c'est parceque je suis loin des miens, c'est vrai que ça rend triste mais c'est pas tjrs la vraie raison!!

Alors personne ne peut savoir à ta place, faut que tu essaies de te calmer et de réfélchir serènement, prends ton temps, faut faire un travail sur soi et penser à tt, surtt ne te focalise pas sur lme fait que tu sois loin de ta famille pk ça risque de fausser ton interprétation, qd à ton mari c'est ptetre que comme tu dis tu réalisais pas que t'es effectivement mariée et qui dit mariage dit engagement pr la vie...et ça peut faire flipper effectivement, le mieux c'est que tu prennes du recul et je suis sure que t'y arriveras, tu tireras certainement une conclusion et une explication à ton malheur!!

Bon courage miss, je suis de tt coeur avec toi smiling smiley

Amicalement,

mchichazouina smiling smiley
B
14 octobre 2005 12:59
Salam aalikoum


tot ou tard il faut voler de ses propres ailes...


Qu'est ce qu'il en pense ton mari?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
14 octobre 2005 12:59
Tu sais, un homme si tu ne lui dis pas ce qui se passe dans ta tête, il n'ura pas l'illumination pour deviner ce qu'il en passe.

c'est ton mari, il se doute bien que ta famille te manque, surtout par ce mois sacré, que faire le ramadan a deux c'est pas tout pareil de le faire a plusieurs. Parles en lui de ton mal de pays, de famille, pleure un bon coup sur son épaul a lui en mouiller même. crche tout ce qui va pas dans ta tête. Ne laisse pas ce mal de pays gacher votre vie.

les bars c'est le passe temps favoris de ses zamis, je comprends qu'il n'aiment pas trop ca. Mais tu peux lui proposer d'en découvir d'autre bars ou ses zamis n'y vont peut etre, rien que toi et lui. Inscrit toi dans une association dont tu es touché par sa cause pour pouvoir avoir des connaissances, et ensuite des zamis...

Mais sache tout simplement, que ton mal n'ira pas mieux si t'en parles pas a ton zhomme, vous vou êtes unis pour le meilleur et le pir, alors tu lui doit ca au moins, de lui confier ton mal être. Peut etre en lui confiant des choses qui te tiennent a coeur, tu serai surprise par sa réaction (que j'espere sera a ton éspérance) et tu redécouvrirai son amour, que tu l'ai tjr aimé, seulement le train-train, c'est pas facile a passé outre.

Courage.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
A
14 octobre 2005 13:07
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
>> > Mais sache tout simplement, que ton mal n'ira pas
> mieux si t'en parles pas a ton zhomme, vous vou
> êtes unis pour le meilleur et le pir, alors tu lui
> doit ca au moins, de lui confier ton mal être.
> Peut etre en lui confiant des choses qui te
> tiennent a coeur, tu serai surprise par sa
> réaction (que j'espere sera a ton éspérance) et tu
> redécouvrirai son amour, que tu l'ai tjr aimé,
> seulement le train-train, c'est pas facile a passé
> outre.
>
> -----------------------------------------------------------

OUI mais je m'imagine mal lui dire je suis triste aprés 2 mois seulement du mariage.











--------------------------------------------------
tot ou tard il faut voler de ses propres ailes...


Qu'est ce qu'il en pense ton mari?

plus rien ne m'etonne

-------------------------





il n'est pas contre le fait d'aller vivre au maroc mais pas tout suite


B
14 octobre 2005 13:10
AHLAM20 a écrit:
-------------------------------------------------------
> il n'est pas contre le fait d'aller vivre au maroc
> mais pas tout suite
>
>
>


dans ce cas patiente, tu as signé un contrat (de mariage) il ne t'as pas kidnappé
il ne t'as pas menotté... tu as donc donner ton accord.

smiling smiley

il lui faut peut etre du temps pour mettre cela en oeuvre, car on ne part pas comme ça a l'aventure, meme au Maroc, il faut un minimum de garantit, il a des responsabilités a respecté smiling smiley


Allah y sahel arlik
et Allah y 3aounekom

amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
14 octobre 2005 13:15
je me doutais bien que ça n'avais rien à voir avec les sentiments que tu a s pour ton mari smiling smiley

sois raisonnable ma chère ! essaie de nouer des amitiés et entoure-toi smiling smiley

tu vas finir par gâcher ta vie et te retrouver avec ta famille qui ne restera pas là rassemblée éternellement pour toi ! chacun fais son propre chemin dans la vie alors creuse le tien et ta famille en sera très heureuse pr toi !

je vais te raconter l'histoire d'une amie de la famille qui s'était marié il y des années avec un Omanais un type bien qui l'aimait bcp smiling smiley après avoir passé 3 mois dans son pays loin de sa famille elle a voulu rentrer chez elle smiling smiley le type était patient et compréhensif il l'a emmené une fois...
sa mère a insisté pr qu'elle rentre...et encore une fois elle n'a pas supporté...après il l'a ramené une bonne fois pr toutes au Maroc ! un an après sa mère s'est décedée, son frère et ses enfants qui remplissaient la maison ont quitté "dar lwarata" pr un appartement à eux et elle est restée seule à garder la maison familiale sans revenus sauf les quelques sommes que ces soeurs mariés en France lui envoyaient de ton en temps ! smiling smiley

petite morale : fais ta vie là où tu es car ta famille ne sera pas tjrs là pr toi smiling smiley

courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/05 13:16 par citoyenne_de_coeur.
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
d
14 octobre 2005 13:19
je pense que c'est tout simplement la famille qui te manque demnde lui de fzire un voyage au bled viens reste un peut avec ta famille et sache que français musulman ou meme marocain une fois la fille est marie normal elle vivera plus avec ces parents et dit toi si tu etais marie au bled et que ton mari a une protunite de travailler loin du maroc tu va pas le laisser partir seul non la place d'une femme c'est tjr avec son mari et si c'est question d'amour la je sais pas a zine c'etais ton choix alors assume
A
14 octobre 2005 13:20

t'as raison citoyenne du coeur.

mais saches qu'en france j'ai même pas le travail que j'aurais pu avoir au MAROC.

PEUT ËTRE QUE CA AUSSI ME TRACASSE.

Aprés mes études, et avant le mariage,je comptais vivre au maroc, j'ai envoyé des CV AU MAROC ET J'ai eu des bonnes propositions.

et en france, je travaille comme secrétaire avec un salaire de mizère ( rien à voir avec ma formation).

ça aussi me travaille, je ne me retrouve pas dans ce pays .
N
14 octobre 2005 13:22
on peut pas tout avoir
le beurre et l'argent du beuure
sebri question salaire tu pouras évoluer
et donne une chance à ton couple
parle en à ton mari de ta tristesse pour lui aussi le fait de tout quitter ami.
A
14 octobre 2005 13:24
NAWARR a écrit:
-------------------------------------------------------
> on peut pas tout avoir
> le beurre et l'argent du beuure
> sebri question salaire tu pouras évoluer
> et donne une chance à ton couple
> parle en à ton mari de ta tristesse pour lui aussi
> le fait de tout quitter ami.



je ne l'ai jamais obligé à quitter ses amis.
bien au contraire.

mais si ces amis qu'ils le voient bizzare aprés sa conversion... donc plein de questions. et il n'a pas toujours envie de répondre aux mêmes questions

c
14 octobre 2005 13:25
ce qu'il te faut donc c'est chercher encore et encore un nouveau boulot pour t'occuper et surtt entoure-toi !

je te souhaite bcp de courage !
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
A
14 octobre 2005 13:26
m'entourer ...........mais comment faire... je ne connais personne ici.

le beurre et l'argent du beurre....( je comprend pas) je n'ai ni le beurre, ni son argent....à part mon mari j'ai tout à perdre ( famille, travail).... le beurre et trop cher payé à mon avis.
N
14 octobre 2005 13:27
je t'ai pas dit obligé il a pris le choix pour vivre sa foi et vivre avec toi
il a fait cet effort
g
14 octobre 2005 13:37
Mais c'est de ton droit de partager avec lui sa tristesse. Si tu es triste aprés 2mois de mariage, ca arrive. C'est pas facil de laisser les siens pour suivre son zhomme. Mais c'est ainsi que la vie est faite dis toi. Ta maman a bien quitté chez ses parents pour aller chez son mari, il en va du même pour ton papa...

Et tu dois lui faire comprendre que changer de vie, se trouver responsable d'un mari et d'une maison du jour au lendemain c'est loin d'etre facil. Peut etre que c'est sur pour lui, mais il en est de meme pour toi. Qu'ainsi va la vie et il faudra y travailler a deux pour dépasser ceci.

Pour ce qui est du travail, rien ne t'empéche de poursuivre tes recherches dans le domaine dont tu souhaites exercé! je sais, facil a dire loin d'etre facil a faire. Mais avec la persévérance ma chérie, on acquit tout!

D'autant plus qu'il est d'accord sur le principe d'aller vivre au Maroc. Seulement, un peu plus tard. Et je le comprends! et tu devrais t'en réjouir qu'il soit d'accord sur le principe.

Allez, un peu de courage, la vie a deux c'est loin d'etre tous les jours rose...Et ce n'est que le début d'une graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand et looooooooooooooooooongue aventure a deux.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook