Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis triste...
f
31 mars 2011 15:29
Salam,

j ai besoin de parler donc je viens vers vous :

c est definitif on c séparé parce que ses parents ne veulent pas d une arabe chez eux!!! Je suis triste, je m en veux d avoir perdu mon temps av lui =((

merci de pas juger, je voulais juste me vider...
31 mars 2011 15:39
Alikoum salam,

Ma petit Farah, c'est normal que tu a mal, tu l'aime et tu dois penser que ca va être dur sans lui et que tu retrouvera plus comme lui ect...

Mais ce n'est qu'une passade, c'est un mal pour un bien.

Entre nous, s'il t'aimais vraiment, il aurait tout fait pour te faire accepter de ses parents, il aurait pas lâcher l'affaire jusqu'a te faire accepter.

Dis toi que c'est mieux comme ca, vaux mieux que tu souffres maitenant, et que tu oubli avec le temps, que tu perds d'avantage ton temps avec un homme qui ne te mérite pas.

TU verra inchallah, tu va rencontrer un homme qui te comblera de bonheur et qui sera ton mari, ta destinée et tout ca sera derrière toi, tu va même en sourire.

En attendant que le temps rentre en action, même si tu a mal, je peux comprendre, ce n'est pas la fin du monde, mais juste une petite épreuve qui t'aidera à devenir plus forte, alors surtout ne te lamente pas sur ton sort.

Prends le comme une chance, et avance dans ta vie, occupe toi la tête un max pour y penser le moins possible, et tu verra ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans qq mois.

Courage, et souri à la vie.......
f
31 mars 2011 15:53
merci beaucoup tachelhite2575... ca me fais du bien d entendre ca, je n ai pas voulu qu il se batte pour me faire accepter car de toute facon j aurais jamais été la bienvenue chez eux!! ca me fais mal au coeur, mais comme tu dis c est un mal pour un bien donc dans tous les cas hmd, je vais essayer de l oublier meme si c est plus facile a faire qu a dire... merci encore
31 mars 2011 16:06
c'est un français ou un chleuh...?
L
31 mars 2011 16:09
Si j'ai bien compris, il vit toujours chez ses parents.

avant de se lancer dans des histoires pareilles, il faut être autonome, comme ça au moins, les parents seront moins réticents et

on évite des problèmes de ce genre car on est maître de soi.

ça reste un point de vue.
f
31 mars 2011 16:30
pour répondre a trianon : non c est un rif et pour lifesbeautiful : il vit seul
R
31 mars 2011 16:33
Salam smiling smiley

Avec le temps va tout s'en va................Zen
L
31 mars 2011 16:42
Citation
farah034 a écrit:
pour répondre a trianon : non c est un rif et pour lifesbeautiful : il vit seul

je comprends pas ces parents. au lieu de poser des critères sur autre choses plus importantes, ils sont attachés à des débilités

du genre : arabe, chleuh, noir, marron, pfffffffffff

tu parles, en plus ce sont des musulmansperplexe
f
31 mars 2011 16:46
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Avec le temps va tout s'en va................Zen

oui je sais, heureusement d ailleurs mais c est difficile a avaler
f
31 mars 2011 17:04
Citation
farah034 a écrit:
Salam,

j ai besoin de parler donc je viens vers vous :

c est definitif on c séparé parce que ses parents ne veulent pas d une arabe chez eux!!! Je suis triste, je m en veux d avoir perdu mon temps av lui =((

merci de pas juger, je voulais juste me vider...

salam farah34,
mon homme est rif aussi et jai vecu la meme chose que toi, on avait cassé a plusieurs reprise , jusquau jour ou on sest dit que cetait definitif
finalement le mektoub a fait quon sest marié malgré la difference de culture, il vivait seul aussi a lepoque mais il voulait trop pas contrarier sa mere qui le voulait pr une fille dune cité de montpellier, une rifiya qui parle rifiya (moi je ss une fille de chamal mais qui parlait pas rif) cetait surtout parce quelle voulait qqn ac qui parler sa langue d'origine
il a tout fait pour s'imposer et a melé des gens de sa famille , de notre coté (mes parents ) sa passait et etaient ok ils attendait que sa, que je me marie ac ce garçon, ma mere le voyait comme son gendre ideal, il a tout pour plaire aussi fo dire confused smiley
si cest ton destin de te marier alors il sera ainsi, sinn continue ton chemin et fait toi une raison jsais que cest horrible cke tu ressens , la je dois y aller mais si ta besoin den discuter et decrire cke tu ressens en mp ya aucun soucis
sa soulage vraiment croi moi
boussa
h
31 mars 2011 17:17
salam aleikoum je compatis je suis passé par la y a pas longtemps avec le temps tout passe c banal mais vrai.
Et qui sait nul ne s'est où est son kheir qu'ALLAH TOUT PUISSANT dans SA grande miséricorde te guide vers ce qui est bon pour toi et ta religion inchALLAH .
si tu as encore besoin de parler hésite pas ...
ALLAH Y AOUNEK
f
31 mars 2011 17:21
salam minaa_ sa mere c est pareille, elle prefere une rifiya parce qu elle aura plus de facilité a communiquée av elle, mais je trouve ca ridicule!! en te lisant je me dis que si il m a ete destiné tot ou tard on se marira ensemble... mais ca fais tres tres mal

jt enverrai un mp inchaallah, merci en tout ca ma remontée un peu le moral... bisouss =)
f
31 mars 2011 18:06
Salam alikoum

Franchement je comprendrais jamais ces parents qui refusent pour une histoire de région ou de couleurs c'est vraiment débile et religieusement parlant c'est haram.

J'ai une copine à moi qui est dans le même cas que toi elle a rencontré un frére et il s'entendent super bien et il veulent se marié mais la mére du mec ne veut pas car elle est moitié algérienne et moitié marocaine c'est le sang le marocain qui gène car le mec est algérien,c'est bête parce que les parents comme ça il incite leurs enfants à faire du haram.

Bon courage à toi ma soeur je sais que c'est difficile mais dit toi que c'est le mektoub et inchAllah Allah te mettra un homme bien sur ton chemin,la patience est une vertu oukhti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
31 mars 2011 18:21
Citation
hindou81 a écrit:
salam aleikoum je compatis je suis passé par la y a pas longtemps avec le temps tout passe c banal mais vrai.
Et qui sait nul ne s'est où est son kheir qu'ALLAH TOUT PUISSANT dans SA grande miséricorde te guide vers ce qui est bon pour toi et ta religion inchALLAH .
si tu as encore besoin de parler hésite pas ...
ALLAH Y AOUNEK

Amine..Merci ma soeur pour ton soutien
f
31 mars 2011 18:25
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Franchement je comprendrais jamais ces parents qui refusent pour une histoire de région ou de couleurs c'est vraiment débile et religieusement parlant c'est haram.

J'ai une copine à moi qui est dans le même cas que toi elle a rencontré un frére et il s'entendent super bien et il veulent se marié mais la mére du mec ne veut pas car elle est moitié algérienne et moitié marocaine c'est le sang le marocain qui gène car le mec est algérien,c'est bête parce que les parents comme ça il incite leurs enfants à faire du haram.

Bon courage à toi ma soeur je sais que c'est difficile mais dit toi que c'est le mektoub et inchAllah Allah te mettra un homme bien sur ton chemin,la patience est une vertu oukhti

InchaAllah, comme tu le dis c'est trés difficile mais j 'espere qu'Allah le tout puissant m'aidera a etre courageuse pour affronter tous ca!!!

En tout cas je vous remercie a tous d'avoir pris le temps de me lire
p
31 mars 2011 19:30
Nous les rif nous sommes si cruelle que sa?crying(
f
31 mars 2011 19:41
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Nous les rif nous sommes si cruelle que sa?crying(

ben apparemment =)
non mais je pense pas que tous les rifs soient pas comme ca!!
n
31 mars 2011 19:45
salam

ma soeur je suis desoler pour toi mais comme d autre personnes te l on si bien dit c est un mal pour un bien
et surtout retien cet histoire pour ne plus refaire la meme erreur
ne jamais s attacher a un homme avant le mariage sinon apres si c est pas posible tu va encore vraiment soufrir
c est simple celui qui te veut il vien sonner a ta porte parler a tes parents faire connaisance avec toi dans le halal dans les regles de l islam

retien les lecon de ton histoire pour pas refaire les meme erreur
qu Allah te donne un mari pieux
p
31 mars 2011 19:52
Citation
farah034 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Nous les rif nous sommes si cruelle que sa?crying(

ben apparemment =)
non mais je pense pas que tous les rifs soient pas comme ca!!


Moi je pense que c'est lui qui va regretter, combien de gars se sont marier avec des personnes que leur mére leur à imposer et qui souffre car ils ne sont pas heureux, moi je pense qu'il n'a pas fait le nécessaire pour toi.

Je connais l'histoire d'homme qui c'est marier avec une fille que sa mére voulais pour lui mais que lui ne désiré pas, alors chaque jour il va chez sa mére il pleurent et lui dis qu'elle lui à gâcher sa vie, et sa mére aussi pleure car elle sait qu'elle à fait une grosse connerie! Pire elle lui dis que c'est de sa faute et qu'il n'aurais pas du l'écouter, c'est sa le plus triste finalement. Vivre avec du regret c'est trop trop dur comme situation. C'est pour sa qu'il faut savoir s'imposer quand c'est injuste et infondé. Moi si je choisi une personne et que mon pére me dit non je vais lui dire, c'est moi qui va vivre avec elle pas toi.
f
31 mars 2011 20:55
pursangmarok1 : comme j ai dis plus haut pour moi ca n aurait pas servi a grand chose qu il se batte pour moi car de tte facon on m aurait jamais acceptée dans sa famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook