Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très triste et ma fête mab9a liha walou !!!
l
29 mai 2013 16:27
Vous savez quoi, je suis tellement triste, vous savez pourquoi ? parce’ que je me sens seule f ma préparation de mariage (je n’ai ni cousine, ni amie, ni voisine, ni rien du tout du tout du tout ) et même ma seule amie li kante 3ndi, elle s’est mariée ou mchate la Belgique, et mama mamsouw9che liya vraiment ça fé 3 semaines bach msafra et elle ne compte pas venir (Imaginez !!!!) ou ana 3ndi la fête f la fin du mois 6, ou ana je travaille toute la journée et le soir kayb9aw fiya mes frères et mon père kanmchi nwajade lihom le dinner et le week end yalah je fait le ménage pour la maison et je prépare quoi manger.
Vraiment je me sens itima.
Ana ce que je vous demande mes chéries, c’est de me raconter comment vos mamans se comportent avec vous au cours de vos préparatifs (wach mamsouw9inch comme mama ou bien c’est eux qu’elles vous cherchent des Nagaffas et les autres trucs dyal la fête) et merci beaucoup les filles, comme même , je me sens très très heureuse, qu’on je partage avec vous mes préparatifs wlah mes chères YABIES, que j’aime tellement.
Bisoux 7bibati
29 mai 2013 16:34
jabtilya lbakya taya7ti 3lya dim ana rani b7ali b7alak g pas de soeur ni frere pas de cousine 9adi kolchi sghir une seul amie mjawja a settat rajalha makaykhalihach tji lcasa et l7aja mama gatlik hya madakhal fwalou mafiha maydor o gatlak makata3rafch machaft m3aya aucun prestataire manakdab 3la nagafa li 7ta chaditha et tt 3ad wa7ad nhar btlib o rghib o b9At 3liha la bonne 7choma nodi siri 3ad mchat m3aya mais ana hamdolah lah ya rebi ykhalili baba il est tjr a mes coté makhala 3lya walou darna ana wyah 3la kolchi en tt cas c pas ghir had les preparatif d 3arss pour moi c tjrs mon papa li ki fait tt f 9raya fkolchi c vrai ke maman mrida mais quand meme raha katkhraj ila kant hya bara chi 7aja vraiment kayb9a fya l7al je t ecrit avec des larmes aux yeux
29 mai 2013 16:38
@loubna: blaaa mayb9a fik l7al ma chérie ana j'ai tout préparé toute seule wellah même negafa je lui ai donné l'avance o mama ma3arfaha 7ta chkounahya grinning smiley la coiffeuse aussi je l'ai choisi ana o mama ma3arfaha 7ta fin jat grinning smiley le DJ aussi même chose, les cartes d'invitations aussi et une tenue ana li mchit bo7di o chrit toub o 7etito 3end lkhiyata o 7ta jebt la tenue 3ad chaftha grinning smiley o biiiiiiiiiiiiiiiikhir
ne la complique pas aktar ma hya compliqué, choufi nos mamans quand est ce que elles font le laisser aller mali kay3erfo que benthom 9ada et elle sait faire les choses toute seule ana mama makantch khayfa 3lya quand je lui dis c bon j'ai trouvé neggafa ou la coiffeuse elle me demande juste le prix le détail elle sait que je suis plus minicieuse à ça qu'elle
c'est vrai ya des mamans que homa li kaywe9fo 3la kolchi , mais bon on est pas tous les mêmes, parfois j'étais comme toi kangol wach ana ma3endi 7ed je fais tout moi même, et ça me fatiguait mais après kangol lehla y7echemni o safi
en plus 3edriha je suis sûre qu'elle est fatiguée awla 3yat men tamara dyal drari o dari, en plus ici au forum on trouve toujours de l'aide qu'on ressens même pas qu'on prépare notre mariage toute seule smiling smiley
Bon courage yawning smiley
c
29 mai 2013 16:39
Courage miss et ce n'est qu'un passage. Tout passe al7amdoulilah!!

Pour ma part, j'ai des parents poules al7amdoulilah. Ils ont vu tous les prestataires et je suis juste allée pour les valider. Pour information, je ne vis plus avec mes parents depuis 8 ans (je vis en france) et je suis autonome mais je les ai impliqués dans l'organisation, ça leur a fait plaisir et ça m'a fait plaisir aussi.

Si ils ne voulaient pas, ça n'est pas grave non plus smiling smiley c'est la vie.
Les parents ne sont pas obligés de nous aider. Dis toi que c'est déjà le premier pas vers ton autonomie smiling smiley


Je ne sais pas ou tu prépares ton mariage ? mais si tu as besoin d'aide, n'hesites pas !!! C'est vrai qu'on ne se connait pas mais nous sommes toutes ici pour nous serrer les coudes.

Allah i3awnek 3la toujade
bisette
s
29 mai 2013 16:41
Bonjour Loubna,
moi aussi je me marie en octobre et j'arrete pas de travailler et j'ai l aide de personne, ana ma mere ne comprend rien en ca, alors elle ne m'aide pas. t'inquiete ma cherie, ne pense pas comme ca, tu dois pas etre triste, tu vas te marier et tu va former ta propre famille, tu dois etre heureuse pour ca, essaie de voir les choses d'un autre angle.
Change le ship, et pense en bonne chose, donne l'importance a chaque chose que tu as en ce moment et tu te sentiras mieux.
Stp, SOURIE ça te fera du bien.
GROS BISOUS.
29 mai 2013 16:42
Salam ma chérie,

J'ai vécu la même chose que toi.
Ma mère voulait s'occuper de bcp de choses mais vu que c'est une pure soussiya alors elle n'arrive pas à être autonome pour les déplacements et tout.

Et puisque j'ai pas de père, personne ne pouvait prendre une tache pour la faire à ma place.
Parfois, j'étais tellement angoissée et triste que je voulais tout annuler et me marier par un simple diner.

Mais par peur de regretter aprés, je reprenais mon souffle et je me disais l'important c la finalité.
b7al un athléte qui court, il ne voit plus l'effort qu'il fournit mais plutot le trait de la finalité et c ce qui lui donne du courage.
Ma chérie, sabri mab9a 9ad mafate.

Et dis toi que vaut mieux faire la chose toi même, au moins tu es sure du résultat smiling smiley
l
29 mai 2013 16:42
On peut dire que ana wiyak, on est dans la même situation presque ghir ka ana baba hta houwa pire que mama awla bhalha mais en fin de compte je dis toujours qu’il est un homme ou rah kay7chame isouwalni mais ce n’est pas comme la mère sutt lorsqu’elle sait très bien que sa fille n’a personne iw9afe hdaha. Tu sais quoi ana Negaffate kaymchi m3aya mon mari pour voir, et il n’a pas d’avis puisque makayfhamche f dakchi, c’est normal c’est un homme, ou kayni l’envie de pleurer à chaque fois que je vois des filles ou une fille et sa maman jayine ichoufou Nagafate.
Bon ne pleure pas et Lah ikhali lik ton papa au moins tu sens que tu est soutenu un peu, Lah m3ana ou safi, Lah ila9ina m3a des personnes li hazou bina ya Rabi, c’est ce que je demande de Dieu wlah.
29 mai 2013 16:43
les filles jabtouli lbakya wallah crying( pr le moment mazal mawsalt les preparatifs mais deja hamdoulah y'a ma mere ki é la a mes cotés elle me conseille on discute ttes les deux de ps mal de choses. j'ai une soeur une plus grande mais mamsawkach genre ou ana mali kd j'ai vu kom ça j'ai laissé tombé et ma seule copine et soeur c maman lah yikhaliha liya d'ailleurs je n'ai kelle mon pere lah yirahmou et je ss sure ki s'il etait la il allait etre a mes cotés aussi. vs savez je me dit ke tant bashihti j peux tt faire tte seule me deplacer et me debrouillé avec l'aide de maman et aussi aux yabies yawning smiley
s
29 mai 2013 16:43
nnooooo les filles wallah tayahtoli dim,ahna m3akom mwansinkom cest vrai machi a vos cotés fkolchi,mai bkalbna obd3awatna, ana lhamdolah mama meskina wakha mrida ottkheroj m3aya fima tkon chi blassa ohadchi baki l3ars mawsalna lih,rir sabro albnat ahna khewatat kamlin
louubnnaa, hajoura ne soient pas triste wallah bakitoni hasa bikom bzfff crying(
k
29 mai 2013 16:44
coucou les filles !!
c'est vrai que c'est bien triste tt ca mais moi je dis ke tu peux y'arriver il suffit juste d'avoir internet, ce forum surtout et une petite heure par semaine pour aller voir les prestataires et puis demander notre avis et surtout celui de ton futur mari inchalah, allah ykoune fel3wan c vrai que c dur et c très stressant mais on est la pour ce serrer les coudes, n’hésite surtout pas si t'as besoin de quoi que ce soit smiling smiley
29 mai 2013 16:48
ya rebi amine a loubna ana walaft maman elle est tjr comme ca meme quand j etait petite c papa li kaymchi m3aya nachri les vetement genre li mat3awlich 3liha mais ana je la comprend elle a svt des depression dc hya pour elle rien ne compte ds la vie mais comme tu dit mali kanchof bnat avec leur maman ca me fait mal au coeur mais je c que au font d elle raha far7ana lya et le jour j elle sera a mes coté
j
29 mai 2013 16:48
loubnaaaaaa, couuraaaaaaaaaaaage, ahbiba, tout va bien se passer ya toujours des conditions qu'on ne choisit pas,.... je pense que cela sera au profil de toi , tu deviendra une femme de ta maison et cela va t'aider pour avoir une indépendance à tous les niveaux, mais cela n'empêche pas le rôlr primordiale de la maman dans tout cela, ana mama dor odor o tgolia li wlad lbnat mahowa haniii ..... le mariage est tjrs wahad lhmel t9il 3la les parents.... mais tbekeleh 3lik nti hadga o 9ada diri kolchi rassek et n'oublie pas beli rdat lwalidine hya assas naja7 essaye d eparler avec ta maman o diri dekchi li bghat hya mais dans les limites (diriliha khaterha) et tu gagneras nchaleh kol kherr
Dr Hajoura, lah ykhali lik ton papa ,
c
29 mai 2013 16:51
Loubnaaa, babak i3awnek. On dit souvent les mecs ne comprennent rien mais ce n'est pas vrai.
Ana baba emcha m3aya 3ende ennagafa houwa oumama hihiihihihihihiihih et même mon frère.
Et RJale bjouje Ekhtarou m3ana les tenues et meme les bijoux o en plus baba a demandé plein de chose à la negaffa.
Dire idik te7te ide babake o khorji m3ah.
Courage ne baisses pas les bras
l
29 mai 2013 16:52
Merci beaucoup pour ton encouragement ma chérie. Mais comme même, ce n’est pas question d’aide ou d’obligation wlah mais de choix et lorsque tu pars avec ta mère pour choisir qqch, tu dois voire ses yeux qui brillent parce’que ce qui est normal, c’est qu’elle doit attendre aussi ce jour avec impatience (tchoufe sa fille 3roussa, ce n’est pas facile du tout), combien de gens, ils ont souhaités, qu’ils voient leur enfants 3arssane le jour de la fête mais mamktabch lihom à cause de la mort ou quelque chose d’autres, ok.
Bon Lah ikhali lik tes parents Ya Rabi ou ychoufouk fo9 l3amariya comme une reine ma chérie. Pour moi je suis de Casa et merci pour ton soutien ça me rend toujours heureuse de partager avec des filles sympas comme toi mes sentiments (joie ou bien tristesse), parce’ que ça me soulage un peu.
Bisoux ma chérie.
29 mai 2013 16:54
Citation
loubnaaaaaa a écrit:
On peut dire que ana wiyak, on est dans la même situation presque ghir ka ana baba hta houwa pire que mama awla bhalha mais en fin de compte je dis toujours qu’il est un homme ou rah kay7chame isouwalni mais ce n’est pas comme la mère sutt lorsqu’elle sait très bien que sa fille n’a personne iw9afe hdaha. Tu sais quoi ana Negaffate kaymchi m3aya mon mari pour voir, et il n’a pas d’avis puisque makayfhamche f dakchi, c’est normal c’est un homme, ou kayni l’envie de pleurer à chaque fois que je vois des filles ou une fille et sa maman jayine ichoufou Nagafate.
Bon ne pleure pas et Lah ikhali lik ton papa au moins tu sens que tu est soutenu un peu, Lah m3ana ou safi, Lah ila9ina m3a des personnes li hazou bina ya Rabi, c’est ce que je demande de Dieu wlah.

Je vais te dire un truc qui va te consoler

A chaque fois que je sort de chez un prestataire, je pleurais
ALors 7essbi che7al mene merra
c
29 mai 2013 16:58
Je te comprends parfaitement miss... Je sais que ça fait mal et triste et je compati vraiment.
Dis, tu as essayé de parler avec ta mère ? de lui demander de l'aide ? de lui faire comprendre ? d'en parler avec ton père?
Tu n'as pas une tante meme lointaine? une collègue pour t'aider?
Je t'ai envoyé une demande d'ajout. Et franchement encore une fois, n'hesites pas si tu as besoin d'aide!!!
29 mai 2013 16:59
tu c loubna ana ghi pour le coif je lui montre les photo de mkup et je lui dit le quel je choisi gatgoli ana je c pas diri li briti ana hadchi kharja so9o o tad3i m3aya et le prob c que maman elle est instruite et kanat prof mais bon lmard raja3ha haka elle s en fout de tt ds la vie
29 mai 2013 17:00
loubna habibati oublies tt ça et dit toi kon é la pr toi on é tes soeurs choufi wach lhala lmadaniya tkad kamlin hhhhh allez allez un gd sourire et penses au positif et à ce ki t'attend le grand jour inchallah.
f
29 mai 2013 17:00
7biba dyali ila konti 9riba lili (chamalia ) 9olali o nhawel n3awnek ok ma cherie yawning smiley
l
29 mai 2013 17:04
@Lolita : Félicitation hbiba dyali b ta sœur maman, Lah ikhaliha lik ya Rabi ou Lah irham babak
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook