Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis très triste a cause de lui
s
17 novembre 2015 23:56
salem

je viens vers vs les amis parceque je me sens saturée et a bout de nerfs je pleure svt pr rien et ca me gonfle ,je ne raconte rien a ma famille parceque j'ai pas envie qu'il se soucient pour moi ...

je suis mariée depuis une année mnt j'ai pas d'enfants mon souci c'est que moi et mon mari on a des pb d'argent pour l'instant je travaille je gagne environ 1500 par mois je me fais du shopping tous les mois mais pr aider mon mari financièrement des fois j'y arrive pas surtt que c'est lui qui payes le loyer le tel etc et moi je fais que les courses ts les mois.

dernièrement on s'est disputés tt les deux pr des pb d'argent parceque mr m'avait preter de l'argent que je ne lui ai pas rendue du coup ca m'a enervé et je lui avait dit que c'etait un calculateur et que hrsmnt que je travaille parceque sinon je me serais retrouvée a la rue du coup ca m'a encore bloqué a l'idée de l'aider
il l'a mal pris et apres deux jours sans parler tt les 2 il demande le divorce parceque je ne l'aide pas financièrement et que je m'enerve trop vite
j'ai pas arreté de pleurer tte la nuit je l'ai supplié de changer d'avis parceque je l'aime trop pour le quitter il me disait que nn que jpense qu'a ma gueule et quon est pas fait pr etre ensemble mais apres plsrs supplices il a finis par me pardonner

le pb cest que je sais pas pk je me sens tres mal j'ai l'impression que mon mari peut me laisser tomber rapidement puisque c'est PAS la première fois qui me menace de divorcer ....ca ne vt pas dire qu'il m'aime plus ? paceque un mari qui demande le divorce vt bien dire qu'il est plus amoureux ? ( sachant que je suis mariée a un pur français )

vous pensez que si j'aurais dis oui il l'aurai fais ou cest juste pr me fair peur?

et comment dois-je réagir financièrement pour lui prouver que jl'aime et que jvx l'aider ? il me dit tjrs que je suis égoiste?
svp aidez moi j'ai besoin de vos réponses
18 novembre 2015 00:29
purée t'es dans la merde....!!

t'es tombé dans son piege, tu l'as suplié de pas divorcer alors qu'il avait aucun argument


il t'a fait u caca nerveux pacqu'il voulait SON ARGENT??? et c''est toi l'egoiste ??? mmmmmddddrrr

purée, trop fort, il a inversé la situation, et t'es tombée dedant...

quand on dit que lamour, ca met de la merde dans les yeux, c pas pour rien

ya pas que de la merde dailleur ptdr


enfin bref, t'aurais jamais du le supplier, maintenant il a les pleins pouvoir, et va t'ecraser comme un cafard....


sad smiley
18 novembre 2015 04:57
Salam
J'ai l'impression qu'il pense que tu veux profiter de lui, d'où sa réaction Allah ou ahlem..tu gagnes 1500€ et tu "empruntes" à ton mari? Peut être y a t il un problème au niveau de la gestion du budget..enfin bref tout dépend de ce que vous aviez décidé au départ(qui fait quoi)..une bonne discussion s'impose pour aller de l'avant..bon courage
18 novembre 2015 08:25
Tu l'aimes trop...ou tu aimes trop son fric?
S
18 novembre 2015 09:33
J'ai dû rater un épisode dans ton récit parce que si j'ai bien saisi tu travailles tu gagnes 1500 euros par mois, ton mari (qui paie tout sauf les courses) t'a prêtée des sous et tu fais une crise quand il te demande de le rembourser alors que tu ne l'aides pas et tu oses t'étonner quand il veut divorcer?

Bah excuse moi je le comprends. Tu es mariée avec lui, tu te dois de le soutenir à tous les niveaux et ce même financièrement d'autant plus qu'il paie tout. C'est pas le gars qui te demande de payer pendant que lui coffre son argent. Il a l'air de participer bien plus que toi pendant que toi tu dépenses pour des conneries

Comment tu peux aller faire du shopping sachant que tu lui dois de l'argent alors qu'il galère financièrement ?

Comment tu peux dire l'aimer, avoir peur de le perdre, le supplier de ne pas te quitter et ne pas vouloir l'aider ? J'ignore si ces problèmes d'argent sont le résultat de sa vie passée avant toi ou si c'est son salaire qui n'est pas suffisant pour subvenir à vos besoins.

Tu te contentes de faire les courses UNE fois par mois et tu fais quoi du reste de ton fric ? Tu le dépenses en vêtements pendant que lui galère alors que tu lui dois du fric ??

Réveille toi
S
18 novembre 2015 09:36
bah elle a tiré le gros lot, 1500€ de salaire, elle se contente de faire les courses une fois par mois et tout le reste dans sa poche

Elle a la belle vie, normal qu'elle ne veuille pas le lâcher
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'aimes trop...ou tu aimes trop son fric?
M
18 novembre 2015 13:35
+1!

Il y a une incohérence qq part...

Citation
Sanaa_36 a écrit:
J'ai dû rater un épisode dans ton récit parce que si j'ai bien saisi tu travailles tu gagnes 1500 euros par mois, ton mari (qui paie tout sauf les courses) t'a prêtée des sous et tu fais une crise quand il te demande de le rembourser alors que tu ne l'aides pas et tu oses t'étonner quand il veut divorcer?

Bah excuse moi je le comprends. Tu es mariée avec lui, tu te dois de le soutenir à tous les niveaux et ce même financièrement d'autant plus qu'il paie tout. C'est pas le gars qui te demande de payer pendant que lui coffre son argent. Il a l'air de participer bien plus que toi pendant que toi tu dépenses pour des conneries

Comment tu peux aller faire du shopping sachant que tu lui dois de l'argent alors qu'il galère financièrement ?

Comment tu peux dire l'aimer, avoir peur de le perdre, le supplier de ne pas te quitter et ne pas vouloir l'aider ? J'ignore si ces problèmes d'argent sont le résultat de sa vie passée avant toi ou si c'est son salaire qui n'est pas suffisant pour subvenir à vos besoins.

Tu te contentes de faire les courses UNE fois par mois et tu fais quoi du reste de ton fric ? Tu le dépenses en vêtements pendant que lui galère alors que tu lui dois du fric ??

Réveille toi
18 novembre 2015 13:57
Grave!!!

Posteuse ton recit est bancale, et pk dire c un "pur français" ? Comme si tu voulais nous influencer et qu'on te dise "non mais les français c des crevards", on s'en fout de ce qu'il est!!!!

Et si tu as une gestion catastrophique de ton argent, du budget du foyer, je comprend qu'il pète un câble.
Franchement, tu devrais penser au foyer et a votre argent et donc rendre ce que tu lui dois avant de penser a faire du shopping!!
1500€ et tu fais que les courses, elle est belle... Même si c à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, tu dois un minimum te sentir concernée, aider et tenir vos comptes clean (pas de dettes, pas de découvert ou autre)
18 novembre 2015 14:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton mari est Musulman ? Parce qu'en Islam, c'est le mari qui doit pourvoir aux besoins du foyer, l'épouse n'a rien à dépenser. Et si elle le fait, c'est un cadeau. S'il se plaint que tu ne l'aides pas, rappelle-lui cette règle. Détails ici.

S'il n'est pas Musulman, c'est un mariage qui n'est pas permis. Détails ici.

Te concernant, une dette est une dette. Quand la personne réclame son argent, tu dois lui redonner sur-le-champ.

Quand on évoque à plusieurs reprises le divorce, l'amour fou est bien fini.

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/15 14:21 par CHN-W.
L
18 novembre 2015 14:25
j'avoue faut pas supplier pour pas divorcer , dit lui pas de soucis tu veux divorcer et tu verra sa réaction.....c'est ca les hommes!!!! y'en a plus d'ailleurs
18 novembre 2015 14:28
Il faut être exigeant et pas épouser le premier venu par dépit!
Citation
Lolita95 a écrit:
j'avoue faut pas supplier pour pas divorcer , dit lui pas de soucis tu veux divorcer et tu verra sa réaction.....c'est ca les hommes!!!! y'en a plus d'ailleurs
I
18 novembre 2015 17:32
Rends-lui son
s
18 novembre 2015 19:39
Depuis quon sest marié je sais que son salaire ne suffit pas ... Des fois je lui verse 250e deplus mais c vraiment rare ... Mais mnt je me suis decidée de l'aider financierement tous les mois ce que jaime pas chez lui cest que achaque fois quon se dispute comme la derniere fois on s'est faché sur un truc bidon je lui ai dis ferme ta gueule et puis apres il m'a dit que la prochaine fois si je lui redis ca ce serait le divorce direct et quand je lui ai dis oki ettout il ma dis nn il etait tres enervé et que il a envie de rattraper les choses Du coup je ne sais plus si ce quil fait est juste pr me faire peur ou packe il maime plus
je vx juste savoir si il maime ou pas et quand j'ai dis un pur francais c packe jpense que les francais il sont pas trop patient quand il saffrontes a des pb de couples il preferent fuire je sais pas si il est pareil lui aussi
dites moi les filles svp est ce que vs pensez quil maime tjrs ou pas je suis trop blessè de linterieur
s
18 novembre 2015 19:53
oui c cque je me suis dit aussi lpb c que je sais pas si c deja trop tard puisque il a demandé le divorce jai peur qu'il me le redemande a chaque fois quand je ferais une gaffe
pr la remarque quil est francais jelai dis pacque jai limpression que pr la moindre choses il prefere laisser tmber ils font pas defforts comme nous les arabes pr que ca tienne ...
tu penses quil maime tjrs mm si il m'a demander de divorcer et si javais dis oui tu penses quil aurait di oki
18 novembre 2015 22:55
si tu lui dis ferme ta gueule , ca ne m'étonne pas qu'il te menace de divorcer .
tu ne le respecte pas , et c'est ca qui fera qu'il n'aura plus d'amour pour toi si tu continues .
pour le problème d'argent , tu n'a pas donner tout les détails ...
certes un hommes a le devoir de pourvoir aux besoins du foyer , mais s'il est vraiment en difficulté et qu'il ne s'en sort pas , pourquoi ne pas l'aider ?
Citation
shéryfa0012 a écrit:
Depuis quon sest marié je sais que son salaire ne suffit pas ... Des fois je lui verse 250e deplus mais c vraiment rare ... Mais mnt je me suis decidée de l'aider financierement tous les mois ce que jaime pas chez lui cest que achaque fois quon se dispute comme la derniere fois on s'est faché sur un truc bidon je lui ai dis ferme ta gueule et puis apres il m'a dit que la prochaine fois si je lui redis ca ce serait le divorce direct et quand je lui ai dis oki ettout il ma dis nn il etait tres enervé et que il a envie de rattraper les choses Du coup je ne sais plus si ce quil fait est juste pr me faire peur ou packe il maime plus
je vx juste savoir si il maime ou pas et quand j'ai dis un pur francais c packe jpense que les francais il sont pas trop patient quand il saffrontes a des pb de couples il preferent fuire je sais pas si il est pareil lui aussi
dites moi les filles svp est ce que vs pensez quil maime tjrs ou pas je suis trop blessè de linterieur
s
18 novembre 2015 22:58
Salam

Je pense que là le souci est de ton côté, du shopping tous les mois quand on en a pas les moyens, est-ce bien nécessaire ?

On a du te faire un lavage de cerveau du style "c'est à l'homme de tout payer", "tu lui donnes rien, c'est lui l'homme"

La vérité c'est que quand tu n'épouses pas un prince saoudien ben tu aides ton mari !!

Tu es solidaire de ton mari. Mais pas sûre que t'aies été attentive au discours du maire pendant ton mariage civil.
s
18 novembre 2015 23:03
Je suis pas certaine qu'aller dans le sens de la posteuse soit une bonne idée.

Retour sur sa situation: monsieur assume la plupart des dépenses (loyer, charges...) et elle fait les courses seulement.

Je suis désolée mais je peux comprendre que son mari s'énerve.
Il assume à 80% et elle lui balance que c'est un calculateur parce qu'il veut juste récupérer son argent ??? Non mais la posteuse plane complet !!!
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
purée t'es dans la merde....!!

t'es tombé dans son piege, tu l'as suplié de pas divorcer alors qu'il avait aucun argument


il t'a fait u caca nerveux pacqu'il voulait SON ARGENT??? et c''est toi l'egoiste ??? mmmmmddddrrr

purée, trop fort, il a inversé la situation, et t'es tombée dedant...

quand on dit que lamour, ca met de la merde dans les yeux, c pas pour rien

ya pas que de la merde dailleur ptdr


enfin bref, t'aurais jamais du le supplier, maintenant il a les pleins pouvoir, et va t'ecraser comme un cafard....


sad smiley
s
18 novembre 2015 23:04
Ça m'a tout l'air d'être un panier percé
Citation
chrisado a écrit:
Tu l'aimes trop...ou tu aimes trop son fric?
18 novembre 2015 23:50
mais de là, a parler de divorce....No no
Citation
sosp a écrit:
Je suis pas certaine qu'aller dans le sens de la posteuse soit une bonne idée.

Retour sur sa situation: monsieur assume la plupart des dépenses (loyer, charges...) et elle fait les courses seulement.

Je suis désolée mais je peux comprendre que son mari s'énerve.
Il assume à 80% et elle lui balance que c'est un calculateur parce qu'il veut juste récupérer son argent ??? Non mais la posteuse plane complet !!!
s
18 novembre 2015 23:57
On aime bien menacer chez les maghrébins : soit la fille menace de prendre sa valise pour aller chez ses parents, soit c'est monsieur. Il va se calmer, il faut s'excuser et le laisser tranquille !
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
mais de là, a parler de divorce....No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook