Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très sélectif
V
7 décembre 2016 12:00
Salut tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis. Je ne sais s'il y a beaucoup de gens comme moi mais j'espère avoir une réponse .

Je me qualifie de monsieur normal. Je vis une vie de routine , quelques sorties avec les potes, des activités (cine , théâtre ....) en gros , je vis ma vie tranquillement sans problème.

Mais j'ai l'impression de vivre une misère à l'intérieur. Je me sens seul même si je suis bien entouré.

Je suis très sélectif par rapport aux filles. Je suis plus à l'aise avec les filles de mon cercle social mais c'est limité.

je me connais très bien et je souhaite garder cette sélectivité mais j'ai peur de rester seul !

Vos avis là-dessus svp ?
7 décembre 2016 12:02
Tu nous demandes notre avis pourquoi? J'ai pas compris.

Si tu veux changer faut simplement faire un travail avec toi même.
I
7 décembre 2016 12:07
salam, que veut tu dire par sélectivité de cercle social c est à dire une femme cultivé qui aime également tes passe temps,,? ET bien si c'est cela c est tout à fait normal du moins ce n'est pas par cque tu rencontres quelqu'un qui n'aimes pas le théatre par exemple que il faut la rayer de la liste car vous pouvez avoir des ententes sur d'autres sujet commun mais effectivement je penses que tu doit quand même respecter certains critères que tu souhaites c 'est à dire une personnes avec une certaines cultures générale et de cool au quotidien car se caser par dépit c est pas bon non plus et puis cela ne dure pas ou alors pas dans la meilleure des harmonie.
A
7 décembre 2016 12:13
C'est bête en étant très sélectif tu restreint des choix et tu peux passer à côté des filles dont une femme qui seraient mieux que celles de ton "cercle " ...



Citation
Vsking a écrit:
Salut tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis. Je ne sais s'il y a beaucoup de gens comme moi mais j'espère avoir une réponse .

Je me qualifie de monsieur normal. Je vis une vie de routine , quelques sorties avec les potes, des activités (cine , théâtre ....) en gros , je vis ma vie tranquillement sans problème.

Mais j'ai l'impression de vivre une misère à l'intérieur. Je me sens seul même si je suis bien entouré.

Je suis très sélectif par rapport aux filles. Je suis plus à l'aise avec les filles de mon cercle social mais c'est limité.

je me connais très bien et je souhaite garder cette sélectivité mais j'ai peur de rester seul !

Vos avis là-dessus svp ?
I
7 décembre 2016 12:18
salam oui c est sur mais toutes les extrèmes ne sont pas bonnes mais après il faut quand même avoir au minimum des gout commun ou une éducation à valeurs commune car sinon après dans la vie du quotidien cela amène à des incompréhension.
7 décembre 2016 12:20
Salut,

C'est ton choix de vouloir être très sélectif.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
P
7 décembre 2016 12:23
Élargis ton cercle de fréquentations alors...cela dit tu n as pas fini d avoir peur. Cela n'a rien à voir avec le fait d être sélectif tu es simplement plus en confiance au sein de ton groupe d amis, tu es assez clairvoyant et vigilant pour ne pas t aventurer en dehors de celui-ci.
C
7 décembre 2016 12:32
Ben écoute, il faut savoir si tu veux une vie avec des potes ou une vie avec une femme. Dans les deux cas, tu peux très bien être entouré. Faut juste savoir comment tu veux vieillir. Avec des tas de copains ou avec une femme.

Je connais certaines vieilles qui sont veuves ou célibataires qui s'amusent très bien ensemble, elles font du sport, font du shopping ensemble, s'invitent chez l'une chez l'autre, bref, elles croquent la vie à belles dents. Mais sans doute qu'elles ont aussi eu une vie de famille à côté pendant un temps.

Toi, tu connais ce côté potes et c'est bien. Mais il te manque le côté mariage et reproductif. Il te faut une descendance. C'est ça, je pense, qu'il te manque, même si tu ne t'en rends pas vraiment compte. Tu as besoin de transmettre ton patrimoine à quelqu'un : tes enfants.

Mais sache qu'il est compliqué d'avoir une épouse et une vie avec les potes à côté ... Ce n'est pas incompatible, mais il va falloir apprendre à se scinder entre les deux et privilégier la famille avant le reste ... Et ça, tous les hommes n'en sont pas capables.

Mes parents sont toujours ensemble, mais mon père a toujours eu besoin d'un réseau social. Il s'est mis dans un tas d'associations pour pouvoir voir du monde. Ma mère est plutôt casanière, elle, ça ne l'intéresse pas.

Et avec mon mari, on est aussi dans ce schéma là. Il a un pote, parfois je lui reproche d'être marié à lui plutôt qu'à moi, mais si je ne le laisse pas s'évader, il étouffe aussi. Moi, j'ai pas besoin de voir du monde pour être bien.

Y'a un truc en toi qui te dis qu'il serait temps de te caser. Mais si tu le fais, c'est pour rendre heureuse une femme (et toi accessoirement avec, tant qu'à faire), sinon c'est pas la peine.
s
7 décembre 2016 12:47
Tout ça pour quoi
Ji pas compris

Qui dit sélection dit éviction
Et c est pas dans les bons plats qu on fait les meilleurs soupes lol

Alors c est bien t es dans ton cercle d élite non ermite et tu n es pas si heureux que ça
Tu parles de misère je veux bien te croire ...alors que ces fillles que tu mets de côté sont si riche humainement. ...
Ça va tu me rassures il est ou lbonheur il est ouuuuu
mdrrrr
j
7 décembre 2016 12:49
Salam

A etre trop selectif, tu vas laisser passer des personnes tres bien, cest dommage. Tu as surement des criteres bien precis, des exigences particulieres. Le souci cest que le tps passe et ce que tu redoutes va tarriver...cad faire un choix par depit ou rester seul.

Bon courage
a
7 décembre 2016 13:39
certains préfèrent se rassurer en pensant être selectif
puis finissent leur vie avec une personne banale voir médiocre

l occasion fait le larron

salam
7 décembre 2016 13:43
tu vas au théâtre ??
7 décembre 2016 14:00
Profite de tes moments de paix, et tu as raison d'être selectif, ne change rien, vaut mieux être seul que mal accompagné.
fait un tour dans la rubrique "problémes de couple" tu verras , ça va pas te faire changer d'avisgrinning smiley
Citation
Vsking a écrit:
Salut tout le monde,

Je voudrais avoir votre avis. Je ne sais s'il y a beaucoup de gens comme moi mais j'espère avoir une réponse .

Je me qualifie de monsieur normal. Je vis une vie de routine , quelques sorties avec les potes, des activités (cine , théâtre ....) en gros , je vis ma vie tranquillement sans problème.

Mais j'ai l'impression de vivre une misère à l'intérieur. Je me sens seul même si je suis bien entouré.

Je suis très sélectif par rapport aux filles. Je suis plus à l'aise avec les filles de mon cercle social mais c'est limité.

je me connais très bien et je souhaite garder cette sélectivité mais j'ai peur de rester seul !

Vos avis là-dessus svp ?
D
7 décembre 2016 14:16
Salam aleykoum,

Le théâtre c'est sympas smiling smiley enfin ça dépend de ce que l'on va voir ^^
moi j'ai même testé les Opéra, c'est assez spécial ( surtout quand c'est dans une langue allemande ou italien) mais ça passe winking smiley

#JeRaconteMaLifeOnSenFiche lol
Citation
chidra54 a écrit:
tu vas au théâtre ??
A
7 décembre 2016 14:20
N'importe quoi ... smoking smiley

C'est pas parce qu'on va au théâtre ou à l'opéra ou voir des ballets qu'on est bourge ou plus intelligents et intéressants que les autres ...

Certains préféreront faire du sport , d'autres lire , d'autres feront passer la religion en premier, ou préféreront faire du bénévolat ou tout simplement n'ont pas une minute à eux en raison de leurs études ou travail très prenant ...
l
7 décembre 2016 14:24
Salam,

Pas de problème a l'horizon.. Marie toi avec une fille de ton cercle privé.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
G
7 décembre 2016 14:34
Si tu trouves une fille qui n'a pas les mêmes goûts que toi mais qui garde un esprit ouvert c'est bien aussi.
O
7 décembre 2016 14:40
La religion. Voilà ce qu'il manque à ta vie.
d
7 décembre 2016 14:45
Salam,

ça m'a aussi interpellé ptdr








ps: au posteur tu as le droit d'aller au théâtre hein
Citation
chidra54 a écrit:
tu vas au théâtre ??
7 décembre 2016 14:48
salam alaykoum selectif OK? cest cool...mais dans quoi?

Moi aussi jetais tres selective malgres moi en fait. Je ne men rendais pas compte.
je netais pas selective sur le physique, donc ca deja cest bien el hamdoulillah, sinn cest la cata.
Mais tres selective au niveau du comportement, du caractere....

Et pas qu'en amour, en amitié aussi et meme quand je dois choisir un professionel de la santé tt ca. Bref cest difficile detre comme ça. Je suis tjrs comme ça. Cest vrai qua force ben tu te retrouve seule au niveau de lamitié jusque trouver peut etre une perle? jy crois pas mdr.
Par contre en amour jy croyais pas mais cest arrivé donc tt est possible je pense el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 14:49 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook