Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tres bordelique et je m'ocupe pas de moi
D
16 décembre 2014 17:27
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

J'ai pas tout lu, trop long
Je n'ai pas lu qu'il l'avait frappe.

Si c ecrit dans les commentaires, je ne les ai pas tous lu..

Desolee

Salam

il l'a frappe parfois, il l'insulte quand elle fait pas le ménage, ils ont l'air d'avoir une relation extrêmement tendue. Bonjour l'ambiance chaque jour dans leur foyer.

Par contre elle dit qu'elle n'était pas branchée ménage et rangement même avant son mariage , elle rangeait que quand on lui demandait de le faire, c'est donc pas un réflexe ou une discipline qu'elle a développé d'elle même .Je pense que c'est tout simplement parce qu'elle n'aime pas ranger, c'est pas son truc c'est tout.

Y a beaucoup de femmes qui détestent faire à manger et le ménage, qui bâclent tout ça pour vite s'en débarrasser et pour qui c'est pas gênant de laisser une pile de fringues s'entasser.

Mais elle au contraire ça la gêne vraiment et ça gène monsieur le mari surtout...

Puis moi j'ai plein de filles dans mon entourage qui bougeaient pas le ptit doigt pour aider chez elles et elles étaient pleines de vie, ça oui c'est de la grosse flemme.

Peut-être qu'elle a juste perdu la motivation de se bouger , par contre elle s'occupe de sa fille j'imagine la seule personne qui lui donne du baume au coeur.
C'est bien connu, on est plus enclin à faire des choses pour quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour ! ça nous motive.

hadoyankl ,

comme te le conseillent les yabi, fais un bilan sanguin pour t'assurer que tu ne fais pas de grosses carences.

Y a une yabie plus haut qui a donné un super conseil, essaye de faire un tri chez toi genre tu te débarrasse de tout ce qui prend de la place pour rien. ça te fera beaucoup de choses en moins à ranger.

Pour la salle de bain, je sais pas comment elle est organisée mais y a des super meubles de rangements pour SDB très pratique comme un meuble d'évier dont les tiroirs renferment plein de ptits compartiments. Si pas de compartiment tu peux acheter des ptites boites en plastique pour les mettre dans les tiroirs comme ça ça évitera que ça ne devienne le bordel dedans.
J'sais pas si tu vois. Y a des meubles de ce genre qui sont très abordables au niveau du prix.
Je range comme ça , ça me permet de nettoyer ma salle de bain en 2 min chrono car j'ai pas besoin de déplacer 1000 trucs pour nettoyer en dessous tu vois.

Comme ça tu pourras trier par compartiment, chaque chose aura sa place attitrée comme par ex les produits pour ta fille, ton make up et tes produits de soin etc...
Sur l'évier ou dans ta douche ou ta baignoire tu laisses que le strict minimum : brosses à dent, gel douche, mousse à raser et rasoir pour monsieur,etc

ça rendra la SDB plus facile à nettoyer puisque presque tout sera rangé à sa place après utilisation et très peu de chose traîneront sur l'évier. Tu pourras passer plus facilement un coup d'éponge et crème à récurer autour et dans l'évier et dans la baignoire ou douche. Un pshit de lave vitre sur la glace et hop c'est fini. Pour la baignoire ou douche si t'as la flemme de nettoyer à l'éponge , y a des mousses nettoyantes que tu vaporises dessus , tu laisses agir et tu rinces la baignoire ou douche tu vois le truc ou pas??

Pour le linge il faut essayer de ne pas laisser s"entasser le linge propre du coup faut ranger tes placards avant toute chose (les chaussettes à part, les sous vêtements aussi etc...). Normalement tu verras qu'une fois ton placard rangé, après avoir fini une lessive et si les vêtements sont secs, faut de suite les ranger pour éviter que ça ne traîne car si ça traîne ça finit par s'entasser.
Evite de faire plusieurs lessives dans la journée si t'es pas sûre de pouvoir tout ranger après.
Trouve un bac à linge sale , ne laisse pas le bac se remplir à ras bord lol.

Pour le salon, pareil moins de trucs traînent et plus ce sera facile pour nettoyer la poussière. Les bibelots et compagnie qui s'entassent sur les meubles ça découragent les flémmards ( lol dsl) de passer un coup de lingettes anti poussière. Parce que c'est chiant de devoir déplacer 3000 objets pour nettoyer en dessous. Donc si tu peux ranger les papiers, les objets dans des placards.

Pour la cuisine, c'est hyper important par contre, faut que tu puisses vérifier qu'il n'y a pas de produits périssables qui moisissent dans ton frigo ou tes placards, c'est dangereux ça par contre. Du coup pas le choix faut nettoyer et ranger ton frigo aussi souvent que tu le peux. Dans ton garde meuble fais un tri par type de produits comme ça tu sauras exactement où mettre les courses , tu gagneras beaucouuuuup de temps car t'auras pas besoin de chercher de la place.
Par ex moi j'ai des ptites fioles pour mettre les épices dedans quand je les achètes en sachet . Si t'as un garde manger, réserve à chaque type de produit sa place, les conserves, les pâtes, les bouteilles de soda, de jus, d'huile, les sauces etc...Pour les légumes comme les pommes de terres et oignons etc, y a des bacs en plastique avec tiroirs hyper pratiques. Essaye de conserver au même endroit tout ce qui n'est pas périssable très rapidement.

La vaisselle, là aussi faut pas la laisser s"entasser car j'imagine que tu utilises toute ta vaisselle propre par flemme de nettoyer ce qui est sale. Bah au contraire ça va te donner beaucoup plus de boulot car au final au lieu d'avoir à laver 2 verres et 2 assiettes t'auras 30000 de vaisselles à laver et bonjour le bordel. ça m'étonne pas que tu sois découragée.

Force toi à laver la vaisselle que tu utilises, c'est peut être chiant mais à long terme t'auras jamais grand chose à laver au final.

Pour la serpillière , tu verras que quand rien ne traînera, tu voudras la passer tous les jours car c'est agréable. Moi perso j'aime bien quand ça sent bon après grinning smiley
J'utilise aussi un diffuseur accroché au mur, ça diffuse de temps en temps une senteur de ton choix, moi j'aime bien les senteurs fuitées en ce moment .

euh me suis un peu épanchée...dsl.

Bref moi je dis , épure ton chez toi et fais table rase avant de commencer ton grand ménage.
D
16 décembre 2014 17:43
ah j'oubliais, essaye de t'organiser des ptites sorties dans la journée, pour essayer de te changer les idées histoire de pas rester entre 4 murs toute la journée.
Avec ton mari il va falloir trouver ce qui ne va pas et c'est après avoir repris le contrôle de ton hygiène que tu pourras réfléchir plus posément car t'auras l'esprit déjà moins accaparé par ces histoires de ménage

Quand le ménage ne sera plus le sujet qui te parasite toutes tes journées, tu pourras te dégager un ptit moment pour toi, te pomponner tu en as besoin. ça commence déjà par s'habiller avec tes fringues propres, assorties, sans tâches, repassées. Une ptite coiffure, soin pour la peau, manucure simple à faire chez soi ( pas forcément le nail art et compagnie mais déjà avoir des ongles propre).Bref fais simple du moment que ça consiste à te laver et prendre soin de toi. ça te demandera pas des efforts impossible inchAllah.
t
16 décembre 2014 19:15
salam
si tu aimes pas faire le ménage tu peux toujours voir si tu peux prendre une femme de ménage même 1 heure par jour ça t'aidera beaucoup, si tu as pas les moyens fait une demande chez une assistante social
sinon si tu as de la famille essaye de leur dire que tu es dans une situation délicate que tu as besoin d'aide, si tu as des soeurs elles peuvent t'aider une fois par semaine et donner un bon coup a la maison et la semaine essaye de faire le minimum
tu traverses une dépression ce n'est pas simple, surtout que tu as le bébé, demande aussi a ton mari de t'aider c est son role aussi si tu es en dépression

bon courage
16 décembre 2014 22:32
Salem ma soeur,
Je pense que tuvas grandement bedoin d une vie sociale et de retrouver une certaine hygiene de vie.
Moi aussi quand je ne travaillais pas je ressentais ce sentiment de fatigue.

Mais il faut adopte un bon rythme:
- ce lever plus ou moins tot
- prendre un bon petit dejeuner en prenant son temps.
- faire son menage (lit, sdb, wc, cuisine) et eventuellement une machine)
- ce doucher, ce faire belle.
- sortir faire un tour au parc avec sa fille.
- faire le repas dans apremidi pour pouvoir manger tot avec monsieur et regarder la tv.
- apres si tu laisses trainer la vaiselle fais en sorte que des que tu cuisined tu laves tous derriere toi comme sa le lendemain il te reste que vos deux assiete.

Il faut que tu combats ton "nefs". Ta conscience qui prend le dessus sur ton comportement.

Courage. Bat toi pour ta fille et ton couple. Apres il sera trop tard
c
16 décembre 2014 23:02
Citation
laverite69 a écrit:
Salem ma soeur,
Je pense que tuvas grandement bedoin d une vie sociale et de retrouver une certaine hygiene de vie.
Moi aussi quand je ne travaillais pas je ressentais ce sentiment de fatigue.

Mais il faut adopte un bon rythme:
- ce lever plus ou moins tot
- prendre un bon petit dejeuner en prenant son temps.
- faire son menage (lit, sdb, wc, cuisine) et eventuellement une machine)
- ce doucher, ce faire belle.
- sortir faire un tour au parc avec sa fille.
- faire le repas dans apremidi pour pouvoir manger tot avec monsieur et regarder la tv.
- apres si tu laisses trainer la vaiselle fais en sorte que des que tu cuisined tu laves tous derriere toi comme sa le lendemain il te reste que vos deux assiete.

Il faut que tu combats ton "nefs". Ta conscience qui prend le dessus sur ton comportement.

Courage. Bat toi pour ta fille et ton couple. Apres il sera trop tard
Très bons conseils !
s
17 décembre 2014 12:15
Citation
Sha-Sha a écrit:
Tu sais Lire ? Ce sont des éventualités.....des pistes a suivre...personne n a dit qu il était médecin
Toujours a interpréter ici !
Il est fort possible qu elle est une dépression sévere et pt etre un trouble du syndrome diogéne.....
on lui a conseillé pour la plus part d aller consulter un medecin....et de faire des prises de sang...
etre fatiguée autant est anormal...elle est dans un shémas de " démotivation" ou elle n a plus la force de faire des efforts....elle se néglige et elle néglige le rangement dans son appartement.....elle dit bien que des papiers trainent....des biscuits...des vetements....etc

ce que je veux dire : c'est pourquoi laisser supposer une maladie? il y des maniéres de conseiller le musulman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook