Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis tres bordelique et je m'ocupe pas de moi
13 décembre 2014 18:42
Salam

tu es dans l'inertie la plus totale. comme un gros bateau, il te faut une grande énergie pour te faire bouger, mais une fois que le mouvement est là, le travail (c'est à dire la force pour faire le déplacement) nécessaire sera moins important.
en clair, dés le matin dynamite la bulle, respire un grand coup, tape sur le coussin et tu seras prête pour le reste de la journée.

prends un agenda et planifie ton temps et fais des petites choses à la fois.

epure ta maison si tu 'aime pas faire le menage. débarrasse-toi de ce qui encombre et est inutile.
utilise le vinaigre pour tout! voir un appareil à vapeur dynamique ça aide aussi de temps en temps.
fais des rituels...oui, les rituels économisent l'énergie nécessaire au cerveau pour penser à l'action.
13 décembre 2014 18:46
Assalam aleikûm,

mes frères et soeurs quand vous avez un problème interrogez-vous qu'aurait fait notre prophète SAAWS à ma place ?

Un peu de lecture

Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) était allée chez le Prophète (SAAWS) pour se plaindre du mal que le moulin lui faisait aux mains et lui demander un domestique. Comme elle ne rencontra pas le Prophète (SAAWS), elle se confia à Aïcha. Quand le Prophète (SAAWS)fut de retour, celle-ci le mit au courant. La suite nous est rapporté par Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit :

"Le Prophète (SAAWS) arriva chez nous au moment où nous venions de nous coucher. Nous étions sur le point de nous lever quand il nous dit : "Restez a votre place". Puis, il s'assit entre nous (ma femme et moi). Je sentis le froid de ses pieds contre ma poitrine. "Eh bien ! dit-il, n'aimeriez-vous pas que je vous indique quelque chose qui vaut mieux que ce que vous demandez ? Quand vous prenez place -ou suivant une autre version- vous vous retirez sur vos lit, dites trente-trois fois : Subhânallah, trente-trois fois Al hamdoulillah, et trente quatre fois : Allâhou Akbar. Cela vaudra mieux pour vous que d'avoir un domestique."

Rapporté par Al Boukhari.

( depuis que je connais ce hadithe, je veille à ne jamais m'endormir avant de dire l'invocation qu'il contient et alhamdeliLAH que je me trouve chez moi, chez mes parents ou chez mes soeurs, je me lève toujours la première et fais tout le ménage sans sentir aucune fatigue, au contraire quel bonheur que celui procuré par une maison bien rangée et qui sent le propre et puis voir sa famille se réunir pour prendre un bon petit déjeuner pour entamer une journée en forme inchaLAH).

Donc la fatigue ne se soigne pas en allant chez un psy, quand on est musulman, il faut juste faire ses prières à l'heure, invoquer ( beaucoup beaucoup ) DIEU SWT et lire le Coran régulièrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 18:50 par سرور.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
13 décembre 2014 19:07
Citation
سرور a écrit:
Assalam aleikûm,

mes frères et soeurs quand vous avez un problème interrogez-vous qu'aurait fait notre prophète SAAWS à ma place ?

Un peu de lecture

Fatima (Qu'Allah soit satisfait d'elle) était allée chez le Prophète (SAAWS) pour se plaindre du mal que le moulin lui faisait aux mains et lui demander un domestique. Comme elle ne rencontra pas le Prophète (SAAWS), elle se confia à Aïcha. Quand le Prophète (SAAWS)fut de retour, celle-ci le mit au courant. La suite nous est rapporté par Ali (Qu'Allah soit satisfait de lui) qui dit :

"Le Prophète (SAAWS) arriva chez nous au moment où nous venions de nous coucher. Nous étions sur le point de nous lever quand il nous dit : "Restez a votre place". Puis, il s'assit entre nous (ma femme et moi). Je sentis le froid de ses pieds contre ma poitrine. "Eh bien ! dit-il, n'aimeriez-vous pas que je vous indique quelque chose qui vaut mieux que ce que vous demandez ? Quand vous prenez place -ou suivant une autre version- vous vous retirez sur vos lit, dites trente-trois fois : Subhânallah, trente-trois fois Al hamdoulillah, et trente quatre fois : Allâhou Akbar. Cela vaudra mieux pour vous que d'avoir un domestique."

Rapporté par Al Boukhari.

( depuis que je connais ce hadithe, je veille à ne jamais m'endormir avant de dire l'invocation qu'il contient et alhamdeliLAH que je me trouve chez moi, chez mes parents ou chez mes soeurs, je me lève toujours la première et fais tout le ménage sans sentir aucune fatigue, au contraire quel bonheur que celui procuré par une maison bien rangée et qui sent le propre et puis voir sa famille se réunir pour prendre un bon petit déjeuner pour entamer une journée en forme inchaLAH).

Donc la fatigue ne se soigne pas en allant chez un psy, quand on est musulman, il faut juste faire ses prières à l'heure, invoquer ( beaucoup beaucoup ) DIEU SWT et lire le Coran régulièrement.

Salam

Désolée si je vais te paraître insolente ou insultante mais je doute fortement que les prières et invocations changeront son état.

Il y a plusieurs sortes de fatigue (on exclue les fainéants !) :

- Celle qui est à cause du travail et tout ou bref, une activité fatigante
- Celle qui est peut être causée par la dépression ou la tristesse

ça se peut qu'elle va sombrer de plus en plus sans un médecin... chacun sa façon de guérir mais si la médecine et thérapie est appropriée pour elle, qu'elle le fasse ! Peut-être qu'on lui donnera des vitamines ou je ne sais quoi.
A
13 décembre 2014 19:15
Salam سرور

Je suis presque d'accord avec toi mais si elle fait une dépression, c'est vraiment une maladie.
Ok, il y'a une dimension émotionnelle et psychique donc là les sourates citées peuvent vraiment aider pour la stimulation mais il y'a une dimension physique et on va constater un dysfonctionnement de certaines régions du cerveau, notamment le cortex préfrontal (tu y trouves le renforcement positif, le sentiment de plaisir etc et si ça ne fonctionne pas bien, la personne va dépérir puisqu'elle ne ressent plus vraiment tout ça ).
C'est pour ça qu'un psychiatre (non pas un psychologue... un psychiatre est avant tout un médecin) va aider la patiente et avec l'aide d'Allah, ça va s'arranger. Tout ça pour dire que même en temps que musulman, un psy est très important.
On ne peut pas mettre de diagnostic à distance mais je pense que la posteuse si c'est pas un fake est en dépression...
Mon conseil est fixe toi des objectifs :
La première est avant de penser au ménage, pense à toi :
Tu dois essayer de te traiter comme ta meilleure amie :
Prends une douche avec de la musique et détends-toi. C'est important, charité bien ordonnée commence d'abord par soi-même... Sur le coup, ça va être difficile mais ensuite, une fois que le premier pas est fait, ça te fera du bien (un peu comme se motiver pour faire du sport).
Ça, c'est la première étape.
La deuxième : Il y'a un bien un truc que tu aimes faire? Je ne sais pas, Mets ta fille sur la poussette, prépare ce dont tu as besoin pour l'après-midi (biberon, lingette, couche etc) et va te promener au centre-ville le plus proche, ça va te faire un bien fou. Pas forcément acheter, juste passer du bon temps avec ta fille, regarder dans quelques magasins etc et puis quand tu en assez, tu vas boire un petit café, ou un chocolat + gaufre (miam !), peu importe, un truc que tu aimes vraiment, tu donnes le biberon à ta puce et tu rentres chez toi.
Tu ne fais rien, tu te reposes de ta belle journée tranquillement.
Le troisième jour : tu ne fais qu'une seule chose :
L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies. Dans ta journée, tu dois te trouver un petit temps pour une petite tâche, peut importe laquelle, un temps de plaisir type sortir, regarder la télé, lire un livre etc et un temps de repos.
Chaque jour, tu avances doucement, tu seras fière de toi à la fin mais il faut y'aller doucement sinon tu vas t’écœurer.
Ensuite, il va y'avoir des moments ou ça ne va plus marcher et le bordel reprendra le dessus mais ce qui est important, c'est pas que ça soit au top toujours, c'est d'accepter que parfois, ça ne va pas mais qu'il ne faut jamais abandonner.
Suis ce point, ne pas abandonner même s'il y'a une régression.
Voilà yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/12/14 19:21 par Secret1.
m
13 décembre 2014 19:16
Salam alikoum,

Mdr!!!! Tu me fais penser à ma petite sœur, elle est comme toi, chez elle c'est un vrai bazard! Elle range rien, laisse traîner sa vaisselle, le linge sale mélangé au propre qui traine un peu partout.... Une catastrophe! Moi qui bosse et qui ai 3 enfants ma maison est toujours rangée! Elle me fait halluciner comme la posteuse.... Par contre ma frangine prend soin d'elle...

Alors quelque conseils, le mot d'ordre est ORGANISATION:
- fait un planning, chaque jour une pièce par exemple
- range au fur et à mesure, un peu chaque jour
- ne laisse rien traîner
- concernant le linge, faire des machines régulièrement, étendre quand la machine est finie et plier quand clés sec
- pour toi, quand ta petite dors profite en pour te doucher, et prendre soin de toi
- prépare la veille les affaires que tu vas porter le lendemain et repasse les comme ça tout est prêt pour s'habiller
- pour les repas, fais des menus comme ça tu sais ce que tu dois acheter en course

Voilà les grandes lignes, si c'est trop pour toi tu peu commencer avec une dame de ménage pour quelques heures histoires qu'elle te déblai tout ça après tu prendra le relais.
En tant que maîtresse de maison c'est à toi de gérer ton intérieur de À à Z!


Allez courage, bouge toi, fini la paresse, il fait bon vivre dans une maison
m
13 décembre 2014 19:17
Propre et bien rangée!
13 décembre 2014 19:45
Salam ma soeur

Je pense en te lisant que tu as un problème de santé important. Tu souffre peut etre d'une sévére anémie et/ou d'une depression.

Je te conseille d'en parler à ton medecin et de faire un bilan de santé pour etre sur. J'ai été dans le meme état que toi durant ma dernière grossesse. J'étais tellement épuisée (car je me fesais violence pour faire le ménage et la cuisine un minimum) que dés que je passais devant le balcon je le fixais avec l'horrible envie de me jeter par dessus. J'en pleurais tellement que le moindre effort était dur. Sans parler de la profonde déprime dans laquelle on est plongée au point qu'on arrive meme pas a voir les cotés positifs de la vie. Dans mon cas, juste avant mon accouchement, on avait découvert que le taux de mes globules blancs etaient extremement bas. Après plusieurs mois de traitements je vais bcp mieux physiquement et moralement malgrés mes problèmes.

Tu t'en rend bien compte que tu peux plus rester comme ça. Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ta fille et ton mari. Alors va vite voir ton medecin ma soeur et prend soin de toi
13 décembre 2014 19:48
Citation
Secret1 a écrit:
Salam سرور

Je suis presque d'accord avec toi mais si elle fait une dépression, c'est vraiment une maladie.
Ok, il y'a une dimension émotionnelle et psychique donc là les sourates citées peuvent vraiment aider pour la stimulation mais il y'a une dimension physique et on va constater un dysfonctionnement de certaines régions du cerveau, notamment le cortex préfrontal (tu y trouves le renforcement positif, le sentiment de plaisir etc et si ça ne fonctionne pas bien, la personne va dépérir puisqu'elle ne ressent plus vraiment tout ça ).
C'est pour ça qu'un psychiatre (non pas un psychologue... un psychiatre est avant tout un médecin) va aider la patiente et avec l'aide d'Allah, ça va s'arranger. Tout ça pour dire que même en temps que musulman, un psy est très important.
On ne peut pas mettre de diagnostic à distance mais je pense que la posteuse si c'est pas un fake est en dépression...
Mon conseil est fixe toi des objectifs :
La première est avant de penser au ménage, pense à toi :
Tu dois essayer de te traiter comme ta meilleure amie :
Prends une douche avec de la musique et détends-toi. C'est important, charité bien ordonnée commence d'abord par soi-même... Sur le coup, ça va être difficile mais ensuite, une fois que le premier pas est fait, ça te fera du bien (un peu comme se motiver pour faire du sport).
Ça, c'est la première étape.
La deuxième : Il y'a un bien un truc que tu aimes faire? Je ne sais pas, Mets ta fille sur la poussette, prépare ce dont tu as besoin pour l'après-midi (biberon, lingette, couche etc) et va te promener au centre-ville le plus proche, ça va te faire un bien fou. Pas forcément acheter, juste passer du bon temps avec ta fille, regarder dans quelques magasins etc et puis quand tu en assez, tu vas boire un petit café, ou un chocolat + gaufre (miam !), peu importe, un truc que tu aimes vraiment, tu donnes le biberon à ta puce et tu rentres chez toi.
Tu ne fais rien, tu te reposes de ta belle journée tranquillement.
Le troisième jour : tu ne fais qu'une seule chose :
L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies. Dans ta journée, tu dois te trouver un petit temps pour une petite tâche, peut importe laquelle, un temps de plaisir type sortir, regarder la télé, lire un livre etc et un temps de repos.
Chaque jour, tu avances doucement, tu seras fière de toi à la fin mais il faut y'aller doucement sinon tu vas t’écœurer.
Ensuite, il va y'avoir des moments ou ça ne va plus marcher et le bordel reprendra le dessus mais ce qui est important, c'est pas que ça soit au top toujours, c'est d'accepter que parfois, ça ne va pas mais qu'il ne faut jamais abandonner.
Suis ce point, ne pas abandonner même s'il y'a une régression.
Voilà yawning smiley

1- Ce ne sont pas des sorates.
2- Si la musique était un remède on n'aurait pas vu les chanteurs et compositeurs finir fous, se suicider, alcooliques, drogués et j'en passe. Un coeur qui s'ouvre à la musique ne s'ouvrira jamais à la parole de Dieu et donc sera condamné à la mélancolie et la tristesse.
3- Eh bien si !! l'Islam est la meilleure des médecines. Un esprit apaisé par la lecture du Coran et les invocation permet au corps de se sentir léger et fort, il faut le vivre pour le croire mais bon vous vivez dans une société qui refuse les sollutions proposées par notre religion car ça ne fait pas "style", on se ruine la vie, on veille jusqu'à pas d'heure, on consomme tous les poisons que l'on nous vend et quand on est mal, on va encore dépenser des sous pour aller voir un psy qui dans 99% va encore pousser le mal être de la personne en lui faisant croire que si ça va mal c'est à cause de ses parents ou du conjoint ou de la voisine !

Voici un témoignage :

R
13 décembre 2014 20:03
Citation
Secret1 a écrit:
Salam سرور

Je suis presque d'accord avec toi mais si elle fait une dépression, c'est vraiment une maladie.
Ok, il y'a une dimension émotionnelle et psychique donc là les sourates citées peuvent vraiment aider pour la stimulation mais il y'a une dimension physique et on va constater un dysfonctionnement de certaines régions du cerveau, notamment le cortex préfrontal (tu y trouves le renforcement positif, le sentiment de plaisir etc et si ça ne fonctionne pas bien, la personne va dépérir puisqu'elle ne ressent plus vraiment tout ça ).
C'est pour ça qu'un psychiatre (non pas un psychologue... un psychiatre est avant tout un médecin) va aider la patiente et avec l'aide d'Allah, ça va s'arranger. Tout ça pour dire que même en temps que musulman, un psy est très important.
On ne peut pas mettre de diagnostic à distance mais je pense que la posteuse si c'est pas un fake est en dépression...
Mon conseil est fixe toi des objectifs :
La première est avant de penser au ménage, pense à toi :
Tu dois essayer de te traiter comme ta meilleure amie :
Prends une douche avec de la musique et détends-toi. C'est important, charité bien ordonnée commence d'abord par soi-même... Sur le coup, ça va être difficile mais ensuite, une fois que le premier pas est fait, ça te fera du bien (un peu comme se motiver pour faire du sport).
Ça, c'est la première étape.
La deuxième : Il y'a un bien un truc que tu aimes faire? Je ne sais pas, Mets ta fille sur la poussette, prépare ce dont tu as besoin pour l'après-midi (biberon, lingette, couche etc) et va te promener au centre-ville le plus proche, ça va te faire un bien fou. Pas forcément acheter, juste passer du bon temps avec ta fille, regarder dans quelques magasins etc et puis quand tu en assez, tu vas boire un petit café, ou un chocolat + gaufre (miam !), peu importe, un truc que tu aimes vraiment, tu donnes le biberon à ta puce et tu rentres chez toi.
Tu ne fais rien, tu te reposes de ta belle journée tranquillement.
Le troisième jour : tu ne fais qu'une seule chose :
L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...
Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies
. Dans ta journée, tu dois te trouver un petit temps pour une petite tâche, peut importe laquelle, un temps de plaisir type sortir, regarder la télé, lire un livre etc et un temps de repos.
Chaque jour, tu avances doucement, tu seras fière de toi à la fin mais il faut y'aller doucement sinon tu vas t’écœurer.
Ensuite, il va y'avoir des moments ou ça ne va plus marcher et le bordel reprendra le dessus mais ce qui est important, c'est pas que ça soit au top toujours, c'est d'accepter que parfois, ça ne va pas mais qu'il ne faut jamais abandonner.
Suis ce point, ne pas abandonner même s'il y'a une régression.
Voilà yawning smiley

Hi!

L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...

Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies.



Alors toi, tu nettoies l'évier avant de faire la vaisselle, ça doit être un sacré bordel chez toi!grinning smiley
Le mec qui cherche la petite bête!winking smiley
Non, mais sérieusement, moi je n'arrive pas à nettoyer l'évier avec toute cette vaisselle, d'abord je fais la vaisselle, non?Heu


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
13 décembre 2014 20:15
Oui Il faut faire un bilan

La fatigue ca peut venir de la thyroide comme ca peut etre psychiqiue : syndrome de fatigue chronique
Donc oui , va voir un medecin et prend en attendant du magnésium ou du zinc . ca peut etre une carence en fer ou ne zinc aussi.

En attendant , fais toi violence et fais au moins a manger !!! C'est vraiment un stade avance si tu peux pas meme pas faire un bol de soupe pour ta fille

Ensuite fais toi aider pour le ménage en attendant d'aller mieux et de t'assumer. Mais les maris n'aiment pas le bordel. ET crois moi c'est un motif de divorce. Alors fais attention a garder ton mari surtout

J'ai pas compris pourquoi tu as les ongles sales sinon . Tu fais quoi de tes mains?

Et fais un effort vestimentaire . Les maris n'aiment pas les femmes negligées.
13 décembre 2014 20:20
Citation
Mayssa Sultan a écrit:
Salam

Désolée si je vais te paraître insolente ou insultante mais je doute fortement que les prières et invocations changeront son état.

Il y a plusieurs sortes de fatigue (on exclue les fainéants !) :

- Celle qui est à cause du travail et tout ou bref, une activité fatigante
- Celle qui est peut être causée par la dépression ou la tristesse

ça se peut qu'elle va sombrer de plus en plus sans un médecin... chacun sa façon de guérir mais si la médecine et thérapie est appropriée pour elle, qu'elle le fasse ! Peut-être qu'on lui donnera des vitamines ou je ne sais quoi.

Malheureusement, les médecins ne donnent pas que des vitamines, ils donnent surtout des antidepresseurs, des homéopathiques et aujourd'hui personne n'ignore le danger de ces faux médicaments. Donc tu n'es pas insolente, tu n'es pas insultante, tu es pire puisque tu es aliénée car tu délaisses ta culture, ta noble religion pour des méthodes qui ne cessent de prouver leur échec.
A
13 décembre 2014 20:23
Salam,

Je n'ai jamais dis que la religion ne sert pas à guérir,

J'ai dis qu'un musulman a aussi besoin d'un psychiatre, ce qui est bien différent...

Ensuite, même si je respecte ta pensée, je ne suis pas d'accord,
la musique ne donne pas la folie, le suicide et la tristesse...ptdr

Je peux te citer des tas de personnes qui font ou écoutent de la musique jusque la fin de leur vie en étant normaux !!!

C'est le mode de vie, le vécu, la faiblesse ou la maladie mentale qui conduit à tous ça...

D'ailleurs si la musique rendait fou, on ne ferait pas de la musique Thérapeutique qui aide à guérir des malades graves du cancer etc... Ce n'est même plus à prouver.
Je déteste quand on essaie d'interdire quelque chose en la rendant effrayante sans preuve...
Bref, je vais plus alimenter ce poste, ce n'est pas le but, je me retire de ce post.
Merci smiling smiley

[fr.wikipedia.org]

[fr.wikipedia.org]
A
13 décembre 2014 20:25
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

L'évier: ta mission est de nettoyer l'évier (l'évier c'est comme l'image du cerveau), tu vas essayer de le rendre le plus propre possible comme un nouveau départ.
Cet évier sera bien nettoyé, tu seras fière de toi et tu verras que t'es capable et qu'il n'y a pas de petites choses insignifiantes...

Le lendemain, tu fais toute la vaisselle et tu l'essuies.



Alors toi, tu nettoies l'évier avant de faire la vaisselle, ça doit être un sacré bordel chez toi!grinning smiley
Le mec qui cherche la petite bête!winking smiley
Non, mais sérieusement, moi je n'arrive pas à nettoyer l'évier avec toute cette vaisselle, d'abord je fais la vaisselle, non?Heu


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Chez moi c'est propre,

C'est juste pour commencer à l'aider, petits pas à la fois.
R
13 décembre 2014 20:30
Citation
Secret1 a écrit:
Chez moi c'est propre,

C'est juste pour commencer à l'aider, petits pas à la fois.

Je sais que chez toi c'est propre!winking smiley
C'était une mauvaise plaisanterie, c'est tout!
J'ai bien aimé tes conseils d'ailleurs!smiling smiley
z
14 décembre 2014 00:20
Citation
hadoyankl a écrit:
melancolye
je ne suis pas triste mais tu sais c'est un sentiment autre que la tristesse je ne sais pas ce que c'est je ne suis pas heureuse car je suis toujours fatiguee voila j'ai trouvé c'est la fatigue(alors que je ne fais absolument rien de mes journeee je suis avec ma petite et puis plus rien) on dirais que tout mes organe pese 1tonne je me sens lourde de l'interieur je veux dire mais j'arrive quand meme pas a me forcer a etre normale


Salam Alaykoum ,

Moi je rejoins ceux qui te disent de consulter , ce sentiment autre que la tristesse ne serait il pas un mal être ?

Cette fatigue pourrais expliquer certaines choses , soit c'est la raison ou c'est un symptômes je penche plus pour le symptôme.

Tu n'as pas de sœur qui pourrais venir te prêter main forte , afin de ranger chez toi ? As tu aussi demander à ton mari de t'aider un peu ?

Réveille toi va consulter , ton mari ne va pas tolérer longtemps cela ne serres que pour votre fille , si un diagnostique est posé il comprendra surement mieux.
h
14 décembre 2014 01:14
Salam a tous et a toutes franchement en lisant vos messages je me suis un peu bougéé j'ai fais la vaisselle et la suite j'en peu plus j'etais mais morale a 0% j'ai pas pu me motiver apres parceque le temps que j'etais devant l'evier je voieais pas le bordel qui ce trouve deriere mon dons au contraire j'etais bien contante de finir la vaisselle et que devant mes yeux sa devanais de plus en plus propre mais au moment ou j'ai fini et je me suis retournee j'ai laché prise j'en pouvais plus j'ai l'impression que sa ne finira jamais et je suis sortie pour voir ma soeur je suis alléé chez elle mais comme elle a trois enfant je me suis pas reposéé j'ai pas pu lui en parler non plus j'ai l'impression que elle me comprends pas mais quand son mari est rentré j'ai pu en parler avec lui (c'est le seul a qui je peux confier mes secrets et mes craintes) le seul qui me donne un conseil vraiment que je vais suivre je suis rentré et j'ai lu vos nouveaux messages je suis de nouveau motivéé a faire le reste mais un probleme il est 1h06 du matin j'ai peur de faire du bruit et reveiller la petite mais je vais quand meme finir la cuisine je suis motivéé grace a vous MERCI MERCI MERCI donc je vais pas laisser le moment s'echaper je vais le faire et je revien je voulais encore repondre a quelque message personnelemnt sans parler a tout le monde voila mais je vous remercie vraiment (Ah oui pour ceux qui me disait de faire un planin ou une liste de taches a faire cette liste estfaite depuis une semaine mais je ne faisaucune des choses mentionéé dessus j'ai commencé hier j'ai fais le total du salon ET AUJOURD'HUI IL EST A NOUVEAU DANS UN SALE ETAT mais bon je vais recommencer demain matin en deuxieme c'etait la cuisine donc la vaissellen que j'ai deja fait l'armoir a vaisselle que j'ai bien nettoyee avec du javel et puis le tiroir sous l'evier que j'ai nettoyéé aussi donc il me reste la petite commode l'evier en lui meme le four et le sol (le plus dur ) demain je ferais la chambre si je suis de nouveau motivéé bien sur je remetrais le salon dans un etat convenable et puis la sdb je vais essayer JE VOUS METTRAIS DES PHOTOS DE CHEZ MOI MAIS J'AI VRAIMENT HONTE DE CE BORDEL peut etre je vous mettrais quelque photos avant apres pour que vous puissiez voir que je peut faire mais quelque chose m'empeche voilaaaa jevais finir la cuisine)))))))MERCIIII
h
14 décembre 2014 02:02
Eh oui avant que je oublié de vous en parler de mon mari lui il n'a rien à goutte à mon avis ni de moi ni se son enfant lui il dt que si lui il l'aime sa petite etc je sais que c'est pas vraie il s'en fiche complètement vous savez lui il a un comportement horrible c'est peut être lui la cause de tout mes problème je ne sais pas en faite il s'énerve pour un rien les seule parole qui sorte de sa bouche c'est des insultes envers moi il me traite de p"""e encore pire même aujourd'hui je vous explique je suis en train de parler au téléphone c'est un truc pour lui j'ai pas compris ce qu'il m'a répondu alors j'ai redemandé cinq ou six fois pour en être sûr alors lui il vien il s'énerve sur moi il commence à me taper dessus pour un rien et à chaque fois c'est la même chose deux fois j'ai pété un câble je suis partie chez ma mère mais je revien à chaque fois je sais pas ce qui me fait revenir je l'aime cette ouais j'ai pas envie non plus de supporter sa j'en peux plus lui il me dit que il s'énerve parce-que il y a le bordel mais je vous jure quand je suis revenue de chez ma mère pendant 3jours j'ai fais que le ménage je préparais à manger tout les jours pendant 3jours mais lui il n'avait pas changé tout les jours il criait il m insultant alors j'ai laissée tomber pour moi vaut mieux qu'il gueule sans que moi je me fatigue qui veut dire que moi je range toute la journée et en même temps j'écoute comment il insulte ou bien je ne fais rien il y a le bordel et il gueule quand même il a qu'à gueuler dans les moment comme sa même quand j'ai envie je me retiens sans faire le ménage
h
14 décembre 2014 03:23
Voilà il est 3:25 j'ai fini la cuisine je vais dodo comme je l'ai dit j'arrive à me motiver de mais je fais la chambre et la sdb et le salon vite fais
14 décembre 2014 13:35
Bon courage Clap
14 décembre 2014 14:07
écoute moi ne range pas sa maison ni se faire belle pour son mari avant tout cet pour sois qu'on fais cela

pas pour les autres: ton mari te crie dessus et te tape car tu ne range pas pour lui c'est une excuse ne lui en

donne pas l'occasion ,range ta maison ,occupe toi de ta puce ,fait ton devoir épouse anticipe et le reste du temps ignore le si tu as la conscience tranquille alors tout vas bien pour toi c'est ce qui compte


cet dur genre je range pas, il me tape je range quand mème il me tape aussi pour toi et lui cela devient un rituel parle lui dans les yeux explique lui ce que tu ressens en toi qu'est ce que tu as à perdre qu'il se fache il le fait déjà qu'il te tape aussi vas voir un iman ou personne neutre et discuter ensemble car lui aussi peut etre il souffre comme toi et ne sais l'expliquer que part les insultes et la violences courage ma soeur n'abandonne pas ses enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook