Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis très attristée
f
20 mai 2005 20:16
Je me rends compte que je vivais beaucoup dans mon monde depuis quelques temps, une petite vie tranquille, malgré mes petits soucis de coeucoeur et travail comme tout le monde. Et, là j'ouvre les yeux dans mon quartier et que vois-je ? que tout le monde part en cacaouète. Parfois ma mère me raconte les histoires du quartier mais je me sentais tellement loin, où je trouvais cela tellement moche que je fermais les oreilles et les yeux.
Parfois qd je faisais connaissances des gens à l'extérieur de mon quartier, (on me dit "ah tu vis dans ce quartier chaud" et moi je disais tjrs que CT un quartier qui CT calmé depuis les années 90. J'en étais persuadée. C'est tout petit et tranquille à mes yeux.
Là en ce moment, je vois les jeunes (enfin qui ont plus de 20 ans) en train de trainer, tjrs et encore à faire des bétises tjrs plus grosses. Bouteille à la main, cigarette ou autre à faire leur petit deal.

Ca me rend triste de les voir aisni, qd je revois les photos d'eux tout jeune, tout souriant, ça me fout le cafard.

Mon frère vient me rapporter des choses qu'il entend ou voit et je suis sidérée.

Et je crois même qu'on est tous sur écoute.

Ces jeunes sont dégradés, aucune confiance en eux même, ils en veulent au monde entier, ils n'ont rien "à battre de tout", rien à perdre.
Ils ont un regard triste au fond. C'est ce qui me peine et on peut rien faire pour les aider.

Les parents leur ont tout donné étant petit que maintenant le moindre boulot de main ne leur convient pas, y'a plus facile pour avoir de l'argent, mais ils en sont pas heureux de ce qu'ils font.

En ce moment, y'a une chanson qui passe à la radio Sky, 2 frères qui se parlent je crois, l'un d'eux vient de sortir de prison. Fut un moment de ma vie que j'aurais zappé pensant que C des bêtises mais qd on écoute bien les paroles, c'est la triste réalité.

C quoi leur avenir ?
D'où vient le problème ?

Qui d'entres vous à eu des ennuis avec la police ou autre car têtes d'arabes ?
O
20 mai 2005 20:54
Bonsoir,

Heureusement que nous avons l'arriver de Benoit XVI qui va je pense réparé tout ça. winking smiley
t
20 mai 2005 21:01
tabuse ogre
dis toi ke chacun est maitre de son destin meme si tt est écrit
ils ont davenir ke lavenir kil se donne
et qd il auront vraiment touché le fond p-e kil se reveilleron
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
20 mai 2005 21:01
Je te comprends feeminette,il fut un temps ou tout le monde travailler et les gens était heureux, il n'y avait pas de contrôle de naissance à l'époque, et certaine famille avait plus de dix gosses.
Parfois les parents arrivés à bien gérer cette famille, et les enfants étaient bien éduquées, et réussissent leurs vies.
d'autres parents baisser les bras et n'arriver pas à gérer l'éducation de leurs enfants, et les laisser airer dans la rue la nuit, ce qui fait que le jour il n'allait pas a l'école.
Maintenant ces enfants n'ont pas de situation, les parents sont au chômage, et ne peuvent plus assumer, c'est la déchéance des enfants devenus ados et même adultes.
Pour survivre et oublier, ils boivent, et se drogue et pour acheter leurs drogues ils volent.
Je ne crois pas que ces jeunes ont un avenir, par contre les petits peuvent être encore sauvé si les parents se réveillent et essayent de leurs donné une bonne éducation Allah y aoun ,inchallah


Ogre de Barback, Benoit XVI va d'abort commencer par te donner une fessée vilain garçon grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/05 21:11 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
20 mai 2005 21:07
j'ai l'impression que tu vies au même endroit que moi... c'est triste mais c'est partout pareil...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
O
20 mai 2005 21:18
COMMENT FAIRE DE VOTRE ENFANT UN "BON DELINQUANT"

1 Dès l'enfance, donnez-lui tout ce qu'il désire. Il grandira ainsi en pensant que le monde entier lui doit tout.

2 S'il dit des grossièretés, riez, il se croira très malin.

3 Ne lui donnez aucune formation spirituelle. Quand il aura 21 ans, il choisira lui-même.

4 Ne lui dites jamais : c'est mal ! Il pourrait faire un complexe de culpabilité. Et plus tard lorsqu'il sera arrêté pour vol d'autos, il sera persuadé que c'est la société qui le persécute.

5 Ramassez ce qu'il laisse traîner. Ainsi, il sera sûr que ce sont toujours les autres qui sont responsables.

6 Laissez-lui tout lire. Stérilisez sa vaisselle mais laissez son esprit se nourrir d'ordures.

7 Disputez-vous toujours devant lui. Quand votre ménage craquera, il ne sera pas choqué.

8 Donnez-lui tout l'argent qu'il réclame. Qu'il n'ait pas à le gagner. Il ferait beau voir qu'il ait les mêmes difficultés que vous.

9 Que tous ses désirs soient satisfaits : nourriture, boisson, confort, sinon il sera frustré.

10 Prenez toujours son parti, les professeurs, la police lui en veulent à ce pauvre petit.

11 Quand il sera un vaurien, proclamez vite que vous n'avez jamais rien pu en faire.

12 Préparez-vous une vie de douleur, vous l'aurez.







Direction de la police de Seattle

Merci Oncle Sam...winking smiley
20 mai 2005 21:35
tout compte fait Ogre de Barback je ne laisserais pas Benoît XVI te touchésmiling smiley merci pour la liste des trucs à désobéir impérativement winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 mai 2005 21:40
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout compte fait Ogre de Barback je ne laisserais
> pas Benoît XVI te touché merci pour la liste des
> trucs à désobéir impérativement
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Bonsoir Aïcha,( en esperent que tt ce passe bien pour toi !!!)

Toi seul à compris cette tranche d'humour sinique. grinning smiley
20 mai 2005 22:34
Bonsoir Ogre de Barback je commence à te connaître winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
21 mai 2005 12:07
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Ogre de Barback je commence à te connaître
>
>
> Quand vous serez grands ne gardez de rancune
> envers personne. N'oubliez jamais que tous hommes
> sont frères et qu'il faut répondre aux offenses et
> même au mal par le pardon et l'amour


Bonjour Aïcha, ( Est ce que le morale est au beau fixe aujourd'hui ??? grinning smiley )


Pour répondre à l'une de tes questions feeminette :

Oui j'ai déja eu des soucis avec la police sur des contrôles d'identité par exemple. En voiture, en moto ou dans la rue ils essayent en permanence de te mettre dans une situation ou il n'en faudrais pas beaucoup pour que sa parte en quenouille.


Tu n'es pas sans ignorer que depuis que sarko est passé à l’intérieur, il a laissé une traînée de "Hum Hum": bavures, statistiques plus que bizarres, l'épée damoclés du résulta pour les agents de la paix… ce que eux appellent "les dommages collatéreaux d’une ambition".
Le résultat, il est là car face à cette état de fait, nous sommes face à des flics qu’on finit par craindre et dont on ne peut pas respecter l’uniforme.
e
21 mai 2005 15:42
moi c pareil j'habite au mirail a toulouse je sais pas si vous connaissez mais c'est tout a fait ça, pire même
s
21 mai 2005 15:54
moi ne reste plus que les vieux rapeler d vigile sarko a enfermer 9 de 5 ans a 16 ans dommage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook