Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas un traitre, marocain comme vous...
M
3 avril 2011 00:05
je suis, et je traite de questions , mes frères et sœurs, autrement plus importantes.

3 exemples, pour ne faire écrire à ouldabbas : « je m’ennuie »

Le faux et le vrai.Le faux, c’est le régime injuste des rois du Maroc. Et le vrai, c’est Le Maroc Libre.
Et l’un n’existe qu’en l’absence de l’autre…

- l’injuste et le juste. Le slogan injuste c’est Allah, la Patrie, le Roi.
Le slogan juste, c’est Allah, L’état de droit, La patrie. Et l’un n’existe qu’en l’absence de l’autre…

- Le raisonnable et l’aberrant Le raisonnable est de sonner la fin du régime corrompu des « souverains »
chérifiens et d’installer en lieu et place, un régime républicain, démocratique et musulman.

L’aberrant est croire qu’un changement de constitution changera ces princes et majestés qui nous gouverne,
tu t met le doigt dans l’œil mon frère, et toi aussi ma sœur…
A suivre…
3 avril 2011 02:52
Ton vrai faux n'est qu'hypothèse étant donné que le Maroc à toujours été un Royaume donc une monarchie
Donc tu ne peux pas affirmé qu'il serait plus libre sous une autre institution,tu ne peux faire un "vrai ou faux" sur une hypothèse,tu ne peux que le supposé non l'affirmé

Quand à ce que tu appel un slogan là encore ce n'est que ton ressenti à toi,et tant que le peuple Marocain aura un tels taux d'analphabete et ne sera pas en position de voté en toute connaissance de cause sur un sujet qui les touchent aussi profondémment tu ne peux affirmé encore une fois une chose qui n'est propre qu'à toi et une minorité
Mais tu peux commencé par réclamé plus d'école un meilleur accès à ses écoles au population rurale là au moins tu serais utile et participerais à l'avancé de ton pays

L'aberrant est de voir des gens qui au nom d'une pseudo république voudrait faire reculé leur pays, leur peuple, 50 ans en arrière et encore meme pas ils voudraient les projeté dans une société qu'ils n'ont jamais connu ni meme souhaité et qui de ce faite n'entrainerais que le cahos
Commence par voir l'intéret général d'une nation avant de voir ton intéret propre à toi et certains qui ont soif eux meme de pouvoir ne prenez pas les gens pour ce qu'ils ne sont pas
La royauté à ses défauts le Maroc à ses défauts mais ensemble avec l'aide de Dieu, Peuple et Roi avanceront afin d'aller vers le meilleurs et l'amélioration du système
Car n'oublie pas que la monarchie à toujours fais partie du Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/11 02:57 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
3 avril 2011 10:50
Ton titre porte à confusion, si tu écrits je ne suis pas un traitre et tu mets la virgule et tu rajoute marocain, cela signifie que tu n'es pas un traitre et pas un marocain comme nous.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
j
3 avril 2011 12:36
Réveille-toi la logique binaire est dépassée : Tu es un traître : 1) Faux 2) vrai 3) c'est indécidable comme tu es fou c'est relatif. Il y a d'autres logiques ternaires ou à trois valeurs, et ton principe d'exclusion du complémentaire est bon pour les abrutis. Tu peux être un traître qui s'ignore ? Tu peux être un faux traître qui prêche l’excès pour ramener les brebis égarées? Tu peux être un vrai traître en affaiblissant ton pays alors qu'un péril extérieur s'exerce et en faisant le jeu des ennemis de la Nation ? Tu es sans doutes un traître ... Tout le monde est ton frère et ta soeur ... Une affirmation n'est pas toujours une proposition vraie, sans quoi les traîtres ne seraient plus des traîtres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 12:38 par jokeur.
S
3 avril 2011 13:05
Citation
Mfree a écrit:
je suis, et je traite de questions , mes frères et sœurs, autrement plus importantes.

3 exemples, pour ne faire écrire à ouldabbas : « je m’ennuie »

Le faux et le vrai.Le faux, c’est le régime injuste des rois du Maroc.

- l’injuste et le juste. Le slogan injuste c’est Allah, la Patrie, le Roi.


- Le raisonnable et l’aberrant Le raisonnable est de sonner la fin du régime corrompu des « souverains »
chérifiens et d’installer en lieu et place, un régime républicain, démocratique et musulman.

L’aberrant est croire qu’un changement de constitution changera ces princes et majestés qui nous gouverne,
tu t met le doigt dans l’œil mon frère, et toi aussi ma sœur…
A suivre…


Celui qui se met le doigt dans l'oeil c toi....

Même les monarchies comme l'angleterre et l'espagne font référence à leur souverain dans leur devises et même leur hymne national...

Angleterre avec God Save the Queen
Dannemark avec Hil drot og fædreland! (Salut, Roi et salut, la patrie !)
Belgique avec D’un roi, qu’elle appelait son père,
Hollande avec Devant Dieu je veux proclamer et sa toute-puissance, que je n'ai à aucun moment dénigré le Roi,

Devise de l'Espagne... Viva El Rey, Viva Espana...


Jamais dans l'histoire du maroc, les princes ne nous ont gouverné. Toujours un Roi.

Le régime en lui même n'est pas corrompu. Certains fonctionnaires sont corrompus, mais pas le régime.

Le régime n'est pas injuste, il faut certainement changer des choses, mais le régime ne brîme pas des populations en faveurs d'autres.
K
3 avril 2011 14:46
Salam,

Mfree, j'ai remarqué une chose, tu viens dans ce forum pondre un sujet ou plutôt une c;onnerie et tu disparais après, tu ne viens même pas argumenter tes dires ou répondre aux autres, tu as plus de sujets que d'"interventions dans le forum !!!!! du jamais vu içi.

Tu ne dois pas avoir assez de temps pour répondre puisque tu dois pondre les mêmes co,nneries ailleurs dans les autres forums !!!! semer la zizanie quoi.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
3 avril 2011 14:57
Moi je fais le serment de ne jamais lire ou répondre à ces idioties !
comme l'a dit KHALID 2009, ce posteur pond son idée et disparais ! un manque de respect flagrant aux yabi(e)s.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
4 avril 2011 01:27
C'est grâce aux sultans et aux rois du Maroc que les Turcs n'ont pas pu nous envahir, comme l'Algérie ou la Tunisie
C'est grâce aux sultans et aux rois du Maroc que les allemands, les anglais et autres espagnols et français ont tentés pendant des siècles d'en faire une gentille colonie...
Relit l'histoire de l'Empire Chérifien du Maroc Mfree et au passage tu n'es pas mon frère et je ne suis pas ta sœur . No no Si tu as des arguments avec des éléments genre des traites internationaux, des lois nationales qui permettent a ton discours de tenir la route, ils sont les bienvenus.
Quand a ton vocabulaire le Maroc n'est pas une marque pour une marchandise pour que tu désignes de SLOGANgrinning smiley encore une erreur de a part et oui Allah al Watan al Malik c'est quoi ?
Et l'oeil du marocain voit bien plus loin que ceux qui comme ton discours sont gouvernés par la colère ou l'ignorance.Bye
Alors reviens vers nous avec un sujet où les questions sont des questions et non des insultes à notre histoire commune.

.
B
4 avril 2011 16:59
Citation
malia hna a écrit:

C'est grâce aux sultans et aux rois du Maroc que les allemands, les anglais et autres espagnols et français ont tentés pendant des siècles d'en faire une gentille colonie...

Sla7 fddela7 tu connais ?
C'est grâce au sang du peuple que M5, H2 et M6 ont pu faire ce que tu dis.
Laissons à césar ce que revient à césar. Merci.
Z
7 avril 2011 19:51
Suivant vos idées archaiques vous n'etes qu'un arnaqueur et si non un vrai traitre corrompu .En ce qui conserne votre slogan les marocain les purs marocains ne savent qu'une devise Allah Al watan al malik . Et votre avis si l"akaddar allah " le maroc deviendra republique qui dirigera ce pays les rifains les soussis les arabes les fassis , les sahraouis, les jablis , les doukkalis , et bien ca sera la guerre des tributs .Le maroc est pays de la monarchie il restera voudra qui voudra dirigé par le roi que dieu protege pour le bien de ce peuple . Dieu Patrie Roi
o
7 avril 2011 20:35
@khalid

"j'ai remarqué une chose, tu viens dans ce forum pondre un sujet ou plutôt une c;onnerie ... tu ne viens même pas argumenter tes dires"

Qu'est ce qu'on t'a fait mon fere? Deja il nous bonbarde avec des sujets debiles.
Et maintenant tu veux qu'ils les argumentes. Pitie mon ami. Pitie.SOS
m
9 avril 2011 21:21
slm e-flane
Tu aurais pu lire mon texte ; ce dont je parle s'est passé bien avant la première guerre mondiale .

"C'est grâce au sang du peuple que M5, H2 et M6 ont pu faire ce que tu dis.
Laissons à césar ce que revient à césar. Merci.


Désolée e-flane
pour négocier les traités internationaux le peuple n'y était pour rien.
Ce sont les dirigeants du peuple, de la nation, du pays... et pour notre cas les marocains ce fut la dynastie alaouite qui nous a préservé d'être une région ottomane avant la colonisation française de l'afrique du Nord (et protectorat pour maroc et tunisie) avec une régence turque et des bey etc...

Le peuple n'a rien a voir dans la stratégie et la géopolitique des deux rives de la méditerranée depuis des siècles d'un coté comme de l'autre !!! Les uns et les autres subissent profitent vivent ...

Sinon je n'ai pas saisi "ce qui est à cesar...."smiling smiley
.
a
13 avril 2011 21:05
Salam,

pour notre cas les marocains ce fut la dynastie alaouite qui nous a préservé d'être une région ottomane

? Le problème Ottoman avait été réglé bien avant l’avènement de la dynastie Alaouite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook