Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis en train de me laisser mourir
22 avril 2012 14:17
salam
j'ai deja posté il ya quelques jours "mon mari me delaisse,je dois gerer seule"
je reviens vers vous car je pense avoir touché le fond je suis a bout
Mon mari travaille bcp bcp trop pour un patron scrupuleux pour a peine le smic
vous allez me dire c'est bien qu'il ait un travail le soucis c'est que je m'occupes de mes 2 enfants SEULE ils ont 5ans et 6 mois mon mari et moi ne communiquons plus on se dispute quasi tous les jours,je suis en grand manque affectif cela dure depuis 3ans j'ai l'impression qu'il a un voile sur les yeux il ne voit plus sa femme ni ses enfants
Il travaille tous les jours non stop y compris le week end de 1Oh du matin a minuit
je ne suis plus quoi faire quand je lui expose le probleme,il me dit qu'il faut ramener de l'argent a la maison
Son patron est egalement son ami,il bosse dans une chicha ou il cotoie tous ses copains du bled
Ce qui m'attriste c'est que il est trop trop bien la bas il a meme confié a mon frere que c'etait un"exutoir" pour lui la chicha vu que tout le monde l'aime bien c vrai qu'il a une nature genereuse il est pas mechant dans le fond mais il est aveuglé par son travail
oubliant qu'il a une femme et des enfants
de plus je n'ai pas le permis donc je passe bcp de temps a la maison avec mes enfants
depuis quelques jours,ma santé physique s'est degradé g perdu 3 kg en une semaine et je n'arrive plus a dormir la nuit
Comment lui faire prendre conscience de mon mal etre et de ma souffrance ????? a cause de mes probblemes de couple je n'arrive meme plus a m'occuper correctement de mes enfants alors qu'il ya tant de choses que je voudrais leur offrir car je les aime plus que tout au monde
.....Merci encore de m'avoir lu je suis désespérée,donnez moi des conseils SVP
S
22 avril 2012 17:01
salam, si ton frere est proche de lui, fais le intervenir afin qu il lui ouvre les yeux et qui lui fasse prendre conscience de ton mal etre et ta depression. Qu Allah t aide a surmonter tout ça ma belle!
n
22 avril 2012 17:19
travailler no stop pour a peine le smic, ben laisse tombé, tu fais rien avec un smic
le patron profite bien de lui, enfin son pote
22 avril 2012 17:19
salam
ma mere est intervenue,mes soeurs sont intervenus,un voisin a moi est intervenu,crois moi g tout essayé
il leur dit a tous que je ne manque de rien que les enfants ont un toit a manger etc
il a compris le probleme mais pour rien au monde il ne quitterai son travail de peur de se retrouver a la maison a croire que je suis son ennemi alors que je suis de temperament douce et agreable coquette
mais la vraiment c la premiere fois que je vis une telle depression
si mon mari avait été dans cet etat la j'aurai TOUT fait pour l'aider mais lui ne mesure pas la gravité de mon etat psychique
qu'allah me vienne en aide
quant a mon frere,il a svt secoué mon mari pour qu'il reagisse sans resultat
d
22 avril 2012 17:28
Effectivement, tu dois beaucoup souffrir (je suis également passée par là).
Mes conseils si tu ne veux pas vivre la même chose que moi :
- tu as une discussion avec lui pas pour lui ouvrir les yeux puisque tu l'as déjà fait à maintes reprises mais pour lui dire que tu souhaites le quitter et c'est à lui à quitter les lieux : tu verras sa réaction (soit il essaye de te convaincre qu'il va changer soit il sera soulagé que tu abordes le sujet et qu'il souhaite aussi te quitter mais qu'il n'osait pas faire le premier pas). En fonction de la réaction : tu auras une meilleure idée de son état d'esprit.
- tu te confies à quelqu'un de ta famille ou de sa famille en qui tu as confiance et entend ce qu'on te conseille : en général c'est un bon baromètre des prémisses qui t'attendes pour la suite.
- tu demande à quelqu'un de lui parler (quelqu'un de ta famille : un frère, un oncle) ou de sa famille (son frère, oncle,...) soit à un imam.
- tu peux aussi lui écrire une lettre dans laquelle tu lui expose toute ta souffrance et celle des enfants : par écrit, les mots viennent plus facilement et ça permet de dire par écrit tout ce qu'on veut dire oralement mais sans y arriver et surtout sans les cris et les larmes.
-peut être est -il victime de sorcellerie ou du mauvais oeil? (moi c'est ce qu'on m'a dit pour expliquer le comportement de mon mari)

Si après tout ça, il ne veut rien comprendre :
remets toi en question et demande toi s'il vaut la peine que tu te sacrifies, que tu sacrifies ta santé et tes enfants pour un homme qui apparemment n'en vaut pas la peine. Finalement cela ne changera pas grand chose au fait que tu le quitte ou non puisque tu fais déjà tout toute seule mais là au moins les choses seront claires et tu sauras que tu ne peux compter que sur toi-même.
Tu es encore jeune, et jeune maman : je comprends tout à fait ton désarroi mais courage (Dieu est là, Il est présent à tout instant et implore -Le pour te guider vers la bonne décision).

Moi je ne me suis jamais résolue à le quitter et après 17 ans de mariage, je regrette sincèrement de ne pas l'avoir fait lorsque je n'avais encore qu'un seul enfant. A 42 ans et 4 enfants, je relativise énormément mais la réalité est là, bien présente, je suis seule, seule et je vis avec au fond de moi un gouffre de solitude et d'amertume. Cette solitude devient ta compagne de tous les jours, elle te tient compagnie, tu lui parle, elle te réconforte, elle est tantôt ton amie et l'instant d'après ton ennemi. Elle te fait pleurer et t'essuie tes larmes, Elle te fait rire et l'instant d'après t'envoie à la figure ta misérable vie.
C'est un délire et pourtant si vrai.

Le temps passe très vite, il permet d'adoucir la douleur, de lui donner un autre goût et une autre intensité et surtout elle te rends forte.
22 avril 2012 17:58
j'ai deja menacé de le quitter ou de mettre a terme a notre mariage si cette situation durerait
le soucis c'est que je lui ai tellement dit que je ne suis plus credible a ses yeux
il sait que je vais continuer a prendre sur moi et que je ne le quitterai pas du moins pour l'instant car je n'ai ni l'argent pour subvenir aux besoins de mes enfants,ni la santé,ni le moral
Ma soeur qui connait bien mes problemes me reproche mon manque de courage,mon manque de determination mais le quitter cela me fait peur g peur du changement g peur de ne pas etre a la hauteur avec mes enfants
quand ma famille lui parle il fait sa victime il joue la carte de"je travaille pour mes enfants"
ma mere lui a dit qu'aucune femme n'accepterait un emploi du temps pareil et elle lui a suggerer de continuer a travailler mais de lancer des recherches ailleurs pour trouver un emploi plus stable avec des horaires qui colleraient avec l'organisation des enfants etc....
IL n'a jamais cherché ailleurs
Il a meme eu 2 propositions d'embauche payées mieux que son salaire avec des horaires reguliers c'est a dire 35h mais il a refusé car a la chicha il est trop dans son element
voila ce que je lui reproche etre egoiste,ne pas penser a ses enfants ni a sa femme
meme quand il sort avec mon fils c'est chronométré et après en le ramenant a la maison il va me dire un truc du genre"bon voila je l'ai sorti alors maintenant j'y vais" limite il va me dire me fais plus chier maintenant
il ne prend aucun plaisir a partager un moment avec ces enfants mon fils le ressent alors il discute bcp avec moi et presque jamais avec son pere
voila mon ressenti: ses enfants et sa femme pour lui c'est une corvée!!!!!
d
22 avril 2012 18:00
Je reviens vers toi.
Dis moi aimes tu encore ton mari? Je veux dire aimer d'amour. Est ce que quand tu le vois, tu ne peux t'empêcher de sourire, ton coeur palpite, tu ne veux qu'une chose qu'il te serre dans ses bras? Si c'est le cas : tente tout pour le garder. Si ce n'est pas pas le cas : ne te casses pas trop la tête et lâche -le.

Est -ce que tu as des activités à l'extérieur de chez toi? un travail? du sport?... Car avoir une vie "sociale" adoucit la peine du moins tant que es occupée? C'est mon cas.

Encore une fois courages ma soeur et qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision. Amin
j
22 avril 2012 18:02
okhti allah yahdi ton mari son metier est haram car chicha sorte de drogue donc vs ramene de largent pourri crois moi cest pr ca kil ya tjrs des problemes tu ne seras jamais tranquille dis lui tout gentiment ke son metier est haram et ke tu n acceptes pas de vivre ainsi il doit changer
22 avril 2012 18:09
je vais faire mes ablutions et prier inchallah
je priais avant mais depuis mes problemes shitan m'a eloigné de ma foi
je suis honteuse de n'implorer Rabbi subhana watahalla que dans des moments de peine
apres tout si je ne remplis pas mon devoir de musulmane,je ne dois pas m'etonner que le Bon Dieu ne me vienne pas en aide
meme si ma situation ne s'ameliore pas j'aurai au moins conservé ma foi car avec mes enfants c'est tout ce qu'il me reste
l
22 avril 2012 18:33
Salam alikoum ma sœur !

Que Dieu te vienne en aide. J'imagine la souffrance dans laquelle tu doit être. Moi aussi g des problèmes de couples donc mon mari se réfugie dans le travail il part des qu'il se lève et je ne le revoie pas jusqu'à 2 ou 3heures du matin. Je comprend ta souffrance. Mais tu sais en plus de sa le travail dans une chicha c vraiment pas bon. Sachant se qui se passe dans se genre d'endroit.
Ton mari à toujours travaillé dans une chicha parsque tu sais la plupart des personnes qui travaille dans ces endroits la ne consacre pas de temps à leur famille. Je sais de quoi je parle. Je ne serai quoi te conseiller car la vie de couple deviens de plus en plus dur j'ai l'impression. Peu être ton mari passe son temps au travail justement pour ne rester avec toi. Peu être que c un échappatoire pour lui.
j
22 avril 2012 22:00
oui rizlene tu es une bonne mere musulmane tu as un bon coeur fait ta priere et do3ae et tu sera bien avc de la patience
23 avril 2012 09:31
quitte le c'est tt.

des hommes attentionné il y en a.

et bosser dans une chicha, ben il y fait quoi à ton avis???

Il rigole avec ses potes, il branche des nanas: point.
d
23 avril 2012 09:42
Citation
Nordine. a écrit:
quitte le c'est tt.

des hommes attentionné il y en a.

et bosser dans une chicha, ben il y fait quoi à ton avis???

Il rigole avec ses potes, il branche des nanas: point.

Salam,

tout à fait d'accord, il doit plus s'amuser avec ses potes que travailler.
Pour lui, il se dit certainement pourquoi aller bosser dur alors que je suis avec mes potes à presque rien faire, me marrer...
Je suis sûr que même si il avait un emploi normal il passerait tout le reste du temps avec ces potes.
Pour moi, cet homme se fiche complétement de toi.

PART, il est encore temps !!!!
Y
23 avril 2012 09:43
Salam,

Je ne veux pas paraître méchante mais je pense qu'il traîne avec ses amis de la chicha au lieu de rentrée vu que son salaire ne bouge pas. Et ça ne m'étonne pas trop si c'est bien ça, car ceux qui travaillent dans des chichas, après leur service, ils se posent à des tables, papotent jouent fument drague... Après pour être sur que c'est bien ça, faut aller surveiller en secret...
Après si il se fait vraiment exploiter, il peut aller au prud'homme. Ou chercher un autre travail mais vu son manque de volonté ça m'étonnerait...
Bon courage ma sœur, qu'Allah t'aide.
s
23 avril 2012 10:18
rizlaine il faut t" endurcir t' isoler te mettre dans une bulle le temps de te ressaisir il fait beau sortir avec tes enfants pour la chicha ok laisse le plus te le forcera plus il se braquera mais demande lui de réamenager ses horaires de travailler 5 jours sur 7 à la place de 6 et puis pourquoi travailler le matin dans une chicha pour moi c 'était plutot le soir perplexeet cherche pôur lui du boulot envoit des cv et puis essayer de faire des invitation entre couple ( des mecs du bled comme lui) pour qu 'il puisse voir qu 'il ya autre chose que les chicha fais toi une petite vie sociale entre couple pendant les vacances ressoucer vous bon courage
23 avril 2012 17:22
Citation
Nordine. a écrit:
quitte le c'est tt.

des hommes attentionné il y en a.

et bosser dans une chicha, ben il y fait quoi à ton avis???

Il rigole avec ses potes, il branche des nanas: point.

Je suis d'accord avec Nordine.. à part pour le quitte le...

Tu lui pose un ultimatum.. la Chicha ou ta famille...

Met ce coup soit forte et montre lui que ce ne sont pas des paroles en l'air...
24 avril 2012 13:50
salam aleikoum
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et donner suite a mon histoire
A la suite de nos inombrables disputes,mon mari est allé se plaindre a ma mère ,elle est donc venu chez moi le soir meme accompagnée de ma grande soeur.Ma mere m'a littéralement "engueulé" j'avais l'impression d'etre dans un autre monde
c'est le victime qui paie encore...je l'ai ecouté et ne me voyant pas reagir,elle me crie encore dessus...
La,j'explose!!!! Je me mets a pleurer toutes les larmes de mon coeur,n'arrivant meme plus a parler,je dis a ma mère de ne pas m'infliger plus de peine que je n'ai déja...La elle se calme et me dit qu'elle en a marre de nous voir nous disputer,qu'on ne pense pas a nos enfants alors que je me démène corps et ame pour eux contrairement a mon mari
lui etait a la chicha,ma mere l'appelle en lui demandant de venir car d'apres elle,cela ne sert a rien de parler si lui n'est pas la!!

Il arrive,discute avec ma mere,il la prend par les sentiments en disant qu'il travaille,que nous ne manquons de rien en gros qu'il remplit son devoir de père quoi

J'explique a mon tour que son abscence me pese a moi et aux enfants, que ses insultes sont tres blessantes,que je suis fatiguée de tout gérer,et que a cause de tout cela,ma santé morale et physique se degrade....
Ma mère s'inquiete alors pour moi elle me dit que si je ne prenais pas soin de moi,il pourrait bien m'arriver quelque chose
elle dit a mon mari que je suis fragile et qu'il devrait me ménager
De son coté,a peine la discussion terminée,il s'empresse de retourner travailler(il etait 22h)
le soir,a son retour,je decide de jouer le tout pour le tout....On discute calmement,je ne lui demande plus qu'UNE SEULE CHOSE
Me laisser elever mes enfants dans le calme...j'acceptes son travail et le fait qu'il ne soit plus la
j'accepte qu'il ne s'investisse pas dans notre vie de famille,j'acceptes de vivre sans amour et sans affection
mais je lui demande une seule chose: me ménager,me laisser prendre soin de ma santé afin que je m'occupes de mes enfants
Voila,il me dit qu'il va plus s'investir etc qu'il va prendre soin de moi et des enfants etc
Le lendemain,j'etais apaisée,j'ai recommencé a manger pour prendre des forces,j'ai bichonné mes enfants,je les ai promenés,on a regardé un film avec mon fils et plus important encore J'AVAIS REPRIS MA PRIERE al hamdulilah
Je priais pour que cela dure

Ce matin,alors que je prepare le petit dejeuner a mon fils et le biberon de ma fille,je lui demande que vu qu'il ne commence qu'a 11h on pourrait faire une petite sortie avec les enfants histoire de faire oublier a mon fils ces episodes de disputes

Et la il me dit qu'il doit aller travailler plus tot parce que son patron enmenait ses enfants au cinéma!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La je lui reponds meme plus tellement je suis scotchée et abasourdie par son aveuglement

est ce qu'il merite que je me battes pour eviter le divorce???

est ce que je dois continuer a etre la tete pensante de mon pseudo couple????

mes enfants ne meritent pas cela alors dans ces situations,je redouble d'attention avec eux pour qu'ils ne soient pas affectés par la negligence de leur pere
SALAM ALEIKOUM et merci d'avoir pris de votre temps pour me lire.....
l
24 avril 2012 14:47
Ma pauvre chérie beaucoup d'hommes sont incontien et ne mesure pas la chance qu'ils ont. Réfugie toi dans la prière ma sœur, la foi aide beaucoup. Moi personnellement c'est se qui me fait tenir sinon je pense que je ne serai plus de se monde. Dieu te vienne en aide et viendra le jour ou Dieu te récompensera.
24 avril 2012 14:54
Citation
lina badoua a écrit:
Ma pauvre chérie beaucoup d'hommes sont incontien et ne mesure pas la chance qu'ils ont. Réfugie toi dans la prière ma sœur, la foi aide beaucoup. Moi personnellement c'est se qui me fait tenir sinon je pense que je ne serai plus de se monde. Dieu te vienne en aide et viendra le jour ou Dieu te récompensera.


oui c 'est le meilleur refuge pour moi,me rapprocher d'ALLAH
je n'ai jamais été faible, je le suis devenue
mais j'espere que Rabbi renforcera ma foi et que j'arriverai a surmonter tout ca
car quand ca ne va, je suis vite detournée de mes oblogations religieuses alors que c'est le fondement de la vie
Allah y smèh liya
j
24 avril 2012 19:30
bon courage okhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook